Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706776 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

lukeichi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5280 le: 12 avril 2010, 17:16:36 »
Aghhhhh entre Evangelion, Hajime No Ippo, Noien, Rainbow, Arakawa Under The Bridge et Naight Raid je sais plus ou donner de la tête, il n'y a même pas une semaine que j'étais assis a m'ennuyer, et il a fallu que je sois surchargé coté anime alors que justement cette charge devrait plutôt se faire du coté des études (approche du bac!).

Bon, au passage, je visionne aussi FLCL. En fait, le contraste entre les notes, très mauvaises d'un coté, très bonnes de l'autre et le fait qu'en plus ça soit la seleciton d'Anime-Kun m'a intrigué. J'ai démarré le 1er épisode en me disant "Avec mon petit esprit (très) peu habitué aux esprits tordus et aux extravagances techniques et surtout comportementales, je vais surement pas tenir longtemps...". Mais bizarrement, je sens que j'accroche assez après le 1er épisode et même si j'ai pas tout compris, l'esprit tordu et le non-sens (apparent seulement, dirons certains) ne m'a étrangement pas dégouté. Surement que l'animation très maitrisée de l'œuvre y est pour beaucoup.

Ba en fin de compte tu l'avais pas encore regardé moi qui croyais que t'avais déjà regardé pour le comparer à TTGL.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5281 le: 12 avril 2010, 21:19:20 »
Ba en fin de compte tu l'avais pas encore regardé moi qui croyais que t'avais déjà regardé pour le comparer à TTGL.

Tu sais, j'essaie de faire le tour des qualifiés "incontournables" ou "classiques" pour ma culture générale...au moins je pourrai dire que je ne serais pas passé à côté et, plus important, je serai tranquille pour avoir compris ou essayé de comprendre la qualité (ou pas...) de ces œuvres.

Et puis trinquette pas pour TTGL, les épisodes m'attendent sagement sur mon disque dur, je les ai retelechargé, à force de voire votre insistance.  =D

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5282 le: 12 avril 2010, 21:31:18 »
Major épisode 1 : Déçu, y'a pas d'autres mots. La même BO que la saison précédente (ou du moins ça en a l'air), une trame qui semble aussi identique. En plus on ne voit pas Shimizu de tout l'épisode, d'après les previews on risque de la voir dans le second épisode donc ça risque d'être mieux, j'espère.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5283 le: 13 avril 2010, 13:24:29 »
Hellsing Ultimate 1-5 : Bon, alors pas mal de défauts : monologues longuets et inutiles, sur-représentation du nazisme (on a un peu l'impression dérangeante que le mangaka a pris son pied en dessinant des croix gammées...), beaucoup de poses grandiloquentes...
Mais finalement, c'est une représentation très exacte de ce que l'on peut voir dans le manga. Et par rapport à la série originale, c'est le jour et la nuit d'un point de vue graphique (les OAV sont censées avoir une réalisation plus soignés que les séries TV, mais ce n'est pas toujours le cas)

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5284 le: 13 avril 2010, 13:44:15 »
tetsuwan birdy decode S1&2 :
J'ai bien aimé, malgré que les extraterrestre se prennent pour des humains (les dialogues ne tiennent pas debout (tu es un homme oui ou non ?), alors qu'on pose cette question à un alien...)
La période flashback est assez dommage, je pense que les souvenirs n'auraient pas du être mis d'un bloc...
Les nez sont assez horribles...
Sinon, ça se regarde facilement, et ça laisse espérer une 3ème saison

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Leo7

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5285 le: 13 avril 2010, 23:31:05 »
Je suis entrain de regarder Darker Than Black saison 1. J'en suis à la moitié, et pour l'instant, j'accroche sans trouver ça exceptionnel. Un petit 7/10 pour l'instant.

J'ai également commencé Giant Killing, que je suivrais jusqu'à la fin quoi qu'il arrive.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5286 le: 14 avril 2010, 10:43:33 »
Cobra - The Psycho-Gun# 1 - 4: Heureux de revoir la série Cobra mais légèrement déçu par son adaptation remise au gout du jour sur l'aspect graphique. L'usage de la 3D m'a semblé mal dosé et parfois déplaisant à regarder notamment Crystal Boy. Quand on compare cela avec ce qui fait actuellement, on est peu déçu vis à vis du résultat :( L'histoire en elle même demeure assez classique en reprenant le concept de la série des années 80': Une femme en détressel croise le chemin de Cobra, son "sauveur"...  Le tout sera déroulé sous forme d'aventure + exploration + combats et humour. On a tout de même l'impression de regarder un pseudo film de James Bond (comme Enigma l'a signalé dans sa critique). Côté fan service, on est correctement servi par les formes plantureuses des divers protagonistes féminins et de l'autre, par le charisme que dégage toujours Cobra. Malgré les défauts visuels, j'en ressort nettement satisfait.

Par contre, j'aurais besoin d'une confirmation
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 avril 2010, 19:49:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5287 le: 14 avril 2010, 13:43:04 »
Nodame Cantabile Final 1-13 : snif, les aventures de nodame sont fini. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre une hypothetique quatrième saison ='(
Be quiet and drive !

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5288 le: 14 avril 2010, 14:34:47 »
suzuka 1-12 : C'est n'importe quoi, les actions du héros sont irréfléchies, ça ne fait pas réaliste (loin de là...)
Je pense abandonner

rainbow 01 : ça n'a pas l'air mal du tout

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Ojisan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5289 le: 16 avril 2010, 00:33:06 »
Suzuka !!! je comprend pas pourquoi tout le monde kiff? Je comprend rien, appart les parodies.
Sinon ,  je regarde Keroro Gunso et Kaamelott
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

lukeichi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5290 le: 16 avril 2010, 22:47:55 »
Suzuka !!! je comprend pas pourquoi tout le monde kiff? Je comprend rien, appart les parodies.
Sinon ,  je regarde Keroro Gunso et Kaamelott

Je te rassure, c'est pas tout le monde qui aime Suzuka. J'en suis un exemple. ;)

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5291 le: 16 avril 2010, 23:01:37 »
De même.

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5292 le: 17 avril 2010, 08:01:01 »
Comment peut-il avoir une note pareille alors ?
Il est placé au même niveau qu'un last exile ou qu'un ergo proxy !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5293 le: 17 avril 2010, 11:10:56 »
Darker Than Black OAV #2: Un épisode pas mal épicée et palpitant. On change d'environnement en passant d'Okinawa à Hong-Kong ou notre couple (Hei et Yin) continuer de cavaler. On découvre dans cet opus une Yin plus entreprenante et expressive en nous laissant entrevoir succinctement les plausibles conséquences de la métamorphose d'une Doll, mais aussi l'arme
Cliquez pour afficher/cacher
. L'ensemble est assaisonné de fan service par des combats dynamiques et l'adversaire du soir d'Hei. Au final, une seconde OAV dans la lignée du premier qui nous permet une fois encore de noter l'évolution crescendo de la relation Hei-Yin
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5294 le: 18 avril 2010, 12:04:10 »
Ookami Kakushi 01-05 : Je ne sais pas pourquoi je continue cet anime...
Je trouve que le héros est débile, il pige pas qu'il est dans une atmosphère bizarre, que son moment de popularité est anormal et la seule fille qui le dénigre, il n'est pas capable de lui demander ce qu'il se passe...

Ensuite, le coup du : des lucioles rouges, il faut que je voie la police...
Mais OMG, que peut faire la police à un moment pareil ?

Le héros ne sait pas ce qu'il fait et hormis l'incapacité de réfléchir il n'a rien d'un anti-héros, ni d'un héros non plus...
« Modifié: 18 avril 2010, 12:22:50 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness