Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1704256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5565 le: 21 juillet 2010, 13:00:37 »
GTO 01-fin : Je l'ai revisionné pour voir si c'était aussi bien que je le pensais, eh bien je ne me suis pas trompé ! Malgré quelques longueurs qui pourraient être évités et quelques épisodes inutiles (je pense au 1er, qui m'a dégouté de la série, ou celui avec les lingots d'or), cet anime, je pourrais le regarder autant de fois que je veux, je l'adore toujours autant !!! Cet anime est pour moi une référence, comme cowboy bebop...
Et le manga est mieux.  ;)

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5566 le: 21 juillet 2010, 13:04:10 »
Largement, spécialement l'anime c'est une grosse daube à côté du manga... je vois pas comment il a pu plaire à tout le monde, j'en resterai toujours très perplexe.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5567 le: 21 juillet 2010, 14:37:47 »
Bon, va falloir que je m'achète les mangas alors...
« Modifié: 21 juillet 2010, 14:40:00 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5568 le: 21 juillet 2010, 23:40:19 »
TTGL Films 1 et 2 : Le deuxième opus remplit le contrat même s'il vendange le 3ème arc. Le premier en revanche est un vrai ratage.

TTGL Parallel Works 1 et 2 : Le résultat est bien sur inégal mais il vaut le coup d'œil. Mes préférés :
- All You Bastards, Get Fired Up!!! dans l'esprit de la série et qui donne envie de voir le prélude de TTGL. Enfin, c'est Gainax, on y aura droit un jour. Mais est-ce que le réalisateur d'alors saura gérer la pression ?
- The sense of Wonder surprenant et superbe. Je veux voire la réalisatrice, Akemi HAYASHI, à la tête d'un projet.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5569 le: 23 juillet 2010, 05:22:01 »
Evangelion 2.0 : quelle honte...comment peut on transformer une des tous meilleurs anime en une telle bouillie de fan service...
C'est bien simple : à part l'animation, tout est à jeter.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5570 le: 23 juillet 2010, 07:59:17 »
Evangelion 2.0 : quelle honte...comment peut on transformer une des tous meilleurs anime en une telle bouillie de fan service...
C'est bien simple : à part l'animation, tout est à jeter.

Ouh là, moi qui suis en train de (re)finir la série TV et qui espérait beaucoup de ces films (notamment la "reprise" du scénario initialement prévu par l'auteur mais abandonné à la fin de la série TV), je sens la déception en avance... A lire ta critique, j'ai du mal a croire que c'est le même Anno Hideaki qui travaille actuellement sur ces films, le même qui a tellement critiqué le comportement otaku!  :rolleyes:

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5571 le: 23 juillet 2010, 09:35:43 »
Code Geass R1&R2 : Après l'avoir revu, je trouve que les deux séries sont très bonnes et même si je connaissais déjà la fin, j'ai adoré la revoir... Bref, pour moi, c'est comme death note, une référence...
Oui je suis très bon public, mais ça n'empêchera pas d'apprécier cette série... Bien sûr, le gros défaut de cet anime reste hélas les exemplaires uniques, tous über-cheatés les uns par rapport aux autres
« Modifié: 23 juillet 2010, 09:52:31 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5572 le: 23 juillet 2010, 11:44:28 »
Code Geas c'est la référence pour ma par  :D
C'est le seul anime où j'ai autant accroché et où la 2éme saison ma paru aussi bien que la 1er. Puis j'ai trouvé la mise en scène pour la mort des personnages très réussie. Enfin bref un gros coup de cœur! Death Note aussi est excellent mais juste la 1er partie, la 2éme est totalement bâclé, l'histoire par en couille et les personnages qui étaient si intelligents deviennent de vraies demeurés. (il avait juste à mettre un papier dans sa poche l'autre tache et puis c'est bon il les buttait tous)
Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5573 le: 23 juillet 2010, 11:51:39 »
Pour Death Note, j'ai adoré la première moitié, mais la deuxième m'a paru complètement ratée, déjà parce que j'aime par Near...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5574 le: 23 juillet 2010, 12:03:05 »
pareil pour moi concernant death note ayant adoré la premiére moitié,la deuxiéme m'a tellement déçu que j'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5575 le: 23 juillet 2010, 13:23:29 »
j'ai du mal a croire que c'est le même Anno Hideaki qui travaille actuellement sur ces films, le même qui a tellement critiqué le comportement otaku!  :rolleyes:
Les années passent, le public d'antan, le statut "d'otaku" et l'otaku lui même aussi changent, "grandissent" ou évoluent. J'ai l'impression qu'un certain auditoire attendait, voire même le besoin, qu'on resserve la même "soupe" pour x facteurs. Des changements ont été effectués, mais ces actions ont clairement apporté des différences non nécessairement meilleures, ni pire comparativement à l'œuvre originelle rendant le film différent et inédit. A cet effet, la vision et la portée de cette nouvelle série de films me semblent incomparable à la série TV. Je serais tenté de dire plutôt qu'elle lui est complémentaire ou parallèle.

TTGL Film1: Quelques modifications apportées au niveau de l'histoire et certaines longueurs assez infimes sur son visionnage. Au final, j'ai constaté qu'on y retrouve toujours cette flamme de nekketsu démesuré et son bourrinage grâce aux power up abused autour d'une trame qui va droit au but, globalement. Un condensé plaisant pour ma part.
« Modifié: 23 juillet 2010, 14:45:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5576 le: 23 juillet 2010, 14:42:40 »
Ouh là, moi qui suis en train de (re)finir la série TV et qui espérait beaucoup de ces films (notamment la "reprise" du scénario initialement prévu par l'auteur mais abandonné à la fin de la série TV), je sens la déception en avance... A lire ta critique, j'ai du mal a croire que c'est le même Anno Hideaki qui travaille actuellement sur ces films, le même qui a tellement critiqué le comportement otaku!  :rolleyes:

C'est marrant parce que bizarrement j'ai plutôt bien aimer se dépoussiérage dans l'ensemble, comme quoi les gens ont des visions très opposés parfois :D
« Modifié: 23 juillet 2010, 16:58:50 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5577 le: 23 juillet 2010, 16:56:34 »
Working 1-2 : Assez sympa pour l'instant.Des personnages très attachants et surtout originaux.Sans pour autant être fortement drôle ,c'est une vraie bouffée d'air frais en ces instants de chaleur tropicaux  :D

Revu Saikano,c'est toujours aussi poignant ! T-T
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5578 le: 23 juillet 2010, 17:13:30 »
Shiki 1-2
Au début un peu sceptique, après les deux premiers épisodes, j'ai été conquis. Il sera certainement l'anime que je vais suivre avec attention cet été.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5579 le: 23 juillet 2010, 17:22:00 »
C'est marrant parce bizarrement j'ai plutôt bien aimer se dépoussiérage dans l'ensemble, comme quoi les gens ont des visions très opposés parfois :D

Faudrait alors que je me fasse mon propre avis sur cette série de films. J'ai juste un peu peur d'être déçu, étant donné que je partage souvent les même goûts que Panzer en terme de japanime.

EDIT: Casshern Sins (1->18): Certains me l'avaient recommencée et de nombreux blogs en disaient du bien...et pourtant, je trouve ça extrêmement lent: c'est pénible à suivre. Moi qui suis d'habitude toujours intéressé par les séries à "réflexion avancée" (Evangelion, Lain etc...), j'ai vraiment du mal avec Casshern Sins. L'animation n'est pas aussi bonne que ce que j'ai pu lire chez différentes sources. Le chara-design, à part Casshern me parait être le plus réussit, manque de précision et peut devenir très brouillon à certains passages. Enfin, j'aurais très bien pu sauter une dizaine d'épisodes, je n'aurais pas raté grand chose tellement on n'avance pas depuis le début. Je sais pas pour les fans, mais je me sens à présent quasi insensible aux réflexion qui y sont faites...
« Modifié: 23 juillet 2010, 22:28:48 par jadraja »