Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707064 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5580 le: 23 juillet 2010, 23:09:11 »
Citer
Revu Saikano,c'est toujours aussi poignant ! T-T
Yes it is !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5581 le: 23 juillet 2010, 23:52:59 »
@Jad: Je pense que Casshern Sins ne se regarde pas pour son "histoire", ni pour son côté réflexif. L'animé est beaucoup voire même trop orienté vers l'aspect contemplatif. Et en celà, c'est une poésie des moments de la vie, de l'écoulement du temps... bref c'est une suite de tableaux peignant ces éléments. Elle incite le spectateur et ses propres personnages à se réjouir de la vie, profiter du bonheur présent face au symbole de la mort et son incarnation vivante qu'est Casshern.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5582 le: 24 juillet 2010, 00:08:35 »
@Jad: Je pense que Casshern Sins ne se regarde pas pour son "histoire", ni pour son côté réflexif. L'animé est beaucoup voire même trop orienté vers l'aspect contemplatif. Et en celà, c'est une poésie des moments de la vie, de l'écoulement du temps... bref c'est une suite de tableaux peignant ces éléments. Elle incite le spectateur et ses propres personnages à se réjouir de la vie, profiter du bonheur présent face au symbole de la mort et son incarnation vivante qu'est Casshern.

Justement, comme tu viens de le dire, c'est cet excès d'aspect contemplatif qui me gène. Peut être que je manque de poésie? Très certainement, c'est pas vraiment mon genre... Je pense tout de même qu'ils auraient pu faire mieux que cela avec, au moins si ce n'est pas trop demandé, une animation un peu meilleure et des dessins plus précis. Étant donné que les scènes d'actions sont assez rares, ils auraient pu se concentrer un peu plus sur l'esthétique...déjà qu'il s'agit de "contempler", c'est un minimum à mon avis. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, c'est trop lent et souvent brouillon niveau graphique. Certaines idées (surtout vers la fin) ont réussit à attirer mon attention, mais elles sont trop peu nombreuses, souvent mal exposées (mise en forme et esthétique) et ne réussissent pas, à mon avis, à compenser l'"inutilité" et la répétition de certaines scènes de questionnement ou d'action. Peut etre que les plus poétiques apprécieront.  :(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5583 le: 24 juillet 2010, 00:27:08 »
Euh... Tu trouves les aspects esthétique et technique de Casshern Sins , au niveau de son animation... faibles :o Tu risques de t'en mordre les doigts. Il est encore temps pour demander miséricorde, renégat kawaiste  :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5584 le: 24 juillet 2010, 01:00:46 »
Point de miséricorde! C'est l'été, mon temps libre est précieux pendant ces vacances. Et puis je reçois de la famille à la maison maintenant, alors tu vois, pas question qu'on retrouve Jad, le connu dur-à-cuire de la famille (Ah, je te l'avais pas dit ça, hein?), attendri devant un Ichigo Mashimaro! Là je sors les gros calibres tu vois: un type qui regarde Evangelion et qui y comprend, c'est forcement un type bien!  8)

Bon bref. Non, au niveau son, c'est plutôt réussit. C'est au niveau animation et illustration que je n'ai pas vraiment apprécié. A part certaines scènes plutôt fluides (avec l'effet crayonné, très agréable a l'œil), je n'ai pas vraiment apprécié la qualité graphique de l'œuvre. Mais bon, ce n'est pas le bon topic pour développer plus à ce sujet.

Yoruichi-sama

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5585 le: 24 juillet 2010, 09:26:59 »
Quand je vous lis je vois de sacré critique o_O

Je suis très simple dans mes choix d'animes; le sypnosys me plait je matte le premier épisode et si pas trop nunuche c'est partie pour la série :D

Et donc en ce moment je matte Bleach depuis 3 ans déjà x) Je me suis remis un peut au shippuden les derniers étant un poil moins chiant avec des combats correctes, Fairy tail, Bakemonogatari,Durarara & Seiken no Qwaser NC.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5586 le: 24 juillet 2010, 12:10:38 »
Quand je vous lis je vois de sacré critique o_O

Je suis très simple dans mes choix d'animes; le sypnosys me plait je matte le premier épisode et si pas trop nunuche c'est partie pour la série :D

Et donc en ce moment je matte Bleach depuis 3 ans déjà x) Je me suis remis un peut au shippuden les derniers étant un poil moins chiant avec des combats correctes, Fairy tail, Bakemonogatari,Durarara & Seiken no Qwaser NC.

Je vais rien dire, ok?  :rolleyes: C'est juste que nous, ici chez Anime-Kun, on aime se compliquer la vie!  :wacko:

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5587 le: 24 juillet 2010, 14:30:56 »
Quand je vous lis je vois de sacré critique o_O

Je suis très simple dans mes choix d'animes; le sypnosys me plait je matte le premier épisode et si pas trop nunuche c'est partie pour la série :D

Et donc en ce moment je matte Bleach depuis 3 ans déjà x) Je me suis remis un peut au shippuden les derniers étant un poil moins chiant avec des combats correctes, Fairy tail, Bakemonogatari,Durarara & Seiken no Qwaser NC.

C'est marrant mais ca aussi c'est grosso modo ma tactique, a part pour quelques animés ciblé ( en général mes gros chouchous a moi ) ou la si je vois une critique a la limite j'y jette un oeil, mais le synopsis fait 90% du taf me concernant, et aussi les topics sur le fofo.
Mes les critiques c'est un concept ou je reconnais avoir du mal a adhérer. j'ai pas la mentalité a ca faux croire !

Autrement  des animés entre deux fiesta de juillet ( et bientôt celles d'Aout yess !! )  j'en regarde trois quatre en ce moment;

Hight school of the dead les zombis en petite culottes qui prennent le bus, épisode 3 ou 4 je sais plus ! mais c'est toujours assez sympa, enfin je m'endors pas je veus dire.
Shiki ou les contes de la crypte croisé avec Dracula dans un casting pour secret story; ( je plaisante ); épisode 1 sympa et pas vraiment ordinaire comme épisode, ca as le mérite de piquer ma curiosité.
Strike witches les fofolles en MG42 et en tenue a deux balles ( sortez le chien y'as la queue et les oreilles qui ressortent); comme la saison 1, hé ouais c'est des filles sales, elles ont pas changer de culottes c'est navrant. Autrement l'histoire non plus n'as pas changé.
Sekirei ou le joyeux harem de cogneuses et l'abruti fini; épisode 2 la ont reste dans le classique, mais bon comme ca ressemble a la saison 1, je la boucle et je mate biensur !
Héroman ou le sigle michelin bodybuldé avec une voix de castra; épisode 14, la je trouve que ca s'améliore énormément, que se soit les personnages ou l'histoire.

et mention spéciale a Ryoko's Case File que je découvre, trés bon policier fantastique, personnages captivants, celui la me scotch carrément !!
« Modifié: 24 juillet 2010, 19:19:55 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

kisagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5588 le: 25 juillet 2010, 12:09:57 »
black rock shooter OAV:l'un des meilleurs OAV que j'ai vu,je ne saurais le résumé,mais je l'ai adoré les scénes avec black rock shooter suive fidélement le clip de miku,les combats sont super bien qu'un peu court et quand c'est fini on veut voir une suite.

Elry

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5589 le: 27 juillet 2010, 20:22:12 »
Shi-Ki épisode 1: Un épisode introductif qui présente beaucoup de personnages auxquels il est difficile de s'attacher pour le moment, mais malgré quelques poncifs (une DINDE de premier choix et le beau ténébreux à qui il ne manque plus que des paillettes pour scintiller), c'est intrigant, avec une narration éclatée et une ambiance assez glauque, malgré un graphisme un peu limite (les mentons!!! Argh!). Le moine et le toubib sont les personnages qui retiennent le plus mon attention, pour l'instant.
Membre de la Bunny Team!

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5590 le: 27 juillet 2010, 21:07:31 »
black rock shooter OAV:l'un des meilleurs OAV que j'ai vu,je ne saurais le résumé,mais je l'ai adoré les scénes avec black rock shooter suive fidélement le clip de miku,les combats sont super bien qu'un peu court et quand c'est fini on veut voir une suite.

Beaucoup de fans semblent avoir été déçus. Les travaux artistiques préliminaires semblaient avoir un style tout particulier, je l'avais donc placé en wishlist prioritaire. Tu m'as donné envie de le voir, cet OAV.  :)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5591 le: 27 juillet 2010, 21:21:32 »
Je viens de le voir et c'est vrai qu'il vaut le détour!
L'animation et le graphisme sont du feu de Dieu en dépit d'un scénario peu clair.
Comme tu le dit, vivement la suite!


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5592 le: 27 juillet 2010, 21:44:52 »
On a vraiment des préjugés à la con (y'a pas d'autre mot) des fois. Exemple : Ristorante Paradiso. Le chara-design et le synopsis me laissaient froid (en plus, de loin je voyais du subtext yaoi avec des vieux). Au final, Goyo oblige, je me dis qu'il serait pas bête que je lui laisse une chance. Résulat, le pilote m'a charmé. C'est à manger avec retenue, pas plus d'un épisode par jour mais j'anticipe le bon moment.

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5593 le: 27 juillet 2010, 22:46:46 »
un graphisme un peu limite (les mentons!!! Argh!)

Moi c'est surtout la coupe de cheveux du nouvel arrivant pas capable de lever la tête pour lire une plaque qui m'as le plus surpris ... sinon très d'accord avec tes premières impressions tu résume très bien les cotés négatifs et positifs de ce premier épisode ... en tout cas y a au moins un truc de bien c'est que
Cliquez pour afficher/cacher
.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5594 le: 28 juillet 2010, 00:12:08 »
C'est à manger avec retenue, pas plus d'un épisode par jour mais j'anticipe le bon moment.
C'est tout à fait le dosage et la bonne formule masculine de cet animé  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."