Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703793 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5910 le: 18 octobre 2010, 19:09:46 »
Nakei, chevalier du politiquement correct  :D

Et même si les termes sont un peu crus, si on y réfléchit bien, est ce qu'il a vraiment tort ? La surabondance de filles soumises et de loli n'est elle pas le signe qu'il y a un problème chez les otakus ? Et je ne parle pas du cliché tsundere, aka la fille agressive mais qui finit irrémédiablement par craquer pour le héros (héros qui n'a souvent aucun charisme = otaku)

'fin bref, ça mériterait un post dédié, mais j'ai la flemme de le créer et en plus, je suis HS...

Beck

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5911 le: 18 octobre 2010, 19:13:05 »
Bon, vous allez vous décider à le lancer ce topic sur Panty ?  =D
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5912 le: 18 octobre 2010, 20:10:58 »
Panty & Stocking with Garterbelt 01-03: C'est clair que cet anime semble avoir été réalisé sous acide. Vaut mieux éviter d'enchaîner trop d'épisodes d'affilée, sinon c'est l'overdose assurée sous l'avalanche d'humour pipi-caca et autres bizarreries...
Et j'ai adoré l'épisode 3 (la deuxième partie)...
« Modifié: 18 octobre 2010, 20:25:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5913 le: 18 octobre 2010, 20:33:09 »
Moi, je trouve ça très sympa Panty and Stocking. L'animation et les graphismes sont en totale décalage avec les personnages et j'aime beaucoup le résultat que ça donne. Après, c'est pas un animé pour gosse, c'est cliar mais je préfère ça, à un animé comme Mistuodome ou des animés à la HotD où t'as des scène vulgaire quasi toute les minutes. Là dans P&S, c'est surtout les dialogues qui sont crus.

Mon perso, préféré, ça reste Stocking. J'adore son design. 

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5914 le: 18 octobre 2010, 20:39:31 »
L'idée d'un topic sur P&S est en effet à prendre.

Sinon : Panty and Stocking with Garterbelt #02-03 : Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit au sujet de l'épisode 1. J'ai regardé l'épisode pour ne pas rester sur mes préjugés, mais ça n'a pas servi à grand chose. Le tout début de l'épisode 3 était plutôt sympa, le reste était beaucoup trop ennuyeux. Les bizarreries ne me dérangent pas, mais le pipi-caca, ça passe pas. Je n'ai pas un sens moral trop aigu : justement, c'est supposé choquer mais ça ne me choque pas. Je ne me dis pas à chaque surenchère 'non, ils ne vont quand même pas faire ça', mais plutôt 'où est l'intérêt d'avoir fait ça'. Bon, l'animation est superbe, ce n'est pas à négocier. J'ai vraiment du mal avec le dessin, par contre. Le style général est trop loin du manga, et je ne suis pas fan des cartoons américains. Désolé pour les adorateurs, mais les Simpsons, très peu pour moi...
@Kusanagi : Mon problème essentiel est POURQUOI, d'une part toi, et d'autre part ceux sur Hyjoo, comparent-ils P&S à des animes ecchi. P&S n'est pas ecchi, et le but est complètement différent - même le côté parodique de P&S ne vise pas l'ecchi, à mon avis. Le seul point commun entre P&S et HoTD, c'est la vulgarité, et vous m'excuserez, mais la vulgarité n'est pas une qualité.

Ore no Imouto #03 : Autant je suis resté de marbre devant P&S, autant Oreimou m'a vraiment fait rire. La scène entre Kyousuke et son père est franchement pas mal, c'est tellement caricatural (enfin, c'est ce que j'ai pensé, et je préfère le voir comme ça). En plus d'être relativement originale, l'histoire avance à son rythme, pas trop rapide, pas trop lent, et ça fait plaisir. Non, franchement agréable comme anime.

Kusanagi-San

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5915 le: 18 octobre 2010, 20:48:45 »
Ouais et alors ? Je m'en moque, ça change pas que je trouve ça moin vulgaire que de l'echi à tout va. C'est tout.

Et puis vous m'excuserez mais bon Mistudomotruc, c'est bien plus malsain que P&S.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5916 le: 18 octobre 2010, 21:11:52 »
Donc pour caricaturer : Tu préfères une bonne grosse me ... à un strip-tease ?  :P
Chacun ses envies, moi perso, ce sont les femmes qui me bottent !

(Au final, c'est même pas une question de plus ou moins vulgaire, c'est du même niveau. Je suis désolé mais on va pas me faire croire que Panty et Stocking, c'est les petits chanteurs à la croix en bois comparé à un animé ecchi. C'est de la vulgarité différente mais c'est tout aussi vulgaire.)

Bientôt on va avoir un classement avec des indices de vulgarité.  :D

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5917 le: 18 octobre 2010, 22:01:06 »
Allez, on arrete les HS et, pour le debat sur P&S, rendez vous ici !
Be quiet and drive !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5918 le: 19 octobre 2010, 14:31:50 »
Katanagatari OAV 10 : Encore excellent.
Par contre, regardez le deux fois car pour tout comprendre, c'est pas simple.
La phrase philosophique du jour est : "Les gens meurent quand ils sont tué."
Véridique. :o

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5919 le: 19 octobre 2010, 17:08:28 »
Oreimo -1 : Bon, je viens de regarder le premier épisode et je vais m'arrêter là : encore un anime où une fille martyrise un gars sans que celui-ci ne riposte. J'ai compté 2 gifles et un coup de pied adressés par la petite sœur à la loque qui sert de héros.

Les otakus japonais sont ils tous des larves ?

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5920 le: 19 octobre 2010, 19:10:44 »
La phrase philosophique du jour est : "Les gens meurent quand ils sont tué."

Tiens, il n'y a pas que dans Fate/Stay Night qu'on profère des inepties pareilles ?
'Faut que je retrouve la phrase japonaise originelle, je suis sûr qu'elle veut dire quelque chose.

Les otakus japonais sont ils tous des larves ?

Justement. Là où Oreimo nous change un peu, c'est que le héros n'est ni un otaku, ni une larve. Après, il reste soumis à sa soeur (soumis à sa soeur, c'est possible ?  :huh:). De toute façon, une Tsundere ne peut pas exister si elle a pas le soumis de service à martyriser...
« Modifié: 19 octobre 2010, 19:13:33 par Kyoshi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5921 le: 19 octobre 2010, 19:34:49 »
Citer
Tiens, il n'y a pas que dans Fate/Stay Night qu'on profère des inepties pareilles ?

Contrairement à Shirou, le héros de Katanagatari est vraiment un peu "mou" du bulbe. :p

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5922 le: 20 octobre 2010, 01:19:36 »
C'est dommage de s'arrêter au premier épisode d'Oreimo. Cette série me fait bien plus penser à une sorte de "Genshiken" qu'à un truc de tsundere classique. La problématique de l'otaku qui a honte de sa propre passion et du regard des autres, mais va finir par l'outrepasser, etc...

Yosuga no Sora - épisode 03:rolleyes:
Le sentiment que j'ai eu en regardant cet épisode, c'est que la série est en train d'emprunter la même route que School Days. Au début ça paraît assez niaiseux, assez classique... puis ça vire dans la débauche et la luxure en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Yuri".

En plus d'offrir du ecchi non censuré, cet anime se paye le luxe d'avoir des décors et une musique somptueuse. Je ne sais pas où il veut aller, mais il y va avec de sérieux arguments. Il me tarde de voir la suite.

Deux questions :
- A quoi servent les saynètes semi-hentai après l'ending ? Je trouve qu'elles gâchent tout...
- quelqu'un a-t-il des renseignements concernant ces étranges bouteilles de soda avec une bille dedans ? Vous savez, comme dans RahXephon... Ça m'a l'air courant au Japon mais j'ignore à quoi ça peut servir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5923 le: 20 octobre 2010, 01:37:24 »
C'est aussi l'impression que j'ai eut.
Pour la scènette hentaï ou presque avec la maid, je sais pas ...
Peut-être que dans le jeu, c'est la plus extravertie ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5924 le: 20 octobre 2010, 01:41:00 »
Citer
- quelqu'un a-t-il des renseignements concernant ces étranges bouteilles de soda avec une bille dedans ? Vous savez, comme dans RahXephon... Ça m'a l'air courant au Japon mais j'ignore à quoi ça peut servir
C'est du Lamune, une boisson similaire au soda.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."