Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5925 le: 20 octobre 2010, 18:55:21 »
Merci Albrice ! J'ai été voir l'article "Ramune" de Wikipédia et je découvre des trucs assez invraisemblables.

En fait la bille sert à coincer la bouteille via le gaz sous pression du soda. Elle est vendue avec un outil spécial pour l'enlever, mais après elle reste dans la bouteille et il faut une certaine technique pour la boire sans l'obstruer ! C'est pour ça qu'Ayato galère dans le 4e épisode de RahXephon...

Et puis ce soda est si populaire qu'il existe en goût wasabi, takoyaki et curry... Me demande si on peut trouver ces modèles-là chez Tang Frères, j'essayerai bien.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5926 le: 20 octobre 2010, 20:03:43 »
Kami Nomi Zo Shiru Sekai #01-02: On va dire que c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, le chara-design est plus travaillé dans l'anime que dans le manga. C'est pas génial, y'a quelque chose qui fait que je n'accroche pas complètement - peut-être les dialogues niais au possible. Je suicrai mais je ne suis pas sûr de finir.

Yosuga no Sora #03 : Haha, Yosuga no Sora. Ben, franchement, je ne sais pas où va ce truc. Je ne sais pas. School days était beaucoup plus commun que Yosuga au début, et j'espère que les deux n'iront pas dans la même direction. Il y a un vrai travail sur la forme, en tout cas, que ça soit sur l'OST (superbe), le cadre général (j'aime bien les villages japonais paumés au milieu de nulle part) et les chara-design (je suis prête à tout pardonner à un personnage aux cheveux blancs). En plus, y'a deux endings par épisode - certes, l'épisode dure moins longtemps du coup, mais dans ce cas précis ce n'est pas forcément mal. L'histoire avance, comme dans Amagami SS, mais sans que tout reparte à 0 au bout de 4 épisodes (enfin je suppose). J'espère juste que ça ne stagnera pas au bout d'un moment. D'un autre côté, ça fait penser à School Days : si ça avance à cette vitesse toute la durée, je sens que ça va bien finir...
Le ecchi non censuré est un argument pour Deluxe Fan  :wacko:. De mon côté, il me surprend à chaque fois, en tout cas. Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de continuer de regarder, en tout cas.*

- A quoi servent les saynètes semi-hentai après l'ending ? Je trouve qu'elles gâchent tout...
A quoi sert l'ecchi non censuré ? A quoi sert la vue dans l'imagination de Haru quand il se demande ce qu'il se passait dans le vestiaire au début de l'épisode ? Je doute que ça aille vraiment plus loin que ça. C'est peut-être aussi pour donner du relief comique. On vient bien la dualité dans cet anime, c'est assez bien symbolisé par les deux endings complètement différents en style.

chez Tang Frères

On trouve des trucs Japonais chez Tang ? Je ne savais pas. Avec un peu de chance, j'irai dans le quartier Saint-Anne manger ce week-end. S'ils en ont dans les épiceries là-bas, je te dirai. Pour les goûts wasabi ou curry, je ne suis pas sûr de vouloir essayer, par contre.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5927 le: 20 octobre 2010, 23:54:17 »
@ Kyoshi :
Le ecchi non censuré est un argument pour Deluxe Fan  :wacko:
Évidemment. L'ecchi ordinaire est souvent un défaut, et l'ecchi non censuré est parfois une qualité. Tu vas me dire que je joue sur les mots, mais la nuance me semble importante. Je crois que toi aussi, tu préfères un animé qui met les pieds dans le plat plutôt que la tiédeur des animés pseudo-ecchi destinés aux prépubères (tu sais de quel animé je parle... y'a des SS dedans).

Tu as aussi raison sur Tang : il ne font pas de japonais, que du chinois. Mais pour trouver des aliments exotiques venus d'Asie, je crois pas qu'il existe plus grand sur Paris. Faudra quand même que je visite le quartier Saint-Anne un jour, on ne m'en dit que du bien.


Histoire de pas trop flooder :

The World God Only Knows - épisode 03:)
Cet anime me plaît décidément beaucoup. Le héros (très charismatique d'ailleurs) séduit les filles non pas malgré lui, mais par obligation : il doit établir des stratégies de séduction qui s'accordent avec leur personnalité... Vraiment bien pensé. En plus la série est garantie sans ecchi, sans loli, sans autres trucs dégueu. La comédie romantique de la saison, vraiment. Et puis je retiens ce dialogue qui m'a fait éclater de rire :

*la fille lui apprend à danser*
- voilà maintenant à gauche, puis à droite, à gauche, à droite...
- haut, bas, haut, bas, L, R, L, R....
- tu apprends vite !

Par contre, qu'est ce c'est que ce titre en français "Que ta volonté soit faite" ? Le titre c'est The World God Only Knows, c'est marqué en toutes lettres dans le générique de début.
Lors de la sortie de Yojôhan Shinwa Taikei, Kazé ne l'avait pas renommé "la nébuleuse des tapis de sol orientaux" mais bien The Tatami Galaxy. On se croirait revenus dans les années 1990, avec des francisations sauvages.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5928 le: 20 octobre 2010, 23:57:53 »
Bah justement, je trouve le titre français bien trouvé, il correspond parfaitement à la série (rapport à la divinité et à l'obligation du héros)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5929 le: 24 octobre 2010, 03:33:36 »
Tiens, j'ai regardé la télévision pendant 1 heure aujourd'hui.
Ouais, c'est rare pour que je le signale.
J'ai vu Queen's Blade sur Gong TV.
Bon, je sais pas si c'était la version non-censurée (si y en a une à la base ? Car bon, les studios de télévisions comme AT-X mettaient déjà "tout") mais interdit aux - de 16 ans. Je pense pas que ça a été lancé exprès 1H30 du matin, juste tombé sur une rediffusion.
Bien entendu, c'était en VOSTF car je vois mal 15-20 femmes qui prêtent leurs voix à tout ça. (On a autant de bonnes seiyuus à la base ? Pas sûr (d'ailleurs, c'est comment le terme français ? Je sais que ça existe mais bon)
Sinon, j'avais pas remarqué mais y a quand même certaines choses qui font quand même un peu "mal" :

Cliquez pour afficher/cacher

Comme quoi, fallait pas que je regarde QUE les boobs. J'ai dû suivre l'histoire à moitié. D'ailleurs, j'avais pas remarqué mais l'ending est aussi changé par mal de seiyuus différents ou quoi ?

Sinon, je suis tombé sur Kaze TV sur Shadow Skill, une série télévision plutôt vieille : 1998. IC'est adapté d'un mange en 5 tomes qui date de 1992 et dont le cinquième tome a mis quelques temps à se terminer (en 1998 justement). Et enfin, la série a reprit en 2001 ... Le cinquième tome est sorti en 2006 ... Le sixième en 2010.

Citer
Après la mort de ses parents, Gau est recueilli par Elle, une jeune femme maitrisant l'art du Shadow Skill. Comme chaque année, ils partent en pèlerinage sur la tombe des parents du garçon. Gau poursuit son entrainement pendant le voyage. La technique redoutable du Shadow Skill est connue seulement par une poignée de combattants et suscite la convoitise. Gau va pouvoir rapidement mettre en pratique et devenir un jour Sevalle, la plus haute autorité.

Fait pas le studio Deen. Pourquoi j'en parle ? Car comme tout bon blaireau, moi je me dis que j'aime bien ce genre d'histoires et puis bon ... Tout de suite, je m'imagine le couple Gau X Elle (ils ont trois ans de différence).

Mais sinon ... Surtout parce qu'en recherchant des informations pour paraître moins "con" ... Je vous donne le nom de l'auteur du manga : OKADA Megumu. Ca ne vous dit rien ? Pour les fans de Saint Seiya Episode G, voilà tout simplement l'auteur. Même si ce n'est pas une explication, juste une hypothèse : il semblerait que le fait que Saint Seiya Episode G et sa très longue pause (plus d'un an ?) ait une explication. (la sortie du sixième tome de la nouvelle série de Shadow Skill)
J'avoue être potentiellement intéressé par tout ça bien que malheureusement, aucune traduction n'est sortie du manga. VOILOU ! Vais dormir maintenant, moi !

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5930 le: 24 octobre 2010, 03:48:40 »
(On a autant de bonnes seiyuus à la base ? Pas sûr (d'ailleurs, c'est comment le terme français ? Je sais que ça existe mais bon)
Bah doubleur tout simplement... :D

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5931 le: 24 octobre 2010, 04:31:11 »
Perdu Faust, le terme exact est "comédien de doublage"... C'est comme ça qu'ils veulent qu'on les appelle.

Shiroi, si tu regardes la télé pour regarder Gong, tu reste au final dans le même domaine ^^...
Moi aussi je regardais Gong à haute dose il y a quelque mois. Grâce à cette chaîne mon corpus d'animés à dû augmenter de 40 à 50 %. J'avais fini par résilier mon abonnement parce qu'ils rediffusaient trop les séries et films que j'avais déjà vus au bout d'un moment. Faudra que je voie leur grille de programme actuelle, si ils ont beaucoup de nouvelles séries je pourrais me laisser retenter (4€ par mois pour de la japanime de qualité 24h/24...)

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5932 le: 24 octobre 2010, 04:43:29 »
Perdu Faust, le terme exact est "comédien de doublage"... C'est comme ça qu'ils veulent qu'on les appelle.
Ça c'est comme les balayeurs qui veulent qu'on les appelle "nettoyeur de surface". Ou les éboueurs qu'on doit appeler "agents de propreté urbaine".

Shiroi, t'inquiètes, on dit doubleur...fuck au politiquement correct  8)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5933 le: 24 octobre 2010, 06:33:12 »
Pour les éboueurs et les balayeurs, effectivement c'est du politiquement correct ; d'autant que "technicien de surface", ça ne veut rien dire...
Pour les comédiens de doublage, c'est juste pour être précis sur les mots, rien de plus. Un doubleur reste un doubleur.

MM! - épisode 04
:(
Le premier épisode sans intérêt de cette série. J'ai dans l'idée que d'autres vont suivre.
Certains diront qu'il permet d'apporter du grain à moudre aux partisans de Mio x Tarô... Mais je m'en fiche, moi je suis un militant de Arashiko X Tarô. Et puis les ambiguïtés dans les animes je déteste, alors s'ils pouvaient ne pas faire durer le suspense sur 13 épisodes ou plus, ça m'arrangerait.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5934 le: 24 octobre 2010, 12:33:35 »
Je l'ai "gratuitement" je crois ... Enfin pendant quelques mois avec tout le reste sur SFR.
Pour les doubleurs, ok ... Pourquoi j'ai pas pensé à ça ?
Ah oui, car j'ai pas l'habitude.

Sinon, je viens de regarder les deux premiers OAVs de Queen's Blade. La fin du premier avec Elina dans son armure noire. Enfin bon, si vous voulez du wincest, avec elle, vous serez servis.
Le second OAV concerne mon elfe archère ! YEY ! :D

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5935 le: 24 octobre 2010, 13:06:17 »
MM ! #04 : Je ne vais pas m'éterniser sur cet épisode, puisque je rejoins Deluxe Fan à son sujet. Je voulais que Mio arrête de servir à rien et devienne un peu plus intéressante. Ca ne pouvait que ce faire en la montrant un peu plus à l'écran, c'est ce qu'ils ont fait. Le problème est qu'elle sert toujours à rien, et qu'elle n'est toujours pas intéressante. Epic Fail quoi. D'un autre côté, l'épisode en lui même est assez unique, je me demande où ils sont aller chercher le coup de la fausse date consentie... Le problème est que l'idée elle-même était chiante. Bon, j'espère que le prochain épisode nous apportera un peu plus d'Arashiko.

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex #01-19 : Je suis arrivé au bout de la longue série des épisodes 'Stand Alone', alors je me dis que je vais faire une pause et écrire un peu avant de plonger dans les 7 épisodes 'Complex' qui restent. Je pense qu'il n'y a pas d'autre mots que 'sublime'. Ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça dans un anime. Je ne suis ABSOLUMENT pas un partisan du 'c'était mieux avant' (avant, je ne regardais pas d'animes d'une part, puis j'ai souvent du mal avec style graphique d'antan), mais là, je dois reconnaître, il n'y a rien à redire. On ne retrouve pas ça dans les animes de nos jours. Chaque épisode laisse sa marque particulière, fait un effet spécial. Ils sont tous distincts, mais partie d'un tout indissociable. Je ne vais pas m'éterniser là-dessus, je ferai peut-être une critique quand j'aurai fini.
« Modifié: 24 octobre 2010, 20:23:45 par Kyoshi »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5936 le: 24 octobre 2010, 15:26:53 »
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Brave petit. A toute fin utile, je te rappelle qu'il y a une deuxième saison intitulée 2nd GIG. Mieux, la rumeur court qu'une troisième saison serait en préparation pour 2012.

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5937 le: 24 octobre 2010, 18:45:13 »
serial experiments lain 01 : C'est spécial, c'est dur de faire une première impression là dessus... On ne sait pas si ça déchire ou si c'est super ennuyeux, parce qu'on a les deux dans le même épisode ^^ Les séquences sont graphiquement super jolies, le rythme est super lent, le psychédélique n'a pas l'air trop mal...

fortune arterial 03 : Et merde, encore un shojo à chier en préparation... Par pitié, remontez le niveau !
Bon, à vrai dire, ça va être dur de le remonter, mais la trame m'avait bien plu, je pensais que la fille hésiterait entre bouffer son camarade ou pas, et qu'une vie de vampire serait un peu plus galère que ça... Mais nan, ça ne craint pas le soleil, ça s'invite tout seul, c'est la fête !  :ph34r:

Ranma 1/2 01-55 : J'aime bien mais je pense que je vais arrêter là... Bon, à vrai dire, c'est surtout que j'en ai marre de télécharger pendant 1h30 pour regarder 20 minutes, surtout que cet anime est sympa, mais sans plus..
« Modifié: 24 octobre 2010, 19:03:04 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5938 le: 24 octobre 2010, 19:22:43 »
serial experiments lain 01 : On ne sait pas si ça déchire ou si c'est super ennuyeux, parce qu'on a les deux dans le même épisode ^^

C'est super ennuyeux !  :D

Serial experiments Lain
synthétise tout ce que je n'aime pas d'habitude dans la japanime :
- c'est obscur, voire incompréhensible.
- c'est lent, voir contemplatif.
- ça ce prend vachement au sérieux, voire t'as l'impression d'être en cours de psycho.

Malheureusement ce sont souvent ce genre d'animes qui ont la direction artistique et la réalisation la plus poussée... (Ex : Ergo Proxy)

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5939 le: 24 octobre 2010, 19:26:29 »
Moi je trouve ça énorme !
Sauf les épisodes vers le 13 ou j'ai arrêté, mais je vais reprendre dès que je pourrais...
Quand ça s'oriente baston, j'aime moins...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness