Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703708 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6120 le: 24 novembre 2010, 14:56:32 »
HAHAHAHA !
Yosuga no Sora, j'en étais sûr ...
Y avait un gif qui traînait à ce sujet ...
Non, Haru ne passait pas l'aspirateur.  :D

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6121 le: 24 novembre 2010, 15:33:08 »
Yosuga no Sora #08 : Hahahaha. Pas mal. En effet, cette scène où... :wacko:.

Non, Haru ne passait pas l'aspirateur.  :D
J'ai compris, maintenant.  :P

Queen's Blade - Gyokuza wo Tsugu Mono #04-12 : Une saison globalement beaucoup mieux que la première. Franchement, j'ai bien aimé. Les 3-4 derniers épisodes (sans compter le dernier) sont vraiment sympa. Le final est un peu facile, et puis j'aime pas Reina, mais bon, c'est pas grave. C'est toujours aussi beau visuellement, en tout cas :P. Je regrette juste un peu l'absence d'Echidna qui est incontestablement mon personnage préféré.
« Modifié: 24 novembre 2010, 16:29:38 par Kyoshi »

emilie

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6122 le: 24 novembre 2010, 20:57:00 »
Il parait que l'anime est encore meilleur que le manga emilie, "la faute à" une excellente adaptation. N'ayant vu que la série d'animation, je peux seulement te garantir que c'est excellent.
ok !
Le manga m'a déjà fortement marqué, faut dire. Mais il est clair que c'est déjà superbe.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6123 le: 24 novembre 2010, 21:55:25 »
Planètes #01 : c'est vraiment beau comme série. J'ai le manga alors j'espère que ça différera un peu, pour l'instant ça fonctionne très bien en tout cas. Un bon épisode de départ.
À voir pour la suite.

Je ne peux que t'encourager à continuer, tu verras comme c'est une série agréable.

Et puis pour TTGL, j'ai failli le jeter à la poubelle au début (avec le fameux épisode 4 qui m'avait tellement choqué par sa mocheté...), et puis quand j'ai vu la première "finale" dans l'épisode 15, j'étais...0_0 J'avoue que certains épisodes sont d'une grande banalité et qu'il y a souvent de fortes inégalités techniques et artistiques, mais rien que pour l'animation de la fin et de certaines séquences vers le milieu et le début, ça vaut vraiment la peine d'être vu (certaines scènes, épiques, resteront à jamais gravées dans ma mémoire  8)). En plus tu as les 2 films qui reprennent toute la série TV avec des scènes additionnelles tellement, tellement bien travaillées (ils remettent aussi certaines "mauvaises" séquences de la série TV aussi, malheureusement, mais c'est assez court).

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6124 le: 24 novembre 2010, 22:00:00 »
J'ai fini TTGL et finalement j'ai adoré. Faut dire qu'il y a certaines scènes qui pètent ! Seulement la première partie est assez inégale selon les épisodes mais la deuxième partie est un pur régal et il y a quand même pas mal de réflexion mine de rien.
Pour les films, je les verrais plus tard, je ne peux pas les regarder aussi proches de mon visionnement de la série.

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6125 le: 24 novembre 2010, 22:38:44 »
Fate/stay night 04 : des bastons et de la magie, c'est en gros ce que j'avais envie de regarder ces derniers temps. Pour ça, FSN y répond bien a priori. Pour le scénario on verra plus tard comment ça se développe, sachant que j'ai un spoil ou deux en tête (je connais la véritable identité de Saber, notamment).
Par contre... C'est moi ou Shiro est un gros, gros couillon ? Il a l'intention d'évoluer, dans le reste de la série ?...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6126 le: 24 novembre 2010, 23:35:25 »
Rôh je viens tout juste de finir le onzième épisode de RahXephon là à la télé... Même si c'est la seconde fois que je le vois, je trouve ça toujours aussi beau et efficace. Je suis charmé.

Excusez-moi du flood, c'était un cri d'amour, ça ne pouvait pas attendre.

(C'est surtout que ça contraste avec le nullissime épisode 08 de TWGOK qui m'a ennuyé au plus haut point tout à l'heure...)

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6127 le: 24 novembre 2010, 23:43:39 »
Fate/stay night 04 :
Par contre... C'est moi ou Shiro est un gros, gros couillon ? Il a l'intention d'évoluer, dans le reste de la série ?...

C'est pas grave si tu connais la véritable identité de Saber...ça ne gâche pas vraiment quoi que ce soit.
Non, Shirou est un gros, gros couillon. Un énorme couillon, même. Et sur toute la longueur de l'anime. C'est un héros de shônen, quoi. Enfin, ça s'applique que pour l'anime, ça. Dans les autres routes, il est plutôt pas mal.

Air Gear OAV #1 :
J'ai rattrapé les 3 mois du manga de Air Gear que j'avais laissé tomber, et ça m'a donné envie de regarder l'OAV qui vient de sortir. Ils ont adapté un passage vraiment sympa du manga (Ikki vs. Ringo), et le résultat est franchement pas mal. On comprend vraiment mieux les duels quand c'est animé. Pour ceux qui connaissent un peu Oh!Great, vous saurez que c'est facile de se perdre au niveau du scénario/de la séquence des évènements. Du coup, l'OAV qu'on comprend très bien, et puis l'ajout de la musique, et puis toute la nostalgie qui revient (Air Gear est mon premier manga), ça fait vraiment, vraiment plaisir.
« Modifié: 24 novembre 2010, 23:48:23 par Kyoshi »

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6128 le: 25 novembre 2010, 17:43:56 »
J'ai fini TTGL et finalement j'ai adoré. Faut dire qu'il y a certaines scènes qui pètent ! Seulement la première partie est assez inégale selon les épisodes mais la deuxième partie est un pur régal et il y a quand même pas mal de réflexion mine de rien.

Bien vu, et c'est un peu camouflé derrière l'esprit "ne se prend pas au sérieux" de la série.  :)

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6129 le: 25 novembre 2010, 18:09:20 »
Dans TTGL tout est réussi, ou presque : moi en tout cas, les passages comiques m'ont fait rire, les moments de nekketsu m'ont fait frissonner... TTGL est un anime des extrêmes. Tout y est formé soit de clichés exploités au maximum au point de les parodier, ou d'originalités...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6130 le: 25 novembre 2010, 18:15:59 »
Dans TTGL tout est réussi, ou presque : moi en tout cas, les passages comiques m'ont fait rire, les moments de nekketsu m'ont fait frissonner... TTGL est un anime des extrêmes. Tout y est formé soit de clichés exploités au maximum au point de les parodier, ou d'originalités...

Haha, c'est intéressant : je peux prendre ton message et le remodeler à ma façon.
Dans TTGL tout est réussi, ou presque : moi en tout cas, les passages comiques m'ont laissé de marbre, les moments de nekketsu m'ont ennuyé... TTGL est un anime des extrêmes. Tout y est formé soit de clichés exploités au maximum au point de les rendre encore plus vulgaires, ou de bêtises qui se veulent originales...
J'exagère un peu, mais bon... :P

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6131 le: 26 novembre 2010, 00:10:51 »
Ah TTGL... je me souviens encore de cette bouffée d'adrénaline à chaque épisode. Au dernier épisode j'étais presque sonné, sonné par tant d'émotions, comme dans des montagnes russes. Cet anime résume à lui tout seul tout ce qu'il y a de bon dans les shônens mechas, non, tout ce qu'il y a de bon dans les animes.

Kuragehime 06
: ça devient plus sérieux et moins grotesque. Un changement de ton qui n'est pas pour me déplaire.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6132 le: 27 novembre 2010, 15:29:35 »
Jigoku Shojo (TV1) 08-10: La mise en scène ne change pas d'un pouce (malgré l'arrivée de 2 nouveaux personnages qui risquent de jouer un rôle plus important dans l'anime), donc j'ai un peu envie de dire foutage de gueule. Je le dis d'autant plus vivement que pour l'épisode 10, il y avait une occasion en or pour que ça se termine de manière un peu plus joyeuse avec les protagonistes qui réglaient enfin leurs problèmes à l'amiable mais non, en 2 minutes on te refourgue un retournement de situation qui vient tout gâcher et qui semble sorti de nulle part (donc pas crédible pour 2 sous)...
« Modifié: 27 novembre 2010, 20:10:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6133 le: 28 novembre 2010, 10:13:08 »
Ghost in the Shell film 1 : histoire de me replonger un peu dans l'ambiance avant d'attaquer les séries. Mes souvenirs sont loin, cela fait du bien de le revoir. Je me plais à regarder sous un oeil neuf les scènes de combat, réécouter la musique de Kenji Kawai et puis ce personnage de Kusanagi me plaît ! (aucun rapport parce que c'est une femme robot  :P) Je trouve également qu'au niveau graphisme, il n'a pas trop vieilli. Bref, je me régale !

Ghost in the Shell - Innocence : j'aime ce nouveau graphisme, c'est vraiment classe. Ces chants traditionnels me donnent toujours le frisson et naviguer dans ce monde technologique me fait dire que les artistes sont des visionnaires. C'est une bonne suite de GITS dans l'ensemble. Bien que peu présente, l'esprit de Kusanagi est toujours là !

The legend of the legendary heroes - Ep 1 a 14: j'ai du mal à accrocher à l'humour répétitif entre le couple phare de la série. J'ai envie de baffer la blonde avec son épée qui m'énerve de traiter  d'obsédé le héros pour un oui et pour un rien. Je lui ferai bouffer ses dango...Kyoshi, tu vas être content : l'overdose de bisho se fait sentir pour moi en la représentation des personnage de Froau et Sion. Par moment, l'histoire alterne entre scènes intéressantes et scènes d'ennui profond. Je trouve qu'il n'y a pas un bon équilibre pour suivre la trame principale.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6134 le: 28 novembre 2010, 10:34:56 »
Citer
The legend of the legendary heroes - Ep 1 a 14: j'ai du mal à accrocher à l'humour répétitif entre le couple phare de la série. J'ai envie de baffer la blonde avec son épée qui m'énerve de traiter  d'obsédé le héros pour un oui et pour un rien. Je lui ferai bouffer ses dango...Kyoshi, tu vas être content : l'overdose de bisho se fait sentir pour moi en la représentation des personnage de Froau et Sion. Par moment, l'histoire alterne entre scènes intéressantes et scènes d'ennui profond. Je trouve qu'il n'y a pas un bon équilibre pour suivre la trame principale.
C'est exactement ce que j'ai ressenti en regardant la série. Je me suis arrêté vers l'épisode 11. Franchement l'histoire j'aime beaucoup et c'est surement pour ça que je vais continuer cet anime. La majorité des persos sont agréables mais les blagues sont lourdes. Bah il n'est pas mauvais mais pas super non plus. Ça fait longtemps que je suis pas aller jeter un œil, je vais y refaire un tour!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"