Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707170 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6210 le: 11 décembre 2010, 19:05:59 »
Ne me remercier pas, c'est tout naturel  :ph34r:

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6211 le: 11 décembre 2010, 20:26:41 »
Je surkiff, c'est ce qu'il fait de mieux en ce moment dans l'animation japonaise.  =D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6212 le: 12 décembre 2010, 11:22:54 »
Tu m'as définitivement pas donné envie de jeter ne serait-ce qu'un oeil sur cette série. J'ai même pas pu aller jusqu'au bout de ta vidéo ...
Femto-kun, regarde plutôt les 4 derniers épisodes de la série. Le dernier arc étant le plus intéressant de la série. De plus, je suis pas sûre aussi que ce soit vraiment le style d'animé que tu préfères.
Je m'étais lancée dans cette série car je pensais qu'un point de vue masculin sur les relations amoureuses aurait été traité d'une manière moins cul cul la praline. J'avais en tête True Tears qui m'avait beaucoup plu. J'ai été terriblement déçue...

Quand à ce personnage dont la vidéo fait référence, imagine-moi avec un bazooka l'ayant pour cible. Autant la japanimation nous propose de superbes personnages féminins, autant elle nous offre également des personnages plus qu'insupportables...

FSN ép 10 et + : la série démarre vraiment et se suit sans déplaisir. Shirou évolue et se montre plus intéressant comme personnage. Les affrontements sont bien animés et bien dosés.

@ux fans boys acharnés d'Archer, l'épisode 14 est excellent comme vous me l'aviez promis  ;)
Cliquez pour afficher/cacher

Dommage que l'épisode suivant soit quelque peu gâché par les sous-entendus "éroge". Ce n'est pas du tout subtil. Heureusement qu'on a droit ensuite à un combat. Cependant, l'image qu'on nous montre de Berseker aurait pu être plus affiné. Après tout, il représente un légendaire héros grec. Le seiyu s'est montré remarquable avec son dialogue de fin...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6213 le: 12 décembre 2010, 11:38:17 »
Femto-kun, regarde plutôt les 4 derniers épisodes de la série. Le dernier arc étant le plus intéressant de la série.
C'est à ce point ! C'est la première fois qu'on me conseille de regarder seulement la fin d'un anime, selon toi le reste de la série n'a aucun intérêt donc  :D T'en fais pas, en ce moment j'ai d'autres trucs à me mettre sous la dent, je suis pas un crevard.
 En ce moment, je regarde les Tengen Toppa Gurren Lagann. Visiblement, c'est un anime très populaire ici, alors il fallait que je me mette à la page. J'en suis à l'épisode 15 et je suis assez conquis. Il y a une bonne dose d'humour, une animation fluide, des combats bien sympas, un scénario simple mais efficace, bref tous les ingrédients d'une bonne série !

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6214 le: 12 décembre 2010, 11:47:17 »
Dommage que l'épisode suivant soit quelque peu gâché par les sous-entendus "éroge". Ce n'est pas du tout subtil. Heureusement qu'on a droit ensuite à un combat.

Hahahaha...moi je n'avais même pas capté que c'était une H-scène retrafiquée quand j'avais vu l'anime (je ne savais pas qu'il était tiré d'un VN). Enfin, la scène originelle est plutôt mythique (plus pour le principe que pour le contenu), à sa façon...on en apprend de belles sur Rin.

Cependant, l'image qu'on nous montre de Berseker aurait pu être plus affiné. Après tout, il représente un légendaire héros grec. Le seiyu s'est montré remarquable avec son dialogue de fin...

Quand j'avais fait mon classement de mes servants préférés, c'est effectivement à cause de son incapacité à dire autre chose que "GWAAAAAAAAH" qu'il était arrivé avant-dernier. Cela dit, sa dernière réplique est vraiment plutôt bien, comme tu dis.

Faustt

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6215 le: 12 décembre 2010, 11:58:29 »
qu'il était arrivé avant-dernier
C'était qui le dernier ?

Kyoshi

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6216 le: 12 décembre 2010, 12:08:12 »
C'était qui le dernier ?

Caster, il me semble bien. Elle est pas mal dans F/HA...mais dans FSN, j'ai pas envie de dire qu'elle est insupportable...mais un peu quand même.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6217 le: 12 décembre 2010, 21:48:57 »
Citer
Cependant, l'image qu'on nous montre de Berseker aurait pu être plus affiné. Après tout, il représente un légendaire héros grec. Le seiyu s'est montré remarquable avec son dialogue de fin...

J'ai beaucoup aimé moi aussi. C'est dommage qu'on pas pu finalement le voir sans le Mad Enhancement, le sortilège qui altère son physique en échange d'une force accrue...

Enigma, J'ai une question. Est-ce que tu t'es spoilé sur mes articles ou non?


"Set your Heart Ablaze."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6218 le: 13 décembre 2010, 16:22:06 »
Enigma, J'ai une question. Est-ce que tu t'es spoilé sur mes articles ou non?
Ouiiiiiiiii Monsieur !  :D A la base FSN me bottait pas trop mais ta ferveur a fini par me convaincre. Tes articles aidants, je m'y suis intéressée. Ne t'inquiètes pas, comme je suis grande, majeure et vaccinée, j'ai lu les spoils en toute connaissance de cause. Mais c'est une habitude chez moi et cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai lorsque je découvre un animé pour la première fois  ;)

Sinon, comme l'animé explique les règles du jeu pour les néophytes comme moi, la figure mythique que représente Berseker est quand même vite dévoilée. Après, tout dépend si tu connais un peu la mythologie grecque. La japanimation n'étant pas la seule référence à ce niveau, l'image donnée m'a un peu gêné. Je me suis même dit pourquoi ils n'ont pas fait référence au Minotaure?

J'ai terminé l'animé que j'ai trouvé plus intéressant à partir du 10ème épisode. Je commenterai plus dans le topic approprié parce que je sens que les ultras fans rentreront en action si j'émets quelques mots... =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6219 le: 13 décembre 2010, 17:07:24 »

La japanimation n'étant pas la seule référence à ce niveau, l'image donnée m'a un peu gêné. Je me suis même dit pourquoi ils n'ont pas fait référence au Minotaure?

Pour l'image donnée, elle est en effet assez bizarre. Il y a d'ailleurs une mini-polémique à ce sujet dans le topic de l'anime, entre beragon et quelques autres. Je ne suis pas dedans vu que ça date d'avant mon arrivée... :P. Si tu comptes référencer toutes les figures qu'ils auraient pu prendre et qu'ils n'ont pas pris, tu te retrouves avec une liste non-exhaustive. J'ai fait une liste de pas mal de servants potentiels, Zankaze aussi. Les deux ne se recoupent pas beaucoup, et pourtant aucune n'est complète :).


J'ai terminé l'animé que j'ai trouvé plus intéressant à partir du 10ème épisode. Je commenterai plus dans le topic approprié parce que je sens que les ultras fans rentreront en action si j'émets quelques mots... =D

Je t'attends au coin de la rue... :wacko:

Kusanagi-San

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6220 le: 13 décembre 2010, 17:10:22 »
J'espère que t'es devenue une grande fan du coup ShirouXSaber enigma  :ph34r: Bon maintenant, il faut que tu attaques le VN et que tu mettes un avatar de Fate  :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6221 le: 14 décembre 2010, 09:10:46 »
Yosuga no Sora Episode 11 : Ah finalement !

Cliquez pour afficher/cacher

Et dire qu'à cause de cette nouvelle loi au Japon, nous n'aurons plus ce genre de petites merveilles. XD

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6222 le: 14 décembre 2010, 15:09:00 »
J'espère que t'es devenue une grande fan du coup ShirouXSaber enigma  :ph34r: Bon maintenant, il faut que tu attaques le VN et que tu mettes un avatar de Fate  :ph34r:
Non, le couple Shirou/Saber ne m'a pas touché. Largement supérieur, je te citerai Oscar/André de Versailles No Bara. Je développerai plus dans le topic approprié.

Le VN étant destiné à un public masculin, je suis pas sûre d'apprécier certains passages en tant que lectrice de Calmel ou de Lawrence.

Vu que je n'ai pas trouvé un avatar représentant Oscar ou André, j'ai choisi d'autres qui correspondent plus à mes goûts  ;)

Casshan Robot Hunter OAV : ayant beaucoup apprécié Casshern Sins, je voulais voir ce qui avait été fait auparavant. Bien que datant de 1993, les graphismes sont pas trop repoussants. Quelle surprise concernant l'histoire. L'auteur l'a pas mal chamboulé dans la version 2008 avec une autre enfoque. C'est hautement appréciable.

Kuroshitsuji ép 10 et + c'est uniquement la relation entre les 2 héros qui me fait tenir pour suivre cette série. J'ai de plus en plus de mal à supporter l'humour censé détendre l'atmosphère. Les épisodes avec Agni et le prince Soma m'ont assez plu, mais encore une fois ils ont été gâché par cet humour lourdingue. L'occasion était pourtant belle pour présenter un peu la culture indienne.

Kurozuka ép 1 et 2 : esthétiquement superbe même si cela tranche énormément. Je pense continuer. J'ai lu les critiques et je verrai bien... D'après mes recherches, l'animé ne rend pas hommage au manga d'origine mais bon en ce moment, c'est ce qu'il me faut.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6223 le: 14 décembre 2010, 17:20:22 »
Casshan Robot Hunter OAV : ayant beaucoup apprécié Casshern Sins, je voulais voir ce qui avait été fait auparavant. Bien que datant de 1993, les graphismes sont pas trop repoussants. Quelle surprise concernant l'histoire. L'auteur l'a pas mal chamboulé dans la version 2008 avec une autre enfoque. C'est hautement appréciable.
Question bête, c'est quoi une "enfoque" ?

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6224 le: 14 décembre 2010, 17:45:06 »
Oreimo 11 : Malgré quelques trucs plutôt pitoyables au milieu de la série, elle remonte la pente. Un épisode bien marrant, notamment dans la partie avec l'amie d'enfance.

Dance in the Vampire Bund 02-09 : J'ai eu un peu de mal à me faire à la réalisation "chaotique", mais j'adhère complètement !

Loveless 01-06 : Encore une de ces séries qui qui méritent beaucoup plus de succès... Cet anime est plein de symboles, avec une ambiance à la fois poétique et un peu malsaine... Jusqu'ici, j'accroche bien.