Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6390 le: 08 janvier 2011, 19:36:21 »
J'invite tous ceux qui veulent parler de Freezing ou d'Infinite Stratos à le faire sur les topic dédiés  :) .

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6391 le: 08 janvier 2011, 22:02:14 »
Tegami Bachi Reverse 14 : Hell yeah ! Un nouveau duo de générique qui, pour une fois, a du peps ! Je commençais à en avoir marre, des petites chansons toute mignonnes. En plus, retour de Suga Shikao =D (enfin, je ne suis même pas allée vérifier, mais ça ressemble bien à son style de musique, et il chantait le tout premier opening, alors...). Du côté de l'épisode, il est aussi très bon, on sent que l'histoire va prendre un tournant. Ils la font replonger dans de la tranche de vie après un épisode pareil, je les tue.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6392 le: 09 janvier 2011, 00:32:09 »
Cowboy Bebop ~ Episodes 21 à 26 (Fin)

 Bon ben voilà, c'est fini  :( et c'est triste, mais comme j'aime les fins tristes, c'est super ! J'ai beaucoup aimé ce final avec la musique qui va bien et qui enfonce bien le clou, c'est du meilleur effet. Aussi, l'épisode avec le cowboy sur son cheval était vraiment très délirant  :D.
 En définitive, c'est une oeuvre qui arrive à marier humour, action et drame d'une façon prodigieuse. Il y a un truc qui choc un peu, mais qui contribue aussi à son charme, c'est le mariage d'éléments futuristes tel que les vaisseaux spatiaux, avec des éléments plutôt banales tel que des voitures de notre époque, ou bien encore des flingues tirant des balles (alors qu'ils auraient pu mettre des lasers par exemple).

 A noter que la version française, pour une fois, est vraiment très bonne. Je ne sais pas ce que vaut la VO par rapport ...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6393 le: 09 janvier 2011, 00:36:53 »
Citer
A noter que la version française, pour une fois, est vraiment très bonne. Je ne sais pas ce que vaut la VO par rapport ...

J'ai essayé, mais ça le fait pas, surtout une fois que tu as écouté la VF absolument géniale...


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6394 le: 09 janvier 2011, 00:38:36 »
Vu que j'ai acheté le coffret, j'en profiterai pour essayer la VF pour la première fois de ma vie. Au passage, les graphismes qui commencent à vieillir, ça ne dérange pas du tout ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6395 le: 09 janvier 2011, 00:39:41 »
Cowboy Bebop ~ Episodes 21 à 26 (Fin)

 Bon ben voilà, c'est fini  :( et c'est triste, mais comme j'aime les fins tristes, c'est super ! J'ai beaucoup aimé ce final avec la musique qui va bien et qui enfonce bien le clou, c'est du meilleur effet. Aussi, l'épisode avec le cowboy sur son cheval était vraiment très délirant  :D.
 En définitive, c'est une oeuvre qui arrive à marier humour, action et drame d'une façon prodigieuse. Il y a un truc qui choc un peu, mais qui contribue aussi à son charme, c'est le mariage d'éléments futuristes tel que les vaisseaux spatiaux, avec des éléments plutôt banales tel que des voitures de notre époque, ou bien encore des flingues tirant des balles (alors qu'ils auraient pu mettre des lasers par exemple).

 A noter que la version française, pour une fois, est vraiment très bonne. Je ne sais pas ce que vaut la VO par rapport ...

J'ai moi aussi regardé en version français et les voix original sont sont ordinaire comparé à la version française. C'est juste selon mon avis et je trouve que c'est une série qui marche partout(les japonais n'ont pas manqués leurs coups). J'ai pitié de Spike défois, il est très fort, mais il manque de chance et même il est chanceux dans sa malchance. C'est triste qu'est-ce qui lui arrive. La musique est aussi très bonne:

http://www.youtube.com/watch?v=nftxDrStny8&feature=related

Vu que j'ai acheté le coffret, j'en profiterai pour essayer la VF pour la première fois de ma vie. Au passage, les graphismes qui commencent à vieillir, ça ne dérange pas du tout ?

Il ne faut pas toujours s'arrêter sur les graphismes parce qu'on peut manqué de bonne série.
« Modifié: 09 janvier 2011, 00:41:16 par shadow8 »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6396 le: 09 janvier 2011, 00:40:41 »
Absolument pas. Les couleurs ont un peu vieilli, mais le chara design est absolument intemporel. Et Cowboy Bebop, c'est la seule VF que j'ai jamais trouvée géniale...

EDIT- La musique est ANTHOLOGIQUE, tu veux dire! Le générique du film est l'une de mes musiques préférées...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3rYYzKo6S9g&feature=related[/youtube]
« Modifié: 09 janvier 2011, 00:45:49 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6397 le: 09 janvier 2011, 00:47:18 »
 Les dessins sont très bons malgré leur époque. Tu vois que c'est pas d'aujourd'hui, mais ça passe toujours bien malgré tout, pas de soucis là dessus.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6398 le: 09 janvier 2011, 00:54:22 »
@ Kyoshi, Cowboy Bebop fait partie de ces séries dont les graphismes surclassaient ce qui se faisait à leur époque. Regarde les premières minutes et tu nous diras ce qu'en t'en penses. Ne rates pas l'épisode Ballad of Angels...Les 2 derniers épisodes sont plus que superbes. Des dialogues soignés au petits oignons et une excellente fin, comparée à certaines qu'il vaut mieux ne pas commenter.

Certaines VF sont très biens, CB en fait également partie. Moi, je redécouvre l'oeuvre en VO juste pour le plaisir d'entendre les voix des seiyu dont j'admire le travail.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6399 le: 09 janvier 2011, 00:57:14 »
Certaines VF sont très biens, CB en fait également partie. Moi, je redécouvre l'oeuvre en VO juste pour le plaisir d'entendre les voix des seiyu dont j'admire le travail.
Et tu préfères laquelle, VO ou VF ? Personnellement, j'ai particulièrement aimé la voix de Radical Ed en VF.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6400 le: 09 janvier 2011, 01:02:34 »
Tu sais Femto, c'est des voix d'homme donc j'aime les 2 (je parle là de Spike, en plus il beau:P
Je n'ai pas revu toute la série en japonais mais le doublage est bon. Tout comme Yann Pichon, le comédien japonais transmet une belle émotion lors des épisodes finaux.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elora

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6401 le: 10 janvier 2011, 00:23:33 »
Beelzebub épisode 1
Autant le manga m'avait fait sourire, autant ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode aussi fun et hilarant XD
L'histoire elle-même est toujours aussi joyeusement débile et loufoque et va à 200 à l'heure, les graphismes tendent vers la caricature à la moindre occasion et l'ost saute du bon vieux son hard-rock à l'électro débilisante à souhait qui rappelle les bons moments de school rumble.
Et l'opening.... une pure barre de rire XDD
Sans compter le seiyu de notre héros qui n'est autre que Katsuyuki KONISHI, alias Kamina de TTGL... *hurlement intérieur de fangirl*
(merci pour le dossier au passage afloplouf et 'milie :) )

Sans être d'une qualité affolante, cette adaptation est pour l'instant excellente. Si la suite est dans la même veine, Beelzebub promet d'être la série comique de l'année ^^
« Modifié: 10 janvier 2011, 00:29:33 par Elora »

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6402 le: 10 janvier 2011, 00:30:23 »
Beelzebub #01 : Je retiendrai "This is the dimensional transference demon, Alain Delon". J'étais explosé, quand j'ai vu sa tête : entre Armstrong de FMA (pour les étoiles autour de la tête) et Tessai de Bleach (le mec dans le magasin Urahara). En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi plaisant, moi. En fait, je croiyais que j'aurais du mal avec le bébé, mais jusque là, ça va. C'est juste les électrocutions qui sont trop longues, mais bon...Le personnage principal est plutôt pas mal (dans la mesure d'un héros de shônen, hein). A suivre.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6403 le: 10 janvier 2011, 23:40:42 »
Gintama ~ Episodes 1 à 7

 J'ai enfin attaqué Gintama sous les conseils de certains. Franchement les quatres premiers épisodes, j'avais du mal à m'adapter à l'humour et je commençais à me dire que j'avais perdu le mien ou quoi ? Puis finalement, à partir de l'épisode 5, j'ai commencé à trouver ça très drôle et arrivé à l'épisode de Pess la pieuvre, j'ai trouvé ça mortel !  :D

 Une question me taraude et m'effraie en même temps, est-il possible que la qualité de l'humour reste intacte (voir s'améliore encore plus) sur l'ensemble des ~150 épisodes ?

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6404 le: 10 janvier 2011, 23:47:53 »
Gintama ~ Episodes 1 à 7

 J'ai enfin attaqué Gintama sous les conseils de certains. Franchement les quatres premiers épisodes, j'avais du mal à m'adapter à l'humour et je commençais à me dire que j'avais perdu le mien ou quoi ? Puis finalement, à partir de l'épisode 5, j'ai commencé à trouver ça très drôle et arrivé à l'épisode de Pess la pieuvre, j'ai trouvé ça mortel !  :D

 Une question me taraude et m'effraie en même temps, est-il possible que la qualité de l'humour reste intacte (voir s'améliore encore plus) sur l'ensemble des ~150 épisodes ?

Je viens de finir la première saison, et j'ai vu le premier épisode de la deuxième (le 51, donc). J'étais plié en quatre, si tu veux savoir (comme quoi ça n'a rien perdu au bout d'un quart de la série, quand même). On va dire que ça fluctue, il y a de bons épisodes, il y en a de moins bon, et il y en a ou tu ris tellement que t'arrives même plus à suivre les sous-titres. Après, il faut pas trop enchaîner d'épisodes d'un coup, parce que jusqu'à l'épisode 58 (si on s'en tient à ce que m'a dit Zankaze), on a une histoire par épisode, ou au mieux des arcs de 2-3 épisodes : ça peut par fois devenir un tout petit peu fatigant. Le mieux reste un ou deux épisodes après le lycée :D. Après, tu vas voir, les nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure, et ils sont tous aussi excellents les uns que les autres (Sauf Catherine. J'ai VRAIMENT du mal avec elle).

Enfin, sachant que la plupart de ceux qui sont tombé dedans ne sont pas ressortis, et que c'est la seule série potable acclamée dans les classements des gens qui ont de bons goûts comme ceux qui ont des goûts discutables (4ch, Sankaku...), je pense qu'il n'y a pas trop de souci à faire. Enfin, ça c'est qu'une supposition qui souligne que je veux penser que ça va rester tout aussi génial. Gin est une légende, de toute façon. Et puis la façon de parler de Kagura est mythique.
« Modifié: 11 janvier 2011, 00:37:22 par Kyoshi »