Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706879 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7020 le: 26 mars 2011, 19:19:24 »
Petite synthèse des derniers animes vus :

Full Metal Panic 2nd raid - Fini : La fin ne m'a tant déçu, je dirais même qu'elle est dans la bonne lignée de la série, on peut regretter le manque de scènes plus épiques et le fait que le héros étale tous les ennemis rapidement. Mais c'est peut-être mieux ainsi, et ça rentre plus dans l'esprit original de la série. Je fais partit de ces gens qui vont attendre désespérément une saison 3, si possible par le même réalisateur.

Ookiku Furikabutte : Natsu No takei-hen - 6 : Des gens bien m'en avaient dit beaucoup de bien, notamment comme étant une des rares séries à mettre la pression tout le long. J'avoue que je ne suis clairement pas dans ce cas, et je suppose que la série aurait gagné bien plus d'intensité si je l'avais suivie dans son rythme de diffusion. Néanmoins ça n'en reste pas une mauvaise série, j'aime bien la manière bien différente d'aborder la trame pour un anime de sport, en faisant un focus bien plus important pour chaque match. Le personnage de Mihashi est bien plus agréable que lors de la saison 1, j'avais assez de mal avec son comportement mièvre. Cette série a tout de même le don de ne pas laisser entrevoir la fin.

Fractal - 6 : Je récupère quelque peu mon retard mais j'ai tout de même pas mal de déception par rapport à cet animé. On entre certes pas dans les habitudes moé que stigmatisait le réalisateur mais alors le rythme et tout de même lent, et il ne se passe parfois strictement rien. On sent l'envie mais pas les moyens derrière. Il y a la forme mais pas les sentiments. L'épisode 6 est un bel exemple pour montrer comment une scène peut manquer de profondeur alors qu'elle est pas forcément mal réalisée. Bref, une déception de ma part, j'en suis à la moitié mais à moins que la série décolle vraiment, j'ai bien l'impression que ce sera une série qui aura pas réussi à s'exploiter assez bien.

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7021 le: 26 mars 2011, 19:20:23 »
Ben moi aussi j'ai adoré Toradora!
Taiga est un peu lourde par fois, mais faut le prendre comme une seance d'acupuncture: après 20 minutes d'être percé par sa voix kugumiyenne, tu sors complètement relaxé :p
Nan sérieu, même le personnage de Taiga, je l'ai bien aimé.

One Piece - 400 et quelque à 476 ou similaire: Je rattrape enfin la série au Japon, mais surtout, j'arrive enfin à un Arc pas chiant. Jusque là, chaque arc était assez prévisible, bang crash badoom et bazooka! En gros, assez peu varié, plein d'épisodes presques vides même en étant pleins d'action, sensation de lenteur incroyable avec une histoire qui stagne. Depuis quelques arcs (celui d'Ernies Lobby, principalement), on a du nouveau: on a des gros OMGs! Et dans l'arc de Marinford, la chose change notablement. Rien avoir avec aucun arc précédent, celui-ci est plein de trucs inatendus (en même temps, avec une baston de cette ampleur...) et épicé de révélations intéressantes. Ça change, et pour une fois, je pense que je vais avoir plus envie de continuer avec One Piece que de lacher ce truc, une fois cet arc fini...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7022 le: 26 mars 2011, 23:56:42 »
Mahou Shoujô Madoka Magica 3-8: Dieu que c'est sombre (mort, torture physique et psychologique, folie, ambiance anxiogène...) ! Dieu que c'est triste! (regrets, chagrin...)
Mais Dieu que c'est bon! (musique au top, animation bluffante, graphismes bétons, scénar simple mais efficace...)
J'ai découvert mon Shinbo/Shaft préféré.
« Modifié: 26 mars 2011, 23:59:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7023 le: 27 mars 2011, 01:26:18 »
Gintama Shiroyasha Koutan : Haaaa, je hais le fait que ça soit une fausse bande annonce ! Franchement, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un film sur le passé de Gin et Katsura...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7024 le: 27 mars 2011, 01:36:48 »
Ouais mais ce serait d'un autre standing que le série: beaucoup plus sombre et triste.
Mais qu'est-ce que ce serait génial!


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7025 le: 27 mars 2011, 13:06:46 »
Gintama Shiroyasha Koutan : Haaaa, je hais le fait que ça soit une fausse bande annonce ! Franchement, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un film sur le passé de Gin et Katsura...

bin, pareil  :rolleyes:
trop de signature tue la signature.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7026 le: 27 mars 2011, 20:13:21 »
Gankutsuou #21-24 : J'attendais d'avoir un peu de temps pour me faire le dernier CD du coffret d'une traite. Et ben, fin parfaite pour une série parfaite, je vous dis. Toujours aussi grandiose, une intensité dramatique je n'avais pas ressentie depuis un moment...je ne demande rien de plus. Enfin si. Y'a quand même une chose que je regrette. Si le reste de la série n'avait pas été si bien, ça m'aurait même fait râler ! Je voulais voir les retrouvailles d'Albert et Eugénie, moi... :'(

Ah, et si, j'oubliais. J'adore Haydée !

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7027 le: 27 mars 2011, 20:13:59 »
Baka To Test #2: C'est vraiment trop bon, un arquelin que l'on déguste, sucrée, colorée et pétillant. Sans mentionner l'humour ravageur et l'originalité ainsi que la franche simplicité de l'histoire. Ca fait chaud au coeur de pouvoir rire toute les 5 secondes. Il était caché où cette anime pendant tout ce temps? hein?

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7028 le: 27 mars 2011, 20:15:13 »
Citer
C'est vraiment trop bon, un arquelin que l'on déguste

C'toi l'arquelin !

Sinon, ouais, je suis d'accord avec toi sur Baka to Test. C'est très classique, mais clairement dans la moyenne supérieure. Comme quoi le mainstream nous touche encore, quand il est bien fait :P.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7029 le: 27 mars 2011, 21:46:04 »
KnK n°5 : complètement ésotérique
(mais il m'a bien plu au final)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7030 le: 28 mars 2011, 06:46:44 »
Il était caché où cette anime pendant tout ce temps? hein?

Catégorie "conseil" dans tous les topics recherchant des animés "humour"  :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7031 le: 28 mars 2011, 09:06:14 »
Shiki #14: J'ai rarement été dérangé par un animé, mais cet épisode m'a laissé une sensation à la fois répugnante et très agréable. Du très bon travail dans son contenu assez morbide et violent. Ça fait plaisir de voir en Shiki un animé qui relate et exploite différemment de fort belle manière le mythe du vampire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7032 le: 28 mars 2011, 11:15:21 »
Citer
KnK n°5: complètement ésotérique

Ah, ça c'est sûr. Pendant les 3/4 des 2H du film, on ne comprend rien à rien. Mais alors, quand vient l'explication, on ne peut que s'incliner devant le génie de Nasu et la magnifique adaptation d'Ufotable.
Mon KnK préféré.
Par contre, le suivant est le moins bon des 7, lorsque le dernier est probablement objectivement le meilleur.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7033 le: 28 mars 2011, 11:23:02 »
J'ai vu jusqu'au 6 actuellement. Pour le 5, il faudrait que je le revoie, vers le milieu ça part un peu trop en live et on ne comprend pas grand-chose (franchement, tu saurais refaire la chronologie des évènements du 5 ?  =D ). Mais les explications finales ne manquent pas de classe et le revoir devrait me plaire.

Quant au 6, il était effectivement en-dessous des autres. La soeur de Mikiya n'est pas un personnage très intéressant, en tout cas pas quand à côté on a Shiki et Touko.

Il me reste encore le 7 à voir.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7034 le: 28 mars 2011, 11:30:35 »
Effectivement, une deuxième vision du 5 est indispensable pour l'apprécier à son plein potentiel. (Même si 1 jour après, tu auras à nouveau oublié/mélangé tout et que tu te souviendras juste qu'il est génial :D)
De toutes façons, Kyoshi t'en dira sûrement plus ce soir.


"Set your Heart Ablaze."