Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703948 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7200 le: 15 avril 2011, 20:07:51 »
J'ai commencé Le Comte de Monte Cristo, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il est si bien noté, pour l'instant j'ai pas grand chose à reprocher même si je me fais un peu chier dans certains épisodes, je suis encore loin de la fin mais j'ai hâte de voir ce que tout le monde aime dans cet anime

Ca va en crescendo. Tu verras, au bout d'un moment tu te retrouveras à enchaîner les épisodes sans faire exprès.

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7201 le: 15 avril 2011, 23:49:46 »
En fait t'as raison c'est de mieux en mieux, par contre je trouve les passages en français perturbants (l'accent surement)

Tiger & Bunny 01 : j'ai pas aimé le trailer et l'opening est horrible, mais j'ai trouvé l'idée du scénario originale (bien qu'avec une impression de déjà vu) alors j'ai regardé et pour l'instant j'aime bien, il y a pas mal d'humour et ça donne envie de voir la suite, par contre j'ai un peu peur que ça devienne trop répétitif par la suite

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7202 le: 16 avril 2011, 00:31:07 »
C - 01: Je sens que je ne vais pas aimer. Autant si c'était un truc dans l'esprit des premiers mangas du duo de Bakuman, ce qui pourrait correspondre avec le nom de l'anime, j'aurais surement accroché, mais là, je sens que ça va partir en étrange jeu de cartes (le fait qu'elles soient banquaires ne change pas le fait que ça ressemble à du Yu Gi Oh, c'est quoi le rapport entre des créatures invoquées et l'argent? bah, ça me repousse...)

Ano Hana - 01: Je sens que je vais beaucoup aimer. La seule chose que j'ai vraiment pas aimée, c'est le chara design de la fille "hallucination". Le reste, graphique, sonore et argumentalement, cet épisode m'a satisfait, tout en me donnant faim ^^
J'aime tout particulièrement comment on nous amène peu à peu les relations entre le personnage principal et ses amis de jeunesse, après ces années...

Aria the biduletruc - 01: Pas excellent, c'est sûr, mais je pense que je vais quand même regarder quelques épisodes avant de juger si c'est trop de Kugumiya pour mon esprit ou pas. Peut-être que ça résulte être plus divertissant que C, après tout (qui est la seule Noitamina qui m'a pas laissée une bonne impression dès le premier épisode, parmi celles que j'ai regardé...)

Du coup, je repart à Michiko to Hatchin, quelques épisodes avant de dormir ^^¿

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7203 le: 16 avril 2011, 12:07:14 »
Les filles dans l'opening sont jolies.
C'est ce que j'ai retenu de C : The Money of Soul, etc ...
Maintenant, l'histoire, on va plutôt attendre car c'est pas banal. XD

Pour Hidan, on va voir si je vais détester à nouveau Rie. XD

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7204 le: 16 avril 2011, 18:02:15 »
C - The Money of Soul and Possibility Control : 01 : Complètement différent de ce à quoi je m'attendais. Visuellement, c'est très bon, mais le problème vient du fait comme Deluxe là dit, ça sent le shônen nekketsu à plein nez. On va voir comment ça se développe à partir de là, mais honnêtement, j'ai peur. En fait, ça pourrait m'aller si on ne nous sortait pas des espèces de bestioles invoquées dans des combats...un concept trop recyclé pour moi, désolé. Si par un heureux hasard, l'amie du héros entre dans le jeu aussi, ça pourrait devenir pas mal, mais faut pas avoir trop d'espoirs. Ca va se finir en gros combat contre le personnage qui a l'air costaud montré au début, et puis c'est tout, j'ai l'impression.

AnoHana : 01 : C'est très bon. Très, très bon même. Franchement, j'ai été pris du début jusqu'à la fin, et le premier épisode m'a entièrement convaincu. L'ambiance sombre donné par le background assez du du héros et de sa bande d'amis m'a envoûtée, et je pense bien continuer ça jusqu'au bout. Du drame sérieux, j'ose espérer.

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7205 le: 16 avril 2011, 19:03:45 »
Je en suis pas du tout autant convaincu que vous concernant AnoHana, déjà le mélange Névrose/Espirt me paraît bien trop peu maîtrisé dans ce que lance ce premier épisode. Je ne sais évidemment pas ce qu'il va en être par la suite, mais j'ai assez peur pour la suite car ça peut partir dans une grosse confusion.

Après je ne sais pas si on peut dire que [C] va partir dans le nekketsu à proprement parlé, pour cela il faudrait que le héros est des caractéristiques habituelles du genre comme le fait de lutter contre le mal, avoir un esprit un peu naïf, ce qui ne semble pas être le cas.
« Modifié: 16 avril 2011, 19:05:44 par Jevanni »

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7206 le: 16 avril 2011, 19:11:13 »
Citer
Je en suis pas du tout autant convaincu que vous concernant AnoHana, déjà le mélange Névrose/Espirt me paraît bien trop peu maîtrisé dans ce que lance ce premier épisode. Je ne sais évidemment pas ce qu'il va en être par la suite, mais j'ai assez peur pour la suite car ça peut partir dans une grosse confusion.

Ouais, voilà - le problème vient de comment ils mèneront ça par la suite. Par contre, la premier épisode m'a marqué, et c'est assez pour je le classe comme une bonne surprise.
Pour C, c'est l'assemblage [combats à l'aide d'un serviteur]/[héros classique] qui m'a donné un pressentiment d'arrivée de nekketsu. Je l'ai trouvé classique dans le sens ou même s'il ne lutte pas contre le mal, il a l'air assez righteous et pour le coup, je l'ai trouvé naïf, moi. Je veux dire que ce n'est pas un stratège, ni un héros qui va devenir complètement taré à mon avis. Du coup, ils vont essayer de lui donner un peu de charisme, via le nekketsu (comme ce qu'il se passe le plus souvent).
« Modifié: 16 avril 2011, 19:13:24 par Kyoshi »

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7207 le: 17 avril 2011, 00:23:43 »
Les gars, faudra m'expliquer un jour en quoi le shonen nekketsu c'est le mal, parce que là un peu "mpff un shonen? j'suis au dessus de ça moi..." pour briller en société.

Il n'y a d'ailleurs rien de nekketsu dans le premier épisode de C où on a juste vu deux types s'affronter à l'aide d'un machin invoqué. Je sais plus qui a balancé yu-gi-oh sur la table mais faut commander une paire d'yeux rapidos parce que ça n'a rien à voir. Tant qu'à faire une comparaison basée sur presque rien ça ressemble plus à Persona ou même F/SN qu'au nabot joueur de cartes.

Le seul truc qui me gène dans cet épisode c'est le chara design.
« Modifié: 17 avril 2011, 00:26:28 par Soren »

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7208 le: 17 avril 2011, 00:57:20 »
Les gars, faudra m'expliquer un jour en quoi le shonen nekketsu c'est le mal, parce que là un peu "mpff un shonen? j'suis au dessus de ça moi..." pour briller en société.

Il n'y a d'ailleurs rien de nekketsu dans le premier épisode de C où on a juste vu deux types s'affronter à l'aide d'un machin invoqué. Je sais plus qui a balancé yu-gi-oh sur la table mais faut commander une paire d'yeux rapidos parce que ça n'a rien à voir. Tant qu'à faire une comparaison basée sur presque rien ça ressemble plus à Persona ou même F/SN qu'au nabot joueur de cartes.

Le seul truc qui me gène dans cet épisode c'est le chara design.
C'est moi qui ai parlé de Yu Gi Oh. Et je ne suis pas d'accord, il y a un lien. Graphique, en plus des simples créatures invoquées, et des "chiffres" dont on ne comprends pas le lien avec l'économie. Je n'ai, par contre, pas parlé de nekketsu. Mais ça pointe le shounen. Et le shounen, c'est pas forcément le mal, c'est juste quelque chose qui me plait rarement. Surtout sur le ton que prend ce premier épisode. Et ce n'est surtout pas le genre de ton qu'on attend d'un anime de Noitamina.
Et j'insite, je ne connais pas vraiment les Persona, mais je trouve C bien plus proche à Yu Gi Oh qu'a FS/N. Ce n'est pas à cause des partenaires qui sont bla ou bla bla bla, mais à cause du ton, du style, de la façon de jouer le coup.

Et puis je ne vois pas le problème que t'as avec les gens qui n'aiment pas le nekketsu. C'est très enfantin, et ça peut plaire à beaucoup, mais d'autres trouveront ça saoulant, enervant, pire que Rie Kugumiya dans ses moments critiques, et un long etc. Les seuls moment ou ça ne m'énerve pas, en fait, c'est quand ça me fait rire, souvent dans les parodie, et c'est rare, parce que même dans les parodies, c'est lourd.
Tu veux une explication plus poussée?

EDIT:
Deadman Wonderland - 01: Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un anime qui me fasse sentir si mal, ce qui veux forcément dire que c'est bien amené. Je n'ai pas lu le manga, mais pour l'instant, j'aime bien malgré les envies de vomir que me donnent la situation du personnage.
Je note que le style graphique ressemble beaucoup à celui d'Eureka Seven, logique, car c'est le même artiste, à la base, et qu'une fois de plus, on a Kana Hanazawa en fille principale. Ça fait un bon nombre de saisons qu'elle chope des roles principales sur plusieures séries... Elle est à la mode, ou quoi? En tout cas, ça commence à me perturber grave, toutes ces filles avec la même voix...
« Modifié: 17 avril 2011, 01:38:17 par kano »

Beck

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7209 le: 17 avril 2011, 09:46:26 »
Tu veux une explication plus poussée?
Alors uniquement dans le topic dédié à la série hein :]
Be quiet and drive !

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7210 le: 17 avril 2011, 09:49:51 »
Deadman Wonderland - 01: Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un anime qui me fasse sentir si mal, ce qui veux forcément dire que c'est bien amené. Je n'ai pas lu le manga, mais pour l'instant, j'aime bien malgré les envies de vomir que me donnent la situation du personnage.
Je note que le style graphique ressemble beaucoup à celui d'Eureka Seven, logique, car c'est le même artiste, à la base, et qu'une fois de plus, on a Kana Hanazawa en fille principale. Ça fait un bon nombre de saisons qu'elle chope des roles principales sur plusieures séries... Elle est à la mode, ou quoi? En tout cas, ça commence à me perturber grave, toutes ces filles avec la même voix...

Raaaaah tu me met l'eau à la bouche depuis le temps que je l'attend en anime lui  :P

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7211 le: 17 avril 2011, 11:41:05 »
Citer
Les gars, faudra m'expliquer un jour en quoi le shonen nekketsu c'est le mal, parce que là un peu "mpff un shonen? j'suis au dessus de ça moi..." pour briller en société.

Ca me gène dans le sens où on sait déjà ce qu'il va se passer, dans beaucoup de cas. Ce n'est pas l'exemple ne plus pertinent (parce que je vais me mettre le forum à dos), mais moi, je me suis fait chier comme un rat mort devant les combats de TTGL. Pourquoi ? Parce qu'on savait déjà qui allait gagner.
Citer
Tant qu'à faire une comparaison basée sur presque rien ça ressemble plus à Persona ou même F/SN qu'au nabot joueur de cartes.

Ouais, j'ai pensé à F/SN plutôt que Yu-Gi-Oh, moi (étonnant!). Et c'est pour ça qu'à mon avis, ça peut diverger. Soit ils jouent sur l'émotionnel comme dans Mai-HiME ou dans une moindre mesure F/SN (qui joue la carte du Battle Royale), ou alors ils nous sortent un truc plus classique ou le héros monte les échelons au fur et à mesure de l'histoire. J'ai peur de la deuxième option :).

Quoi qu'il en soit, je rejoins kano en grande partie : c'est le ton de l'épisode qui me fait peur, pas ce qu'on nous a montré concrètement.

Sinon :

Oretachi ni Tsubasa wa nai #02 :
Quoi ? Je suis encore ce truc ? Moi qui ai tendance à abandonner une série dès qu'elle ne m'intéresse pas ? Ben ouais, jusque là, ça a piqué mon intérêt. On a certes une bonne dose d'ecchi (qui est d'ailleurs largement moins présente dans le deuxième épisode) mais aussi des personnages assez intrigants, pour ne pas dire intéressants. J'ai l'impression de revoir un Durarara!! en un peu moins abouti, puisqu'on nous présente trois histoires séparées qui s'entrecoupent par moments. J'ai l'impression que tout le monde a relégué ça parce qu'on nous a sorti 2-3 pantyshots de trop, mais jusque là, ça tient plutôt bien la route. Après, je crains le moment où le fantastique sortira du placard...Quoi qu'il en soit, ça ne tiendra pas la route parce que l'humour est au ras les pâquerettes.

Denpa Onna to Seishun Kanojo #01 : M'étonne que personne ne soit encore penché sur le nouveau bébé de SHAFT. En tout cas, ça fait plaisir de voir que Shinbo s'est un peu calmé sur la réalisation incontrôlée. Cela dit, il trouve moyen de nous sortir quelque scènes magnifiques, comme celle où la fille enlève le matelas de la tête. Parce que oui, pendant la moitié de l'épisode, on se trimbale une fille avec un matelas enroulé autour de la tête. C'est un personnage bien barré, qui, bien que je ne l'adore pas, m'a bien fait rire à deux ou trois reprises. Je n'ai pas des attentes énormes, mais peut-être que ça peut donner quelque chose de pas trop mal.

Hé, les gens, j'ai une confession :

K-On! #02-06 : J'ai décidé de donner une deuxième chance à K-On, que j'avais lâché après que je remarque qu'il n'y avait absolument aucun intérêt dans cette série. Je vous rassure, je n'ai toujours pas remarqué d'intérêt. Mais franchement, c'est pas si mal. J'ai bien ri à deux ou trois reprises. Ritsu et Yui m'énervent, le chara-design est hideux, mais l'humour n'est franchement pas si mal que ça. Ca ne portera pas la série sur la distance, mais jusque là j'étais bien content je regarder la suite. Ah, et puis j'aime beaucoup Mio =D.



« Modifié: 17 avril 2011, 12:28:56 par Kyoshi »

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7212 le: 17 avril 2011, 11:57:57 »
C : Anime évidement prometteur.
C'est une série originale donc ce n'est pas un shonen, les héros n'est pas motivé par sa passion ou son idéal donc ce n'est pas un nekketsu. CQFD.
Pour le reste, on propose clairement une série qui cherche à nous parler d'économie de manière moins chiante qu'un cours magistral, genre le cours magistral qui avait lieu dans la série et dont la conclusion était certainement la création de la monnaie (machin possède A, Truc possède B. Machin veut B, mais truc ne veut pas A. Alors on invente une valeur arbitraire pour A et pour B et pour en garder une trace concrète, on l'imprime sur des bouts de métal. Miracle, l'argent est né).

Après, si vous voulez voir quelque chose de plus pertinent dans les idioties made by Shinbobo que dans une série qui parle de quelque chose d'un poil actuel comme, au hasard, la crise financière (vous savez, un des raisons pour laquelle des gens se jettent sous des trains).

Hidan no Aria :

This.
Show.
Is.
Stupid.

JC.Staff s'est dépassé, là, y'a pas une seule chose à sauver dans ce truc. Cet épisode n'avait strictement aucun sens.

Citer
Ca me gène dans le sens où on sait déjà ce qu'il va se passer, dans beaucoup de cas.

Ca n'a juste tellement aucun sens comme remarque...

Kara no Kyoukai et FSN sont très prévisibles aussi dans ce cas. Bawai, quoi, les gentils, ils gagnent à la fin. Je l'avais vu venir, franchement.

Citer
En tout cas, ça fait plaisir de voir que Shinbo s'est un peu calmé sur la réalisation incontrôlée.

Juste à vu de screen, c'était toujours pareil : sur une dizaine de screen, cinq gros plan. Je suis sûr qu'il utilise toujours les même story board pour la moitié de ses série et qu'il y a juste le chara-design qui change.

</troll>

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7213 le: 17 avril 2011, 12:04:44 »
Citer
Kara no Kyoukai et FSN sont très prévisibles aussi dans ce cas. Bawai, quoi, les gentils, ils gagnent à la fin. Je l'avais vu venir, franchement.

C'est pas la question de savoir qui va gagner (c'est les gentils qui gagnent en générale), c'est comment ça va se passer. Et c'est d'ailleurs pour ça que la fin de la première route de F/SN (et done de l'anime) m'avait énervée au plus haut point, et m'énerve toujours d'ailleurs. Par contre, pour KnK, je ne suis pas d'accord - ce n'est jamais le héros masculin susceptible d'être l'origine du nekketsu (terme déformé, mais on voit ce dont je veux parler) qui gagne. C'est Shiki, et pas par un effort de volonté particulier.
Ce qui me dérange, c'est dans le sens où je vois bien un affrontement entre le petit nouveau de C et le barbu du début (qui aurait sa place dans Gankutusuou, d'ailleurs), avec le nouveau qui finit par gagner. C'est une spéculation risquée, mais c'est l'impression que j'ai eue...
Citer
Juste à vu de screen, c'était toujours pareil : sur une dizaine de screen, cinq gros plan. Je suis sûr qu'il utilise toujours les même story board pour la moitié de ses série et qu'il y a juste le chara-design qui change.

Ouais, mais c'est quand même moins le bordel que dans Madoka ou Bakemonogatari (c'est dans ces deux séries que ça m'avait particulièrement énervé).

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7214 le: 17 avril 2011, 12:38:47 »
Citer
(terme déformé, mais on voit ce dont je veux parler)

Ben non, c'est ça le problème. Vous utilisez un vague mélange de clichés et de raccourcis foireux sur des exemples qui n'existent pas encore.

Pour tout le reste dans ton message, la seule différence, c'est que Kinoko Nasu ne sait pas écrire une histoire. Kara no Kyoukai, c'est nul. Les personnages sont kewl, l'animation butte, l'ambiance est géniale, mais l'histoire schlingue. et c'est pareil pour le reste du nasuverse qui a besoin d'une infinité de sub-plot pour exister (sans quoi, tout le monde se fait chier avec les intrigues principales, de la bouche des fans eux-mêmes).

Le nekketsu, ça repose sur des véritables bases narratives qui ont un sens et un but qu'on peut pas juste relativiser à coups d'a priori douteux. surtout pas en citant Hikaru no go et, lulz, Death Note, qui est lui-même un nekketsu (l'histoire ne se concentre que sur l'affrontement de L et Kira pour supprimer tout le reste (même l'aspect didactique pourtant généralement assez important), c'est juste un immense face à face entre deux rivaux complétement opposés).
Le nasuverse, c'est du grand show, mais c'est cuisiné avec les pieds. TTGL, c'est monstrueusement bien écrit.

Citer
avec le nouveau qui finit par gagner.

Attends, je sais quoi répondre à ça !

Citer
C'est pas la question de savoir qui va gagner

Sans rancune, hein... =]