Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706907 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7530 le: 22 mai 2011, 00:17:37 »
Kenshin OAV - Tsuioku Hen : Oh putain, la claque, et je ne mâche pas mes mots. Ça, c'est de l'animation. Il y a quelque chose de pur dans ces OAV qui se retrouve presque nulle part ailleurs. L'OST est superbe, et l'aspect technique ferait pâlir tout ce qu'on nous a servi récemment. Tomoe est une légende vivante.
Tu vois depuis le temps qu'on te répétait qu'il fallait les voir  =D

Alors, tu vas devenir fanboy de ces OAV et les défendre ardemment?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7531 le: 22 mai 2011, 00:20:31 »
Citer
Alors, tu vas devenir fanboy de ces OAV et les défendre ardemment?

Il n'est pas question de les défendre puisqu'elles sont inattaquables, tout simplement.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7532 le: 22 mai 2011, 00:31:02 »
Bien répondu! Ceci dit, plus sérieusement, je pense vraiment pas sur quoi on pourrait les attaquer, objectivement parlant.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7533 le: 22 mai 2011, 19:49:08 »
Daria (Saison 1): J'avais déjà vu quelques épisodes et j'avais bien aimé. Maintenant que je peux voir l'ensemble des épisodes, j'adore et je suis définitivement conquis.
Personnage hilarant que cette adolescente légèrement névrosée avec un complexe de supériorité évident dont l'une des principales activités est vraisemblablement de pourrir la vie de son entourage (composé essentiellement de "cas sociaux") via des jugements aussi impartiaux que cyniques, et des piques particulièrement bien trouvées.

A la manière d'un Simpson ou d'un South-Park, cette production présente également une image extrêmement satirique de l’Amérique. Du coup, je ne comprends vraiment pas qu'elle n'ait pas connu le succès des productions sus-nommées, à tel point qu'il est presque impossible de regarder les épisodes autrement qu'en streaming sur internet.
« Modifié: 22 mai 2011, 19:51:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7534 le: 22 mai 2011, 21:13:54 »
A la manière d'un Simpson ou d'un South-Park, cette production présente également une image extrêmement satirique de l’Amérique. Du coup, je ne comprends vraiment pas qu'elle n'ait pas connu le succès des productions sus-nommées, à tel point qu'il est presque impossible de regarder les épisodes autrement qu'en streaming sur internet.

La série existe en intégrale DVD (sortie en 2010) sur amazon.com, mais en zone 1, pour moins de $50... Peut-être qu'on peu espérer une édition en France mais je n'y crois pas trop.
*croise les doigts*
Membre de la Bunny Team!

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7535 le: 23 mai 2011, 12:42:53 »
Je visionne Baka to Test to Shōkanjū et franchement je m'attendais pas du tout à ca, vraiment c'est très très drôle!!
Tout les personnages sont vraiment trop tripant, pour le moment coup de cœur tout de même pour Hideyoshi (le mec dont tout les mecs sont fous mdr  =D).
Malgré l'histoire complètement loufoque... J'en suis à l'épisode 5 et je me réjouis de voir la suite!!
Les dessins n'y sont pas pour rien, c'est coloré et les petits effets sur les ombres/foule en arrière plan/... ont leur charme.

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7536 le: 23 mai 2011, 16:55:54 »
J'ai regardé les oav de kenshin hier et j'ai trouvé ça très bon  :)
Par contre j'ai cru comprendre que l'anime était moins bon, est ce que ça vaut le coup de le regarder ? après tout il est plutôt bien noté donc ça doit pas être si nul^^

Takezo92

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7537 le: 23 mai 2011, 17:24:59 »
@Madao on en a parlé dans le sujet destiné à l'OAV, je te laisse lire les différents avis :
http://www.anime-kun.net/forums/series-tv-oav-films/kenshin-le-vagabond-tsuioku-hen(oav)/30/
Je pense que si tu en as les moyens il est préférable de découvrir la série avec les bouquins, l'anim a un peu vieilli et est parfois long, tu auras beaucoup plus de plaisir à les lires (il y a une belle éditio deluxe qui est sortie ça peut valoir le coup ) ;)

Bellzebub 01 / 12
Une série dont je n'attendais pas grand chose et pourtant je m'y suis attaché.
C'est drôle et sans prise de tête, un animé détente à regarder de temps en temps.
J'aime le délire racailles irrécupérables dans un lycée totalement absent de professeurs !
Après je trouve que ça tourne un peu en rond au bout de 12 épisodes et je ressent une petite
lassitude, j'espère qu'il va y avoir un peu plus de rythme prochainement.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7538 le: 23 mai 2011, 18:38:10 »
Spice & Wolf #01-12 : J'ai commencé la série hier, et je me suis surpris à enchaîner les épisodes jusqu'à la finir sans m'arrêter vers minuit. Une très bonne surprise, en effet. C'est assez frais et ça a un goût nouveau, avec un humour léger et des personnages attachants. J'aime particulièrement Horo, qui est parfois mature, parfois complètement naïve, un trait de caractère que j'adore (chez Arcueid ou Shiki, par exemple).

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7539 le: 23 mai 2011, 22:14:57 »
Content que t'aime! N'oublie pas la saison 2.
Pour le côté enfantin d'Horo, j'avais aussi fait le rapprochement avec les héroïnes du nasuverse.
Par contre, en dehors du duo Lawrence-Horo, ce que je préfère dans cet anime, c'est que Lawrence n'est pas un superhéros super courageux et vachement charismatique: juste un type normal, assez malin, qui ne pas cherche à devenir un roxxor.
Bref, un personnages crédible et intelligent.
Ceci dit, j'ai presque fini la saison 2.
« Modifié: 23 mai 2011, 22:30:32 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7540 le: 23 mai 2011, 22:29:07 »
Ah tiens, moi j'avais pas du tout accroché à cette série...
Je reprendrai peut-être un jour...

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7541 le: 23 mai 2011, 22:29:42 »
Hanasakeru seishounen : bien sympa, et comme d'hab la fin nous fait rester sur note faim...
Ces fins me dégouttent mais pourtant ce sont celles qu'on retient le mieux...

Sinon, anohana 06 : encore je trouvais le début super sympa, la suite est beaucoup moins bien...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7542 le: 24 mai 2011, 01:24:50 »
Spice and Wolf Saison 2 Fin: Très différente de la première, cette saison est davantage axée sur la relation Lawrence-Horo. On perd en poésie et en voyage (on ne voyage pratiquement pas dans cette saison et l'intrigue se déroule dans deux villes) ce qu'on gagne en sentiments. Différent, certes, mais sympa: on aura eu un aperçu des deux grâce à ça.
En attendant, la conclusion est à l'image de Spice and Wolf: aucunement flamboyante mais douce et paisible. J'aimerais une saison 3 pour revoir les personnages mais dans le cas contraire, cette fin me satisferais tout à fait.
Un sacré coup de coeur que cette série.

Saiunkoku Monogatari 01-13: Une série à ne pas sous-estimer en dépit de son design et de son apparence. C'est sympa et bien pensé, et on finit par s'attacher aux personnages. Dommage que l'anime aie recours à certaines facilités (genre le perso schizophrène par exemple) et que le design me fasse pleurer. Dès que deux persos masculins se parlent de trop près, j'ai l'impression de mater un yaoi :'(
« Modifié: 24 mai 2011, 01:28:28 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7543 le: 24 mai 2011, 17:34:49 »
Malgré les qualités intrinsèques de l'animé, Saiunkoku Monogatari demeure un reverse harem. D'où cette désagréable et légère impression, Zankaze. N'empêche qu'elle fait partie des séries qui mériterait d'avoir un meilleure audience.

Shiki #Fin: Je me suis longtemps retenu pour la terminer. Les séries qui nous procurent une envie folle d'engloutir le épisodes sans repos ne courent pas les rues. Vous cherchez un animé qui aborde le thème des vampires tout en innovant dans son contenu. Vous avez frappé à la bonne porte. C'est froid, malsain et étrange. Le spectateur se trouve toujours à la frontière entre le bien et le mal sans qu'on puisse vraiment déterminer le véritable coupable de l'histoire. Elles sont rares ces séries animées mettant en avant deux camps opposés dans lesquelles le spectateur note une absence de manichéisme. D'autant plus que la série insiste beaucoup plus sur la psychologie des personnages à travers leurs croyances culturelle et religieuse dans un environnement rural. Vraiment du très bon. Et je rejoins ceux/celles qui ont déclaré cet animé comme étant l'une des meilleures productions de l'année 2010.

Sousei No Aquarion #01: Premier constat, le visuel méchaphile made by les studios Satelight est facilement reconnaissable. Secundo, la chara-design est juste moyen et cette histoire de guerre entre Anges et Humanité est juste mal raconté. Je ne me suis pas senti concerné. La fusion des vaisseaux et les gémissements qu'on y entend constitue le coup de trop. C'était quoi ce truc... Bref => Stand by.

Edit: Phrases incomplètes...
« Modifié: 24 mai 2011, 20:31:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7544 le: 24 mai 2011, 20:03:46 »
Shiki #Fin: ... Le spectateur se trouve toujours à la frontière entre le bien et le mal sans qu'on puisse vraiment déterminer le véritable coupable de l'histoire. Elles sont rares ces séries animés mettant en avant deux camps opposés dans lesquelles le spectateur note une absence de manichéisme. D'autant plus que la série insiste beaucoup plus sur la psychologie des personnages à travers leurs croyances culturelle et religieuse dans un environnement rural. Vraiment du très bon. Et je rejoins ceux/celles qui ont déclaré cet animé comme étant l'une des meilleures productions de l'année 2010.

+1

 C'est vraiment le point qui m'a le plus frappé dans cette série, on n'arrive pas à se ranger du côté d'un camp ou de l'autre. A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je ne crois pas avoir déjà ressenti ce sentiment auparavant. Bref, c'est une série qui, en plus d'être bonne, est assez originale.