Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706788 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7545 le: 25 mai 2011, 00:02:19 »
+1

 C'est vraiment le point qui m'a le plus frappé dans cette série, on n'arrive pas à se ranger du côté d'un camp ou de l'autre. A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je ne crois pas avoir déjà ressenti ce sentiment auparavant. Bref, c'est une série qui, en plus d'être bonne, est assez originale.

J'avais ressenti ça à certains moments dans PlanetES (l'animé).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7546 le: 26 mai 2011, 01:00:17 »
Episode 8 saison 2 de Kaiji : Vous voyez la différence entre un animé divin avec un héros charismatique et qui gère ...
Et un moeblob populaire mais qui est mauvais ?
Ben regardez cet épisode pour comprendre pourquoi Kaiji est différent des autres animés.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7547 le: 27 mai 2011, 16:00:38 »
Tengen Toppa Gurren Lagann 3e visionnage: Y a pas à dire, cette série me fait toujours autant d'effet. Même vue 3 fois, la
Cliquez pour afficher/cacher
reste toujours aussi choquante, le
Cliquez pour afficher/cacher
toujours aussi épique et et les combats de la fin toujours aussi riches en superlatifs. ça a beau être complètement abusé, il me reste difficile de ne pas bouillir sur ma chaise.
J'adore l'énergie pure et absolument incroyable que distille cette série.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7548 le: 27 mai 2011, 17:59:52 »
Tengen Toppa Gurren Lagann 3e visionnage: Y a pas à dire, cette série me fait toujours autant d'effet. Même vue 3 fois, la
Cliquez pour afficher/cacher
reste toujours aussi choquante, le
Cliquez pour afficher/cacher
toujours aussi épique et et les combats de la fin toujours aussi riches en superlatifs. ça a beau être complètement abusé, il me reste difficile de ne pas bouillir sur ma chaise.
J'adore l'énergie pure et absolument incroyable que distille cette série.

Le rasen no chikara, c'est tellement bon... Finalement, le meilleur moyen de faire passer le nekketsu, c'est peut-être de l'afficher totalement et parodiquement comme le fait TTGL, plutôt que de l'incorporer à une histoire trop sérieuse où il est pas crédible.

Et vas pas râler, Kyoshi !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7549 le: 27 mai 2011, 18:19:05 »
Tengen Toppa Gurren Lagann 3e visionnage: Y a pas à dire, cette série me fait toujours autant d'effet. Même vue 3 fois, la
Cliquez pour afficher/cacher
reste toujours aussi choquante, le
Cliquez pour afficher/cacher
toujours aussi épique et et les combats de la fin toujours aussi riches en superlatifs. ça a beau être complètement abusé, il me reste difficile de ne pas bouillir sur ma chaise.
J'adore l'énergie pure et absolument incroyable que distille cette série.

Ce bon goût  :ph34r:
Si tu aimes tellement Gurren Lagann tu devrais vraiment te tourner vers son "grand frère" Gunbuster(surtout que je vois que tu as aussi aimé Diebuster) qui ne pourra que te combler.

Suis-je le seul à avoir du mal à reconnaître Zankaze sans son avatar Archer? ^^
« Modifié: 27 mai 2011, 18:21:50 par Soren »

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7550 le: 27 mai 2011, 18:29:49 »
Finalement, le meilleur moyen de faire passer le nekketsu, c'est peut-être de l'afficher totalement et parodiquement comme le fait TTGL, plutôt que de l'incorporer à une histoire trop sérieuse où il est pas crédible.
Je suis bien d'accord avec ça, faire de TTGL un anime sérieux serait un véritable désastre ! Comme pour Sengoku Basara d'ailleurs, essayez de le rendre sérieux et vous obtiendrez un anime sans saveur.
Sinon je m'enflamme souvent devant ce genre de série ! :D Ce qui ne m'empêche pas de leur trouver bien des défauts.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7551 le: 27 mai 2011, 18:58:55 »
Citer
Si tu aimes tellement Gurren Lagann tu devrais vraiment te tourner vers son "grand frère" Gunbuster

J'essayerais bien mais c'est un peu trop vieux à mon goût. Je n'oublie pas, donc à voir.

Citer
Finalement, le meilleur moyen de faire passer le nekketsu, c'est peut-être de l'afficher totalement et parodiquement comme le fait TTGL, plutôt que de l'incorporer à une histoire trop sérieuse où il est pas crédible.

C'est exactement ça. En fait, j'adore le nekketsu, tant que ça reste sur un plan humoristique: les délires du tenchô dans Lucky Star me font hurler de rire, et j'avais aussi apprécié ça dans Sengoku Basara.

Citer
Suis-je le seul à avoir du mal à reconnaître Zankaze sans son avatar Archer? ^^

C'est vrai qu'il commence déjà à me manquer. Pour compenser et tenir plus longtemps, j'ai remis mon message perso habituel et gardé ma présentation sur mon profil. ;)


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7552 le: 27 mai 2011, 19:14:08 »
Citer
Et vas pas râler, Kyoshi !

Pour tout dire, j'avais commencé à écrire ma plainte de solitude habituelle quand j'ai lu le message de Zankaze, mais pour une fois je me suis retenu. =D

Citer
Suis-je le seul à avoir du mal à reconnaître Zankaze sans son avatar Archer? ^^

Non, je le prends pour Fay ou Soren à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi.

Spice and Wolf II #01-12 :
Haha, Spice and Wolf m'a encore eu. Je me suis enfilé les 12 épisodes les uns après les autres sans temps d'arrête jusqu'à avoir bouclé la série. C'était une très belle aventure, en tout cas. Je regrette peut-être que le final ait été un peu calme, par rapport à celui de la première saison, mais en tout cas, c'était très bon.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7553 le: 27 mai 2011, 19:15:37 »
Citer
Je regrette peut-être que le final ait été un peu calme, par rapport à celui de la première saison, mais en tout cas, c'était très bon.

Ah bon? J'ai bien aimé qu'on reste dans l'esprit de la série, moi. Content que t'ai apprécié!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7554 le: 27 mai 2011, 19:20:52 »
D'un autre côté, je suis malade comme un chien aujourd'hui et je n'ai pas pu m'empêcher de finir les 3 derniers épisodes. J'ai dû moins profiter que si j'avais été lucide :/.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7555 le: 27 mai 2011, 20:59:18 »
Honer & Clover II (fin): Une excellente série qui fait à présent d'Umino Chika une (oui c'est une femme  :)) de mes mangakas preferés. Je me suis jeté sur la série juste après avoir vu Higashi no Eden (Eden of The East). Ce que j'ai particulièrement apprécié avec Honey & Clover, c'est son humour: c'est surement celui auquel je suis le plus sensible. Bref, ça restera pour moi une référence mature et intelligente de tranche de vie/sentimental.

Par contre je suis bien étonné de voir que personne n'a consacré de fiche forum à cette œuvre!  :o

azorni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7556 le: 27 mai 2011, 21:10:37 »
Par contre je suis bien étonné de voir que personne n'a consacré de fiche forum à cette œuvre!  :o

et bien tu sais ce qu'il te reste à faire!   ;)

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7557 le: 27 mai 2011, 22:47:03 »
Norageki: Cours et peu expliqué mais plutôt intéressant. Mais bon dieu que ces persos en 3D sont moches...

Arslan Senki 01: Du très bon medieval fantastique. Ca papote et complote beaucoup pour rappeler que ça sort du même cerveau que Ginga Eiyuu Densetsu, le chara design est très bon et l'histoire est classique mais bien menée.

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7558 le: 28 mai 2011, 14:31:58 »
School Rumble , la saison 1 est vraiment formidable, les gags sont excellents, franchement j'ai bien ris sans jamais me lasser.
Par contre la saison 2, euh.... Wtf?! Je me suis ennuyé à mourir! Rien que pour les épisodes en deux parties ou ça part dans des trips incompréhensible, après il y a quelques gags que j'ai trouvé pas mal mais sans plus... Dans l'ensemble c'est pas mauvais mais gros(gros gros gros!!) coup de cœur pour la première saison!  =D

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7559 le: 28 mai 2011, 19:55:31 »
Clannad S1 et S2 : Un vrai concentré d'émotion cette série ! On passe des larmes aux rires et ce grâce aux personnages très attachants. Bien sûr rien n'est parfait, certaines scènes étaient un chouilla "too much" et on m'est du temps à vraiment comprendre que finalement la plupart des scènes ont un lien (à deux ou trois exception près).
Cliquez pour afficher/cacher

Bref j'en garderai un très bon souvenir  :) D'ailleurs ...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mai 2011, 10:41:42 par manga-fan66 »