Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707024 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7635 le: 16 juin 2011, 21:58:32 »
De manger des Kebab ?

Je vous trouve bien cruel avec Macross Frontier. C'est vrai que c'est pas l'anime du siècle, mais ça reste du très bon com-com. Bien fait, un scénario assez correcte qui tient la route. De la belle action, on s'ennuie pas devant cette anime. C'est pas exceptionnel, il est vrai mais ça reste du bon. Au final cette anime, c'est son nom qui lui fait du mal.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7636 le: 16 juin 2011, 22:02:06 »
Citer
Je vous trouve bien cruel avec Macross Frontier.

Du tout, j'ai passé un très bon moment devant. C'est juste qu'on sent que c'est du bon gros blockbuster quoi. Et puis, mine de rien, j'ai un profond respect pour les kebabs.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7637 le: 16 juin 2011, 22:11:14 »
Tu as mis le mot dessus ^^. C'est une anime Blockbuster, du divertissement, du com-com bien fait avec des sous sous derrière. Faut pas trop en attendre, mais le plaisir est là. Après comme toi Ranka et ses cheveux m'ont bien fait rire.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7638 le: 16 juin 2011, 22:20:15 »
Ah, et aussi, les chansons ont eu tendance à vicieusement rester coller dans me tête, à tel point que même maintenant, ça m'arrive de devoir m'empêcher de chantonner 'Aimo, Aimo, nete luushe, noina miria en del plotea...' ou 'Suimen ga yuragu, kaze no wa ga hirogaru...'.

*KIRA* (X_______X")

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7639 le: 16 juin 2011, 22:28:13 »
Bwarf dernière disgression. Aimo est justement le son que je préfère dans cette anime, d'ailleurs celui que je réécoute de temps en temps.

X Men jusqu'au 10 : Eh bas au final, c'est une anime fort sympathique. Plus l'histoire avance plus ça me plait, l'univers est vraiment respecté les codes sont là. De plus l'animation est en hausse et la baston rend bien mieux. Mais surtout ce que j'apprécie dans cette anime, c'est la patte cainrix, les épisodes sont denses et bien remplis. Il se passe plein de chose, pas le temps de s'ennuyer ça avance vite. Après c'est pas de la grande anime, mais en bon fan d'X men je suis amplement satisfait.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7640 le: 16 juin 2011, 22:40:06 »


Un jour je ferai un pavé pour vous expliquer pourquoi Macross F c'est le mal.
Même les chansons. Sheryl=>facepalm et quand Ranka a décidé de massacrer Ai, oboete imasu ka ma tête a failli se décoller toute seule...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7641 le: 16 juin 2011, 22:42:18 »
Citer
Un jour je ferai un pavé pour vous expliquer pourquoi Macross F c'est le mal.

C'est pas dur, hein. En fait, on dirait que cet anime a été crée pour qu'on puisse en souligner les défauts. On peut se moquer de tellement d'aspects que ça en devient ridicule. Mais, j'ai quand même apprécié en fin de compte. Si j'en faisais une critique, je râlerais sur 2000 mots, et je mettrais un 7 quand même.

Enfin, le côté vaisseau énorme qui voyage dans l'espace, j'ai adoré (mon premier contact avec Macross, hein). En mode 'Susume, Frooooontier...'
Avoue qu'au moins ça, c'est bien épique comme il faut ! =D
« Modifié: 16 juin 2011, 22:47:58 par Kyoshi »

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7642 le: 16 juin 2011, 22:50:52 »
Le doliprane s'impose dans ma liste des animes en cours, certains sont en stand by d'autres au point mort et d'autres dans les limbes mais certains ô combien certains méritent toute ma plus grande attention. Roulement de tambours.

xxxholic - Ze Movie: Totalement au hasard, tout à fait splendide. A la hauteur de mes espérances longtemps bafouées par d'autres productions. En fait je ne savais pas si il me fallait commencer par la série, je me suis donc fié à l'année de production antérieur à la série. Cela ne m'a pas empêché de comprendre et de savourer les éléments du scénario même sans l'historique des personnages. (Faut me dire si j'ai eu tord). Bref le rendu est là, c'est visuellement enchanteur, un léger calque ou clin d'oeil aux pays des merveilles, brillant serait le mot mais blasphématoire à l'égard d'autres production, l'action est perpétuelle, la fluidité et là, celle que l'on attend d'un bon film d'animation, c'est drôle, c'est prenant et cela fait partie des rares films que j'aimerais visionner une seconde fois avec un intervalle si court.

xxxholic - Ze Anime #1 à 6: Ha que je m'amuse, que je ris, je trouve cela assez poétique, bien ficellé bien mené, la relation entre Watanuki et Yuuko (magnifiquement classe _ je penserais à modifier mon avatar bientôt). Les intrigues sont menées de façon à ce que l'ation se repose et reprenne à son propre tempo. Brillo pour la capacité créative qui me retourne vers les Ghibli, un sacrée divertissement...

Abenobashi #1: Qu'est ce c'est con mais qu'est ce que c'est ultra bon, j'en attend beaucoup de cette série et  j'espère ne pas être déçue.

Youth Litterature: un autre monde, une autre vision des choses, des graphismes époustouflants, une dynamique original, un très bon concept exploité à son maximum, c'est fascinant et prenant, tout ça, au premier épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Incinération:

Special A
« Modifié: 16 juin 2011, 22:56:19 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Elry

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7643 le: 17 juin 2011, 01:32:24 »
Hokago no Pleiades: Selon les conseils de Deluxe, je me suis lancée. Eh ben, ce n'était pas vraiment concluant. La réalisation est impeccable, les graphismes agréables, Minato est assez classe, c'est mignon (surtout le "président"), les costumes sont jolis. Va pour les bons points.
Mais: la fin sort un peu de derrière les fagots et sur 24 minutes, j'ai réussi à trouver le temps long. Quand au bout de cinquante secondes, dans la première partie, j'ai commencé à penser "tiens, c'est moi ou tous les établissements scolaires sont en haut d'une côte dans les animes?", je me suis dit que c'était mal parti. Finalement je suis allée jusqu'au bout, mais ça reste vraiment anecdotique...
Membre de la Bunny Team!

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7644 le: 17 juin 2011, 03:22:57 »
Hokago no Pleiades: Selon les conseils de Deluxe, je me suis lancée. Eh ben, ce n'était pas vraiment concluant. La réalisation est impeccable, les graphismes agréables, Minato est assez classe, c'est mignon (surtout le "président"), les costumes sont jolis. Va pour les bons points.
Mais: la fin sort un peu de derrière les fagots et sur 24 minutes, j'ai réussi à trouver le temps long. Quand au bout de cinquante secondes, dans la première partie, j'ai commencé à penser "tiens, c'est moi ou tous les établissements scolaires sont en haut d'une côte dans les animes?", je me suis dit que c'était mal parti. Finalement je suis allée jusqu'au bout, mais ça reste vraiment anecdotique...

Deluxe faut plus trop lui faire confiance ... il a l'air de regarder tellement de daubes actuellement que n'importe quel anime moyen risque de lui paraître fabuleux ... ça m'étonnerais pas qu'il commence à perdre un peu les repères de ce peut être un anime qu'on peut conseiller.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7645 le: 17 juin 2011, 04:03:41 »
Deluxe faut plus trop lui faire confiance ... il a l'air de regarder tellement de daubes actuellement que n'importe quel anime moyen risque de lui paraître fabuleux ... ça m'étonnerais pas qu'il commence à perdre un peu les repères de ce peut être un anime qu'on peut conseiller.
N'importe quoi. je suis parfaitement lucide et je sais encore discerner ce qui relève de la daube et ce qu'il faut conseiller à mes chers collègues d'AK. Je sais reconnaître une bouse quand j'en vois une.

Hidan no Aria - épisode 10 : Putain mais il est trop excellent cet anime ! Des personnages charismatiques, une réalisation au top, une musique et des doublages qui trouent le cul, le tout avec un des meilleurs scénarios de la saison, assurément. Cet épisode en particulier est magistral, on y voit Aria en habit de soubrette elle est trop kawaii ! Nan sérieusement, cet anime c’est de l'or en barre, il faut le regarder A TOUT PRIX  :rolleyes:

Denpa Onna to Seishun Otoko - épisode 10 : Putain cet anime est merveilleux, c'est archi bien réalisé, le scénario est prenant, les personnages sont juste fabuleux, il n'y a quasiment aucun défaut ! De toute façon c'était couru d'avance que ce serait l'anime de la saison, Shinbo x Shaft ils font un travail remarquable qui explose toute la concurrence en terme d'originalité et de qualité, tout le monde le dit ; sérieux cet anime est IMMANQUABLE  :rolleyes:

Vous voyez ? Vous pouvez me faire confiance
« Modifié: 17 juin 2011, 04:05:30 par Deluxe Fan »

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7646 le: 17 juin 2011, 08:26:20 »
Un jour tu nous expliqueras quel traumatisme d'enfance te pousse à t'infliger ce genre de machin et à les voir en entier :D.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7647 le: 17 juin 2011, 16:25:47 »
Porco Rosso: Ça, c'est du Ghibli qui roxxe du poney. Le héros a une classe incroyable, et tout le film évoque les premiers pilotes de chasse, à l'époque ou existaient vraiment des "chevaliers du ciel". C'est super bien animé, les avions sont magnifiques, et c'est romantique à un point...
La classe, tout simplement.

Laputa, le Château dans le ciel: Un peu plus enfantin, mais du concentré d'aventure. Les appareils volants et l'univers sont très biens trouvés, et le graphisme et l'animation sont d'une qualité époustouflante pour une prod datant quand même de 1986!
Pas mal du tout, vraiment.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7648 le: 17 juin 2011, 17:36:34 »
Citer
Laputa, le Château dans le ciel: Un peu plus enfantin, mais du concentré d'aventure. Les appareils volants et l'univers sont très biens trouvés, et le graphisme et l'animation sont d'une qualité époustouflante pour une prod datant quand même de 1986!
Pas mal du tout, vraiment.

Ha, et puis cette scène au début, quand Pazu fait de la trompette sur le toit...
Mon premier Ghibli, je ne suis pas prêt de l'oublier.

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7649 le: 17 juin 2011, 18:45:02 »
Laputa, le Château dans le ciel: Un peu plus enfantin, mais du concentré d'aventure. Les appareils volants et l'univers sont très biens trouvés, et le graphisme et l'animation sont d'une qualité époustouflante pour une prod datant quand même de 1986!
Pas mal du tout, vraiment.
C'est le Ghibli que j'aime le moins. J'ai du mal à saisir pourquoi il est si aimé.

EDIT: J'vais développer un peu:
En fait, il y a des aspects superbes, en commençant pas la scène que dit Kyoshi. J'aime beaucoup le design (pas que graphique) des personnages secondaires. La musique, comme dans tous, est très bonne. L'animation, rien à redire.
C'est en fait, que l'histoire, je la trouve super faible, comparée au standards du studio, les deux personnages principaux, ils manquent de force, ils n'ont aucun impact. Surtout elle, mais lui n'est pas à la hauteur des évenements. Et en écrivant ceci, je me rends compte que j'aime le concept du héros faible qui sauve le monde quasiment pas hasard, mais ce n'est pas vraiment le cas ici. On fait semblant d'avoir un héros, mais il n'est pas à la hauteur malgré le fait qu'il réussit.
Ces personnages sont loin d'être à la hauteur de Nausicäa ou de San et Ashitaka. Ils sont plus dans l'esprit de Kiki, de Chihiro, sauf que leur histoire est censée être bien plus épique.