Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707189 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7650 le: 17 juin 2011, 19:21:18 »
Citer
C'est en fait, que l'histoire, je la trouve super faible, comparée au standards du studio, les deux personnages principaux, ils manquent de force, ils n'ont aucun impact.
Faut voir qu'à l'époque où le film est sorti, on ne pouvait pas parler de "standards du studio", étant donné que Laputa est le premier film produit par le studio Ghibli (studio fondé en 1985, film sorti en 1986)
C'est sûr qu'il y'a moins d'impact de Mononoke Hime, et moins de poésie que Chihiro... Et qu'à l'image de ces protagonistes, le propos du film est plus enfantin. Mais il n'empêche, il y a de l'aventure, de l'action, des machines volantes, des robots tueurs, une princesse à sauver des griffes d'un maniaque nihiliste... Ce film c'est du concentré, du condensé. Et puis la trompette...

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7651 le: 17 juin 2011, 21:52:30 »
She and her cat : Ou comment être attendrie en seulement 5 minutes. C'est mignon, c'est frais, c'est tendre, c'est beau, et j'ai jamais trouvé une dernière phrase aussi magnifique que celle de ce court-métrage.

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7652 le: 17 juin 2011, 22:00:59 »
She and her cat : Ou comment être attendrie en seulement 5 minutes. C'est mignon, c'est frais, c'est tendre, c'est beau, et j'ai jamais trouvé une dernière phrase aussi magnifique que celle de ce court-métrage.
deshou?
J'ai adoré, moi aussi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7653 le: 17 juin 2011, 23:17:27 »
Suite à la lecture de la critique de Deluxe et que malgré moi je reste un bon fan de la première saison. La je mate en ce moment Le film la disparition d'Haruhi Suzumiha. Eh bas, il est vrai c'est long mais ça passe tout seul, on voit pas le temps passé. Très bon, j'en suis surpris. Bien fait, bien calibré, bon il s'adresse essentiellement au fan de l'univers, mais ça reste un bon film.

GITS : Revu, eh bas enfin je comprend ce film, faut dire avec toutes les clefs récupérer dans Stand Alone c'était déjà bien plus abordable. En tout cas le film est toujours bon, bien que toujours aussi contemplatif et imagé.
« Modifié: 18 juin 2011, 12:20:37 par GTZ »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7654 le: 19 juin 2011, 13:32:51 »
Je termine ma période Ghibli avec

Les contes de Terremer: Pour moi, c'est une déception. Il y avait de quoi réaliser une grande saga, une épopée pleine de couleurs et d'aventures, avec un univers vaste et cohérent et des persos sympas, et on se retrouve avec un truc mou qui se passe dans un endroit de 10 km de rayon pour les 3/4 du film. La réflexion est intéressante mais à peine effleurée, et on manque cruellement d'explication sur Therru. C'est bien triste.
« Modifié: 19 juin 2011, 15:36:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7655 le: 19 juin 2011, 15:34:45 »
Tu viens confirmer en partie les impressions que j'ai eu en général. Il y avait vraiment matière à proposer quelque chose de plus ferme. Mais malgré tout j'ai a passé un agréable moment dessus (l'autre a aussi pas mal aimé avec son sens critique plus tranchant qu'un rasoir).

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7656 le: 19 juin 2011, 15:41:08 »
Umineko no naku koro ni #01-06 : Haaa jusque là, c'est que du bon. C'est stressant, mais rien à voir avec Higurashi, donc je peux le regarder la nuit quand tout le monde dort sans risque de crise cardiaque. Le surnaturel est annoncé dès le début, et la confrontation aussi, donc à priori pas d'énigme policière. Personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde. Les personnages sont sympa, même si jusque-là, je ne les adore pas. Enfin, j'espère m'y attacher à un moment ou un autre. Maria est insupportable. Vraiment. Mais c'est pas grave. Aussi, une question aux connaisseurs : il y a un rapport entre Rika et Bernkastel ? Elles sont presque la même tête, et ça ne me surprendrait pas...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7657 le: 19 juin 2011, 15:43:19 »
Umineko est très bon, mais il faut pouvoir suivre les combats mentaux à la death note entre beatrice et battler. Ça tourne en plus un peu au mindfuck vers la fin. Mais j'avais assez aimé.


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7658 le: 19 juin 2011, 15:45:22 »
Je termine ma période Ghibli avec

Les contes de Terremer: Pour moi, c'est une déception. Il y avait de quoi réaliser une grande saga, une épopée pleine de couleurs et d'aventures, avec un univers vaste et cohérent et des persos sympas, et on se retrouve avec un truc mou qui se passe dans un endroit de 10 km de rayon pour les 3/4 du film. La réflexion est intéressante mais à peine effleurée, et on manque cruellement d'explication sur Therru. C'est bien triste.
T'as lu les bouquins?
Si tu les a lus, alors ça sert à rien que je le dise, si tu les a pas lus, je peux dire que t'as vu juste. L'univers de Terremer est super vaste, avec des histoires très développées et très intéressantes (j'aime tout particulièrement la magie et son fonctionnement, qui sont développés dans le détail). À côté, on le voit bien, le film est d'une superficialité extrême.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7659 le: 19 juin 2011, 15:46:43 »
J'ai pas lu les bouquins mais ça m'intéresse. C'est quoi exactement? Des romans, des mangas?


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7660 le: 19 juin 2011, 16:01:38 »
J'ai pas lu les bouquins mais ça m'intéresse. C'est quoi exactement? Des romans, des mangas?
Le cycle de Terremer est une saga de romans de Ursula K. Le Guin, en six tomes (je ne suis pas sûr de si elle compte continuer ou pas). Le film de Ghibli est un gros mix de petites choses tirées d'un peu partout dans la série, ce qui casse un peu tout, en plus du fait que l'univers n'y est pas approfondi.
Je ne suis pas le meilleur reviewer, de loin, et ça fait longtemps que je les ai lus.
Le plus clair que je puisse dire, c'est que j'ai acheté l'intégrale et qu'en aucun moment je n'ai regrétté d'avoir payé cette belle édition si cher (une édition espagnole, ça fait juste objet d'example :p)
Et comme je le disais, c'est l'univers que j'ai rencontré où le concept de magie, ses causes, effets, moyens, formules, le tout, était le mieux développé. Très conseillé, à mon avis ^^
(D'ailleurs, j'ai maintenant envie de le relire :D)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7661 le: 19 juin 2011, 18:14:59 »
Là, tu m'intéresse VRAIMENT. J'ai lu vite fait la page wiki et ça a l'air pas mal du tout. Tu me donne assez envie de lire les premiers.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7662 le: 19 juin 2011, 18:16:56 »
Xxxholic Kei #9: Il faut savoir enchaîner les bonnes choses et ne jamais penser à leur fin.

Cet anime vient de se trouver une place de choix dans mon Panthéon. Dans cette deuxième saison, l'accent est mis sur la relation entre nos protagonistes (surtout Doumeki et Watanuki dont le lien se renforce au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes) ainsi que la maturité grandissante de Watanuki. En plus de ce travail sur la personnalité des personnage, il y'a une certaine atmosphère plus sérieuse et donc plus pesante qui laisse à croire l'arrivée d'une fin chargée en rebondissement (enfin je l'espère), des indices sont révélés au fur et à mesure sur la nature de Himawari. J'aime cette allure scénique de la série telle un cours d'eau sujet constant à des vibrations. Cela change des animes d'actions, c'est intelligent, bluffant parfois, subtil à souhait et évidemment je ne m'en lasse pas. L'humour est aussi présent pour balancer tout ça, juste assez pour ne pas voiler les messages véhiculés tout au long et offrir au public un bon divertissement. Je continue...


--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7663 le: 19 juin 2011, 18:23:29 »
LIS LES MANGAS! ils sont encore mieux, et tu peux réellement voir le talent des clamp pour ce qui est du dessin et de l'ambiance sur ce qui est probablement leur chef-d'oeuvre.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7664 le: 19 juin 2011, 18:25:53 »
J'ai commencé à les acheter, d'ailleurs. L'édition est tellement belle que ça ne me dérange pas de payer pour cette merveille. Par contre, je me demande pas si c'est pas mieux de voir l'anime avant, comme ça t'as deux fois plus de plaisir.