Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707001 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7725 le: 29 juin 2011, 13:40:06 »
Oui je sens que je vais y avoir recours très vite  =D

--
"Gooooooooooon"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7726 le: 29 juin 2011, 23:45:53 »
Aah tu vas me donner envie de m'y replonger. J'avoue surtout accroché à Claymore pour le personnage de Theresa et le côté numéro. J'aime bien ça les trucs avec les mecs classés dans les animes de bastons. Le manga est très bon, la suite est bien sympa. Tu as du bon à te mettre sous la dent.

X-men Fin : Eh bas, une bonne petite série au final. Rien de bien méchant mais une vraie histoire de X-men bien ancré dans l'univers marvel. En bon fan j'ai bien aimé. Et y a même un vrai wolverine Berserk dans l'affaire. Le petit scénario pas si mauvais et au final la baston était bien geré et fidèle à l'esprit. Petit regret, Tornade qui est un peu trop potiche. Ca c'était un peu naze.

 

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7727 le: 30 juin 2011, 17:46:15 »
Mahô Shôjo Madoka Magica ~ Episodes 1 et 2

 J'ai attaqué cette série car vu tout le foin qu'il y a eu dessus, il ne pouvait en être autrement. Ce n'est que le début, mais déjà je peux dire que le chara design est assez moche, mais l'histoire semble assez sérieuse. Je ne suis pas fan de Magical girls à la base, mais rien ne m'a rebuté pour l'instant, c'est même plutôt le contraire. C'est peut être à cause de la bande son que j'ai trouvé très immersive et prenante.

A suivre...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7728 le: 01 juillet 2011, 17:55:59 »
Enma-kun épisode 12 : Wait ? Qu'est-ce que j'ai regardé comme final ? O_o
Comme truc WTF, fallait vraiment le sortir ... Et l'orgie à la fin ... XD

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7729 le: 01 juillet 2011, 22:18:55 »
Hier, fatigué et avec le jugement troublé, je me suis retrouvé à rechercher sur quoi dépenser quelque temps avant de dormir. Malheureusement, les seuls choix qui s'offraient à moi dans cet hôtel oublié étaient True Tears, le 2ème film de Higashi no Eden, la 2ème moitié de To Aru Kagaku no Railgun et les 3 derniers épisodes de Kashimashi: Girl meets girl.
Ayant déja regardé les 2 premiers, et n'ayant pas envie de me lancer avec une 15aine d'épisodes, j'ai lancé:
Kashimashi - Episode 10: Oh, le drame! Oh, la trahison! J'ai tenu un épisode. Je ne comprends pas ce qui m'a poussé à avancer si loins dans cette série. Je croyais regarder du shoujo-ai, quand j'ai commencé, mais ce n'est clairement qu'une série niaise harem de plus. Le fait que le mec soit en fait une fille, ce n'est que du camouflage pour faire genre que c'est original.
Si on allait jusqu'à le classer shoujo-ai, alors j'irais jusqu'à dire que c'est le pire shoujo-ai que j'aille jamais visionné.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7730 le: 04 juillet 2011, 00:15:00 »
La saison d'été est là, pour nous rappeler de rester devant notre écran à regarder des dessins animés plutôt que de profiter du soleil là-dehors... (partie 1)


Blood C - épisode 01 : je ne suis pas un gros fan de la licence Blood, n'ayant vu que le film il y a longtemps. Je me plonge avec fortes attentes dans cette nouvelle série, principalement attiré par le nom "Clamp" au générique. Le premier épisode est certes mou, mais il arrive à bien présenter les personnages. Saya est donc une miko, qui va au lycée la journée, et qui tranche du monstre la nuit. Le premier épisode insiste bien sur cette dualité, en nous présentant une Saya vraiment innocente, limite naïve le jour (cf. la scène où elle chante en allant à l'école). Le combat de la fin de l'épisode est très beau, vif, fluide, et j'espère que Production IG maintiendra cette qualité au long de la série.
Le chara-design de Clamp est excellent comme prévu, mais la musique déçoit un peu.


Kami-sama no Memo Shô - épisode 01 : je suis partagé. La thématique des NEET qui fondent une boîte de détectives pour résoudre des crimes du quotidien est plaisante, et cette première enquête se révèle un peu plus mature et sombre que prévu - une histoire de lycéennes qui se prostituent. Mais le personnage principal me casse les couilles, je le hais, c'est une fusion entre Ryûji (Dragon Crisis), Niwa (Denpa Onna), Kujo (Gosick), Mikado (Durarara) et tous ces autres protagonistes "ordinaires", ce qui en japanime signifie passifs, blasés, et énervants. En plus, ce héros à la manque rencontre comme par hasard une jeune fille moulin à parole qui le martyrise et le domine... Ça ne vous rappelle rien ? J'ai failli arrêter l’épisode plein milieu. Dommage, car pour ceux qui ne sont pas devenus allergiques à ce point précis, l'épisode vaut le coup d’œil.
(note : le premier épisode dure quarante minutes).

Ro-Kyu-Bu - épisode 01 :


Un mec. Cinq loli. Un club de basket. Ecchi.
Je crois que cela résume bien le nanard de cet été. le simple concept de faire du basket avec des loli est ridicule (les loli ne pas sont censées dépasser 1m30). Le rapport scènes ecchi / temps d'épisode est affreusement élevé, le chara-design est affreux, la direction artistique (si l'on peut appeler ça comme ça) est minable... Je n'ai pas vu une seule qualité. Pourtant, je le sais, regarder un truc comme ça sera pour moi moins ennuyeux qu'un Kami-sama no Memo shô...

EDIT : le deuxième opening de Nichijou est G-E-N-I-A-L
« Modifié: 04 juillet 2011, 00:24:31 par Deluxe Fan »

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7731 le: 04 juillet 2011, 00:29:56 »
Tu veux me rendre service ? Mates Usagi Drop et dis nous ce que t'en penses...le sujet me parait pas mal...

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7732 le: 04 juillet 2011, 01:00:38 »
Kamisama no memo cho 01: Gosick 2.0. C'est la même recette: héros passe-partout sans personnalité, passif, blasé et chiant qui se fait dominer par une naine bizarre moulin à paroles tsundere aux cheveux longs un peu autiste et maladroite et enquêtes bâclées dont l'héroïne sortira brusquement la solution d'on ne sait où histoire de prouver que, putain, elle est vraiment trop intelligente. C'est déjà infoutu d'être cohérent puisque miss la "NEET détective qui opère entièrement depuis sa chambre" en sort pour aller déballer l'affaire à la personne concernée.

 Si l'épisode 2 est du même tonneau je passerai mon tour.
« Modifié: 04 juillet 2011, 01:04:15 par Soren »

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7733 le: 04 juillet 2011, 10:41:42 »
Ikoku Meiro No Croisée 01 : Adorable. Ce n'était un anime que j'attendais particulièrement, notamment parce que l'héroïne avait l'air assez exaspérante sur le trailer. Et pourtant, qu'est-ce que je me suis sentie bien en regardant ce premier épisode ! Enfin un anime qui semble de bonne qualité parmi tous les trucs moyens qu'on nous sort en ce moment. Alors certes, il y a des défauts : je ne suis pas fan du chara-design, ni du caractère de Claude, tellement changeant que j'ai du mal à m'attacher à lui. Qu'ils soient censés parler français ou japonais, les personnages parlent japonais, et c'est très déstabilisant. En plus, on ne sait même pas vraiment où on va, même si on peut supposer que l'anime va s'orienter vers la tranche de vie. Mais l'ambiance de la France du XIXème siècle est très bien retranscrite, beaucoup mieux que dans Gosick par exemple, et c'est en grande partie dû à de très belles musiques, qui m'ont tantôt rappelé Layton et Haibane Renmei. Les génériques ne sont pas exceptionnels, mais j'aime beaucoup l'opening. J'ai été achevée par le narrateur qui parle en français à la fin. C'est presque gratifiant de pouvoir comprendre ce qui se dit dans un anime en VO sans avoir à lire les sous-titres =D
Un gros coup de coeur donc, j'espère que la suite ne me décevra pas.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7734 le: 04 juillet 2011, 14:16:05 »
Phantom - Requiem for the Phantom : Une très bonne série, un départ fulgurant qui met directement dans l'ambiance. Des bonnes scènes de gun-fight, un solide scénario couplé à des OST qui colle bien à l'ambiance. Hélas la "deuxième partie", pour moi, par un peu de tout les cotés... On ce retrouve devant des choix scénaristique douteux  :

Cliquez pour afficher/cacher

Malgré tout ça reste une très bonne série , j'hésite à en faire une critique, j'aurais sans doute mis un 7 ou un 8  :)
« Modifié: 04 juillet 2011, 14:19:35 par manga-fan66 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7735 le: 04 juillet 2011, 23:42:00 »
Sacred Seven 01 : C'est quoi ça ? Un nanar ?
Je sais pas, j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle et pathétique que tout le reste.
J'ai encore d'autres nouveaux animés à regarder mais merde ...
C'était du lourd de commencer avec celui-là. O_o
Rien à voir avec Tiger et Bunny qui est bien meilleur. Sunrise a décidé de se planter avec et animé ? XD

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7736 le: 04 juillet 2011, 23:58:24 »
Saison d'été (partie 2)

Sacred Seven - épisode 01 : comment ? Sunrise produit un nouvel anime avec des joujoux en métal qui se tapent dessus ? Comme c'est étonnant !
Ce premier épisode tient clairement du fan-service et de la démonstration technique, puisqu'il s'agira de montrer le maximum de combats en un minimum de temps. Transformations, grosbillisme, baston pure, ça pète de partout. Seulement, j'ai trouvé la direction artistique de mauvais goût, le costume du héros quand il se transforme nous ramène à l'époque de Kamen Raider ; et le coup de l'organisation composée uniquement de jeunes files en costume de maid, c'est trop gros...
Bref, ce premier épisode nous fait miroiter un anime vachement beau, mais vachement con...

La croisée dans un labyrinthe étranger (dit avec une voix suave) - épisode 01 : Comme c'est meuuuuugnon ! Une loli japonaise débarque dans le Paris du XIXe siècle. Le pitch s'arrête là, puisque cet anime va semble-t-il consister en une visite touristique, à travers les yeux de notre immigrée décidément trop kawaii. Le chara-design de cette dernière est très réussi (je crois que c'est le même qui a pondu Gosick) mais les français, putain, il les ont pas arrangés... Le Paris du XIXe est étonnamment bien retranscrit, avec des détails qui font mouche - comme les mecs qui allument les réverbères à gaz à un moment. Le narrateur français, est quant à lui la cerise sur le gâteau (les japs ils doivent kiffer ce genre de trucs).
Je me le garde sous le coude, pour le voir dans le calme.
 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7737 le: 05 juillet 2011, 21:29:10 »
Seikon no Qwaser saison 2 épisode 12 : Ils ont remplit l'intégralité de la saison avec des fillers ou presque ... Et la fin, bon sang, la fin, que du bon combat, juste excellent ...
Et ça donne envie d'une troisième saison. XD
Mais bon, retour de Teresa, elle me manquait. *___*

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7738 le: 06 juillet 2011, 05:48:46 »
Saison d'été (partie 3)

Kamisama Dolls - épisode 1 : ça fait beaucoup d'animes avec "Kami-sama" dans le titre, non ? De ce que j'en ai compris, cette série raconte l'histoire d'un mec qui s'est barré de son village perdu au fin fond de nulle part pour étudier à Tokyô... Rien de bien neuf, à ceci près qu'il se trouve que le village en question recèle un secret assez incongru : ses habitants peuvent invoquer des "dieux" qui se manifestent sous la forme de "machins" indéfinissables, ressemblant aux Doppels de Fractale. Et bien sûr, par un concours de circonstances, notre héros va avoir affaire à un renégat du village assez porté sur le meurtre et la destruction...
Rassurez-vous, le pitch que je viens de faire ne donne aucune indication sur la nature profonde de l'anime ; ce premier épisode apporte plus de questions que de réponses. C'est pour cela que je vais continuer à regarder... un moment. Car ce premier épisode est bourré de défauts, au premier plan desquels un chara-design imbuvable, et des personnages stéréotypés jusqu’à la moelle. Une production qui semble avoir des idées, mais pas les moyens qui vont avec...

Yuri Yuri - épisode 1 : Circulez, y'a rien à voir.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7739 le: 06 juillet 2011, 11:19:16 »
Special A - EP5 Oui c'est un concept revisité, oui c'est du déjà vu, oui blah blah mais pourtant avec un démarrage assez difficile, je commence à adhérer des petits sourires parfois, mais ce n'est pas encore suffisant. Un mix d'ouran host club et de baka to test mais dans un registre un peu plus prétentieux et très recyclé. Bref la note s'éloigne du 0 mais reste en dessous de 4 (pour l'instant ouai pour l'instant).

Maria-Holic - EP10 Le 0 devrait exister pour un truc pareil. Seul l'opening sauve quelques meubles. I had to turn my brain off for my own sake.

Samouraï Gun - EP3 Le coup de coeur du moment. Une ambiance assez sombre avec un design old. Du gunfight dans une époque historique mais franchement crédible avec un bon concept et une bonne mise en scène derrière. Je suis modeste, je ne demande rien de plus  8)

Hyouge Mono - EP2 *\o/* Ze Claque *\o/*  Franchement, un opening funky pop avec des graphismes dynamiques et soignés, une qualité indéniable. Un arrière plan histoire et un concept sur mesure. Sasuke Furuta, un personnage doté d'un humour assez particulier voire complètement délirant dans une ambiance qui reste quand même très sérieuse... M'enfin c'est à voir quoi!
« Modifié: 06 juillet 2011, 11:23:43 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"