Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706846 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7875 le: 11 août 2011, 09:33:26 »
nanar Fafner
Nanar, Fafner ? Tiens pose ta tête là, il faut que je teste le tranchant de ma hache. C'est juste le meilleur Eva-like à ce jour, meilleur même que l'original. Après je ne suis pas contre une suite à Broken Blade - qui devra attendre que le manga soit terminé, ce qui n'est pas le cas - alors que pour Fafner ça n'appelle pas forcément une suite. Je dirais même plus, je ne vois pas comment tu peux faire une suite. mais vous préférez une suite à Kanokon les gens ? Je veux dire, quand il y a une série ecchi que même Shiroi n'aime pas, on atteint un monde inconnu. :rolleyes:

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7876 le: 11 août 2011, 10:18:01 »
Citer
Nanar, Fafner ? Tiens pose ta tête là, il faut que je teste le tranchant de ma hache. C'est juste le meilleur Eva-like à ce jour, meilleur même que l'original.

On devrait croire un un fanboy qui affirme que [noembed]Xebec a été révélé par Fafner[/noembed], peut-être ?

jadraja

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7877 le: 11 août 2011, 10:23:50 »
Je veux dire, quand il y a une série ecchi que même Shiroi n'aime pas, on atteint un monde inconnu. :rolleyes:

 :D Ça sonne culte

Fullmetal Alchemist Brotherhood (1->5): J'avais beaucoup aimé la première série, et je suis content qu'il y ait une nouvelle adaptation plus proche du manga. Par contre je suis un peu déçu niveau animation. Pour une grosse production de Bones (et, en plus, récente), je m'attendais à un travail plus approfondi (je pense à Xam'd, qui m'avait beaucoup impressionné, en tant que série TV). Mais j'ai quand même vu certaines rares scènes bien travaillées. Bon à part ça, pour l'histoire et le scénario, je reprends le même plaisir que j'ai eu à démarrer la première série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7878 le: 11 août 2011, 11:32:26 »
Non mais Kanokon, sincèrement, faut dire que les gamins shotas qui sont en fait des lycéens, c'est comme les lolis gamines qui sont professeurs, c'est une aberration.
Après, les gros seins, ça peut aller mais les héros de Kanokon ont tous une sale gueule. :|
Et non merci, pas de suite.
Je préférai encore Legend of Legendary Heroes comme suite.
Car bon, elle était sacrément mignonne Ferris. :)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7879 le: 11 août 2011, 13:21:06 »
Citer
Car bon, elle était sacrément mignonne Ferris.
+1.

Shiki #01-11 : Je ne vous cacherai pas que la série m'a d'abord tiré de l'oeil que parce que le nom est le même que Ryougi/Tohno. Je n'en attendais pas grand chose, mais finalement ça se révèle très sympa. A vrai dire, j'ai avalé les 11 premiers épisodes d'un coup. J'ai un peu de peurs sur la suite, ne sachant pas trop comment ils vont en remplir 11 autres comme ça, mais jusque là sur les places de l'ambiance et des personnages, ça se défend très bien. J'apprécie particulièrement le fait que les méchants ne soient pas vraiment méchants.

Madao

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7880 le: 11 août 2011, 14:30:11 »
+1.

Shiki #01-11 : Je ne vous cacherai pas que la série m'a d'abord tiré de l'oeil que parce que le nom est le même que Ryougi/Tohno. Je n'en attendais pas grand chose, mais finalement ça se révèle très sympa. A vrai dire, j'ai avalé les 11 premiers épisodes d'un coup. J'ai un peu de peurs sur la suite, ne sachant pas trop comment ils vont en remplir 11 autres comme ça, mais jusque là sur les places de l'ambiance et des personnages, ça se défend très bien. J'apprécie particulièrement le fait que les méchants ne soient pas vraiment méchants.
Et d'ailleurs à la fin ce sera difficile de dire qui sont les méchants

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7881 le: 11 août 2011, 14:47:04 »
+1.

Shiki #01-11 : Je ne vous cacherai pas que la série m'a d'abord tiré de l'oeil que parce que le nom est le même que Ryougi/Tohno. Je n'en attendais pas grand chose, mais finalement ça se révèle très sympa. A vrai dire, j'ai avalé les 11 premiers épisodes d'un coup. J'ai un peu de peurs sur la suite, ne sachant pas trop comment ils vont en remplir 11 autres comme ça, mais jusque là sur les places de l'ambiance et des personnages, ça se défend très bien. J'apprécie particulièrement le fait que les méchants ne soient pas vraiment méchants.

Je te conseil de zapper les endings d'avant le 14ème épisode pour éviter un gros spoil.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7882 le: 11 août 2011, 19:26:26 »
J'ai récemment passé un coup de balai dans ma wishlist en regardant enfin les deux premiers Rebuild of Evangelion.
Mon avis ? C'est simple : j'ai joui.

Le premier film se contente de reprendre les séquences importantes des premiers épisodes de la série originale, et le deuxième s'embarque dans une histoire inédite. Je ne peux que féliciter Anno pour ce choix, relativement audacieux compte tenu du caractère très sensible de la licence. De toute façon, ça fait quinze ans qu'on la connaît la série, ça fait quinze ans que ses personnages sont réinterprétés à toutes les sauces, un peu de changement ne fait de mal à personne.

Mais c'est principalement la réalisation qui fait bander. Ça pète de partout, les couleurs éclatent la rétine, avec en plus le ton grandiloquent qui caractérise l'univers d'Evangelion... Et le pinacle de la jouissance animesque vient lorsque l'on superpose à tout cela les musiques de M. Shiro Sagisu, que l'on ne présente plus, qui sont absolument grandioses à l'image des films.

Bref, un putain de blockbuster animé, du grand spectacle comme j'adore. Vivement la suite. 8/10 pour les deux.

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7883 le: 11 août 2011, 20:18:26 »
Je ne peux que féliciter Anno pour ce choix, relativement audacieux
Il a brossé les otakus dans le sens du poil comme jamais un mec de la japanim' ne l'avait fait...

Ce qui est audacieux, c'est la série. Les films Rebuild ne sont que des merdes putassières pour vendre des goodies...
D'ailleurs, il suffit de relire ton post : tu parles de la réalisation, de la musique mais jamais du scénario...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7884 le: 11 août 2011, 21:28:45 »
Citer
Je ne peux que féliciter Anno pour ce choix, relativement audacieux compte tenu du caractère très sensible de la licence. De toute façon, ça fait quinze ans qu'on la connaît la série, ça fait quinze ans que ses personnages sont réinterprétés à toutes les sauces, un peu de changement ne fait de mal à personne.
Sauf Panzy :x

Gosick #01 - 03: Série assez agréable a suivre en raison de son cadre victorien plus la relation de la paire Kujo-Victorica. Il est vrai que cette dernière est certes cliche car s'apparentant a une relation de dominant/domine (Ryoko Cases's File) en raison du comportement très nippon de Kujo. Malgré cela, un certain plaisir ressort de ce rapport. Globalement amené par une Victorica assez délicieuse derrière son ton hautain, son comportement, sa fontaine de sagesse et son rire moqueur. Merci Yuuki Aoi. Le reste des personnages n'est juste qu’accessoire notamment le cousin lointain a Johnny Bravo (Référence a la coupe de cheveux) et le (la ?) professeur pas nette.
Au delà de ces faits, l’inconvénient qui me gêne se situe au travers de son récit. L’héroïne est en possession de certains éléments dont le spectateur ne bénéficie pas. Du coup la résolution de l’enquête ("Queen Berry") semble faussée et biaisée car trop aisée pour cette dernière. M'enfin, la réalisation est bonne, BONES oblige.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7885 le: 11 août 2011, 21:31:27 »
Il a brossé les otakus dans le sens du poil comme jamais un mec de la japanim' ne l'avait fait...

Ce qui est audacieux, c'est la série. Les films Rebuild ne sont que des merdes putassières pour vendre des goodies...
D'ailleurs, il suffit de relire ton post : tu parles de la réalisation, de la musique mais jamais du scénario...

+1

Ces 2 films furent une énorme déception pour ma part, j'en attendais vraiment beaucoup, surtout pour une série aussi culte. Même niveau réalisation, ça n'arrive pas à la cheville du premier film, The End Of Evangelion.

Sauf Panzy :x

Rajoute moi sur la liste  :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7886 le: 11 août 2011, 22:29:44 »
Rajoute moi sur la liste  :P
Laisse les "grands" parler de choses sérieuses et retourne mater un anime Kawai, toi  :P



Toriko #01 - 16: C'est très inventif, caricatural et grossier tant dans l'univers qu'au niveau de ses figurants. Néanmoins, le buffet est très alléchant car il fait appel a beaucoup d'imagination au niveau des divers mets qui y sont évoqués. Le scenario demeure prévisible. Des méchants, des gentils, des quêtes, un objectif ultime. Bref, rien de nouveau sous le couvercle, on retrouve les ingrédients majeurs qui permettent de concevoir un shonen. J'ai tout de même assiste a un passage assez émouvant; celui du loup... au final, je me plais a regarder Toriko car je sais pertinemment a quoi m'attendre; d'autant plus que je trouve le résultat assez bon.
« Modifié: 12 août 2011, 00:32:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lambda

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7887 le: 11 août 2011, 22:56:23 »
Manyû Hikenchô #02 et 03 (chez nous : la paire et le sabre) : Manyû Hikenchô, j'en ai longtemps rêvé, les joyeux drilles de Hoods entertainment l'on fait !

Un peu comme l'a dit Allbrice (mais pour Toriko)
Citer
C'est très inventif, caricatural et grossier tant dans l'univers qu'au niveau de ses figurants.
Enfin bref, un nanar de très très gros calibre, à haute perforation, incendiaire et à fragmentation qui m'a touché en plein cœur. Un spectacle totalement assumé de grossièreté, d'attentat à la pudeur (messieurs vous êtes donc des terroristes !) et de ridicule, le tout baignant dans un océan d'au moins 300 mètres de fond à vu de pif de second degré.

Un mascarade pince-sans-rire qui se paye même le luxe d'avoir un scénario, d'ailleurs lui aussi parodique. Et qui ne l'empêche pas de rencontrer un succès au près de quelques hurluberlus sur le net qui y cherche encore une logique et soutiennent bec et ongle, à corps et à cri que l'histoire renferme une critique (gauchiste en plus, beurk !) ultra subversive.

J'ai même envie de pondre un pavé là-dessus.

Soren

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7888 le: 11 août 2011, 23:56:17 »
Il a brossé les otakus dans le sens du poil comme jamais un mec de la japanim' ne l'avait fait...

Ce qui est audacieux, c'est la série. Les films Rebuild ne sont que des merdes putassières pour vendre des goodies...
D'ailleurs, il suffit de relire ton post : tu parles de la réalisation, de la musique mais jamais du scénario...

Il a tellement brossé que plein de rageux ont hurlé au sacrilège parce que l'histoire n'est pas la même que celle de la série et qu'il a changé le nom d'Asuka et plein d'autres conneries au lieu de le saluer de pas avoir fait un simple remake paresseux de la série. Mais je parle à quelqu'un qui trouve The End fanservice donc bon...
Et la série TV brossait déjà les otakus dans le sens du poil, elle avait à la base l'objectif d'être l'animé ultime pour otaku. Elle a changé d'orientation ensuite mais rien ne dit que les Rebuild ne le feront pas, il reste 2 films.

Faustt

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7889 le: 12 août 2011, 05:51:40 »
Il a tellement brossé que plein de rageux ont hurlé au sacrilège parce que l'histoire n'est pas la même que celle de la série et qu'il a changé le nom d'Asuka et plein d'autres conneries au lieu de le saluer de pas avoir fait un simple remake paresseux de la série.
8.94 sur MAL, 8.1 sur sens critique, une quasi-unanimité sur la blogosphère française (en même temps, vu comment on été traité ceux qui ont osé critiqué ce film, ça donne pas envie)...faudra me dire où tu les trouve les rageux (ah bah tiens, ici aussi on se fait insulter)