Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706877 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7950 le: 24 août 2011, 17:29:29 »
Claymore 01-03: retour aux sources avec un anime pris un peu au pif. Je préfère m'avancer le moins possible vu les déceptions récentes auxquelles j'ai eu droit, mais l'univers me plaît bien. On dirait Le sorceleur version anime, avec une excellente ambiance, des musiques glauques et un dessin exactement dans mes goûts. J'ai encore du mal à percevoir le scénario. Je visualise dès à présent la suite.
Claymore l'anime, c'est pas une oeuvre. C'est moche, déjà - surtout les yomas, et a fortiori les bestioles un peu plus grosses sur la fin. Et à côté de ça, on a une pléiade de persos plutôt chiants : bien peu de "Bishou no Teresa" pour beaucoup d'emmerdeuses fades.

Ce que j'en retiens, c'est essentiellement le système des Exaltés (pas une première, mais bon c'est bien traité) et puis plus globalement le scénario qui donne envie de continuer. D'ailleurs, quand tu auras fini l'anime et sa conclusion bidon, il est plus que conseillé de continuer sur le manga (tome 11 environ) : le scénario grimpe encore, et graphiquement c'est carrément autre chose (certains Exaltés sont absolument magnifiques).

@dregastar : ouais, Mononoke, c'est du bon de bout en bout !
« Modifié: 24 août 2011, 17:31:00 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7951 le: 24 août 2011, 19:13:01 »
Claymore 04-07: Je dois t'avouer LordFay que ça me plait toujours, le scénario commence à s'installer tranquillement mais sûrement. Et puis j'accroche décidément bien à l'ambiance très Le sorceleur (un héros detesté, une personne qui décide de le suivre façon padawan). Etrangement les graphismes me plaisent alors que j'ai vu un peu partout qu'ils sont qualifiés de moches... Après les goûts et les couleurs, n'est-ce pas. Je pense le finir, à moins que ça ne devienne complètement bidesque, et pour le mangas ça attendra un peu mais je l'inscris sur ma liste de course!
« Modifié: 25 août 2011, 02:19:37 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7952 le: 24 août 2011, 22:47:50 »
Katteni Kaizô - OAV 1 et 2 : Je connais assez bien l’œuvre de Kôji Kumeta avec Sayonara Zetsubô Sensei, mais je n'ai jamais eu le temps de regarder son adaptation animée par Shaft. Et puis voilà que ledit studio sort une série d'OAV adaptant un autre manga de Kumeta, Katteni Kaizô.
Le pitch est le suivant : Kaizô Katsu est un jeune garçon surdoué qui fréquente une école pour génies. Mais un beau jour, son amie d'enfance Umi Hattori lui donne un vilain coup de pied qui fait tomber Kaizô du toboggan, ce qui lui fracasse le crâne. Kaizô devient alors FOU, il fait exploser son école ce qui rend également FOUS tous les camarades de classe de Kaizô. Ces derniers cherchent alors à se venger de lui, et c'est là que commencent les conneries...

Ce résumé-là, je vous le donne car je connais le manga, les OAV ne fournissant aucune explication sur l'univers (un peu barré je l'accorde) de Katteni Kaîzo. D'autres choix sont d'ailleurs discutables : l'anime reprend tels quels les gags du manga, ok, mais pourquoi ne pas avoir opéré une petite mise à jour ? Le chara-design est le même que celui du manga or il est hideux, bien moins bon que celui que Kumeta utilisera dans SZS. De plus, les gags eux-mêmes sont datés, avec des références parfois vieilles de dix ans ! (une moitié d'épisode tourne autour de la Coupe du Monde 98)
Heureusement, il reste la réalisation dynamique et l'humour scato-trash-ecchi complètement délirant. Mais on a l'impression que Akiyuki Shinbo a confié ce projet à ses stagiaires pendant que lui se prélassait dans sa piscine remplie du fric rapporté par Madoka... Ce qui ne m'empêchera pas de continuer, c'est devenu tellement rare des animes où l'on peut voir des pénis motorisés.

PS : l'ending poutre.

Ro-Kyu-Bu ! - épisode 02 à 07 : je sens que je vais bien m'amuser en écrivant la critique de cet anime. Malheureusement il n'est pas dans la BDD, snif... *air de chien battu*
« Modifié: 24 août 2011, 22:50:07 par Deluxe Fan »

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7953 le: 25 août 2011, 02:22:55 »
Claymore 08-11: bon c'est sûr cette fois-ci, je n'ai pas été autant emballé par un début de série depuis Samurai Champloo, malheur à moi cependant puisque pas mal de personnes parlent d'une fin un peu bidesque. Et c'est dit, je n'ai jamais été autant mis sur les fesses par 5 secondes
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 août 2011, 02:28:13 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7954 le: 25 août 2011, 02:39:52 »
Black Lagoon Roberta's Blood Trail Saison 3 05 Fin: C'est fini. Je retiens une sacré bonne adaptation et des moyens techniques de très bonne facture. La part belle est donnée à Rock dans ce 5e opus (et même dans l'arc entier) où son évolution est souligné: il s'enfonce bel et bien toujours plus, tout doucement, et finira par ressembler aux gangsters qu'il côtoie tous les jours... Mais comme il le dit lui-même "...pas encore, Levy, pas encore..."
Sinon, On en voit un peu plus sur Levy aussi, et ceci suffit à à me dire que cet arc est vraiment extrêmement intéressant.
Finalement, la seule chose que je regrette, c'est ce remix pourri de l'opening des 2 premières saisons!
Du grand art.
Vivement que le manga avance un peu pour qu'on aie du matos à adapter!
« Modifié: 25 août 2011, 02:49:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7955 le: 25 août 2011, 05:08:58 »
Dantalian no Shoka (4-5): ça se maintient, c'est toujours aussi agréable à écouter et à regarder et chaque épisode présente une histoire intéressante, et l'ambiance me rappelle vraiment du Layton (l'époque, l'ambiance, mais aussi le côté surnaturel souvent chargé de nostalgie). Ca me fait un peu penser à Jigoku Shoujo aussi sur la forme, avec le rituel de fin et qui représente un peu l'apogée de l'épisode (et faut le dire, ça claque). Maintenant je trouve que ça décolle pas et qu'il manque un truc pour que ce soit vraiment génial. Ah, et puis c'est officiel: Dalian me gonfle.
J'attends de voir dans les prochains épisodes si ça reste dans cette tonalité là.

Kara no Kyoukai (1-3): Woah. Quelle claque! C'est vraiment sublime, j'ai rarement vu des scènes d'action aussi belles, et la musique est de haute volée elle aussi. J'ai eu un peu de mal avec Shiki au départ (même si elle est classe, j'accroche pas forcément à l'archétype de l'héroïne froide et pas bavarde, surtout face à un gars aussi adorable que Kokuto), mais finalement son humanité la rattrape parfois et j'apprends à l'apprécier. Y'a encore pas mal de zones d'ombre et je vois mal où tout ça veut en venir, mais bon, j'ai été subjuguée alors je vais pas trop en demander! L'ambiance est vraiment réussie, c'est sombre et en même temps ça soulève des questions, les personnages sont intéressants, bref, c'est une formule qui marche!



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7956 le: 25 août 2011, 11:30:09 »
LordFay je vois vraiment pas ce qu'il y a de moche dans Claymore! (à part la fin, mais c'est mon coté fanboy du manga qui parle :angry: )
Il s'en dégage une ambiance assez génial grâce à la musique et aux graphismes, tout le long de l'anime, d'ailleurs jusqu'à ce que ça diverge du manga, l'anime est époustouflant.
Les scènes de combats sont bien réalisé et le scénario colle parfaitement avec le manga.
Les yomas sont moches, oui, d'acord... Mais on sait tous qu'on en voit que dans une infime partie de la série et que c'est surtout axé sur les plus grosses bestioles qui sont d'ailleurs superbes et tous très variées.

Dantalian no Shoka (4-5): ça se maintient, c'est toujours aussi agréable à écouter et à regarder et chaque épisode présente une histoire intéressante, et l'ambiance me rappelle vraiment du Layton (l'époque, l'ambiance, mais aussi le côté surnaturel souvent chargé de nostalgie). Ca me fait un peu penser à Jigoku Shoujo aussi sur la forme, avec le rituel de fin et qui représente un peu l'apogée de l'épisode (et faut le dire, ça claque). Maintenant je trouve que ça décolle pas et qu'il manque un truc pour que ce soit vraiment génial. Ah, et puis c'est officiel: Dalian me gonfle.
J'attends de voir dans les prochains épisodes si ça reste dans cette tonalité là.

C'est toujours 1épisode/1 livre détruit? Moi ça m'a complètement gavé à l'épisode 3 avec leur chorégraphie digne de Sailor Moon lors de la récupération de je ne sais trop quoi dans la poitrine de mademoiselle loli.
De la magie qui sort d'un livre au pif, et comme par hasard c'est efficace pour tuer l'invocation...
Le seul truc que j'ai aimé c'est l'univers, l'époque dans laquelle ils sont, et l'opening (qui colle bien mieux à ce genre d'anime qu'à elfen lied, soit dit en passant).

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7957 le: 25 août 2011, 11:50:10 »
Citer
Kara no Kyoukai (1-3): Woah. Quelle claque! C'est vraiment sublime, j'ai rarement vu des scènes d'action aussi belles, et la musique est de haute volée elle aussi. J'ai eu un peu de mal avec Shiki au départ (même si elle est classe, j'accroche pas forcément à l'archétype de l'héroïne froide et pas bavarde, surtout face à un gars aussi adorable que Kokuto), mais finalement son humanité la rattrape parfois et j'apprends à l'apprécier. Y'a encore pas mal de zones d'ombre et je vois mal où tout ça veut en venir, mais bon, j'ai été subjuguée alors je vais pas trop en demander! L'ambiance est vraiment réussie, c'est sombre et en même temps ça soulève des questions, les personnages sont intéressants, bref, c'est une formule qui marche!

Je ne l'aurais pas mieux dit (Sauf le passage sur Shiki 8)). La plupart des zones d'ombres sont éclaircies entre les 4 et le 5, qui apportent chacun un lot de réponses considérables. Quoi qu'il en soit, content que ça te plaise (ce n'est pas moi qui le lui ai conseillé, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça quand quelqu'un apprécie les Rakkyo).

Citer
LordFay je vois vraiment pas ce qu'il y a de moche dans Claymore!

C'est l'animation qui est moche. Ou mieux, elle est presque inexistante pendant certains combats.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7958 le: 25 août 2011, 12:07:33 »
C'est toujours 1épisode/1 livre détruit? Moi ça m'a complètement gavé à l'épisode 3 avec leur chorégraphie digne de Sailor Moon lors de la récupération de je ne sais trop quoi dans la poitrine de mademoiselle loli.
De la magie qui sort d'un livre au pif, et comme par hasard c'est efficace pour tuer l'invocation...
Le seul truc que j'ai aimé c'est l'univers, l'époque dans laquelle ils sont, et l'opening (qui colle bien mieux à ce genre d'anime qu'à elfen lied, soit dit en passant).

Yep, c'est toujours ce système, l'originalité du 4 c'est qu'il n'y a pas d'invocation, et dans le 5, ce n'est pas Huey qui la réalise.
Sinon heu, le livre est pas choisi au pif, c'est bien pour ça qu'il est efficace! :D
Après je trouve la cinématique où Dalian donne accès à Huey à la bibliothèque très jolie pour ma part!

Je ne l'aurais pas mieux dit (Sauf le passage sur Shiki 8)). La plupart des zones d'ombres sont éclaircies entre les 4 et le 5, qui apportent chacun un lot de réponses considérables. Quoi qu'il en soit, content que ça te plaise (ce n'est pas moi qui le lui ai conseillé, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça quand quelqu'un apprécie les Rakkyo).


Bah, dans un sens tu y es pour quelque chose, à force d'en entendre parler... pis ce sont toujours les notes des AKiens qui me décident, et ta critique sur le 3e film m'a franchement convaincue. ;)
J'ai hâte de voir la suite (et pour Shiki, ouais, mais je suis une fille aussi, alors forcément, ses beaux yeux ne suffisent pas! =D Cela dit, j'adore Kokuto!).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7959 le: 25 août 2011, 14:53:58 »
FULLMETAL ALCHEMIST BROTHERHOOD :épisode 10-26

Alors là moi je vis un grand môment d'anime dans ma carrière de Japanim-Man, hé oui voyez vous les frères Elric mon bien fait triper, et mon sentiment sur cette série s'étoffait au fil des épisodes avec une certitude qui font partie de celles où je me trompe rarement.
L'alliance de ma sensibilité, ma raison et de mon instinct à fonctionné a plein régime depuis l'épisode 1 mais encore plus entre le 10 et le 26.

Mes plaintes vis a vis du graphisme, des couleurs et ainsi que des gags dessinés de façon caricatural cédaient la place a la magie de la création imaginaire porté par son scénario ainsi que ses personnages qui me sont donnés de suivre avec attention. La trame du scénario a pris un virage meurtrier au 14 ème épisodes, l'intrigue s'en est retrouvée étoffée et les combats sont restés captivant.Des chorégraphies imprévisibles avec le  style des art martiaux combiné aux pouvoirs des alchimistes qui sont a chaque fois utilisés et jetés comme des sorts mélangés a une frappe sourdes et explosives.
Mon dieu ça fait longtemps que je ne suis pas sortis d'un shonen avec cette envie de me battre et de connaitre moi aussi des aventures épiques et ce depuis les Rocky ou Le Maitre d'armes et One piece sur certains épisodes.xd Hé oui au fil du visionnage une critique de l'anime s'est installé sur le site ainsi qu'une discussion topic qui n'a fait qu'aiguiser mes sens pour savourer FM.B et pondre ses lignes sans filets d'une traite.

Moi quant je regarde un shonen j'aime être l'enfant qui joue au grand de temps en temps, un peu comme dans mon Shonen de référence "One Pièce, mais là dans FMA.B je suis l'adulte qui joue a l'enfant de temps en temps. Mon coeur me souffle mon premier amour car j'aime rire mais ma raison et mon âge me souffle FMA.B, une claque magistrale, mais là jai une quarantaine d'épisodes a venir et le scènario n'attend que moi pour confirmer mes certitudes car je ne vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué même si je suis sur de moi. Un anime à l’enveloppe telle un papier de bonbon rose mais qui se révèle tendre ostensiblement parfois vers le seinen tout en gardant son caractère shonen qui a fait que je me suis lancé dessus. Je ne le regrette pas car le suspens, les complot, la traîtrise, l'amour, l'action et surtout la psychologie de l'anime et de ses personnages me laissent optimiste au moment d'aborder le stade de la trentaine d'épisodes. FMA.B est un ptit shonen qui a tout d'un grand et ce dans tout les sens du terme en ce qui me concerne. A suivre...Jusqu'au bout et je reviendrais juste pour le mot de la fin.
« Modifié: 25 août 2011, 15:34:09 par dregastar »
★★★★★

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7960 le: 25 août 2011, 17:05:18 »
@Serleena : yay, KnK ! Tu as vu les 1 à 3 ? Mes préférés sont 4, 5 et 7. =D
C'est vrai, dès le début c'est une claque. Avec ce premier film à l'ambiance unique, même si son scénario tient sur un timbre-poste.

Pour Claymore, c'est pas que l'animation. Les yomas sont repoussants au possible et quand on commence à ne plus en voir, c'est au tour des exaltés d'apparaitre. Ils sont d'une mocheté absolue dans l'anime, ce qui n'est heureusement pas le cas dans le manga.
Cliquez pour afficher/cacher

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7961 le: 25 août 2011, 17:30:41 »
@Serleena : yay, KnK ! Tu as vu les 1 à 3 ? Mes préférés sont 4, 5 et 7. =D
C'est vrai, dès le début c'est une claque. Avec ce premier film à l'ambiance unique, même si son scénario tient sur un timbre-poste.


Tant mieux, ça veut dire que le meilleur est encore à venir! =D
Et oui, j'ai su que ça valait le coup dès la scène où elle se bat dans la flotte, c'est juste hypnotique tellement c'est beau! *____*


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7962 le: 25 août 2011, 17:51:31 »
Le 5 est un chef d'oeuvre de scénario et de réalisation (dans le genre tordu et intelligent), et le 7 est juste...magnifique. Ce sont mes deux préférés.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7963 le: 25 août 2011, 18:37:32 »
Citer
Tant mieux, ça veut dire que le meilleur est encore à venir!
Et oui, j'ai su que ça valait le coup dès la scène où elle se bat dans la flotte, c'est juste hypnotique tellement c'est beau! *____*

Serleena:Je ne peux a ce moment te dire ni plus ni moins que tu as tout bon en t'etant lancé dans les KnK et que là a mon humble avis tu touche a ce que j'aime appeler " du caviar d'animes".
Tout est bon dedans c'est une oeuvre d'art ciselée par des orfevres et fait confiance au club de la Nasuverse***, ils ne sont pas fou du tout crois moi et ce même si ils en ont l'air parfois a cause de leur Fanboyisme exacerbé mais a juste raison ce que je comprends aisement. ;)

J'ai fait le 5 en stream puis pour tout saisir j'ai tapé le 1, 2 et 3 en dvd et là je suis bloqué a cause d'Adrexo une boite de livraison qui me fait galerer pour le 4 et ensuite je reprends cette marche imperiale car les autres volumes jusqu'a 7 sont entassé en pile a coté de mon PC. 8)

***Ce que je fais aussi.
« Modifié: 25 août 2011, 18:40:46 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7964 le: 25 août 2011, 23:27:03 »
Hiii, c'est bon, vous prêchez une convaincue! Malheureusement moi aussi je suis bloquée, j'ai pas la suite en ma possession pour le moment, donc je vais devoir attendre encore un peu... :/

(dregas, tu fais pas vraiment les choses dans l'ordre toi, hein? :D)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe