Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706778 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7980 le: 27 août 2011, 01:07:38 »
Haré+Guu : épisodes 10-26 Toute les belles et les bonnes choses ont une fin, et c'est avec peine que je termine ce joli dessin animé que je recommande plus que vivement car je n'ai pas changé d'avis en route, il est tordant y'a pas a dire.
Les personnages secondaires sont variés y'a une sacrée tête à claque qui ma bien divertis, ainsi que la maman de haré mais la palmes revient aux deux héros!
Haré est un curieux comme pas deux toujours en train de poser des questions, Guu est mon coup de coeur international et galactique de l'été 2011.
Un personnage rigolos a un point qu'elle ma épuisée de rire et elle est pleine de ressources et de surprises c'est le cas de le dire. Le scénario l'est tout au autant et permet aux personnage d'évoluer de manière intéressante.
La qualité de l'anime est soignée de bout en bout, nos héros sont kawai a souhait et je suis triste car c’était un super compagnon cet anime et ça me changeait bien de l'excellent shonen que je regarde en ce moment.
Amateurs d'humour allez y n'hésitez pas, je rembourse le billet sinon y'a aucun soucis j'ai la foi car cet anime est un grand et mérite une critique.  D'habitude je reproche que les musiques de générique ne change pas en route mais là c'est toute son identité et je les trouves vraiment rafraîchissante et d'un optimisme estivale qui ne ma jamais lassé. Merci Ak qui ma fait découvrir via un membre altruiste et bien inspiré ce petit bijoux qui ma bien surpris. Je crois qu'il existe des OAV pour faire perdurer ce plaisir et je vais donc taché de m'en rapprocher le plus vite possible.
« Modifié: 27 août 2011, 01:11:29 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7981 le: 27 août 2011, 01:19:10 »
C'est pas fini, il y'a aussi les oav Deluxe (6 épisodes) et Final (7 épisodes). Bien que le premier soit meilleur que le deuxième. Mais bon  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7982 le: 27 août 2011, 01:21:22 »
Meilleur? Hare+Guu Finale est une daube sans humour qui massacre l'ambiance de la série. Alors que Hare +Guu Deluxe est probablement meilleur que sa série d'origine.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7983 le: 27 août 2011, 01:22:24 »
Meilleur? Hare+Guu Finale est une daube sans humour qui massacre l'ambiance de la série. Alors que Hare +Guu Deluxe est probablement meilleur que sa série d'origine.
C'est ce que je viens d'écrire, arrête de te ridiculiser Octokaze!

--
"Gooooooooooon"

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7984 le: 27 août 2011, 01:24:08 »
C'est pas un problème de sens, juste de nuance. :P
Histoire de pas avoir l'air vraiment inutile :

GitS-SAC 01-04 : il y en a largement assez là-dedans pour m'intéresser et me donner envie de continuer. Par contre, c'est quoi ces tenues de strip-teaseuse dans lesquelles se balade le Major... ?
« Modifié: 27 août 2011, 01:26:58 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7985 le: 27 août 2011, 01:24:42 »
Je veux dire que Deluxe n'est pas que meilleur, il explose complètement son cadet.

@Fay: c'est exactement ça.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7986 le: 27 août 2011, 01:42:08 »
Je veux dire que Deluxe n'est pas que meilleur, il explose complètement son cadet.
Meuh oui t'as raison, allez va!  :D

Black Lagoon EP 1 à 4: Les mercenaires font du freelance dans la baie des pirates.

Ouai bon c'est pas mal du tout, je ne regrette pas de dépenser mon temps dessus. Un truc qui me dérange suis-je la seule à trouver la réalisation et la musique de l'ending carrément dingue, ça se fond parfaitement à la fin de chaque épisode jusqu'à présent en ajoutant quelque chose de pesant, de très mélancolique et d'effrayant. Par contre l'ending je le met sur le côté. L'évolution du trio dans lequel Rock s'intègre au fur et à mesure est assez mis en valeur pour que l'on puisse développer un attachement pour les personnages. Pour le reste, enjeux, gunfights, organisations mafieuses, grosses pointures, gros blindés toussa toussa j'adore. Les intrigues sont assez bien ficelées pour rendre la série vachement crédible.

Hakaba Kitaro EP 1 à 7: Les contes de la crypte sont de retour mais version nippone!

Apparemment les fantômes existent! Et le terrible Kitaro en est un descendant direct. HK est un série que l'on regarde comme on lit un livre, ça m'a d'ailleurs rappelé cette succession d'histoires fantastiques et non moins drôles racontées par un cadavre dont j'avais trouvé les pointes de cynisme parfaitement adéquate.
La première chose qui étonne dans cette série est l'atmosphère qui s'en dégage. Il faut dire que le style graphique est particulier bien qu'il n'y ait aucun effort pour mettre le design des personnages en valeur. Une sorte de film, de voile ayant une texture photographique des vielles années se superpose à l'animation. On ne pouvait pas faire plus fidèle que ça par rapport au support original. J'ai retrouvé ce sentiment nostalgique d'ouvrir un vieux livre d'illustrations pour enfant jaunit par le temps à travers des petites histoires aussi burlesques que effrayantes.
« Modifié: 27 août 2011, 01:54:08 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7987 le: 27 août 2011, 01:47:05 »
Citer
Black Lagoon EP 1 à 4:

Tu les avais toujours pas vu? Tu as bien fait de t'y mettre, c'est une tuerie, cet anime. Mais l'opening, qu'est-ce que t'as contre lui? Il dépote et te met en 5 seconde dans l'ambiance de l'anime, j'ai rarement vu mieux! C'est l'un des rare que je connaisse par coeur (ou presque) et en plus, je le chante (avec + ou- de succès) quand il passe.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7988 le: 27 août 2011, 01:48:31 »
Citer
je le chante (avec + ou- de succès) quand il passe.

Bwahahaha, je veux voir ça !
Sinon, évidemment, Black Lagoon est un bon choix. Par contre, niveau crédibilité, tu verras que ce n'est pas toujours tout à fait ça...

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7989 le: 27 août 2011, 01:53:00 »
Qu'est-ce que j'ai contre Revy? Qu'est-ce que j'ai contre les tatouages? Qu'est-ce que j'ai contre l'opening?

Citer
je le chante (avec + ou- de succès) quand il passe.
Tu nous mettras ça dans un prochain Jukebox Quizz ...

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7990 le: 27 août 2011, 02:09:12 »
Zankaze,SJE: je me tourne donc vers les OAV Deluxe en ayant une ptite déception d'apprendre que les 7 épisodes de l'OAV Finale sont pire que faiblarde. Dans la politique qu'est la mienne de vouloir garder une belle image de la serie je me les refuserais donc comme j'ai pu le faire avec les GT suite à DBZ pour vous donner un bon exemple. Mais bon les Deluxe comme leur nom l'indique je vais les savourer, et merci à vous deux. :)

SJE :Je plussoie pour l'ending de B.L, chose que j'ai souligné dans ma critique de Black Lagoon et comme tu dit ils sont angoissant et effrayant et vont de paire avec le climat violent de Roanapura la ville du vice. L'opening claque a mort mais il est juste intéressant d'observer le particularisme de l'ending qui me fait penser au grande musique de certains vieux film de gangster. Et felicitation que tu les aies commencés, j'ai hate que tu poses une critique dessus si l'idée t'en venait.

LordFaye : Tu as mis tout le monde d'accord avec sagesse encore une fois et tout n'est que nuance bien évidemment. Je te dis ca en faite juste pour te répondre que les tenues de Major sont faites pour nuancer le fait que sous son apparence sexy ce corps mis en valeur est un atout majeur indéniable pour mener a bien ses missions. Ca la rend moins froide en plus de ça hein,?xd Enfin bon je pars en HS.Tu vas surement aimer cette série, je lirais tes impressions si tu les rapportent ici. :)

« Modifié: 27 août 2011, 05:30:15 par dregastar »
★★★★★

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7991 le: 27 août 2011, 02:21:01 »
Citer
GitS-SAC 01-04 : il y en a largement assez là-dedans pour m'intéresser et me donner envie de continuer. Par contre, c'est quoi ces tenues de strip-teaseuse dans lesquelles se balade le Major... ?

Bah, dans le film, elle est plus à poil qu'autre chose. A la base, c'est de l'ecchi (Shirow a fait du hentai, si je me souviens bien). A mon avis, dans SAC ça ne m'est pas vraiment autant que du respect pour le deign originel. J'avoue que j'ai du mal à imaginer le Major habillé autrement. Si je me rappelle bien, elle est plus habillée dans la deuxième saison...je crois.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7992 le: 27 août 2011, 02:28:50 »
Zankaze,SJE: je me tourne donc vers les OAV Deluxe en ayant une ptite déception d'apprendre que les 7 épisodes de l'OAV Finale sont pire que faiblarde. Dans la politique qu'est la mienne de vouloir garder une belle image de la serie je me les refuserais donc comme j'ai pu le faire avec les GT suite à DBZ pour vous donner un bon exemple. Mais bon les Deluxe comme leur nom l'indique je vais les savourer, et merci à vous deux. :)
Ah ça je ne comprend pas, chacun ses goûts et peut-être que tu pourrais apprécier. J'ai "bien aimé", je les ai trouvé moins bons certes mais au moins je les ai visionné pour m'en faire une idée et cela sans qu'on me l'impose (ou pas). M'enfin c'est toi qui voit, prend tes propres initiatives, surtout en matière de jugement d'une production quelle qu'elle soit.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7993 le: 27 août 2011, 02:40:18 »
Citer
Si je me rappelle bien, elle est plus habillée dans la deuxième saison...je crois.
Oui en effet mais elle reste encore sexy au possible dans des tenues moulantes  ! voila quoi tu as raison.

Citer
Ah ça je ne comprend pas, chacun ses goûts et peut-être que tu pourrais apprécier. J'ai "bien aimé", je les ai trouvé moins bons certes mais au moins je les ai visionné pour m'en faire une idée et cela sans qu'on me l'impose (ou pas). M'enfin c'est toi qui voit, prend tes propres initiatives, surtout en matière de jugement d'une production quelle qu'elle soit.
En faite si vraiment les OAV de Final sont une injure a l'esprit de la série je préfère zapper que de me faire du mal vis à vis d'une série qu'est vraiment rentrée dans mon coeur. Mais si c'est juste qu'ils sont bien mais vraiment beaucoup moins que le reste, je peux les regarder au contraire ça me permettra de faire des prolongations avec la serie et rien que de les voir dans des nouvelles aventures meme moyenne ça me fera plaisir. Mais a la condition que l'esprit de la série soit conforme à ses habitudes.
Tu vois j'ai pris l'exemple de GT pour DBZ car c'est vraiment un outrage a la nature de la série, et par exemple pour Gunslingers la saison 2 est vraiment en deçà de la première mais ça se regarde ca fait toujours plaisir. Donc voila mon positionnement et la dualité qu'est la mienne.

edit:
SJE: j'ai relu ce que tu a écrit plus haut et je pense que je regardrai les épisodes des OAV Final et apparemment pour toi ça reste du bon(correct) même si c'est moins bien que la série ou les autres OAV, en tout cas je le perçois comme ça d’après ton ressenti. Comme je commence à  connaitre un tout petit peu mieux tes goûts, je sais que je peux percuter un peu comme toi au niveau du feeling. Alors OK et merci a toi, je verrai ce que ça donne de mon coté.
« Modifié: 27 août 2011, 05:14:23 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7994 le: 27 août 2011, 05:01:57 »
Fay, j'ai supprime ton dernier commentaire ici... Je te laisse deviner pourquoi.
Dregas: Double post en moins d'une heure...
Et les messages type:


Qu'est-ce que j'ai contre Revy? Qu'est-ce que j'ai contre les tatouages? Qu'est-ce que j'ai contre l'opening?
Tu nous mettras ça dans un prochain Jukebox Quizz ...
Quel est leur apport dans ce sujet
A long terme, si ça continue ainsi dans les sections relatives aux discussions autour de la japanimation, on va vraiment plus être copains(-ines) et les armes lourdes finiront par sortir.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."