Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703974 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Allen walker

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8160 le: 11 septembre 2011, 23:49:56 »
En ce moment je regarde :
- Canaan,
- j'attends la saison 2 de Highschool of the dead,
- Edern oh the east,
- et je cherche a voir King of thorn.

Edit Modal: On développe son avis sur les séries que l'on vient partager dans ce fil. Comme tu es nouveau, je t'invite aussi a consulter et observer la manière avec laquelle ils sont présentés par les autres membres ou habitues.
Dernière chose, applique toi sur l'orthographe et l’écriture. Il existe sur Internet certains outils pouvant t'aider sur ces aspects.
« Modifié: 12 septembre 2011, 12:36:00 par allbrice »

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8161 le: 11 septembre 2011, 23:52:39 »
Panty and Stocking with Garterbelt ~ Episodes 1 à 4

Je ne m'attendais pas vraiment à un humour aussi gras, qui devient très vite lourd à la longue. J'ai l'impression de voir un mixe entre Eiken et La honte de la jungle sur ce plan là :

Cliquez pour afficher/cacher

Il n'y a pas non plus de fil conducteur, mais à vrai dire on peut s'en passer, et le style de dessin des personnages est plutôt moche dans l'ensemble. L'animation stylisée et la bande son relèvent heureusement le niveau, ainsi que les séquences de transformations que je trouve très bien réalisées. Dommage que je n'en ai vu qu'une seule, dans le premier épisode :

On est très loin de la qualité de l'humour de Gintama, pour ma part, mais la série est courte alors je vais quand même continuer...
« Modifié: 12 septembre 2011, 00:06:49 par allbrice »

Allen walker

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8162 le: 11 septembre 2011, 23:59:55 »
En effet les graphismes sont peu riches à certains momenst mais c'est étrange de se prostituer et se battre contre un monstre en même temps... On invente des choses de pire en pire.
« Modifié: 12 septembre 2011, 07:27:13 par Afloplouf »

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8163 le: 12 septembre 2011, 12:34:34 »
En fait Panty & Stocking on dirait une version vulgaire+++ de Super Nana (un dessin animé américain de l'an 2000, avec 3 gamines qui chassent du super vilain) tant pour le visuel que pour le concept.
Ça m'avait déjà frappé quand j'ai commencé la série (toujours en cours depuis des lustres, cela dit lol).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 septembre 2011, 12:40:27 par Einzbern »

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8164 le: 12 septembre 2011, 13:26:40 »
C'est effectivement à Super Nana que j'ai pensé en premier en regardant PSG.

Sinon, effectivement c'est de l'humour très lourd et répétitif, mais dans l'ensemble c'est un excellent troll  de la japanimation qui ne parle en ce moment que de cul, tout en se cachant dans une hypocrisie tout public. Au moins, PSG l'assument totalement et font des épisodes qui partent bien loin sur un délire salace qui pourrait être censuré aisément.

Pour apprécier cette série (j'ai du m'y prendre à deux fois), il ne faut pas chercher la subtilité ou la richesse de l'histoire, ni des personnages. Il faut simplement se mettre dans l'optique d'un divertissement stupide, un peu comme une très bonne blague géante de Gainax afin de faire un doigt d'honneur à tous les producteurs de fan serv abusifs dont la pauvreté de l'histoire et de la réalisation se cache derrière des personnages tellement vides et facilement attachant que l'otake de base boira sans problème et dira "qu'est ce que c'est bien" alors qu'en fait c'est facile, ça coûte rien et ça efface totalement à la fois les bonnes séries avec du fan serv qui passent pour des daubes et les séries originales dont personne n'entendra jamais parler comme "Hourou Musuko" ou "Ikokou Meiro no Croisée". (pour ne citer aucun nom....... K-ON, Elfen Lied, Ichigo 100%, Macross Fail, Shuffle... oooops j'ai trollé)
« Modifié: 12 septembre 2011, 14:40:21 par Afloplouf »
lumières en jachère, médiats empiriques

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8165 le: 12 septembre 2011, 14:20:54 »
"Hourou Musuko" ? Le machin avec un petit garçon tout mignon qui met des robes et des perruques ?

"Ikoku Meiro no Croisée" ? Le truc avec une fillette moe en kimono qui s'est fait importer du Japon pour qu'on l'exhibe ?

Deux animes dont le propos même repose sur l'apparence et le paraître... En fin de compte, ce n’est peut-être pas si éloigné des séries à fan-service, dans l'absolu. Seulement, dès que c’est moins connu, ça passe pour du chef-d’œuvre...

(Dammit ! Moi aussi j'ai trollé)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8166 le: 12 septembre 2011, 14:40:57 »
Bah, Ikoku Meiro no Croisée, c'est un peu du moe avec des enluminures, hein...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8167 le: 12 septembre 2011, 17:30:11 »
Kamisama no memochou #10 : Juste choqué par la fin de l'épisode ... Sérieux je m'y attendait absolument pas !  :o  D'un côté ça relève sacremment l'intrigue mais de l'autre voilà quoi  :(

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8168 le: 12 septembre 2011, 19:24:27 »
Tsukihime 11-12 (Fin): Comme pour FSN, j'ai trouvé l'anime moyen, sans plus.
Pour les histoires de vampires, je me tournerais davantage vers du Hellsing, Dance in the Vampire Bund ou Gankutsuou. Même Karin (sur un ton plus léger) m'avait davantage intéressé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8169 le: 12 septembre 2011, 19:28:50 »
LE MANGA! LIS LE MANGA! La meilleure adaptation de Tsukihime, c'est de loin celui-ci. Ceci dit, l'anime est plutôt sympa. C'est surtout l'ost qui vaut le coup.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8170 le: 12 septembre 2011, 19:37:41 »
D'accord mais le manga, il est édité en France?

Et on suit le scénario de l'anime ou ça va plus loin?
« Modifié: 12 septembre 2011, 19:42:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8171 le: 12 septembre 2011, 19:38:31 »
Oui, 10 tomes chez Ki-oon, série finie. (10 tomes vs 12 épisodes, tu te doutes qu'il y en a plus, au moins)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8172 le: 12 septembre 2011, 20:50:52 »
Citer
Et on suit le scénario de l'anime ou ça va plus loin?

Oui, puisque l'anime est une adaptation édulcorée et survolée du Visual Novel. L'avantage du manga, en dehors d'être plus fidèle et pas mal du tout sur le dessin et l'ambiance, c'est surtout qu'il te fait découvrir en plus toute les révélations (ou du moins la plupart) des autres routes du Visual Novel en dehors de celle d'Arcueid, adaptée par l'anime. Et en plus, c'est suffisamment bien mené et amené pour que tu n'aie pas l'impression d'un simple "pot pourri".
Et en plus, Shiki, le héros, est carrément plus intéressant dans le manga.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8173 le: 13 septembre 2011, 03:12:15 »
Ghost In the Shell le film. 1h22mn : Un film qui je trouve malgré ses signes de vieillesses évident reste actuel et je me dit encore "" ha la la qu'est ce que c'était précurseur avec une imagination une mise en scène une intrigues digne de pas mal de film américain plus ou moins actuels"" Je me retrouve a vouloir engloutir de la SF encore mieux qu'avec un Minority Report de notre scientologue oncle Tom.
Un des meilleurs doublage en francais que je connaisse et des voix qui marquent qui portent et de l'intelligence dans les thémes musicaux qui sont :o. Je restes toujours fan de ces ding dong qui sonnent comme compte a rebours vers une bonne raclée administrée telle une punition inéluctable et dans la traditions des arts martiaux quant il s'agit de jeux de jambes ou de bonds en l'air. Tant de technologie loin d'être désuète qui se savourent et remette au gout du jour mon échelle de valeur. Steins Gates J'adore mais Ghost in the Shell cest trop fort ;). Une héroine qui se la donne et une rencontre avec Revy de B.L aurait donné un bel effet. Enfin la je m'égare et je conclus avec un merci a un film intelligent et a un réalisateur de génie en tout cas que je considère tel quel : Mamory Oshii qui était vraiment en avance sur son temps. N'hésitez pas le revoir et a le voir pour ceux qui aiment la SF d'anticipation et les perles intemporels qui resteront des oeuvres éternelles (je suis  prêt a le parier). Superlatifs obligatoire même si on me passe à l'abattoir pour excès d'influences sur autrui a se regarder GITS.
« Modifié: 13 septembre 2011, 03:21:51 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8174 le: 13 septembre 2011, 03:56:06 »
C'est lequel que tu a vu ? Innocence ? Ou le premier ?