Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706709 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1170 le: 03 février 2007, 23:56:43 »
Le Château dans le Ciel (Laputa pour les puristes...) : Je ne l'avais jamais vu, et je suis très content d'avoir comblé ce manque. Encore un chef d'oeuvre de Miyasaki (et la musique!!!!! Joe Hisaishi doit être un Dieu, ce n'est pas possible!!! ^_^), autant sur le plan visuel (graphisme tellement pur... J'adore!!) qu'émotionnel (j'aime beaucoup le moment où Sheeta et Pazu sont tous seuls dans les jardins accompagnés du robot....), et encore une fois le Maître dénonce l'avidité et la folie des hommes... Je n'ai pu m'empêcher de penser au Roi et l'Oiseau de Paul Grimaud, dont l'influence est majeure dans cette oeuvre (un gigantesque château, des machines étranges, un robot finalement humain, qui sauve des oiseaux..), mais encore une fois j'ai été émerveillé par la créativité et le génie de Miyasaki, qui nous fait retomber en enfance si facilement...  -_-

RahXephon OAV (Interlude) : Houlàlà, quelle prise de tête, cette OAV!!! Très franchement, je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt (transition entre l'état de "Belle au Bois Dormant" de Quon et le début de son réveil), et je n'ai pas compris grand chose. Je sais, c'est un rêve de la demoiselle, mais quand même : on y va à grands renforts de "Moi intérieur" et de philosophie très complexe... Vraiment curieux!!! :huh:
« Modifié: 04 février 2007, 00:09:05 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1171 le: 04 février 2007, 00:09:53 »
Alors alors...

Code Geass 15 : Ce se suit toujours, pas de perte d'intérêt. C'est bien...

Bleach 112 : Le niveau remonte un peu côté graphisme, moins si on est encore loin de la qualité de la partie Soul Society. Le scénario par contre doit encore faire ses preuves.

Naruto 219 : Avant dernier HS, ça me rend presque triste, on sent que l'on est proche de la mort  ^_^. C'est toujours aussi nul (dommage ça démarrait bien) mais bon, c'est pas comme si je ne le savais pas :p

Busou Renkin 1 à 10 : La série que je regarde pour soutenir Byakuku. Que dire à part que c'est un shonen, un vrai. Avec son gentil héros et ses méchants idiots (je décerne à Papillon le titre du méchant le plus ridicule de toute la japanimation! Rien que ça!). Je pense que je la verrai jusqu'à la fin, mais il ne faudra pas s'entendre à une gentille critique. Mais bon... c'est moins pire que Kiba (on ne peut pas faire pire je pense ^^).

FMA le film : Voir ma critique pour plus de détails. Loin d'être mauvais, cette suite sent le commercial à pleins poumons c'est assez énorme. A voir tout de même car le film se suit très bien...

Starrynight

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1172 le: 04 février 2007, 00:12:16 »
Je n'ai pu m'empêcher de penser au Roi et l'Oiseau de Paul Grimaud, dont l'influence est majeure dans cette oeuvre (un gigantesque château, des machines étranges, un robot finalement humain, qui sauve des oiseaux..), mais encore une fois j'ai été émerveillé par la créativité et le génie de Miyasaki, qui nous fait retomber en enfance si facilement...  -_-
Je veux bien le croire, étant donné que Miyazaki et Takahata sont de grands admirateurs du Roi et L'Oiseau de Paul Grimaud, film que le studio Ghibli a d'ailleurs distribué en DVD au Japon (source : Buta-Connection).

Et, c'est MiyaZaki  :wacko: (ceci était un message de 3615 Puriste)

Sinon, qu'est-ce que je regarde en ce moment ? Pas grand chose.
Suzumiya Haruhi no Yûutsu épisode 12 (i.e. celui après l'épisode 1 qui est en fait le 11 et non pas le 11 qui est en fait le 13, mais avant l'épisode 13 numéroté 11 et non pas le 13 qui est en fait le 5 ; à ce point, je devrais vous avoir suffisamment embrouillé  :rolleyes:) : toujours est-il que c'est un bon épisode, "calme" (au sens où on ne part pas dans la 17ème dimension) mais où on voit Haruhi sous un autre jour, s'éclater comme chanteuse improvisée (et en costume de Bunny :')), alors que quelques épisode plus tôt (je vous épargnerai la numérotation), elle prétendait n'avoir trouvé aucun club à son goût. Intéressante évolution du personnage donc. L'épisode précédent (ou suivant, puisque l'épisode 11 est le 13 à moins que ce soit le 13 qui soit le 11  ^_^) nous avait gratifié d'un épisode dans le plus pur style Albator, capitaine de l'espace.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1173 le: 04 février 2007, 00:16:37 »
Et, c'est MiyaZaki  :wacko: (ceci était un message de 3615 Puriste)

Oh non!!!!! Je n'ai pas pu faire cette faute de frappe!!! Pardon, Starry, mais ce n'était vraiment pas volontaire!!!! (en même temps, il est tard, alors mettons ça sur le compte de la fatigue... :rolleyes:)

Je veux bien le croire, étant donné que Miyazaki et Takahata sont de grands admirateurs du Roi et L'Oiseau de Paul Grimaud, film que le studio Ghibli a d'ailleurs distribué en DVD au Japon (source : Buta-Connection).

Dois-je comprendre que tu n'as pas vu Le Roi et l'Oiseau??? :huh: Dans ce cas cela manquerait à ta culture, et je te conseillerais de le voir séance-tenante... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1174 le: 04 février 2007, 00:18:12 »
Dois-je comprendre que tu n'as pas vu Le Roi et l'Oiseau??? :huh: Dans ce cas cela manquerait à ta culture, et je te conseillerais de le voir séance-tenante... ^_^
Si, si, je l'ai vu (il y a longtemps), ce n'est pas ce que je voulais dire.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1175 le: 04 février 2007, 13:56:34 »
Death Note 16 : à quoi manigance Raito ?? Je veux la suite ...

NHK ni Youkoso! 15 : l'idée de MMORPG est sympa ...

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1176 le: 04 février 2007, 14:46:59 »
Makai Senki Disgaea 01: Le graphisme est sympa, et ça a l'air assez déjanté, j'attends donc de voir la suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1177 le: 05 février 2007, 00:21:28 »
Gantsuoku 17 18: je vais de claque en claque. l'épisode 18 est particuliérement poignant et réussi. Un must pour le moment

kuchiki byakuya

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1178 le: 05 février 2007, 08:23:45 »
Ray the Animation 2-3: mouai, toujours aussi vide pour le moment mais on voit une ligne directrice apparaitre.

Mushishi 2: pas mal. Une vraie bouffée d'air.

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1179 le: 05 février 2007, 23:53:42 »
Gantsuoku 19-20: Pour la premiére fois je me sens capable de mettre un 10 à une série. J'attends avec impatience et apréhension le final, en esperant que cela ne se casse pas la geule. ca serait trop dommage.

Tiens c'est marrant je viens de lire la critique d'Angel.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1180 le: 06 février 2007, 00:18:51 »
Rahxephon 1-7 : c'est étrange peut-être, mais pour le moment la série ne m'emballe pas en plus je me suis presque endormi en mattant certains épisodes.

*se met en position de défense pour contrer les missiles qui vont être envoyées ^^" *

Peut-être que la suite sera mieux. On verra...

Paradise Kiss 1-2 : un opening sympa, de belles couleurs qui encouragent à continuer la série.
« Modifié: 06 février 2007, 00:21:49 par The_Fan »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1181 le: 06 février 2007, 09:46:00 »
Rahxephon 1-7 : c'est étrange peut-être, mais pour le moment la série ne m'emballe pas en plus je me suis presque endormi en mattant certains épisodes.
*se met en position de défense pour contrer les missiles qui vont être envoyées ^^" *
Peut-être que la suite sera mieux. On verra...

Oui, y a intérêt pour toi.... :wacko: :wacko: (s'endormir...et puis quoi encore??? :rolleyes:)


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1182 le: 06 février 2007, 12:03:19 »
Oui, y a intérêt pour toi.... :wacko: :wacko: (s'endormir...et puis quoi encore??? :rolleyes:)


Pour le moment c'est le seul symptôme que j'ai eu en regardant cette série, peut-être j'aurais d'autres dans la suite ^_^.

kuchiki byakuya

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1183 le: 06 février 2007, 13:24:44 »
Ray the Animation 4-7: le scénario décolle un peu mais vraiment un peu. On commence à voir le fil directeur apparaitre et il serait temps car l'animé n'a que 13 épisodes  ^_^

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #1184 le: 06 février 2007, 23:52:47 »
Gantsuok fin: ca y est c'est finit. J'ai rarement été aussi enthousaste sur une série (y a qu'a voir ma moyenne ^^) mais là franchement, c'est un incontournable. Merci Gonzo (et pis Alexandre Duma et ses 20 négres :) )