Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Svia

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2850 le: 31 mai 2008, 01:25:10 »
Oups, rien à voir en effet, je sais pas pourquoi je t'y ai associé.  :rolleyes:
Probablement l'association entre 2 descentes d'animes effectivement. Dédolé beragon, et désolé babo aussi donc, l'auteur de la critique d'Elysion.

*Svia se flagelle avec avec des branches de laurier, une pincée de sel, une pointe d'estragon.*
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2851 le: 31 mai 2008, 11:40:56 »
A noter (pour les 3 qui n'ont pas encore vu la série) que la version française est - une fois n'est pas coutume - carrément acceptable. Les 2 gamins sont assez énervants mais on s'y habitue vite et les personnages secondaires ne sont pas sous-traités et bénéficient de très bons doublages (notamment la grand-mère du début).
Voui, une des rares séries où j'ai préféré la VF ! Les intonations et les crises de nerfs d'Edward sont souvent hilarantes.  -_-

Faustt

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2852 le: 31 mai 2008, 13:22:19 »
Voui, une des rares séries où j'ai préféré la VF ! Les intonations et les crises de nerfs d'Edward sont souvent hilarantes.  -_-
Et la voix de Scar est terrible aussi.

Fate Stay Night 3 : on continue dans le bof-bof, mais en général quand je dépasse l'épisode 1, je vais jusqu'au bout...

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2853 le: 31 mai 2008, 14:14:28 »
1001 Nights : Woaw....Alors là c'est franchement ultra concept comme truc. Comme le dit Wata dans sa critique, on pense régulièrement à un Fantasia, mais plus mûr, plus poussé, plus psychédélique, en un sens o_o Bref, une composition classique aux allures épiques et une sorte de combat entre le bien et le mal dans un univers en mouvement constant, voila en gros ce qui se passe pendant 20 minutes. J'ai bien aimé, mais je ne sais pas encore si j'aurais le courage de pondre une critique. C'est trop artistique (et donc subjectif), pour être critiqué, à mes yeux.

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2854 le: 31 mai 2008, 14:25:45 »
+1

Cela dit, je vais quand même essayer de faire un mini critique histoire de nuancer ce 10 / 10 sorti de je-ne-sais-où ^_^. Sans déc' c'était magnifique mais dûr à appréhender, perso j'ai pas compris grand chose à l'histoire... en supposant qu'il y ait quelque chose à comprendre ! Mais pour les yeux et les oreilles c'est un régal. Y'a juste la CG qu'est moche mais peu de plans en utilisent.

Au fait je ne sais même pas si ça mérite une fiche AK : tout le staff est américain ! :P

Paranoïa agent 9-10 : ça devient n'importe quoi cette série ! Une chose est sûre, ça frise le génie.  :rolleyes:
« Modifié: 31 mai 2008, 14:30:31 par El Nounourso »

watanuki

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2855 le: 31 mai 2008, 15:43:50 »
Et Amano, il est américain ???
DEHORS Nounours mal léché !
C'est un staff américain parce que le projet 1001 nights s'inscrit dans une suite de moyen métrage voués à être joué avec orchestre, etc.
C'est une co-prod. Et sans Amano pas de film :P

Après il n'a pas d'histoire : il s'inspire de l'ambiance des 1001 nuits pour en faire une expérience purement visuelle. Je crois que mon synopsis est clair à ce sujet (je ne me souviens plus de ce que j'y ai mis)

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2856 le: 31 mai 2008, 17:16:36 »
Je sais que l'auteur est jap' mais je crois n'avoir lu qu'un seul nom asiatique dans les crédits, et c'était pas celui-là.  :huh:
Et oui, ton synopsis suggérait l'absence d'histoire, sans toutefois le dire clairement.  -_-

Manu974

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2857 le: 01 juin 2008, 10:45:43 »

Fate Stay Night 3 : on continue dans le bof-bof, mais en général quand je dépasse l'épisode 1, je vais jusqu'au bout...

Je te conseille de t'arreter...^_^

Baccano! 9 : Que de sang dans cet épisode... Par contre niveau révélation, ca tranche avec le reste des épisodes... Comment cela va-t-il finir ?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2858 le: 01 juin 2008, 22:17:57 »
Gun X sword 1-20 : Pas réellement fan de méchas mais c'est une excellente surprise je dois avouer, je ne m'attendais pas à une série de bonne qualité. Surtout après la déception de Fafnir.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2859 le: 02 juin 2008, 13:14:17 »
To love RU 09: Bon cette fois-ci c'est un pastiche de Power Rangers qui vient foutre la pagaille, mais jusqu'où ira-t-on dans le ridicule?

Genshiken II 1-2: Un début de série un peu houleux pour les différents personnages, mais ça fait plaisir de retrouver le Genshiken sur le pied de guerre pour le Comi-Fes...

Potemayo 1-4: En voilà t-il pas une série qu'elle est mignonne, ça me fait penser à Risky/Safety ça

Princess resurrection 1-14: Mouais, bof bof: les couleurs et l'animation sont passables, l'histoire pour l'instant, j'en vois pas trop , et certains personnages (comme la sœur du héros) sont vraiment stupides, et je ne parle pas des dialogues qui ont un air de déjà vu... En fait, pour le moment, la seule qui arrive à tirer un temps soit peu son épingle du jeu, c'est l'héroïne: Princesse (je savais même pas que ce mot pouvait être un prénom)...
Certains épisodes  sont intéressants, tandis que d'autres sont franchement médiocres, et je ne suis pas sûr d'accrocher systématiquement à "l'humour" de la série.

Bamboo Blade 1-14: Très bonne petite série qui traite d'un sujet relativement peu utilisé dans l'animation Japonaise à savoir: un club de Kendo dans le Japon contemporain... En y réfléchissant bien, c'est bizarre qu'on voit si peu d'animes traitant de ce thème, quand on voit le nombre de séries avec des samouraïs et autres bretteurs.
« Modifié: 06 juin 2008, 11:37:53 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2860 le: 05 juin 2008, 17:37:36 »
Potemayo 1-4: En voilà t-il pas une série qu'elle est mignonne, ça me fait penser à Risky/Safety ça
C'est quand même beaucoup plus drôle que Risky Safety!!
Strait Jacket 3 OAVs que je ne recommande pas trop. C'est gore et relativement plat niveau scénario et même la réalisation n'est pas terrible. Par contre : pourquoi y'a-t-il un morceau de Kyo (le chanteur francophone) en plein milieu de la 3e OAV?

Ghost Hound 22 C'est assez prenant, j'ai aimé l'ambiance mais c'est au final bien trop décousu niveau scénario. On a du mal à comprendre ce qui se passe à la fin... Sinon, je constate qu'il y' a une véritable tradition au Japon qui associe les malédictions à la construction de barrages (cf. Higurashi)

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2861 le: 05 juin 2008, 20:38:54 »
Par contre : pourquoi y'a-t-il un morceau de Kyo (le chanteur francophone) en plein milieu de la 3e OAV?

Besoin d'exotisme va savoir huhu... (j'ai bien entendu du Alyzé à l'étranger.. et là t'as honte de dire que c'est chanté en francais).

Starship Girl Yamamoto Yohko J'ai mis la main sur cette série de 1995... spécial et apparement pas fameux fameux. Scénario qui casse pas trois pattes à un canard, animation limite mais dediou, ca change des productions récentes.. des lycéennes qui ressemblent enfin à des gamines (pas de bonnet W), des fringues normaux (pas de mini jupe) ca fait bizarreeeee.


Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Jacen

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2862 le: 05 juin 2008, 23:28:59 »
Vision of Escaflowne 1-4: Me regardez pas comme ça! Je l'ai jamais regardé paske à l'époque de sa diffusion sur Canal, j'ai été horrifié par ces nez. 10 ans plus tard je suis toujours horrifié mais au moins l'histoire part bien... Continuons donc quitte à devenir nasalophobique (je suis sur que ce sont tous des aspirants au rôle de Cyrano de Bergerac...)

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2863 le: 05 juin 2008, 23:37:22 »
T'es pas seul, j'ai pas encore découvert cette série moi non plus.  -_-

Par contre je suis paré pour les nez moches... (cf. Jyu oh sei, brrr qu'ils sont laids)

Jacen

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2864 le: 06 juin 2008, 00:03:11 »
T'es pas seul, j'ai pas encore découvert cette série moi non plus.  -_-

Par contre je suis paré pour les nez moches... (cf. Jyu oh sei, brrr qu'ils sont laids)

Ben tu vois VoE c'est pire encore ;) (tellement prie que quand j'ai vu JoS je n'ait été que moyennement choqué par leur anatomie nasale difforme...)