Auteur Sujet: Projets Kickstarter  (Lu 60314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Projets Kickstarter
« Réponse #90 le: 31 août 2014, 13:47:44 »
Si quand je parle de projet artistique tu comprend peinture expressionniste moderne, forcément on ne peut pas être d'accord. Un film, une BD, un jeu vidéo, etc, tout ça ce sont des projets artistiques.

Nous sommes d'accord.
C'est bien pour ça que j'ai cité Fairy Quest qui est une BD vraiment chouette (surtout que mon frère connait l'artiste donc ça aide.  :ph34r:) et pas des tableaux inintéressants.

YdS : Pour moi, la science, ça regroupe plus que les types habillés en blouse blanche dans un laboratoire.
Par contre, encore une fois, tu lis mal mes propos.
Je n'ai pas dit de financer ce tableau mais ce "genre" de tableaux ? Je ne suis pas assez bête pour demander de financer un truc vieux de 60 ans.
Par contre, pour un projet lié à l'art, si je ne me trompes pas, il y avait des projets vraiment intéressants : https://www.indiegogo.com/projects/let-s-build-a-goddamn-tesla-museum--5
Celui-là était une excellente idée.
Et encore une fois, je vais citer une phrase à moi :

Citer
Pour ma part, je trouve ça assez désolant de voir ce que "l'art" est devenu et devient de nos jours.

Est devenu implique que cela fait quelques décennies que ça date.
Devient fait référence à certaines oeuvres d'art douteuses qui se vendent à prix d'or.
Maintenant, si tu peux te forcer un peu à lire complètement chaque phrase et à les comprendre, ça sera mieux pour tout le monde.

LordFay : Voilà, merci.
J'ai l'impression d'être le seul à pas vouloir châtier le type qui a crée son projet Coolest et ceux qui l'ont backer.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Re : Projets Kickstarter
« Réponse #91 le: 31 août 2014, 14:20:34 »
YdS : Pour moi, la science, ça regroupe plus que les types habillés en blouse blanche dans un laboratoire.
Je suis d'accord bien entendu, mais une des premières choses que j'ai vu du projet, c'est ça.

Solar Roadways has received two phases of funding from the U.S. Federal Highway Administration for research and development of a paving system that will pay for itself over its lifespan. We are about to wrap up our Phase II contract (to build a prototype parking lot) and now need to raise funding for production.

Je comprends donc que l'argent récolté ne va pas au développement du truc, juste à sa mise en application/son installation. Je n’appelles plus vraiment ça de la science mais tu as le droit de le faire. Le projet n'en reste pas moins intéressant.

Par contre, encore une fois, tu lis mal mes propos.
Je n'ai pas dit de financer ce tableau mais ce "genre" de tableaux ? Je ne suis pas assez bête pour demander de financer un truc vieux de 60 ans.

Bon, je ne suis pas familier avec le financement des artistes contemporains, du coup  je ne partirais pas la dessus.

Par contre, pour un projet lié à l'art, si je ne me trompes pas, il y avait des projets vraiment intéressants : https://www.indiegogo.com/projects/let-s-build-a-goddamn-tesla-museum--5
Celui-là était une excellente idée.

Après, c'est pas parce qu'il y a musée dans le nom que c'est lié à l'art. Pour autant que je sache, Tesla était un inventeur avec un certain talent, mais pas un artiste, alors à moins que le musée en question soit une perle architecturale, ce qui n'est pas mentionné sur le projet, il n'est pas lié à l'art.
Est devenu implique que cela fait quelques décennies que ça date.
Devient fait référence à certaines oeuvres d'art douteuses qui se vendent à prix d'or.

Fair enough, mes excuses.

Maintenant, si tu peux te forcer un peu à lire complètement chaque phrase et à les comprendre, ça sera mieux pour tout le monde.

Je ferais des efforts, c'est juste que si tu veux critiquer l'art moderne il faut le faire proprement. Je ne suis pas familier avec l'artiste de ton article mais à première vue son œuvre me parait parfaitement défendable et ça ne me dérangerais pas de la financer. Je ne nie pas qu'il existe des œuvres douteuses, seulement a priori celle-ci n'en fait pas partie.

@LordFay:
L'un des points qui me dérange sur ce projet, c'est que justement la rémunération pour la conception a du exploser proportionnellement au nombre de backers et avec l'absence quasi-totale de stretch goals tout un tas d'argent retombe dans la poche du concepteur, alors que l'un des intérêts des kick-starters c'est selon moi la possibilité de réinvestir cet argent supplémentaire pour améliorer le produit de base.
« Modifié: 31 août 2014, 14:23:21 par YdS »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #92 le: 31 août 2014, 14:31:06 »
Pas grave, juste que je suis hargneux et grincheux car je suis malade.
Normalement, je suis juste un type qui fixe les poitrines des personnages féminins dans les mangas/animés.
Pour le projet en lui-même, de ce que j'ai compris, le Chargeur Solaire serait justement une chose pour améliorer son produit. Après, il aura peut-être d'autres idées ? Là, je ne suis pas à sa place.

Pour le Solar Roadways, j'évoquais simplement l'idée en elle-même, pas le crowdfunding sur le coup. (Que l'argent serve à l'installation de ce projet scientifique, pas au projet en lui-même). Là où je voulais en venir, c'est que même une plateforme comme Kickstarter ou IndieGogo peut servir à ça.

Pour le Musée, dans l'idée-même, c'est un bâtiment lié à l'Art donc le faire sur une personne, je dirais qu'indirectement, ça l'est. Un peu comme le Musée du Jeux Vidéo ... Après, je pense qu'il faut surtout voir qu'on a dépassé depuis longtemps les 7 Arts de base.

Du genre, en artistes douteux mais que je cautionne car c'est mon genre : https://www.indiegogo.com/projects/grimagia-monster-girl-card-game
Voilà ... Un jeu de cartes ... avec des Monsters Girls. :p (Oui, je vais tenter de remettre le topic sur un ton bon enfant, chose qu'il a perdu en partie par ma faute)

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Projets Kickstarter
« Réponse #93 le: 31 août 2014, 14:42:44 »
Pour le Musée, dans l'idée-même, c'est un bâtiment lié à l'Art donc le faire sur une personne, je dirais qu'indirectement, ça l'est. Un peu comme le Musée du Jeux Vidéo ... Après, je pense qu'il faut surtout voir qu'on a dépassé depuis longtemps les 7 Arts de base.
Ben justement, là c'est plus un musée des sciences, donc pas plus lié à l'art qu'un musée consacré à l'histoire par exemple. Je veux bien étendre la définition de l'art mais j'aurais tendance à dire qu'il faut savoir s’arrêter quand même.

Du genre, en artistes douteux mais que je cautionne car c'est mon genre : https://www.indiegogo.com/projects/grimagia-monster-girl-card-game
Voilà ... Un jeu de cartes ... avec des Monsters Girls. :p (Oui, je vais tenter de remettre le topic sur un ton bon enfant, chose qu'il a perdu en partie par ma faute)
Arg, les monster-girls, l'une de mes (nombreuses) faiblesses. Ça va, tu es un type bien en fait  =D

Alice Devil

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #94 le: 22 octobre 2014, 00:06:55 »
Je ne suis pas une grande fan de Visual Novels...je crois même n'en avoir jamais terminé un en entier. Mais aimant beaucoup le genre des films d'épouvantes avec une dimension psychologiques, et ayant suivi sur Twitter depuis un bon bout de temps la personnalité très intéressante à l'origine (il s'agit d'une des rédactrices d'ANN pour être plus précise), je pense qu'il est bon que je partage sa première tentative dans le milieu des Visuals Novels, dont la campagne Kickstarter vient de commencer, intitulé Lovely Little Thieves.


Exclusivement en anglais malheureusement mais disponible aussi sur PC que Mac et Linux, le jeu se centre sur un groupe de 6 jeunes dans les années 80 pris au piège dans une maison hantée avec seulement 72 heures pour en sortir indemne. Mais le mystère s'épaissit quand l'héroïne que vous incarnez, semble avoir une mystérieuse connection avec ce lieu qui n'est pas sans rapport avec vos mystérieux rêves récurrents....Une démo est déjà disponible et accessible depuis la page Kickstarter. Pour l'instant, l'histoire a l'air intéressante d'autant plus que selon nos relations avec les différents membres du groupe de multiples fins sont envisageables. J'aime beaucoup les graphismes, le chara design est sympa avec des couleurs chatoyantes. Je suis vraiment curieuse pour une fois de connaître la suite. J'espère vraiment que cette campagne réussira, même si son objectif me parait grand pour seulement 30 jours.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #95 le: 05 décembre 2014, 09:09:33 »
C'est pas du JV mais du jeu de plateau, ok. Mais c'est du coop, de 1 à 4 joueurs, qui puise son inspiration sur Commandos : V-Commandos. Ca devrait être dispo en français et envoyé gratuitement pour la France et le Canada. Et pour une fois, j'aurai presque envie de prendre la totale, ça fait tellement envie. *_*

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #96 le: 15 mai 2015, 14:39:54 »
On déterre. La folie Kickstarter s'est un peu calmée (je dis ça alors que Yooka-Laylee et le Igavania explosent tout mais à part ça, c'est calme) mais avec le lancement en France de Kickstarter qui permet de ne plus avoir à domicilier ses projets à l'étranger, des compatriotes (ça s'entend dans la vidéo :ninja: ) s'y essayent avec Umbra.

Difficile de dire s'il y a une place entre Diablo III et Path Of Exile, mais on parle bien d'un Hack n'slash dans un univers d'heroic fantasy. Les atouts qu'ils mettent en avant ?
- Un jeu basé sur le CryEngine donc les premières vidéos de gameplay confirment quelque chose de très joli.
- Un Open World (avec levelling adapté des ennemis du coup ?)
- Interaction avec le décor : un sortilège électrique sera plus efficace quand les ennemis sont dans l'eau.

Le gameplay global me semble un peu flou mais ça a l'air de zyeuter vers du Path of Exile (même s'ils se réclament plus de Diablo) avec des skills surtout passifs dans l'arbre de compétence et des items socketables. Les pouvoirs actifs seront récupérés avec des bouquins dans le jeu. Ils ont aussi l'air d'axé pas mal sur la liberté pour le choix de classe.

L'objectif visé me semble un peu haut (225 K$ quand même), j'aurai imaginé un palier plus bas avec early access offert pour tous les contributeurs et distribués à tous via Steam (comme PoE justement) mais qui n'a pas envie de se ruiner un peu plus le canal métacarpien ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #97 le: 03 juin 2015, 14:31:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

On est proche du 3.250 et j'aimerais le support vita pour bloodstained. Il reste 9 jours.
« Modifié: 03 juin 2015, 15:02:50 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #98 le: 03 juin 2015, 17:05:00 »
Il y arrivera, y a des chances qu'il réussisse tous ses objectifs.
« Modifié: 03 juin 2015, 17:53:36 par ShiroiRyu »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #99 le: 03 juin 2015, 17:47:33 »
Il y a sûrement des trucs qu'ils n'avaient pas prévu, vu que c'est un des plus gros projets sur kickstarter. Cela devrait bien le seul projet que j'ai supporter.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #100 le: 18 septembre 2015, 00:50:11 »
J'ai rempli le sondage pour Bloodstained et si vous jouez au jeu et que vous voyez Shadow8KiraYoshike dans le générique de fin, c'est moi, mais il va en avoir du monde.
« Modifié: 18 septembre 2015, 00:54:56 par shadow8 »