Auteur Sujet: Fais moi peur !  (Lu 1839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Madao

Fais moi peur !
« le: 23 février 2011, 00:01:13 »
Bonsoir tout le monde,

je recherche actuellement un anime "effrayant", pas forcément quelque chose de gore mais qui fait vraiment peur, vous savez, les trucs angoissants qu'on déconseille de regarder la nuit  :rolleyes:
J'ai envie de replonger dans l'ambiance de Higurashi no Naku Koro ni (bon ok c'est pas super effrayant mais c'est déjà pas mal), je ne connais pas vraiment d'anime de ce genre, j'ai vu récemment Shiki (que j'ai trouvé vraiment bien, d'ailleurs il m'a un peu réconcilié avec les vampires, vampire knight m'avait vraiment dégouté...) mais bon coté effrayant pas terrible.
Si vous avez des idées hésitez pas  :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fais moi peur !
« Réponse #1 le: 23 février 2011, 00:12:52 »
Je pourrais te conseillé Hlellsing ultmate ovs qui est pas mal la nuit
Jigoku Shoujo qui est bien
Perfect Blue le film de suspen par excellence
Umineko no Naku Koro ni

C'est plus l'ambiance qui est bien pour ce que j'ai nommé, mais le truc par excellance c'est un visual novel qui vaut vraiment la peine:


Saya no uta comme visual novel est vriament le truc japonnais à faire la nuit dans le noir. C,est juste parfait et je peux te dire que ça vaut plus la peine que de ce que j'ai nommé. de plus, c'est pas long, on peut le réussir en 4 et 5 heure environ.

Madao

Re : Fais moi peur !
« Réponse #2 le: 23 février 2011, 00:28:21 »
Jigoku shoujo déjà vu les 3 saisons^^
Umineko no naku koro ni déjà vu aussi, par contre hellsing je me souviens que quand j'étais jeune j'étais tombé par hasard sur des épisodes de la série de 2001, j'avais pas trop aimé à l'époque mais je vais m'y replonger et surement hellsing ultimate ça me fera pas de mal
Par contre pour perfect blue ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faut que je le regarde mais graphiquement ça a pas l'air terrible (en même temps j'ai bien regardé le tombeau des lucioles qui est plus ancien).
Hum les VN je sais pas trop comment ça marche donc on verra ça plus tard^^ mais merci d'avoir répondu, je vais déjà allé voir ça

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fais moi peur !
« Réponse #3 le: 23 février 2011, 00:35:05 »
C'est pas mal différant les oav qui reprend le vrais scénario et que c'est vraiment excellant.

C'est pas compliqué, je peux d'expliqué ça en mp pour les visual novel.. de plus, Saya no uta est jute environ 250 mb.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fais moi peur !
« Réponse #4 le: 23 février 2011, 06:40:07 »
Ghost hunt  :P Par contre c'est sous forme "d'arc" donc certain sont pas effrayant mais d'autre plutôt pas mal , genre celui du chateau si j'ai bonne mémoire  ;) (plutôt vers le milieu de l'anime me semble)

Madao

Re : Fais moi peur !
« Réponse #5 le: 28 février 2011, 13:38:46 »
En fait au début je croyais que tu me parlais de ghost hound que j'ai essayé de regarder il y a quelques mois et que j'ai abandonné tellement que je me faisais chier en regardant

Mais non c'est pas la même chose^^ bon en fait j'ai regardé le 1er arc, pour l'instant ça rentre pas dans mes critères mais j'aime bien.

D'autres propositions ?

yarashii

Re : Fais moi peur !
« Réponse #6 le: 28 février 2011, 22:10:56 »
Autres Propositions

Un anime "effrayant" :huh: je crois que ça existe pas.
On peut ressentir du stress ou une certaine tension, mais avoir peur ???

 

Madao

Re : Fais moi peur !
« Réponse #7 le: 01 mars 2011, 12:54:50 »
Merci pour ton lien je l'avais pas vu-_-'
Je sais pas trop si ça existe mais je me suis dis qu'en demandant je risquais pas grand chose mais comme Veji je suis pas sûr de trouver  :(
J'aurai peut être plus de chance en jouant à un survival horror