Auteur Sujet: Angel beats  (Lu 42853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Angel beats
« Réponse #75 le: 15 décembre 2011, 19:43:29 »
Angel Beats #01 à 07: Avec Maeda un peu partout... c'est excessif et confus.

Y a des jours ou je me demande souvent si certains scénaristes écrivent vraiment leurs histoires pour qu'elles corroborent et fondent avec/dans la durée d'une série (nombre d'épisodes).
C'est un peu le cas avec Angel Beats ou arrivé à la moitié de son parcours, les personnages se posent les mêmes questions que le spectateur: Qu’est ce qu'on fait maintenant ? A quoi allons nous jouer pour la suite ? A se demander si cela était volontaire. C'est magique et un brin amusant n'est ce pas ? Pas vraiment.

Avant toute chose de quoi parle cet animé. Un petit récap ci dessus en spoil, via le synopsis de lukeichi, pour ceux qui ne connaissent pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà un peu le topo. Présenté ainsi ça fait germer des idées mais dans le concret et la réalisation c'est insuffisant pour différentes raisons.

- On croit laborieusement à la rivalité qui nous est présentée suite à la présentation des motivations d'une partie antagoniste. Au point ou j'en suis, l'enjeu et l'histoire d'Angel Beats demeurent encore empaquetés.

- Le choix initial adopté, un épisode = un figurant, pour exposer majoritairement les protagonistes et les raisons de leur présence étaient médiocres. La narration se sert de deux cordes qu'elle juxtapose maladroitement: la comédie et le drame. On passe d'un fil à l'autre sans liants et du tout au tout. Le basculement d’atmosphère est brutal et précoce. Ce fut donc fade la plupart du temps, on parvient difficilement à me toucher malgré un épisode 3 qui fit mouche quand même.

- Partant de là, sur quoi peut-on se reposer pour éviter le naufrage ? Les personnages peut-être... Eh ben non. Globalement, c'est raté car primo la narration n'aide pas dans leur appréciation mais surtout et à cause du casting bien trop large et vaste qui ne peut être difficilement exploitable a bon escient par faute de temps. Sans compter en plus le fait que certains d'entre eux sont éliminatoires pour simple question de feeling (Yui, le pseudo rappeur en tête...). Il n'y a que Kanade qui effleure ma sensibilité, cela étant du certainement à sa solitude voilée.

- Reste la musique et la technique visuelle. Pour ce dernier, je suis assez partagé parce que nous avons de beaux décors à côté, un environnement scolaire bien foutu et des scènes d'action intéressantes... Bref, une direction artistique de qualité. Seulement, on est desservi à l'autre bout par un chara-design laid, lisse et plat et une coupe de cheveux quasi commune pour les garçons. On a aussi du mal à déceler parfois la présence d'un nez chez Yurippe. D'ailleurs, je ne capte par pourquoi j'ai toujours l'impression que leur bouche se déplace sur la joue quand les personnages sont de profil...  :o
Ensuite, l'animation m'est déplaisante uniquement quand le concert refait son apparition a cause des répétitions de mêmes gestes et mouvements dans lesquelles on ressent l'influence d'autres séries (Idolmaster) et la présence d'une 3D non convaincante. (La première fois c'était sympa...)
On perçoit la bande sonore assez présente qui, malheureusement, ne fait pas frétiller ma fibre musicale. N'empêche que le générique d'ouverture est quand même beau et bien réalisé.

Abrégeons pour l'instant mon avis sur Angel Beats qui ne m'inspire qu'un seul mot: Bof!
« Modifié: 22 septembre 2012, 21:47:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Angel beats
« Réponse #76 le: 22 septembre 2012, 19:03:45 »
J'ai commencé la série sur un coup de tête, et me voilà rendu au septième épisode. Et je suis perplexe. Beaucoup ont adoré, moi je trouve ça juste moyen. Ça se regarde, c'est tout. Le concept de base est intéressant ("on est mort, on a vécu une vie de merde, on veut trucider Dieu pour se venger", c'est sympa comme projet). Mais voilà, arriver au septième épisode, je me dis : il s'est rien passé. On a eu des évènements, mais ils n'ont servi à rien. On en est toujours au même point, les persos se contentent de vivre leur vie (si je puis dire) et la seule à s'interroger sur le pourquoi est Yuri. En fait, c'est vide. Le principe du un épisode-un passé est en partie responsable, je pense. C'est comme si telle situation arrivait pour telle personnage
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais pour moi il aurait fallu qu'une trame principale soit mise en place et que ce soit elle qui serve les personnages, et pas l'inverse. Ça ne doit pas être très clair... En gros, c'est du remplissage trop visible qui ne fait rien avancer. Et l'aspect technique m'a surpris. Tout le monde y trouve magnifique, moi je dis que c'est vide et classique. Et je ne parle pas du chara-design, super lisse. Et pourtant, je me suis un peu attaché à quelques personnages, je vais donc poursuivre. Je n'en dis pas beaucoup de bien, mais ce n'est pas pour autant mauvais. Pour le moment, c'est juste moyen.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Knyke

Re : Angel beats
« Réponse #77 le: 22 septembre 2012, 19:36:21 »
Je pensais a peu près pareil que toi au début , juste sympas a regarder sans pour autant être excellent mais par la suite quand on apprend le passé des personnages , des éclaircissements sut le rôle de l'ange , la nature des pnj... il y'a des moments vraiment intéressant.
Et aussi la fin est vraiment très bonne et touchante.

Alice Devil

Re : Angel beats
« Réponse #78 le: 26 octobre 2012, 00:28:36 »
Viens de terminer la série...elle a définitivement quelque chose à dire, une émotion à faire passer, mais je pense que la durée de la série lui nuit considérablement, aussi bien au niveau de la présentation des personnages que sur l'histoire. Cela reste cependant un bon anime, très divertissant. Mais il aurait pu être mieux. 100 fois mieux.

Einzbern

Re : Angel beats
« Réponse #79 le: 29 octobre 2012, 20:14:37 »
J'ai vu les trois premiers épisodes aujourd'hui et je reste perplexe, c'est pas très intéressant jusqu'à présent! Je comprend pas trop ce que cette série d'image signifie, en fait une chose m'est venue à l'esprit: le mec qui a créer ça a foutu un peu tout et n'importe quoi dans la bête et a touillé jusqu'à avoir une belle grosse soupe bien crapuleuse.
Sans dec', des étudiants qui s'éclatent en tuant une gamine serial killeuse au pouvoir mystique à répétition, un groupe de j-music, tout ce joyeux monde armé jusqu'au dent et immortel?! Ils vivent on ne sait pas trop où, dans les égouts où dans l'école ou j'en sais trop rien.
Quand je lis que cette grosse blague se la joue sentimental, j'ai envie de dire que vous êtes tarés ou que vous spoilez sévère!
 :huh:
« Modifié: 29 octobre 2012, 20:16:44 par Einzbern »

Nakei1024

Re : Angel beats
« Réponse #80 le: 29 octobre 2012, 20:38:12 »
Ni l'un ni l'autre, si tu en as la patience, tu verras que la conclusion est surprenante par rapport au début... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Angel beats
« Réponse #81 le: 29 octobre 2012, 22:24:59 »
Ah? Je dois vraiment être insensible, car la fin ne m'a pas surpris plus que cela
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs, vu que j'ai fini la série, on va donner un avis! Bref, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable, et hormis deux trois passages bien trouvés
Cliquez pour afficher/cacher
le reste était quelconque, voir parfois incompréhensible
Cliquez pour afficher/cacher
Et bien sûr, chose soulevée par tout le monde : le plus gros défaut reste le grand nombre de personnages inexploité. Beaucoup pensent qu'il aurait fallu prolonger la série pour les approfondir, moi je dis qu'il aurait mieux valu réduire le nombre de personnages (parce sérieux, il y en a qui ne servent absolument à rien... La blonde au micro par exemple aurait très bien pu ne pas exister) et se consacrer un peu plus au déroulement de l'histoire. La rendre moins hachée par tous ces flash-back par exemple, car j'avoue avoir parfois perdu le fil (pourquoi ils font ceci etc...). Et rendre la fin moins abrupte aussi, car voir tous les personnages trouver la rédemption en 5 minutes, euh ouais, c'est pas très crédible pour des mecs qui ont lutté pendant je ne sais combien de temps... Bref, c'était moyen, avec quelques moments sympas, mais je n'y ai pas retrouvé les qualités que l'on m'a vantées. Si je devais accorder une note, ce serait un six, mais vraiment limite.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Alice Devil

Re : Angel beats
« Réponse #82 le: 30 octobre 2012, 02:01:35 »
Mmmm, je comprend ton analyse, mais je ne suis pas pour autant d'accord: je suis plus en faveur d'un plus grand nombre d'épisode que de couper le nombre de personnage. Si tu regardes bien, même les plus mineurs, du fait de leur bi-dimensionnalité, servent un but plus comique que dramatiques. D'où une certaine profusion des genres dans cette anime qui, à défaut de les réussir tous parfaitement bien, livre de temps en temps une petite pépite appréciable. quand au dialogue de fin, regarde Death Note, et tu le comprendra en plus clair, puisque c'est l'objet d'une série entière et non pas de 2 ou 3 scène servant à créer une intrigue là où Angel Beats aurait dû se consacrer à mieux investir les thèmes déjà exploités avant l'épisode 6-7.

fallenangeal

Re : Angel beats
« Réponse #83 le: 04 août 2013, 17:02:25 »
cette anime est juste superbe , mais il ne faut pas le juger dès le 1 er episode . Au début c'est un petit peu flou mais vous verrez , arrivé a la moities les chose intéréscente vont se passer et vous en redemanderez toujours plus !
Au faite , quelqu un sait si la saison 2 va sortir un jour ? ^^ depuis le temps que c'est annoncé

Zero70

Re : Re : Angel beats
« Réponse #84 le: 04 août 2013, 18:56:42 »
Tu conjugues comment le verbe intéresser ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Bryynlol

Re : Angel beats
« Réponse #85 le: 04 août 2013, 19:32:35 »
Quoi ? Ça a pas l'air cool comme ça, mais, mélanger le verbe "intéresser" et l'adjectif "iridescent", c'est classe!

Tenryû

Re : Angel beats
« Réponse #86 le: 18 août 2013, 16:59:46 »
Je suis assez partagé sur Angel Beats...juste après m'être avalé la série en une nuit, j'avais trop d'émotions dans mon petit cœur tout fragile, j'en étais presque à me dire "C'est une des meilleurs séries qu'il m'ait été donné de voir!"...Puis le recul est arrivé. Les jours passent, on repense à la série sous un autre angle, et là je sais plus trop quoi penser de l'ensemble...

Parce qu'il y a un quelque chose d'important que je n'arrive pas à saisir :
Cliquez pour afficher/cacher

Etant dans la trame d'origine, je pense que c'est quelque chose d'important et ne pas le saisir m'énerve. Est-ce que c'est vraiment comme ça, auquel cas l'anime baisserait dans mon estime, ou alors j'aurais en effet loupé une ou des infos cruciales dans le développement ?  :huh:
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, je lui en serait reconnaissant !

Sinon le reste me parait toujours aussi bien qu'à la première impression, même avec le recul : l'OST, comme ce que j'en avait entendu, est vraiment poignante, et je trouve les graphismes et l'animation très propres, malgré ce qu'on pourrait dire du chara-design qui fait que les personnages n'ont que leurs couleur de cheveux comme distinction physique.

Bryynlol

Re : Angel beats
« Réponse #87 le: 18 août 2013, 17:22:42 »
Cliquez pour afficher/cacher
Mis à part ça, cet anime à quelques défauts scénaristiques, mais une superbe OST.

Tenryû

Re : Angel beats
« Réponse #88 le: 18 août 2013, 17:35:38 »
Merci pour la réponse rapide, mais ça confirme bel et bien que la série est très loin d'être parfaite  :(
Et quand je pense que j'ai pu m'extasier dessus sans réfléchir :'(  
« Modifié: 18 août 2013, 17:38:39 par Tenryû »

Bryynlol

Re : Angel beats
« Réponse #89 le: 18 août 2013, 17:55:30 »
La plupart du temps, c'est quand on oublie de réfléchir qu'on s'extasie sur des séries ( comme des animes du studio Keys ). Mais je te rassure, Angel Beats est quand même une bonne série que j'ai moi-même su apprécié alors que c'est pas mon genre.