Auteur Sujet: B Gata H Kei  (Lu 18006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : B Gata H Kei
« Réponse #30 le: 18 juin 2010, 14:47:47 »
Episode 12 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'envisage pas une seconde saison contrairement à ce que l'on croit.
Le manga n'est pas terminé mais cet animé était tout mignon dans l'ensemble et ça a été un vrai régal de le regarder.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : B Gata H Kei
« Réponse #31 le: 18 juin 2010, 19:19:48 »
Ayé, finis ! Contrairement à ce que je croyais au départ, il s'agit d'une série que j'ai pris plaisir à suivre, et même l'une des seules de ce printemps. Je suis comme toi Shiroi, je n'ai pas l'impression qu'une suite soit nécessaire
Cliquez pour afficher/cacher

Certains ne seront peut-être pas d'accord, mais je considère cette série comme un anime comique en premier lieu, et non comme un ecchi. Bien sûr, ce dernier est présent, je le nie pas, mais il sert à quelque chose, il n'est pas là pour décorer. Il est vraiment utilisé pour faire rire, et c'est ce que j'ai apprécié. Même la censure avec son logo débile passe ppour une parodie, du coup on s'en offusque pas. Et pour une fois, le pervers du couple est la fille, c'est rare  =D.

Puis en fin de compte, c'est peut-être pas si éloigné que ça de la vérité dans le fond... Utiliser son corps pour séduire, les questions sur le sexe et la manière de faire pour la première fois, on peut retrouver ça dans la réalité. Finalement, même si ça a un côté parodique, c'est réaliste comme anime :P

Bref, bonne série, contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu du pitch de départ. Et puis merde, qu'est-ce que j'ai rigolé! :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : B Gata H Kei
« Réponse #32 le: 18 juin 2010, 19:24:42 »
Au fait, j'ai vu un point de vue assez intéressant qui fait que ce manga diffère un peu ...
Là, nous avons quand même une histoire avec un harem habituel ... Oui, oui ... Un garçon pour plusieurs filles.
Mais là où c'est différent ... C'est qu'on se focalise uniquement sur une fille de l'harem et non sur le héros en lui-même. ^^

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : B Gata H Kei
« Réponse #33 le: 18 juin 2010, 19:52:08 »
Plusieurs filles ? Hormis Yamada et la binoclarde, je vois pas trop où il y a un harem... Un triangle, okay, et encore, je suis pas convaincu. Même Kanejo ne peut compter comme prétendante, vu qu'elle n'éprouve aucun sentiment pour lui (elle veut juste faire chier Yamada...). A moins que d'autres personnages concurrentes n'apparaissent dans le manga ? :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : B Gata H Kei
« Réponse #34 le: 18 juin 2010, 19:56:01 »
Il faut quand même considérer Kanojo comme une prétendante. ^^
Même si ce n'est pas des sentiments réels, elle tourne autour du héros.
Au final, ça fait déjà 3 filles. :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : B Gata H Kei
« Réponse #35 le: 18 juin 2010, 20:19:13 »
Ah bon pas besoin d'éprouver un semblant d'affection pour le héros pour faire partie de son harem? Ah ben je suis pas d'accord... :P Elle ne le considère que comme un outil, à chaque qu'elle l'aborde elle pense à la réaction qu'aura Yamada et non à lui... Et son amour pour son frère est tellement euh... passionnel, je ne la considère vraiment pas comme une fille de son pseudo-harem...

On doit pas avoir la même notion de ce qu'est un harem :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : B Gata H Kei
« Réponse #36 le: 19 juin 2010, 03:02:00 »
Bah ... Pour moi, un harem, ça consiste souvent en des personnes autour de l'héros et qui sont souvent proches de lui (pas niveau relationnel).
Du genre, si tu as vu Ladies Versus Butlers, on peut prendre le cas de la servante à gros seins maladroite et aux cheveux verts, elle fait partie du "harem" du héros car elle est souvent proche de lui, prête à faire une gaffe.
Bref, c'est pas forcément dans les relations amoureuses qu'il faut envisager un harem. ^^
Mais plutôt en considérant : Mâle héros = Noyau
Filles autour de lui = Electrons. XD

Caradox

Re : B Gata H Kei
« Réponse #37 le: 19 juin 2010, 21:10:50 »
Episode 12 très drôle. Ils sont allé loin en effet. :o

J'ai beaucoup aimé cette série comme j'ai déjà dit ici. Mais ouais la saison 2 ne semble pas nécessaire.

Papimoule

Re : B Gata H Kei
« Réponse #38 le: 24 juillet 2010, 23:14:58 »
Et hop un 9 de plus pour cet anime! Il surf sur un beau 8.8 de moyenne pour l'instant ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : B Gata H Kei
« Réponse #39 le: 03 septembre 2010, 15:56:49 »
Je déterre ce topic, histoire de tempérer l'enthousiasme de cet animé. Une héroïne qui n'évolue pas durant 8 épisodes, cela ne vous a pas énervé?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Papimoule

Re : B Gata H Kei
« Réponse #40 le: 03 septembre 2010, 16:07:13 »
Non, tant qu'elle continue à me faire rire c'est bon. Les personnages n'évoluent pas vraiment, par contre l'histoire avance. Ça compense bien.
« Modifié: 03 septembre 2010, 16:21:13 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

Re : B Gata H Kei
« Réponse #41 le: 03 septembre 2010, 16:20:13 »
Vu le nombre d'animes que j'ai pu voir dans lesquels les protagonistes n'évoluent pas (ou si peu), non ça ne me dérange pas outre mesure. L'intérêt de la série est surtout de voir dans quelles situations problématique cette enragée va se retrouver (et entrainer au passage son entourage).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : B Gata H Kei
« Réponse #42 le: 03 septembre 2010, 20:15:18 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu d'évolution de la part de Yamada. Entre le début où elle ne pensait qu'à coucher avec 100 mecs, et la fin où elle se contente du héros, il y a une différence. Là où auparavant les sentiments n'avaient aucune importance pour elle, voilà qu'elle se met à rejeter tous les autres mecs, même le beau-gosse frère de Kanojo. Preuve en est qu'elle apporte beaucoup plus d'importance à ses sentiments qu'avant. Si ça c'est pas une preuve d'un changement, tout de même... Après, c'est dans la manière de faire où elle n'évolue pas, selon moi.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : B Gata H Kei
« Réponse #43 le: 04 septembre 2010, 12:54:39 »
Yamada veut se faire 100 mecs tout comme un mec veut se faire 100 gonzesses? Paroles, paroles, paroles...C'est bien de vouloir impressionner la galerie mais au fond c'est de l'esbrouffe pour cacher la timidité maladive qu'on a à cet âge.

Même si une femme veut juste "baiser", il lui faudra éprouver un minimum de sentiment pour le faire. Entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence qu'on soit homme ou femme. Physiquement, il faut une accroche. Déclarer qu'on attache aucune importance à l'autre partenaire est archi-faux, du moins dans la psychologie féminine.

Je sais que le réalisme n'est pas de mise dans cet animé. Même si tu as le choix autour de toi et que tu fais la fine bouche, il reste quand même à convaince "l'autre" d'être dans ton lit. Et pour convaince, tu "dois" faire semblant de t'y intéresser un tant soit peu. Or la miss est trop centrée sur elle-même et sur ses propres désirs. C'est ce que je reproche concernant son évolution. Elle ne cherche pas à connaître Kosuda, du moins au départ. Cette manière de penser ne rentre pas dans une logique féminine, notamment dans la phase dite de séduction.

Tout comme sa manière de se comporter envers Kosuda, vraiment très muffle.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 septembre 2010, 12:56:32 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Railgun

Re : B Gata H Kei
« Réponse #44 le: 05 octobre 2010, 02:27:36 »
Je trouve pas cette anime si bien que ça. Je n'est pas du tout accroché à cette humour.