Auteur Sujet: La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]  (Lu 13936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allen walker

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #30 le: 11 septembre 2011, 23:29:22 »
Je me rappelle bien avoir lut des comics mais lequels...un sur batman contre un americain pour la liberté, et dans le meme avec superman controller par ivy, pas la memoire.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #31 le: 11 septembre 2011, 23:32:40 »
On a pas les même goûts. Silence est plus moderne mais la mise en scène graphique est pauvre en comparaison.

Et je préfère la première. :wacko: Bon, les moustaches en moins.

Allen walker

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #32 le: 11 septembre 2011, 23:41:07 »
Comme quoi ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est moins bien !
« Modifié: 12 septembre 2011, 07:26:32 par Afloplouf »

Dregastar

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #33 le: 12 septembre 2011, 22:51:19 »
J'ai des souvenirs qui me sont revenus sur Captain America et je me suis rappellé où plutôt on ma rappellé une chose impossible et horrible qui montre que Captain America est chouchouté par marvel :P.
Une fois il s'est battu contre Cyclope le chef des Xmens et ils l'ont fais gagner il l'on fait battre Scott Summer alias Cyclope qui possède un pouvoir immense qu'il se force et se concentre a retenir!!

C'est impensable car Cyclope et son rayon optique peut lui faire de gros degat au Captain America et bouclier ou pas et l'envoyer valser a des km dans le décors... :angry:.

Sèrieux faut que je revois cet épisode parce que c'est abusé il manquerait plus que Captain America puisse battre Thor, Hulk  ou meme Spiderman !!!

-Quelqun a t'il des infos sur ce fameux combat entre le chef des Avengers et celui des Xmens ? au moins sur les conditions, le déroulement de ce combat ou de cette friction ou au mieux un titre et un numéro de revue a donner ? SVP
« Modifié: 12 septembre 2011, 22:53:08 par dregastar »
★★★★★

Allen walker

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #34 le: 12 septembre 2011, 22:59:32 »
Captain america est très connu pour son bouclier et sa force, ils ont dut vouloir renforcer le symbole du bouclier comme quoi il résisterait a n'importe quoi... Sinon se prendre un rayon de cyclope et y survivre meme avec un bouclier parait peu probable mais bon, captain america est un des plus grand des DC comics, ils ne vont pas le laisser se faire battre par qui que ce soit!

Dregastar

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #35 le: 12 septembre 2011, 23:18:51 »
Captain america est très connu pour son bouclier et sa force, ils ont dut vouloir renforcer le symbole du bouclier comme quoi il résisterait a n'importe quoi... Sinon se prendre un rayon de cyclope et y survivre meme avec un bouclier parait peu probable mais bon, captain america est un des plus grand des DC comics, ils ne vont pas le laisser se faire battre par qui que ce soit!

Je comprends ce que tu avances là et c'est vrai mais là on est dans un cas où justement Cyclope c'est surtout pas n'importe qui.
C'est pas le Cyclope qu'on nous a montré dans les films Marvel, car dans la BD il a un certain poids une certaine stature et il a contribué grandement a la création et a l’intérêt porté aux XMEN.
Alors j'ai aussi envie de dire que lui même ne peut pas se faire battre ainsi par "un" Captain América et que c'est même objectivement impossible comme tu la dit aussi.
Oui ca tient surement au symbole du bouclier ou à son ancienneté.. :huh:
Nan mais il faut que je retrouve le titre de la revue le nom de la série et le numèro et si un pro des marvel est dans le secteur qu'il se manifeste par la barbe d'Odin! ;)
« Modifié: 14 septembre 2011, 02:55:50 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #36 le: 12 septembre 2011, 23:54:59 »
On a pas les même goûts. Silence est plus moderne mais la mise en scène graphique est pauvre en comparaison.

Et je préfère la première. :wacko: Bon, les moustaches en moins.
Je n'ai pas trouvé que la mise en scène était plus pauvre. Le seul défaut de Silence, à mon goût, c'est que l'on passe peut-être un peu trop vite en revue la majorité des personnages principaux de l'univers Batman, sans assez approfondir leurs histoires personnelles, bien que l'essentiel soit dit.

En même temps, je me dis que cet ouvrage est plus un hommage envers ces héros et vilains célèbres. Il est parfait pour des néophytes qui souhaitent découvrir les affiliations entre tous ces protagonistes, car on a vite fait de s'y perdre. Il peut aussi servir de mise au point pour ceux qui se sentent perdus, par la même occasion. :P

Et puis j'attache de l'importance aux dessins et je dois dire que c'est vraiment une claque. Je trouve que le personnage le plus réussi est Huntress :


Je suis actuellement en train de lire les volumes de Batgirl avec Stéphanie Brown, qui ne sont pas mal du tout d'ailleurs, et ensuite je jetterais certainement un œil à Birds of Prey, histoire d'en savoir plus sur cette bombe fameuse Huntress.  :)

beragon

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #37 le: 13 septembre 2011, 23:55:55 »
Je comprends ce que tu avances là et c'est vrai mais là on est dans un cas où justement Cyclope c'est surtout pas n'importe qui.

Captain america, ce n'est pas que du flanc non plus enfin bref, tiens j'ai trouvé pas mal de discussion sur le net mais pas la réference du tome.

Qui est le plus gros, l’hippopotame ou l'éléphant ?

Juste pour dire que cela peut tourner à un long débat (j'en ai trouvé plein sur Comicvine),  avec moult hypothèses. Tout cela est un peu stérile brave gens, pour la bonne et simple raisons que l'on ne peut pas prendre de référence valable.

C'est de la fiction, maintenue en vie peut être depuis trop longtemps et  avec trop de remaniement .. (je souligne que j'ai beaucoup apprécié cet univers étant ado)

Pour info

Concernant Cyclops, le canon dans les années 80-90 étaient qu'il métabolise l'énergie cosmique (faut pas chercher à comprendre hein) mais qu'il ne contrôle pas le flux d'énergie transmis par ses yeux)...
Originellement c'était une variante du pouvoir décrit pour Havok
http://www.marveldirectory.com/individuals/h/havok.htm

Le canon actuel n'est pas meilleure, c'est même pire.. bref Cyclops est une mega porte dimensionnel, son corps est un champ psionique qui contient l'energie qui ne peut être expulsée que par ses yeux. Ces orifices occulaires lui serve donc à expulser la matiere/energie venant d'un autre univers non Einsteinien (ca fait plus classe dis comme cela).
http://www.marveldirectory.com/individuals/c/cyclops.htm

Celle de Cap était moins gratinée mais bien remise à jour; la version récente n'en fait plus un surhomme mais un individu au maximum des capacités humaines alors que les versions années 80/90 dotait Cap d'une force plus qu'humaine
http://www.marveldirectory.com/individuals/c/captainamerica.htm

Enfin bref

Cap est LE combattant au corps à corps d'excellence de l'univers marvel, son bouclier en vibranium (métal qui dans cet univers absorbe l’énergie) lui permet de dévier quasi tout et n'importe quoi. C'est aussi un des plus grands leaders de super héro (il est resté le chef des vengeurs pendant très longtemps).

Cyclops est certes un mutant puissant (son frère Havoc est néanmoins plus puissant que lui, Jean Grey est 10 année lumiere de lui en puissance, Colossus le rouste), un combattant aguerri (pas au niveau du cap), c'est surtout un tacticien et un leader (sa plus grande force), c'est dans ce domaine là qu'il a la classe plus qu'en puissance brute.

Considérer que Cap puisse pogner Cyclops n'est pas une utopie, cela  dépend du contexte de combat. Cap a déjà maitrisé wolvy en corps à corps, envoyé valdinguer Hulk et tenu tête à Thor.


ps, pas de S à X-men, c'est déjà du pluriel (j'dis ca, j'dis rien).
« Modifié: 14 septembre 2011, 00:08:34 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dregastar

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #38 le: 14 septembre 2011, 07:44:26 »
@beragon: Je suis d'accord pour dire que tout des dépend des circonstances du contexte et principalement de l'idée du scénariste quant à l'issue d'un combat entre Captain America et Cyclope.
Ils se valent et je me dit par contre que le rayon de cyclope est vraiment puissant...
Mais je ne peux m’empêcher de penser que pour la dernière condition Captain America serait vainqueur car il ma toujours semblé être un chouchou de la maison Marvel. :P :D

Citer
Cap est LE combattant au corps à corps d'excellence de l'univers marvel, son bouclier en vibranium (métal qui dans cet univers absorbe l’énergie) lui permet de dévier quasi tout et n'importe quoi. C'est aussi un des plus grands leaders de super héro (il est resté le chef des vengeurs pendant très longtemps).

Cyclope est certes un mutant puissant (son frère Havoc est néanmoins plus puissant que lui, Jean Grey est 10 année lumiere de lui en puissance, Colossus le rouste), un combattant aguerri (pas au niveau du cap), c'est surtout un tacticien et un leader (sa plus grande force), c'est dans ce domaine là qu'il a la classe plus qu'en puissance brute.

Considérer que Cap puisse pogner Cyclops n'est pas une utopie, cela  dépend du contexte de combat. Cap a déjà maitrisé wolvy en corps à corps, envoyé valdinguer Hulk et tenu tête à Thor.

.

Je plussoie ta déscription de Cyclope il a LA classe des grand leader d'équipe et son frère cadet est vraiment trop fort je te plussoie, quant à  Jean Grey elle est dans une catégorie cosmique c'est pas comparable. Et le Cap est plus un combattant de formation et dans l'ame ne l'est Cyclope je le reconnais mais.....

Ceci dit avec Serval (wolverine) je veux bien qu'il y'est de la résistance et un coté aléatoire comme avec Cyclope mais contre Hulk et Thor c'est de la plaisanterie là, parce que y'a zero comparaison en puissance pure et si un combat devait durer et se derouler dans des conditions normales même si Cap montrait de belles choses comme sa bravoure le laisse supposer il perd c'est obligé.
Nan mais j'ai pas vu ses rencontres avec Thor ou Hulk mais j'imagine qu'il devait y avoir des conditions spéciales qui lui ont permi de réaliser ces miracles...Forcément!

J'ai apprécié les liens que tu as mis concernant les personnages et a mon tour je voudrais diriger l'attention vers un combat un des plus beau et interéssant je trouve que j'avais lut dans un magasine Strange où l'on voit le casse-cou Daredevil qui est un athlète utilisant au maximum des capacités humaines et developpant un sens radar lui permettant d'anticiper certaines choses combattre l'incroyable Hulk qui est l'une des plus grosses frappes terrienne de l'univers Marvel dont la force est sans limite et grandit proportionnellement a la rage qui lhabite et qui monte en lui.

Là je met un lien qui montre des extraits de ce combat que je trouve réaliste ou Daredevil na pas eu le choix voulant aider le Dr Banner alias Hulk s'est retrouvé pris dans un combat épique et merveilleusement stylisé au possible.

Cliquez pour afficher/cacher

Le but de mon post n'étant finalement ni d'être pour Captaine America ou  cyclope car entre ces deux là tout est possible a mon sens, mais juste en tant que Fanboy pour réveiller des impressions des réflexions sur le réalisme de certaines rencontres.
Captaine America faire valdinguer Hulk c'est comme si tante May (la tata de Spiderman) arrivait a mettre un coup de boule et une balayette à Galactus et à le mettre KO pour de bon !xd. :P :D

Bon je caricature et j'exagère c'est de bonne guerre.. :wacko: Cyclope s'est pris une défaite par le Cap et bien c'est pas grave c'est la vie mais bon.. ( fair play attitude :))

Voici le lien montrant des images illustrant un combat réaliste entre Dardevil et Hulk, des dessins d'excellente qualité avec un texte intéressant pour illustrer tout ça mais c'est bien peu ce que j'ai trouvé là: Dommage...
http://itsadansworld.blogspot.com/2010/06/moments-in-cool-daredevil-vs-hulk.html



Apres avoir parlé de tout ces super-héros je leur rends hommages avec ces belles images stylisées de J.Cusko:

Cyclope et son rayon optique en action...N'est ce pas Jean alias le phoenix?
Cliquez pour afficher/cacher


Mon Cap'America chéri, ce héros.. :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher


Celui qui se fait valdinguer comme un rien (Hulk) et celui a qui tout le monde résiste sans problème (Thor) :P
Cliquez pour afficher/cacher



+ un bonus pas prévu et histoire de conclure sympathiquement avec Félicia alias la chatte noire . :'(
Cliquez pour afficher/cacher




« Modifié: 14 septembre 2011, 13:47:41 par dregastar »
★★★★★

El Nounourso

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #39 le: 14 septembre 2011, 13:40:25 »
Je me mets tout doucement aux comics et comme je viens de lire Batman Year One (bien mais pas aussi ouf que cela, bref...), je wishliste ce Long Halloween cher Aflofruche.

J'ai aussi Arkham Asylum acheté à Londres à prix d'or...

Sinon je m'intéresse de près à Alan Moore : From Hell et sa rigueur d'historien m'a mis une grosse claque, j'ai adoré les deux premiers tomes de La Ligue des gentlemen extraordinaires et je suis en train de lire son Swamp Thing. Ce gars est un dieu !

beragon

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #40 le: 14 septembre 2011, 20:28:57 »
Cap a bien envoyé valdingué Hulk et c'était en plus dans la propre série de comics dédiée à Hulk.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 septembre 2011, 20:46:14 par Afloplouf »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dregastar

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #41 le: 14 septembre 2011, 21:25:11 »
@beragon: Excellente planche et incontestable preuve a l'appui que Captain America s'est même permis (avec maîtrise et style)d'ouvrir la porte et de le congedier un coup de pied au derrière  ;)comme un vulgaire pantin.
C'est bien du valdinguage en règle..
Mais bon ça n'est pas le combat du siècle et les temps on changés et Hulk est plutôt David Banner là. Je veux dire que c'est pas le hulk sauvage qui aurait détruit la pièce et tout ce qu'il y'a autour dans un rayon de 20km.

Excellente série qui date... dont j'avais lut le 1er et le 2ème volume je crois,  j'en ai  entendu parler en bien et elle me semble être un bon compromis pour me remettre dans l'univers marvel sans trop consommer tout en ayant un de mes personnage préféré à suivre dans une série lui étant dédié et bèneficiant d'apparition de guests stars tel que le Captain America. :)
Une série en cours ou déjà terminée? une idée du nombre de volume?

Je vais fouiner voir ça de toute façon.. :rolleyes:
« Modifié: 14 septembre 2011, 21:28:30 par dregastar »
★★★★★

Allen walker

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #42 le: 14 septembre 2011, 21:35:12 »
Personnellement j'enverrais pas Hulk comme ça... Logiquement je l'aurais fait passer à travers la porte et je ne vois pas pourquoi Captain America se donne la peine de l'ouvrir.
« Modifié: 14 septembre 2011, 21:44:53 par Afloplouf »

Dregastar

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #43 le: 14 septembre 2011, 22:27:57 »
Personnellement j'enverrais pas Hulk comme ça... Logiquement je l'aurais fait passer à travers la porte et je ne vois pas pourquoi Captain America se donne la peine de l'ouvrir.

C'est ça la classe mec!!! 8)
Et David Banner et Captaine America doivent se connaitre un minimum ce qui nous donnent ici plus une scène de bagarre gentillette qui se veut explicative plutôt qu'un combat a mort et sans pitié.
Cette porte ouverte par Captaine America et la façon de le mettre dehors me laisse penser ça.
« Modifié: 14 septembre 2011, 22:29:31 par dregastar »
★★★★★

Allen walker

Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
« Réponse #44 le: 14 septembre 2011, 22:33:16 »
Bagarre gentillette: balancer son bouclier ultra-résistant (vu précèdemment même contre cyclope) dans la tête de l'adversaire, lui donner un bon coup dans la jambe pour le balancer de l'autre côté de la porte, vachement sympa le combat!