Auteur Sujet: Deadman Wonderland  (Lu 19749 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

emilie

Re : deadman wonderland
« Réponse #45 le: 20 avril 2011, 03:21:19 »
Grâce à la sortie de l'anime, je viens de m'enfiler les 43 chapitres sortis d'un seul coup.
Et je suis clairement rentrée dans l'histoire les pieds joints. Déjà côté chara-design c'est superbe comme j'aime, Shiro est totalement magnifique
Cliquez pour afficher/cacher
Le coup de crayon de l'auteur me plaît énormément, j'aime bien ses formes rondes et du coup le chara-design me plaît énormément, même Ganta a droit à de magnifiques portraits.
Pour l'histoire, j'ai complètement plongé dans cette histoire de deadmen, et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde, les combats et l'action s'enchaînent sans se perdre dans les chichis à deux balles.
Ensuite, c'est vrai qu'on peut être exaspéré parfois par le caractère de Ganta au début, mais ça reste logique
Cliquez pour afficher/cacher
Ce que j'aime bien aussi dans la rapidité de l'action
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis grâce à ce chapitre 43 on nous apprend enfin ce dont on se doutait depuis des chapitres entiers et ça fait du bien, pas de tergiversation, on vous donne les données au moment où il le faut.
Cliquez pour afficher/cacher

Sait-on si la fin du manga est proche ? J'ai envie de croire que oui, ce que j'aime bien avec Deadman Wonderland c'est que l'auteur n'use pas de détours et va à l'essentiel de son histoire, il me fait penser qu'il maîtrise parfaitement son histoire. Et dans cette logique je me dis que là, on vient de rentrer dans la phase finale avec les révélations et le combat ultime au bout, non ?

kuchiki byakuya

Re : deadman wonderland
« Réponse #46 le: 20 avril 2011, 04:04:05 »
Pour l'instant, il y a 11 tomes au Japon mais ce n'est pas terminé. A mon avis, il y a encore beaucoup de choses à voir et la fin n'est pas pour tout de suite je crois.

Mais c'est pas gênant car le manga est tellement bon ;)

emilie

Re : deadman wonderland
« Réponse #47 le: 20 avril 2011, 04:33:07 »
Justement, je le trouve bon parce que l'histoire est maîtrisée et en fait maintenant je commence à parfois avoir peur de ce que j'appelle désormais le "syndrome Bleach" (les scènes muettes, les discussions à deux balles pendant les combats et les rajouts pour faire durer éternellement). Bon pour l'instant il n'y a aucun indice qui indique que ça puisse se produire mais je deviens de plus en plus parano avec les shônens  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : deadman wonderland
« Réponse #48 le: 20 avril 2011, 05:29:13 »
Je viens de commencé le manga, j'aime bien pour l'instant, le chara desygn des personnages est très réussi. Je continue à lire et j’apprécie l'action. Les deux seule points négatifs pour moi est que je m'attache pas à beaucoup de personnage et que le personnage principal fait trop shonen. Sinon le reste est très bien.

Mon personnage préféré reste Shiro


Grâce à la sortie de l'anime, je viens de m'enfiler les 43 chapitres sortis d'un seul coup.

Merci à l'anime pour m'avoir fait décidé de lire Deadman Wonderland. La seule chose que je me demande, ils vont faire quoi avec 12 épisodes?

Pour l'instant, il y a 11 tomes au Japon mais ce n'est pas terminé. A mon avis, il y a encore beaucoup de choses à voir et la fin n'est pas pour tout de suite je crois.

Mais c'est pas gênant car le manga est tellement bon ;)

Quand même, je suis rendu au volume 5 et ce genre de manga doit faire maximum entre 10 et 15 volume, sinon ça devient lourd.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : deadman wonderland
« Réponse #49 le: 20 avril 2011, 09:51:30 »
Hum ...
Je ne sais pas, je lui donnerai 16-20 volumes au total à la série.
On a l'impression d'avoir le second gros méchant avant :

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, vu comment ça tourne, j'ai pas l'impression que ça se finira en happy end ...

Soren

Re : deadman wonderland
« Réponse #50 le: 20 avril 2011, 10:22:39 »
Bizarrement au vu des derniers chapitres je pensais que l'on était vraiment proche de la fin. Remarque il y a deux gros boss à taper et il peut toujours y avoir des rebondissements inattendus.

Comme apparemment tout le monde ici mon personnage préféré est Shiro. Trop mignonne
Cliquez pour afficher/cacher
Ceci dit j'aime bien Minatsuki et son caractère complètement tordu.

azorni

Re : Re : deadman wonderland
« Réponse #51 le: 20 avril 2011, 11:05:06 »
Comme apparemment tout le monde ici mon personnage préféré est Shiro. Trop mignonne
Cliquez pour afficher/cacher

Heuh, moi j'ai vu le premier épisode et elle me fait flipper Shiro.  Elle a des yeux exorbités qui lui donnent des allures de folles à lier.  En tout cas pour moi ça la rend pas du tout mignonne.

Je ne suis pas tenté plus que ça par l'animé qui a mon avis va vite partir en vrille.   En outre ce personnage de gardien de prison aux mensurations pour le moins inhabituelles me laisse présager un certain mauvais gout voir de la vulgarité.

Bref je le sens pas cet animé.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : deadman wonderland
« Réponse #52 le: 20 avril 2011, 11:10:58 »
Pour la poitrine de la gardienne, non, ils ne s'amusent pas trop à ce sujet.
Y a pas d'ecchi contrairement à ce que l'on pourrait croire. ^^

kuchiki byakuya

Re : deadman wonderland
« Réponse #53 le: 20 avril 2011, 12:00:42 »
Le truc, c'est qu'on ne sait pas encore grand chose sur la prison en elle-même, ni des pierres rouges, ni du tremblement de terre.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir mais je ne pense pas que le manga aura le syndrome "Bleach". L'histoire est bien trop maitrisée pour sombrer.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : deadman wonderland
« Réponse #54 le: 20 avril 2011, 12:38:44 »
Le tremblement de terre ...
On n'a pas dit que :

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : deadman wonderland
« Réponse #55 le: 20 avril 2011, 15:06:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Re : deadman wonderland
« Réponse #56 le: 20 avril 2011, 16:09:18 »
Le truc, c'est qu'on ne sait pas encore grand chose sur la prison en elle-même, ni des pierres rouges, ni du tremblement de terre.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir mais je ne pense pas que le manga aura le syndrome "Bleach". L'histoire est bien trop maitrisée pour sombrer.

Oui c'est vrai, mais au vu de la maîtrise de l'histoire justement, je pense pas que ça mettra plus d'un seul tome à ce que tout soit expliqué correctement.

Mais on est tous d'accord que ça risque pas de partir en cacahuète comme histoire, ça rassure.

kuchiki byakuya

Re : deadman wonderland
« Réponse #57 le: 20 avril 2011, 23:31:09 »
Je pense au contraire que le mangaka mettra plusieurs tomes à expliquer le tout car il est évident que tout va se rejoindre à un moment ou à un autre. Toutes les explications en une fois, ca serait lourd et inutile.

Ca va surement suivre le modèle de Vampire Chronicles: une révélation par tome, qui regonfle le scénario et le dernier tome va tout péter. En gros, on est bon pour une vingtaine de tomes peut-être (comme le disait Shiroiryu).

emilie

Re : deadman wonderland
« Réponse #58 le: 20 avril 2011, 23:56:06 »
Ça se tient aussi mais je pensais pas qu'il y ait tant que ça d'explications à donner, mais comme DW est très prenant et surprenant ça peut se faire. Tant qu'il ne perd pas son rythme, je reste conquise !

kuchiki byakuya

Re : deadman wonderland
« Réponse #59 le: 21 avril 2011, 01:04:58 »
Autant d'explications? Non. Et ce n'est pas souhaitable car ce serait trop long et surtout mal amené je pense. Par contre, le mangaka va surement prendre son temps pour les trois révélations qu'on attend (origine du séisme, pierres rouges et Shiro). Vu le nombre de tomes au Japon, c'est plutôt de cette manière qu'il mène sa barque. Mais sait-on jamais ;)