Auteur Sujet: Yojô-han Shinwa Taikei  (Lu 10245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vit Zayder

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #15 le: 10 mai 2010, 16:55:36 »
Moi je vais répéter ce que certains ont dit mais le débit de paroles m'a tué. Je remets ça à plus tard...Je consumes tellement d'attention à lire que j'en perds l'image...Et ça m'énerve...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #16 le: 17 mai 2010, 22:42:03 »
Deviens riche et paye toi le KZPLay :wacko:

Sinon premier bug justement. :huh:

L'épisode 4 été mis tardivement aujourd'hui en ligne (la faute au pont de l'ascension dira-t-on) mais je crois qu'il y a un bug : il semble inaccessible. Pourtant mon compte crédit a bien été débité, qu'est ce que c'est que ce truc ? J'espère qu'ils gardent un historique. Bon, à 1 € l'enfilage est pas caractérisé mais s'ils en sont réduits à ça pour renflouer leur caisse. :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #17 le: 17 mai 2010, 22:51:56 »
Il ne diffuse même pas une annonce ou quoique ce soit pour mettre en garde voire encore donner un délai de retour à la normale ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #18 le: 17 mai 2010, 22:54:23 »
Je pense qu'ils ne s'en sont pas rendus compte. Et puis le soir les gens rentrent chez eux. Je leur ai mis un petit mail, on va voir leur capacité de réaction et s'ils remboursent. :wacko:

Kaze a mis en place une procédure chère mais pro, il faut assumer jusqu'au bout.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #19 le: 19 mai 2010, 09:54:16 »
Le défaut technique s'aggrave, maintenant c'est le site kzplay tout entier qui est hors-ligne. Des inconvénients d'une plate-forme de diffusions de contenus propriétaire. Ça manque quand même d'un peu de com'. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #20 le: 19 mai 2010, 12:14:08 »
Le site est de nouveau disponible. Par contre, as-tu reçu un retour de leur part faisant suite à ton mel ?
« Modifié: 19 mai 2010, 13:54:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #21 le: 19 mai 2010, 13:53:45 »
Aucune réponse et l'épisode en question semble toujours inaccessible.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #22 le: 19 mai 2010, 22:23:20 »
Bon, ça marche enfin, sauf que j'ai du payé à nouveau. Aucun mail en retour par contre.

En tout cas cet épisode 4 retourne encore la tronche, la série va crescendo et s'améliore à chaque fois, l'épisode 3 est quelconque en comparaison. Le sommet de l'absurde est atteint quand les révoltes ouvrières et étudiantes des années 70 ou pire la seconde guerre mondiale sont utilisées comme ressorts comiques (oui, oui...) (enfin c'est plus subtil que ça et y'a un troisième degré de lecture). LA série à ne pas manquer cette saison et qui décrasse les neurones.

"Au revoir triangle,
reviens carré.
Cercle, croix, triangle,
toujours dans l'angle mort.
En ce monde trop strict,
une dinde pentagonale, hexagonale.
En cherchant le cercle,
en cherchant le cercle,
on apprend qu'on ne peut devenir cercle.
Peut-être n'est-il nul part,
peut-être est-il quelque part.
Peut-être est-ce toi au bord de la rivière Kamo.
Je cherche le cercle,
je cherche le cercle."


Quelles sont tous les messages cachés dans cette petite chanson ? Quelle est la probabilité que justement il n'y pas et que l'auteur veut juste nous troller joyeusement la tronche ? :D Vous avez deux heures. :wacko:

Elora

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #23 le: 20 mai 2010, 02:09:08 »
Le cercle représente la perfection, la beauté pure en art, la sagesse absolue en philosophie, ou tout simplement l'homme ou la femme idéale.
Ce genre d'idées ou d'êtres parfaits qu'on ne peut que rechercher car ils ne peuvent pas exister dans notre monde.
Car notre est comme il est, imparfait, à la fois beau et moche, sage et bête, tout comme chaque être humain, représentés par des formes géométriques "imparfaites" : triangles, carré, croix, etc...

Crac pouf, voilà ma réponse Aflo-sensei :P


Sinon, j'avais un peu moins aimé l'épisode 3, un peu long à démarrer, mais l'épisode 4 est vraiment énorme à tout point de vue :D
Complètement absurde mais surtout très intelligent dans la mise en place de la situation finale.

Mention spécial à l'épisode 2, particulièrement jouissif XD (point de vue totalement subjectif de cinéphile)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #24 le: 20 mai 2010, 15:43:27 »
J'ai regardé quelques minutes, et c'est super original. ça me plait, alors j'ajoute ça à ma wishlist :) (sinon c'est vrai que les dialogues sont rapides, si seulement je comprenais le japonais...).


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Red Slaughterer

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #25 le: 20 mai 2010, 17:19:18 »
Wah, vous êtes loin, les gens xD

Pour cette histoire de cercle :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'a justement pas l'air d'être capilotracté comme série, je serais plus pour prendre la chose au premier degré.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #26 le: 20 mai 2010, 17:24:55 »
Au temps pour moi, c'est aussi une lecture possible. Disons que cette chanson est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour les interprétations : premier degré, métaphore, troll dans la face. Faites vos jeux !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #27 le: 23 mai 2010, 19:08:46 »
Épisode 5 : Et le trollage continue. =D :wacko:

On commence sur un bashage sur les bisounours écolos puis sur les produits bio qui dans un final est comparé à une secte millénariste. Ouais, c'est pas subtil. C'est bon. 8)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #28 le: 14 juin 2010, 23:00:07 »
Épisode 6 à 8 : Petit arc variant de très bon à excellent voire certains passages carrément cultes. On a vu le cowboy de l'op en action, c'était très premier degré et absolument tordant. =D

Cette fois-ci on a droit à la critique des appétits de la chair, du "2D>3D" et de la mythomanie d'internet. :P Du moins c'est ce que j'y ai vu. Je me suis bien fendu la gueule. Yuasa est grand.

La réalisation a parfois pris des tournures assez expérimentales comme on les aime.

Takezo92

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #29 le: 08 septembre 2011, 13:38:00 »
Je profite de ma critique sur cette magnifique série pour remonter le topic.
Je pense qu'il faudrait rajouter (The Tatami Galaxy) pour le nom de ce topic car si on ne passe pas par la fiche AK il est impossible de le retrouver.. cette série est plus connu sous le nom de The Tatami Galaxy que Yojô-han Shinwa Taikei.

Avez-vous des infos sur une future sortie DVD ? Le Kzplay c'est gentil mais c'est pas donné..
De plus pour 12 épisodes on peut avoir droit à un coffret pas trop cher.