Auteur Sujet: Discussion sur les règles du forum  (Lu 24472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krokko

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #30 le: 14 mai 2010, 12:26:27 »
Donc techniquement, arrivé à ce point du débat, deux solutions sont proposées :

- Plus de rigueur de la part des membres déjà présents, et un petit avertissement aux nouveaux venus (tolérance du début disons). Dans ce cas-là, je suppose que si c'est à peu près respecté, il pourra toujours y avoir quelques "débordements légers" non?
Dans ce cas-là, je ne vois pas trop où est le problème.

- Suppression du topic, qui est un peu, je pense que tout le monde est d'accord avec moi, le topic à flood. Dans ce cas-là, il faudra espérer que tout un chacun résiste à ses pulsions floodesques.
Je trouve que ce serait dommage tout de même de supprimer ce topic car, si le forum est un espace de dialogue, c'est aussi une communauté. En apprendre un peu les uns sur les autres, sans étaler ses problèmes comme un fond de confiture séchée, c'est particulièrement agréable dans une communauté.
Non?
Half a bike, twice the man!

Faustt

Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #31 le: 14 mai 2010, 12:35:32 »
- Suppression du topic, qui est un peu, je pense que tout le monde est d'accord avec moi, le topic à flood.
C'est aussi le cas des topic "présentation" et "anniversaire", mais personne ne parle de les supprimer. :D

Femto / Project D

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #32 le: 14 mai 2010, 12:57:04 »
 Si je peux me permettre, je pense que si on en vient là, la section "Général blabla" n'a plus lieu d'être.

 Plus sérieusement je trouve quand même important qu'il y ai une section où les membres puissent parler d'autres choses que seulement de la japanimation et du manga. C'est un moyen pour ceux-ci d'apprendre à se connaître, ça peux aussi jouer un rôle sur les discussions animes / mangas, puisqu'en en nous connaissant un peu mieux entre nous, on peut appréhender un peu les goûts de chacun, et peut être mieux comprendre certains point de vue sur certaines critiques par exemple.
 Je reconnais que le topic CDC/CDG ne sert pas des masses, mais s'il y en a qui aime poster des trucs là dedans je vois pas où est le mal, et ceux que ça intéressent pas, ben appuyez sur le bouton "Marquer lu".
 Là où je pense qu'il faut faire des efforts (moi le premier), c'est surtout dans les sections phares du site, à savoir tout ce qui concerne Animes/Mangas.

Pour la mise en oeuvre, je rejoins les solutions de Krokko.

beber

Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #33 le: 14 mai 2010, 13:08:39 »
Si je peux me permettre, je pense que si on en vient là, la section "Général blabla" n'a plus lieu d'être.

 Je reconnais que le topic CDC/CDG ne sert pas des masses, mais s'il y en a qui aime poster des trucs là dedans je vois pas où est le mal, et ceux que ça intéressent pas, ben appuyez sur le bouton "Marquer lu".
 

Oulà non! C'est ce que la plupart d'entre nous faisons déja, et c'est contre le symptome du : De toute façon les 3/4 des sujets posts sont floodesques, donc je clique sur "Marquer lu"pour nettoyer ma page. On en est arrivé à un point où il faut recadrer à minima certaines choses. D'ailleurs, si le mal venait du topic CDG/CDC, je serais le premier à demander sa suppression. Mais aujourd'hui, il s'agit d'une tendance générale à tous les topics du forum, donc la suppression ne changerait rien au probléme initial

Il n'y a pas à proprement parler de "mal" à raconter sa vie sur le forum....sauf que ce dernier n'est pas fait pour ça, point barre . De même il n'est absolument pas question de supprimer la section Général BlaBla, mais essayez de garder en mémoire que ce que nous souhaitions , c'est que chaque poste posté puisse amener réponses et donc discussions. A partir du moment que nous ne sommes pas dans des discussions "d'autistes" où personne n'ecoute l'autre, ou dans le cadre de monologues réccurents, il n'y a pas de probléme.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #34 le: 14 mai 2010, 20:23:26 »
Je voudrais juste dire un truc au sujet des topics "anniversaire" puisque vous en parlez; ça m'a toujours étonné qu'il y en ait un qui soit créé exprès pour chaque membre à chaque fois... c'est un peu comme si chaque nouveau, en arrivant faisait un topic "Salut, j'me présente..." c'est convivial c'est sûr, mais surtout, ça fait beaucoup de topics pour rien. Est-ce qu'un seul topic général ne suffirait pas, un truc genre "Fêtes" et là tout le monde peut se souhaiter la Pâques et les anniversaires sans avoir à faire un sujet exprès? C'est juste une suggestion, mais ça limiterait peut-être les dérives (le côté plus "solennel" - le mot est mal choisi mais là j'ai pas mieux et je pense que vous avez compris).

A part ça, Allbrice a exprimé l'exact fond de ma pensée, et rien à ajouter, c'est noté.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #35 le: 14 mai 2010, 20:41:23 »
Pour le topic Anniversaires, c'est un "faux" problème car avant, il n'y avait qu'un seul topic regroupant tout, et je ne sais plus quand, ben des topics persos sont apparus... Mais bon, cela n'a jamais vraiment posé de problèmes comme ceux évoqués dans les nouvelles règles.

Je n'ai pas grand chose à rajouter car mes très chers confrères ont déjà répondu aux questions. Je rajouterais juste que les nouvelles règles ont été établis par l'ensemble du staff, et que nous unanimement d'accord avec leurs contenus.

On ne vous demande pas de ne plus être libre d'écrire ce que vous voulez, juste que cela puisse amener à une DISCUSSION. Pour les monologues, il y a Facedebook et autres blogs. Mais un forum, ce n'est pas ça, cela n'a jamais été ça.

Yuko*

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #36 le: 15 mai 2010, 12:24:42 »
Merci, on revient dans le sujet. C'est quoi cette manie de passer son temps à répondre ? Si vous tenez tant que ça à répondre au modo, vous le faites ici. (ça fait quoi, 20e, 21e fois qu'on vous le dit ?).

Au prochain qui enfreint cette règle, se permet de répondre une fois de plus un truc inutile et sans rapport avec le topic, son post sera supprimé sans sommation. Avis aux amateurs.

J'ai pas spécialement de reproche à faire...
Mais perso je ne vois nul par écrit que les membre du Staff AK sont tous des modérateurs  :huh:
Ah si, en continuant de démontré votre supériorité et autorité excessif, vous allez finir par le regrettez..

Faustt

Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #37 le: 15 mai 2010, 12:35:29 »

Ah si, en continuant de démontré votre supériorité et autorité excessif, vous allez finir par le regrettez..
C'est vrai que quelques un ont un ton inutilement pète-sec. Mais la plupart font leurs boulots sans zèle, alors pas de généralité. ;)

Yuko*

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #38 le: 15 mai 2010, 12:57:04 »
Oui, c'est vrai :)
Comme actuellement vous essayer tellement de faire passer le message des nouvelles détectives aux membres. On voit un peu que ça.
Enfin bon.. du coup ça donne pas trop envie de participer au forum, le temps que l'orage passe  :)

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #39 le: 15 mai 2010, 13:01:10 »
Le flood donne pas envie de passer sur le forum, de un. De deux, j'ai jamais dit que nous étions tous modérateurs (d'ailleurs, allez, soyez heureux, j'ai refusé de le devenir, donc avant de l'ouvrir, pensez-y). Mais lorsque Beck vous fait une remarque, et que les posts s'enchaînent, c'est lourd pour tout le monde.

Après, vous voulez vraiment savoir où on en est ? La plupart des membres du staff n'ont plus envie de lire le forum. Emilie et Aflo se défoncent sur le webzine, pour ma part j'ai même plus envie d'écrire pour AK. Je suis épuisée, dégoûtée et j'en ai ras le bol de voir ce forum partir en bisounours land.

Quant à "Sucre c'est la vilaine grande gueule" : faut arrêter le blanc ou noir. Je fais mon taf, et vous ne me connaissez pas. Vous connaissez pas Faust non plus, le prenez pas pour un gentil o_o.

Faustt

Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #40 le: 15 mai 2010, 13:17:24 »
Vous connaissez pas Faust non plus, le prenez pas pour un gentil o_o.
Oui mais moi, je n'abuse pas de mon pouvoir sur le chan pour kicker un nouveau sans raison ;)
(d'ailleurs, je ne sais pas qui t'a confié le rôle d'admin sur le chan mais il aurait mieux fait de se coincer les doigts dans une porte)

beber

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #41 le: 15 mai 2010, 13:21:48 »
Pour pas laisser Sucre toute seule , tout de même :

Bon y a un moment, on va commencer à en avoir franchement ras-le-bol. Déjà perso, j'en ai plus qu'assez de m'arracher les yeux à la lecture de certains postes regorgeant de fautes d'orthographe. Je suis désolé, AK, ce n'est pas ça.

Plus qu'assez également d'essayer vainement de tirer les débats vers le hauts en expliquant maintes fois avec le plus de zen possible les décisions prises et leurs causes. Je pense que les 3/4 du staff ressentent individuellement la même chose à leur niveau.

Ras le bol de voir le site se transformer en un facebook de basse qualité qui plus est.

Bref tout ça a motivé le staff pour entamer un redressement du forum, qui vous l’aurez noté, reste très soft pour le moment, mais va amener une 2eme phase sans doute plus répressive. Clairement, si ça ne vous plait pas, vous n'êtes pas forcés de rester. Le forum à existé avec ces règles auparavant, il peut le refaire sans problème.

PS: Sucre et Panzer, reglez vos différents par MP s'il vous plait, avant que ça ne dégénère.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #42 le: 15 mai 2010, 13:24:50 »
Je n'ai jamais réellement kické quelqu'un autrement que dans le cadre d'une plaisanterie auquel il avait souscrit et signé un contrat en 36 exemplaires de son sang o_o.

(je ne suis qu'half op, et tu crois pas que je si j'avais envie d'abuser t'aurais été la première victime :D ?)

Oui je flood, et j'aime ça. Comme je viens de le balancer en partie staff... J'abandonne, comme la plupart d'entre nous ! Amusez-vous bien, n'oubliez pas de sortir le chat et la musique, pas trop fort après 22h sinon les voisins gueulent.

Beck, désolée, je prenais le rôle de la méchante jusqu'à présent comme ça tu pouvais rester gentil. Vraiment désolée, mais maintenant... t'es tout seul o/

ps : Beber, Faust et moi ne pouvons pas nous voir, mais ça reste toujours amical et léger, du moins pour ma part. Avec ce qui nous est arrivé en nouveaux boulets, j'en viens même à adorer ses posts.

Beck

Re : Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #43 le: 15 mai 2010, 13:57:48 »
Bon, au moins, est ce que vous avez compris les messages qu'on essaye de vous faire comprendre ? Allez dites moi oui, qu'on en finisse avec cette ambiance de m****.

Et faut pas croire, on n'est pas des méchants à la base, on essaye juste de donner à cet endroit la direction qu'on estime la meilleure...
Be quiet and drive !

Caradox

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #44 le: 15 mai 2010, 14:22:15 »
OUI, OUI et OUI Beck :p

Enfin, y'a encore quelques irréductibles qui n'ont d'ailleurs surement pas lu le message de Stary. M'enfin ils doivent pas être nombreux, un peu de flicage et ça passe non?

J'en ai marre de la sale ambiance des derniers jours moi aussi. Je suis pas là depuis longtemps mais j'aime bien ce forum. J'ai enfin trouvé un forum de manga et d'animation où je me sens à mon aise donc bon.

Puis la webzine c'est le bien, alors faut pas se décourager.