Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #120 le: 22 août 2012, 19:07:41 »
Vraiment du bon la nouvelle série Avatar. J'en attendait rien du tout et j'ai pris une claque au niveau de la tatane.

L'héroine est plutôt cool, les autres persos aussi, c'est bien doublé, un grand méchant qu'a de la classe une histoire avec deux trois rebondissement sympas. Et surtout ça claque sévère niveau baston, du sakuga (?) de faché !

Après la fin un peu abrupte,
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #121 le: 05 septembre 2012, 12:48:17 »
Ayant reçu il y a peu le coffret intégral de la série, je me refait les 3 livres, et une question me venait à l'esprit:

-Si Toph et le roi Goomy se battaient en duel de maîtrise de la terre, qui serait le vainqueur selon vous?

Après tout, on a quand même affaire à 2 génies maitrisant parfaitement leur art et faisant preuve d'originalité dans leur style de combat.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #122 le: 07 septembre 2012, 23:50:36 »
Ayant reçu il y a peu le coffret intégral de la série, je me refait les 3 livres, et une question me venait à l'esprit:

-Si Toph et le roi Goomy se battaient en duel de maîtrise de la terre, qui serait le vainqueur selon vous?

Après tout, on a quand même affaire à 2 génies maitrisant parfaitement leur art et faisant preuve d'originalité dans leur style de combat.

J'avoue que je me suis déjà posé la question! Difficile à dire. Il est plus imprévisible, mais je pense que Toph finirait par l'emporter parce qu'elle a un avantage crucial sur lui, la maîtrise du métal... Ceci dit, en duo, ils pourraient faire du dégât!
Membre de la Bunny Team!

Unicorn

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #123 le: 08 septembre 2012, 01:25:51 »
Si Toph et le roi Goomy se battaient en duel de maîtrise de la terre, qui serait le vainqueur selon vous?
Selon moi le roi Bumi, son âge lui confère un avantage au niveau de l'expérience des combats. Et il est plus rusé que Toph.

edit : c'était bien Bumi :D
« Modifié: 08 septembre 2012, 11:26:13 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #124 le: 08 septembre 2012, 11:19:00 »
(Ce n'était pas Bumi ? En tout cas je vais faire comme si.)

Je pencherai pour le roi également. Sa scène maîtresse est réellement bluffante. Il n'est probablement pas aussi "fort", mais je l'imagine mal perdre, ce vieux singe ~

Cliquez pour afficher/cacher

De toute façon je les adore tous les deux. Ils apportent une généreuse dose de rire à la série ~

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #125 le: 08 septembre 2012, 16:35:49 »
Citer
-Si Toph et le roi Goomy se battaient en duel de maîtrise de la terre, qui serait le vainqueur selon vous?

Il y a eu une série de comics adaptés du dessin animé, et l'un d'entre eux faisait justement affronter Toph et Bumi, pour remporter le titre de "plus grand maitre de la Terre de tous les temps". :D
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, pour ce qui est du vainqueur...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 septembre 2012, 16:42:40 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Cepya

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #126 le: 11 septembre 2012, 19:58:56 »
En ce qui me concerne, j'ai vu la moitié de la première saison et ç'avait l'air d'avancer hyper lentement alors j'ai arrêté ... Quelqu'un peut me dire si c'est comme ça toutes les saisons ?

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #127 le: 12 septembre 2012, 12:29:32 »
Le rythme accélère dès la seconde saison (et même pour la conclusion de la saison 1), mais malgré tout, ce n'est pas un récit qui file à cent à l'heure. On prend son temps pour faire évoluer l'intrigue et les relations entre personnages.

Je te conseille fortement de laisser une nouvelle chance à cette licence brillante. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #128 le: 22 mars 2013, 19:32:06 »
Pour ceux qui suivent l'actualité des comic books Avatar : il y a quelques mois était paru aux Etats Unis The Promise, une trilogie qui racontait les événements après la fin de la série, et les débuts de Zuko en tant que seigneur du feu.
Même si c'était sympa de retrouver Aang et toute la bande, j'avais pas trouvé que cette bande dessinée apportait concrètement quelque chose à l'univers...

Par contre beaucoup plus intéressant : le même auteur s'est ensuite attaqué à The Search, qui raconte la recherche justement d'Ursa, la mère de Zuko et d'Azula.
Et en effet c'était un personnage très peu abordé dans la série, et qui pourtant semblait avoir un rôle très important mais est resté empli de mystère. (on n'a jamais su exactement pourquoi elle avait quitté le palais, ni ce qu'elle est devenue).
Le premier tome est sorti aux Etats Unis il y a pas longtemps, et je vous encourage à le lire si vous avez aimé la série. Et dès ce premier tome, on a droit à une révélation du feu de dieu sur Zuko, je peux vous assurer que vous serez aussi surpris que moi en refermant le bouquin! :o
Du coup on n'a plus qu'une envie c'est de voir sortir le deuxième tome.
Mon compte SensCritique.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #129 le: 15 septembre 2013, 00:21:28 »
Les deux premiers épisodes de la saison 2 d'avatar The Legend of Korra viennent de sortir pour les intéressés  ;)

PS : Sur ce, je cours de ce pas les regarder, je posterais surement un avis ce soir ou demain  :P
« Modifié: 15 septembre 2013, 00:23:06 par manga-fan66 »

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #130 le: 15 septembre 2013, 00:54:35 »
Ah oui je les ai regardé hier soir à 1h du matin en même temps que les Américains qui découvraient cette nouvelle saison sur Nickelodeon.
Enfin vu qu'apparemment ce sera le même horaire pour tous les épisodes je ferai pas ça toutes les semaines (en plus le livestream ça apporte son lot de freezes intempestifs qui nuisent au bon visionnage), à mon avis je serai plus raisonnable et j'attendrai le samedi matin les prochaines fois.

Mais toujours est-il que l'attente de ce livre 2 valait le coup : ça démarre en force avec les esprits ténébreux d'un côté, et les inimitiés entre les tribus de l'eau du nord et du sud de l'autre.
Après avoir (gentiment) abordé le sujet de la ségrégation dans le livre 1, ce livre 2 est apparemment parti pour parler de guerres de religion. On retrouve donc un second niveau de lecture assez appréciable.

Sinon, que ce soit au niveau de l'animation ou de la bande son, c'est toujours irréprochable. En même temps je crois avoir lu qu'il fallait pas moins de 10 mois pour réaliser un seul épisode (évidemment ils bossent sur plusieurs en même temps), et c'est clair que le boulot se ressent quand on voit la qualité de ce dessin animé.
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #131 le: 15 septembre 2013, 18:00:13 »
Ça fait vraiment de plaisir de voir la suite, qui comme le dit Sirius, est toujours aussi impeccable.
Après, j'espère juste
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #132 le: 15 septembre 2013, 19:54:33 »
Yes de la great news !

Enfin le retour de Korra la tataneuse de l'infinie. Prévue pareil pour 13 épisodes ?

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #133 le: 20 septembre 2013, 02:08:05 »
En attendant la suite de la saison 2 de Korra, je me suis dis qu'il était quand même temps de combler LA grosse lacune actuelle: n'avoir vu que des lambeaux de la série originale. 3 jours plus tard, chose faite. Bilan à vif.

Avatar, the Last Airbender 1-61:
Tout d'abord, bien que la série puisse à mon avis être vue sans problème par tout type de public, c'est d'abord une formidable série pour enfants. Sans jamais verser dans la caricature, pourvue de personnages riches, vivants, charismatiques et évolutifs dont aucun n'est oublié, c'est véritablement un chef-d’œuvre de l'animation.
Ce que je remarque encore une fois comparé à la japanime, c'est un anime plus "riche", qui parvient comparativement à la majorité de la prod japonaise à toucher bien plus de thèmes à la fois que j'en ai l'habitude. Autre chose: une romance sympathique et bien dosé, qui touche la plupart des personnages et n'a pas cette "pruderie" habituelle des série japonaise.

C'est peut-être simplement  différent mais je trouve ça quand même bien mieux de mon point de vue.

Ensuite, la série commence certes doucement, mais elle ne cesse pour autant de monter en puissance jusqu'à un final épique et superbe. Mieux, la série parvient à communiquer le message qu'elle devait porter sans "forcing" et morale lourde et bien pensante. C'est subtil et bien amené. Couplé à une technique impeccable, une animation respectable, une OST superbe et un graphisme à la qualité pratiquement constante, cela lui assure une véritable patte dont elle peut être fière.

Ce fut véritablement un plaisir de redécouvrir d'un seul tenant un anime que je connaissais déjà étant petit, mais avec ma capacité de jugement et mon expérience actuelle, surtout pour prendre conscience du fait que sa qualité n'avait pas baissé le moins du monde. Au contraire.

Donc si vous n'avez pas encore vu la série ou véritablement découvert la licence, c'est le moment de faire fi de vos préjugés et de découvrir un chef d’œuvre dont l'occident peut être fier.

All Hail Zuko! 8)
« Modifié: 20 septembre 2013, 02:12:59 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #134 le: 24 septembre 2013, 00:05:17 »
Episode 2x03 : Civil War (1/2)

Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.