Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #75 le: 17 avril 2012, 13:43:17 »
Alors que le monde fanboyise sur Legend of Korra, je rattrape mon retard. Comprenez par là "Je m'engloutis les deux premiers livres en trois jours".
Et je suis fan.

On a là une bonne petite série qui mêle humour et aventure. Du moins, c'est ce que je me disais au début, mais entre temps, j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages, qui sont clairement la plus grande réussite de ce dessin animé. Ils ont tous leurs particularités, leurs traits de caractères, leurs manies... Quand j'ai vu Zuko pour la première fois, je me suis dit "Oh non, encore un pauvre ado torturé" ; maintenant, je l'adore, et j'aime beaucoup sa voix (en VO).
Un autre point fort de cette série réside dans ses combats : malgré une animation assez saccadée, les combats sont magnifiquement chorégraphiés et savent toujours rester originaux, parce que chaque personnage a un style de combat qui lui est propre. Je ne parle pas seulement des quatre éléments, mais vraiment de chaque personnage : Zuko, Azula et Iroh, par exemple, sont tous des maîtres du feu, mais ils ne se battent pas tous de la même façon avec. Du coup, chaque affrontement a vraiment sa particularité. Et, je me répète, mais la façon dont ils sont chorégraphiés et mis en scène est génial. Dommage que l'animation soit un peu en reste, j'attends beaucoup de Legend of Korra pour rattraper ça.

Bon, il paraît que le livre 3 est encore meilleur que les précédents, j'y retourne !

Edit : Oh, j'oubliais : FRIENDLY MUSHROOM !
http://www.youtube.com/watch?v=D1hIcmHDO7s
« Modifié: 17 avril 2012, 13:48:55 par Yuki Usagi »

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #76 le: 24 avril 2012, 19:18:16 »
Aah, Sokka. (Rejoint par un aah, Bolin) ♥

Je viens fangirler sur Legend of Korra du coup!

Episode 3:
Le mystère s'épaissit autour d'Amon et de ses mystérieux pouvoirs... le tout dans une atmosphère assez sombre.

Cliquez pour afficher/cacher


On en apprend un peu plus sur les frangins Mako et Bolin et Korra, j'adore. Les scènes d'entraînement sont de toute beauté...
Ah et la fille de Toph a tout pris de sa mère.  :D


Membre de la Bunny Team!

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #77 le: 26 avril 2012, 00:30:24 »
Aah, Sokka. (Rejoint par un aah, Bolin) ♥

Je viens fangirler sur Legend of Korra du coup!

Episode 3:
Le mystère s'épaissit autour d'Amon et de ses mystérieux pouvoirs... le tout dans une atmosphère assez sombre.

Cliquez pour afficher/cacher


On en apprend un peu plus sur les frangins Mako et Bolin et Korra, j'adore. Les scènes d'entraînement sont de toute beauté...
Ah et la fille de Toph a tout pris de sa mère.  :D




Amon, fille de Toph... J'ai raté un épisode ?

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #78 le: 26 avril 2012, 00:36:10 »
Amon, fille de Toph... J'ai raté un épisode ?

Non, c'est la suite d'Avatar: The Last Airbender.  ;)
En fait, ça s'appelle "Legend of Korra" et ça suit les aventures du nouvel avatar, Korra, 70 ans après la série originale. Les premiers épisodes sont sortis tout récemment et c'est en cours de diffusion sur Nickelodeon.
Membre de la Bunny Team!

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #79 le: 26 avril 2012, 00:49:08 »
Nickeloden France ?

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #80 le: 26 avril 2012, 00:51:32 »
USA, pour l'instant, mais je sais que ça va être diffusé en Belgique à l'automne, donc ce n'est pas impossible que Nickelodeon France s'y mette aussi.
Membre de la Bunny Team!

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #81 le: 26 avril 2012, 00:57:24 »
Merci pour l'information. Avatar était une vrai perle en tant que DA américain Un OVNI qui rompait avec les standards des super héros du genre pour se rapprocher des oeuvres asiatiques dont japonaises. Le livre 3 d'Avatar était bien trop court avec un très bon final.
Je me demande de quoi à l'air cette nouvelle série d'Avatar ? Quel est le nouveau danger qui demande l'intervention de l'Avatar ?

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #82 le: 26 avril 2012, 01:05:59 »
Cette série détonne à côté des autres productions américaines, et en bien, c'est sûr!
Pour cette nouvelle série, voici quelques bandes-annonces:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1XE9iuNOXzo
[/youtube]

(Une autre bande-annonce sous la balise)

Cliquez pour afficher/cacher


Pour le scénario, sans spoiler, ce qu'on sait c'est que Korra, le nouvel avatar, vit dans un monde pacifié par Aang et Zuko, plus moderne et uni. Mais un mouvement appelé les "Equalists" trouve que les maîtres des éléments abusent de leurs pouvoirs et rendent la société inégalitaire. Là où il y a inégalité, l'avatar doit être pour restaurer l'équilibre.
Membre de la Bunny Team!

Duna

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #83 le: 26 avril 2012, 13:17:36 »
Les trois premiers épisodes dont disponibles en VO pour les impatient(e)s, les dialogues ne sont pas trop durs à comprendre.

http://www.nick.com/

Y'a même un jeu d'exploration de Republic City.

Edit : épisode 4 released !

Deux vieux questionnaires pour connaître vos affinités si vous n'avez rien à faire :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 avril 2012, 18:41:30 par Duna »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #84 le: 12 mai 2012, 22:53:46 »
Episode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #85 le: 21 mai 2012, 00:29:31 »
J'ai jeté un oeil à la nouvelle série, suivant de bons bien que lointains souvenirs de la première. Les combats et surtout les chorégraphies sont superbes. Mais le truc, c'est que ça s'arrête là, finalement. Que ça soit dans les doublages, dans les dialogues ou l'attitude des personnages en général, c'est trop enfantin pour maintenir mon intérêt. Ce n'est pas un défaut en soi, mais je n'avais pas enregistré cet aspect ayant vu Le dernier Maître de l'Air y'a bien longtemps déjà. Dommage. :(

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #86 le: 23 juin 2012, 18:45:52 »
Episodes 11 et 12 diffusés à l'instant, qui marquent donc la fin de la 1ère saison.
Et quel ending de folie mes amis! J'ai juste 2 petits regrets:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref un final qui m'a bien plu donc. Reste plus qu'à attendre la saison 2 maintenant!
Mon compte SensCritique.

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #87 le: 24 juin 2012, 11:52:19 »
Han, ce final 8)
Je trouve que certains évènements ont pris des tournures trop précipitées ou faciles, comme
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #88 le: 24 juin 2012, 18:21:55 »
Je viens de commencer la série: le premier avatar avit piqué ma curiosité mais comme kyo', je trouvais ça un peu trop gamin. Cette version me plaît plus, même si j'ai tendance à trouver que ça manque de profondeur scénaristique. Reste que l'aspect technique est impressionnant. Surtout les fameuses chorégraphies.

Y a combien d'épisodes, au fait?


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #89 le: 24 juin 2012, 18:23:52 »
Citer
le premier avatar avit piqué ma curiosité mais comme kyo', je trouvais ça un peu trop gamin.

Ouaip mais c'était rebelotte pour celle-là, avec la différence d'âge en plus. Le pire, c'est vraiment les doublages en fait.