Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #105 le: 07 juillet 2012, 18:26:31 »
Concernant la maîtrise du métal:

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai vu que les trois premiers épisodes, mais au vu des commentaires que j'ai lus ici et là, le gros problème de Korra, c'est qu'ils ont voulu faire tenir, en gros, trois saisons en douze épisodes (vu qu'à la base, il ne devait y avoir qu'une seule saison). Résultat, ça paraît un peu décousu...

Et pour Lin: http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4enmePuEb1qmknuno1_r1_1280.png
« Modifié: 07 juillet 2012, 18:30:26 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #106 le: 07 juillet 2012, 19:28:39 »
Je viens d'attaquer la série. Le changement d'ambiance est assez déroutant: en 70 ans, on passe quand même d'une société relativement féodale à un système nettement plus technologique. J'imagine que la mise en commun des savoirs et connaissances des 4 nations a pu permettre ce grand bond en avant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #107 le: 09 juillet 2012, 00:05:39 »
Je viens d'attaquer la série. Le changement d'ambiance est assez déroutant: en 70 ans, on passe quand même d'une société relativement féodale à un système nettement plus technologique. J'imagine que la mise en commun des savoirs et connaissances des 4 nations a pu permettre ce grand bond en avant.

Je me suis fait la même réflection, mais au final, c'est pas si choquant que ça.
Dans TLA, la nation du feu avait la machine à vapeur, les zeppelins, même des tanks...
Là, on se retrouve 70ans plus tard, et le changement est raisonnable : c'est grosso modo passer de 1870 à 1940.
C'est surtout la position de la maîtrise des éléments dans la société qui a changé. Avant, la technologie n'était pas très mise en avant et pas très utile au final, vu que les benders faisaient tout.
Dans le royaume de la terre ou la tribu de l'eau, les benders bâtissaient les maisons/igloos en quelques secondes, et géraient le métro/les canaux.
Seule la nation du feu, qui avait une maîtrise moins "pratique", faisaient de la recherche. Là, dès qu'on mélange tout le monde, que la société devient moins traditionaliste, la technologie prend son essor et le monde avance. Quitte à laisser nos chers benders derrière et à donner naissance au mouvement égalitaire.

Pour Toph et le metalbending, oui je sais bien qu'elle a créé une école, c'était la chose à faire, c'était une bonne idée et tout... mais ça aurait pu être un peu plus élitiste.
On a beau se faire enseigner les super techniques secrètes plutôt que de le découvrir seul, si on a pas le talent requis, ça ne marche pas (pas vrai, Zuzu?).
On aurait pu avoir, comme metalbenders, seulement les grands maîtres de la terre (oui j'alterne un peu les langues, parce que "maîtrise de *****" fait un peu trop pompeux et est moins élégant à mon goût que le terme original, mais placer des mots anglais au milieu de ma litanie en langue de Molière m'écorche toujours un peu les yeux) qui auraient eu leur master d'earthbending avec mention.
J'étais juste un peu triste que la mégatechniquesecrètedelamortquitue de notre chère Toph Bei Fong, qui l'illustrait bien, une fois, comme le prodige de son siècle soit maitrisée par des types d'arrière-plan qui se font ridiculiser par tout ce qui bouge.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #108 le: 13 juillet 2012, 18:30:21 »
Première saison terminée. L'anime n'est pas mauvais, je dirais même qu'il est très bon, mais il y a quand même 2-3 points qui me dérangent.

-Déjà, le format de 12 épisodes, c'est franchement léger: on a un condensé d'histoire. Dans TLA, on prenait le temps de développer l'histoire, les personnages, leurs relations, d'explorer et de découvrir le monde. Là, on va à l'essentiel, de manière efficace certes, mais du coup, ça perd de son charme et l'ambiance façon "voyage initiatique". Et je ne parle pas de la conclusion happy-end pliée en 5 minutes.
-Les personnage me semblent nettement plus stéréotypés qu'auparavant. On se retrouve avec sur les bras une adolescente caractérielle et un brin rebelle, un beau brun ténébreux, son frère qui joue le comique de service, une riche héritière, une flic un peu trop stricte et un adulte d'un certain age qui fait un peu papy grincheux mais se révèle plus cool qu'il n'y parait...

Bref, un bon anime, mais j'attends de voir les saisons suivantes pour savoir s'il saura finalement suivre la voie de son prédécesseur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RandomAvatarFan

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #109 le: 13 juillet 2012, 20:44:28 »
Alors, les auteurs ont voulu partir de la formule de TLA.  Aang et son équipe a voyagé partout, mais Mark et Bryan ont voulu faire l'opposé et donc, Korra et son équipe a resté à Republic City.  TLK ne devas pas a le même charme et l'ambiance de TLA.  On ne peut que regarder la même chose pendant un certain temps.

Je vais dire que le romance (le triangle de Mako, Asami et Korra)  n'appartient pas à l'histoire, et je suis déçu que nous ne voyions pas le monde de l’esprit.  (Amon a dit que les esprits lui a dit que l'ère de l'Avatar a fini.  Où est-ce que les esprits!  Oh...
Cliquez pour afficher/cacher
)

Je vais regarder la 2eme saison.  Nick a acheté 26 plus épisodes suivant de le deuxième livre!

The cicadas will be crying tonight, we don't know what they fortell...

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #110 le: 15 juillet 2012, 23:08:22 »
Random avatar fan, il est très difficile de te ire et cela demande beaucop de patience Un minimum d'efforts de français (ou Belge ou Canadien...) nous permettrait de mieux te comprendre.

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #111 le: 16 juillet 2012, 12:10:48 »
Je vais regarder la 2eme saison.  Nick a acheté 26 plus épisodes suivant de le deuxième livre!

En effet on savait déjà qu'il y aurait une deuxième saison de 14 épisodes, mais Nickelodeon a ensuite commandé deux saisons supplémentaires de 13 épisodes chacune.
Bref il y aura 4 saisons de The Legend of Korra (enfin officiellement ils parlent plutôt de 2 saisons chacune divisée en 2 livres... j'avoue ne pas saisir la différence mais bon), pour un total de 52 épisodes.

Source

D'ailleurs il y avait la Comic Con au USA ces derniers jours, et ç'a été l'occasion de dévoiler quelques premiers éléments du Livre 2:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 juillet 2012, 19:34:36 par Squik »
Mon compte SensCritique.

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #112 le: 18 juillet 2012, 03:28:15 »
En effet on savait déjà qu'il y aurait une deuxième saison de 14 épisodes, mais Nickelodeon a ensuite commandé deux saisons supplémentaires de 13 épisodes chacune.
Bref il y aura 4 saisons de The Legend of Korra (enfin officiellement ils parlent plutôt de 2 saisons chacune divisée en 2 livres... j'avoue ne pas saisir la différence mais bon), pour un total de 52 épisodes.


Il ne faut pas chercher à comprendre. C'est MAR...KE...TING ; rien de plus.
Livre = partie
Saison = division du livre.
Donc Livre I : 2 saisons et Livre II : 2 saisons

Une date de sortie en France ?

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #113 le: 18 juillet 2012, 13:54:55 »
Alors, d'après un des créateurs, ça se goupille comme suit (pardon si je radote avec vos messages):

SAISON 1
Livre 1 (12 épisodes)
Livre 2 (14 épisodes)

SAISON 2
Livre 3 (13 épisodes)
Livre 4 (13 épisodes)

À la base, Nickelodeon n'avait commandé que 12 épisodes, mais voyant que ça marchait bien, a commandé 14 épisodes de plus pour en faire 26, le standard commercial. Puis a commandé une seconde saison de 26 épisodes. Mais la chaîne comme les créateurs préfèrent des arcs plus restreints, du coup chaque saison est divisée en deux livres. Le livre 2 devrait sortir en 2013, les livres 3 et 4, pas de date annoncée. Mais s'ils attendent un an entre chaque livre on a pas fini...

Pas de date de sortie en France annoncée, ni même de diffusion pour le moment, mais ça peut changer. Le succès plutôt relatif d'Avatar y est sans doute pour quelque chose... (enfin, je n'ai pas d'informations sur la question, mais vu que TF1, qui avait la licence, n'a jamais diffusé l'intégralité de la série... L'édition DVD est d'ailleurs minimaliste: que de la VF, pas de bonus ou presque).

J'oubliais:

Source
Membre de la Bunny Team!

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #114 le: 18 juillet 2012, 23:19:43 »
Merci Elry pour le "radotage". Je ne me suis pas tapé les messages précédents :).

La série complète fût diffusée sur Nickelodeon et Game One plusieurs fois. Comme je l'ai dis dans les pages précédentes, Avatar, le dernier maître de l'air est une série américiane que j'apprécie car elle est loin des standards super héros sans faille de la Marvel et DC. Une histoire mettant plus l'action sur l'aspect "quête initiatique". Une série se rapprochant d'avantage d'un animé (toute proportion gardé qu'un DA américain). Dommage que cette série ne semble pas avoir rencontré le succès qu'elle mérite.

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #115 le: 18 août 2012, 00:13:59 »
Il y a une semaine j'ai commencé Avatar: le dernier maître de l'air, et aujourd'hui je finis The Legend of Korra.

Résultat des courses, la série Avatar première du nom avait quand même certains épisodes très enfantins, l'humour et les enjeux de ces épisodes visant un public de jeunes enfants. Par contre d'autres morceaux de la série comme les épisodes sur Zuko traitent de sujet bien plus matures et j'ai vraiment apprécié.
En claire au début j'étais pas du tout emballé, mais arrivé à la 3eme saison il a bien fallu que je m'avoue vaincu, j'ai accroché et ce malgré le côté "dessin animé" de la série. (comprendra qui voudra)

The Legend of Korra c'est tout autre chose, un univers un peu moins intéressant mais ici pas d'épisodes pour ceux de 8ans, un rythme bien plus soutenue avec des enjeux qui tiennent plus de 2 épisodes. C'est très plaisant et je dirais que non, cette nouvelle série n'a pas hérité du côté enfant de la première ! Et cette animation... les moyens des séries nippones vont me sembler en partie dérisoires maintenant...

Dommage qu'il n'y ait pas de fiche AK pour ces séries, elles le méritent.
« Modifié: 18 août 2012, 00:34:40 par Rouchka »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #116 le: 18 août 2012, 01:39:33 »
Dommage qu'il n'y ait pas de fiche AK pour ces séries, elles le méritent.
C'est un choix de se contenter des séries d'animation asiatiques, y'a déjà de quoi faire. :P

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #117 le: 18 août 2012, 11:34:41 »
On a bien une fiche pour Wakfu, pourtant  :o

krams

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #118 le: 18 août 2012, 22:16:41 »
Bonjour, quelqu'un a regardé le nouvelle avatar ? C'est une nouvelle saison et c'est une fille je crois...
« Modifié: 18 août 2012, 22:31:35 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #119 le: 18 août 2012, 22:30:51 »
On a bien une fiche pour Wakfu, pourtant  :o
Il s'agit d'une collaboration. Il y a des japs dans le staff, en particulier Masako Sakano.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."