Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #195 le: 29 avril 2010, 20:02:04 »
OK, Merci pour l'info. Nounours
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #196 le: 29 avril 2010, 21:35:04 »
Je me suis fait l'intégrale des Azumi il y a quelques temps... Verdict? :wacko:

Azumi
: J'ai bien aimé, mais il y a de gros soucis selon moi... Commençons avec ce qu'il y a de bien : les "méchants". J'ai tout simplement adoré leur style. Entre l'homme-singe et le sadique qui se balade en blanc avec une rose, on est servis. Les acteurs qui les jouent ont bien l'air de s'amuser. Par contre l'actrice principale est pas terrible (mais belles jambes)... Et la plupart des gentils aussi. L'univers est bien retranscris, la chorégraphie des combats est bonne elle aussi, avec du sang à gogo et de beaux mouvements, mais elle est peut-être parfois un peu trop saccadée. Et il y a un problème lorsqu'ils sont exécuter... Ça manque d'intensité. Surtout avec Azumi. On a plus l'impression qu'elle danse qu'elle ne se bat. Quant au scénario, il est bateau, consiste en une succession d'ennemis à abattre. Il y a juste le début qui est bien trouvé. On se doute bien que les compagnons vont (presque tous) mourir les uns à la suite des autres, mais le rythme est bon donc on regarde. Bref, bilan plutôt positif.

Azumi 2 : Haha! Égale-t-il le premier ? Niveau réalisation et combat, c'est tout pareil, bien foutu et toujours pas d'intensité quand Azumi se bat. Quand au scénario... Et ben voilà. C'est là où ça plante selon moi. Déjà, on nous sort le sosie du pseudo premier amour d'Azumi (qui est mort...). Bon, là on peut dire que ça passe. Le problème, c'est que ça sert pas à grand-chose. On aurait pu mettre un personnage inédit, le résultat aurait été le même. On a une tentative du romance, mais ça n'évolue pas d'un iota entre les persos. Immobilisme total. Pareil pour Azumi, qui n'a pas évolué depuis le début du premier film. Toujours aussi avare en expression. On a l'impression qu'elle se fout d'un peu de tout ce qui l'entoure, du coup j'ai fait pareil : je me suis désintéresser du film. Donc, comme le disait quelqu'un sur je ne sais plus quel site : à voir pour le beau de jambes des actrices, après on oublie.
« Modifié: 29 avril 2010, 23:38:39 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #197 le: 29 avril 2010, 22:32:28 »
Donc, comme le disait quelqu'un sur je ne sais plus quel site : à voir pour le beau de jambes des actrices, après on oublie.
Tu peux maintenant renseigner ton profil sur ton sexe  =D :P

Concernant Azumi, je me demande encore comment j'ai pu aller jusqu'au bout du film. Tout ce que j'en ai retenu, c'est bof... la réalisation en tout point est lamentable. Passez votre chemin si vous êtes tenté.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #198 le: 29 avril 2010, 22:48:51 »
Tu peux maintenant renseigner ton profil sur ton sexe  =D :P
Je n'ai fait que citer quelqu'un... Ce n'est pas de moi, donc ça ne représente pas qui je suis. 8)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #199 le: 29 avril 2010, 23:22:41 »
Je me suis fait l'intégrale des Azumi il y a quelques temps... Verdict? :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais vu Azumi (premier du nom) il y a quelques années, et il m'avait semblé beaucoup mieux que le second, que j'ai vu récemment. Vu ce que tu en dis en les ayant vu à la filée, je pense que mon avis sur Ichi (que j'ai fais précédemment) est certainement erroné. En effet, j'avais dit qu' Ichi était aussi bien qu' Azumi, mais visiblement il y a peu de différences avec le 2 qui est vraiment très nul je trouve, donc si je me fie à ton avis, je pense qu' Ichi est largement supérieur à Azumi.

Ca serait bien que tu jettes un oeil à Ichi pour voir ce que tu en penses  :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #200 le: 29 avril 2010, 23:41:56 »
Hmm, moui pourquoi pas :) J'ai une tonne de films asiatiques que je dois voir (faut vraiment que je choppe les Ring et Mort en ligne); y a aussi Crows Zero qui m'attend quelque part, tout comme Dark Water et Résurrection. Eh ben il me reste plus qu'à ajouter Ichi à la liste! :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #201 le: 03 mai 2010, 16:40:56 »
J'ai enfin vu Battle Royale ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de sang, d'invraisemblances mais j'ai trop aimé le ton ironique. Du coup, j'ai rêvé que j'avais une mitraillette dans une main et un couvercle de casserole dans l'autre. Mon marcel a la Die Hard était entâché de sang et j'avais une furieuse envie de tout dégommer sur mon passage...Quand j'ai vu la tête de Chéri bavant sur l'oreiller, ça m'a calmé  :D

D'après les critiques, BR 2 a l'air moins bien. Je le yeuterai plus tard...

@ Rydiss, tes critiques sur Azumi m'ont un peu refroidi surtout si c'est pour voir "le jeu de jambes des actrices..."
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Sacrilège

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #202 le: 03 mai 2010, 17:15:53 »
Je confirme, à côté de Battle Royale 1 le deuxième est tout pourri, ne te presse pas pour le regarder ^^"

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #203 le: 03 mai 2010, 17:38:17 »
+1
Battle Royale 2 pue carrément.....

Nakei1024

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #204 le: 03 mai 2010, 18:08:46 »
J'ai vu le 1er, excellent et mythique, mais pas le 2.
Sinon j'ai aussi lu le manga, beaucoup plus gore et mature, mais tout aussi excellent. Et je ne parle pas de la multitude de scènes érotiques qu'on retrouve toute au long des 15 tomes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #205 le: 03 mai 2010, 23:18:22 »
Mon collègue espagnol m'a aussi dit d'éviter de voir le 2ème battle royale  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Wolvy

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #206 le: 11 mai 2010, 17:54:21 »
Certes BR2 est très différent et aussi très en deçà le 1er opus. Cela dit, il est également pas mal sous-estimé. À voir une fois pour se faire sa propre idée.

Sinon "récemment" j'ai vu :

A Bloody Aria

[8,5/10]
Très brièvement (j'ai vu le film il y a plusieurs semaines et je ne me souviens pas forcément de tout) après son "chevelu" film d'horreur The Wig, déjà très réussi (et sorti en DVD Z2 chez Opening), le réalisateur coréen décide de revenir avec un second métrage tout autant réussi, sinon plus, mais dans un tout autre registre - quand bien même ici le degré d'horreur est également assez élevé ! Je serais d'ailleurs incapable de ranger A BLOODY ARIA dans une catégorie précise tant le film brasse les genres, et ce non sans un certain brio ! Disons que c'est un genre de huis-clos à ciel ouvert avec une ambiance des plus violente. Par ailleurs ce film, à cause de son originalité, ne rappelle aucun autre film du moins en ce qui me concerne. Climat tendu et inquiétant, situations autant dérangeantes qu'oppressantes, personnages à la fois délirants et imprévisibles, déjantés et ultra-violents... À n'en pas douter ce film fera sont petit effet sur le spectateur désirant voir autre chose, quelque chose de nouveau.


Mother

[8/10]
Nouveau portrait au vitriol pour Bong Joon-ho ! Le réalisateur de Memories of murder ou The Host continue de sonder à la fois l'âme humaine et la société coréenne tout en surprenant le spectateur en détournant les codes et brosse au final un sublime portrait de femme pour le moins borderline. Entre thriller, drame et étude psychologique et doté d'une réalisation toujours aussi superbe Mother nous transporte là où l'on s'y attend le moins. Une nouvelle réussite du metteur coréen !


A-1 Headline

[6,5/10]
Scénario bien ficelé, casting remarquable (Anthony Wong, Edison Chen, Dante Lam, Eric Kot et même Angelica Lee), mise en scène "appropriée", bon rythme et peu d'action. Malgré tout, le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière minute ! Mais, car il y a un mais... c'est aussi le moment où l'on observe le bémol du film : la fin est plutôt décevante. Disons qu'après une enquête intrigante autant que passionnante la fin n'est pas à la hauteur, de ce qui précède et donc des attentes du spectateur. Avec A-1 HEADLINE, Gordon Chan a concocté un polar de haut vol, sinon "honnête", dans la lignée de l'incontournable INFERNAL AFFAIRS, bien qu'en deçà - n'exagérons rien.


Voice of a Murderer

[5,5/10]
Ce n'est pas un mauvais film, voire il est plutôt bon dans l'ensemble. C'est d'autant plus dommage que la dernière partie soit si "poussive"... C'est en quelque sorte "la goutte de trop" ! Entre les prières récitées par le père (tout en courant), les bons sentiments avec par dessus la musique mélo disant au spectateur : "c'est maintenant qu'il faut chialer !", et je ne parle pas du coté répétitif du scénario qui induit le spectateur dans un profond ennuie le temps de quelques scènes. Pour le reste le film est plutôt bien mis en boite et les acteurs sont assez crédibles.


Les Prisonniers du Paradis

[4/10]
Okay j'avoue... je suis un fervent admirateur de l'un des plus timbré des cinéastes japonais, Takashi Miike, qui ne m'avait jamais vraiment déçu jusqu'à... Les Prisonniers du Paradis, montrant trois japonais essayant de survivre aux Philippines dans un univers carcéral des plus violents (proche d'un Midnight Express) - ce qui constitue d'ailleurs l'un des seuls points forts du métrage -, puis leur voyage à travers l'Asie. Mais voilà, le scénario manque cruellement de rigueur et la réal' est on ne peut plus pépère - eh oui, étonnant de la part du réalisateur. Cela dit, le film n'est pas une daube, loin de là, à cause surtout des scènes de prison donc, et des acteurs, crédibles. Bref, à voir au moins une fois par les inconditionnels de Miike (dont on découvre une interview plutôt intéressante dans les bonus DVD), sinon, vous pouvez tranquillement passer votre chemin.

A Chinese Tall Story

[1,5/10]
Franchement déçu ! A Chinese Tall Story tente vainement de se la jouer "Légende de Zu" avec ses effets spéciaux à 2 balles, sans jamais arriver à la cheville de ce dernier, et l'humour est à la fois lourd et répétitif. Reste un divertissement pouvant plaire éventuellement aux moins regardants d'entre nous, et encore ?!

Wolvy

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #207 le: 13 mai 2010, 12:04:51 »
Je pensais que vous seriez plus nombreux/ses à visionner du cinoche asiatique :P

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #208 le: 13 mai 2010, 13:20:39 »
Tu dis ça parce que t'as pas de réponse ?
T'as qu'à nous sortir des trucs incontournables j'ai envie de dire !

Dans ta liste j'ai seulement vu Mother (critiqué quelques pages auparavant) mais je vais partir à la recherche d'A Bloody Aria.
De toute façon le reste ne vaut pas vraiment le coup, si ?
Au moins on est prévenus maintenant...

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #209 le: 07 juin 2010, 19:30:53 »
Ichi the Killer


 Après m'être consacré (sacrifié même) à la lecture du manga Koroshiya Ichi, j'ai voulu quand même jeter un oeil sur son adaptation live. Ce qui m'a un peu poussé en premier lieu, c'est qu'elle a été réalisée par un des maitres du cinéma de genre japonais, Takashi Miike, pour lequel j'avais vraiment aimé le film Audition.

 Pour rappel, l'histoire est celle du yakusa Kakihara, un tueur masochiste, qui traque le mystérieux Ichi, un tueur psychopathe incroyablement violent. Ichi est en réalité un pauvre garçon, manipulé par un vieil homme plein de rancœur pour le clan de Kakihara. Ichi n'a en fait qu'un souci : tenter de lutter contre ses pulsions.

 Je trouve que ce film respire un peu la même atmosphère que l'on retrouve dans des oeuvres telle que Pulp Fiction de Quentin Tarantino, sauf que c'est moins comique quand même. Il faut savoir que Tarantino est un fan de Miike, il a même un rôle dans l'un de ces films ( ici ). Ce qui explique sans doute cette ressemblance.

 Ichi the Killer donc, est un film hors du commun c'est sûr, cru et violent. La violence est d'autant morale que physique (scènes de viols, tortures, mutilations "gores"). Bref à ne pas mettre entre toutes les mains. Quand on a osé lire le manga auparavant, on s'aperçoit que le film est au début similaire, mais plus on avance, plus l'histoire diffère, pour finir sur une fin totalement inédite. Il y a même des personnages qui ont leur histoire personnelle totalement revue. Je dirai donc que cette adaptation est complémentaire au manga. Par contre j'ai l'impression que si l'on a pas lu le manga, l'histoire du film doit être difficile à suivre, car les évènements se déroulent à une vitesse folle, mais ça il faudrait demander à des personnes qui n'ont vu que le film pour savoir. Aussi, J'ai trouvé que l'ambiance est beaucoup moins insane que dans le manga, donc ceux qui vont ou ont vu le film, vous saurez ou savez à quoi vous en tenir si vous voulez vous lancer dans sa lecture.

 Pour ma part j'ai trouvé ce film pas mal, même si je préfère de loin Audition du même réalisateur. Ceux qui adore Pulp fiction devrait bien aimé à mon avis.