Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SilentSib

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #225 le: 14 janvier 2011, 13:06:46 »
Departures ? Yep, déjà vu. Très bon film à mon sens, à part une scène un peu "too much" avec le perso principal qui se trouve dans la nature avec son violoncelle, scène bercée par une musique vraiment super triste. Ca, c'était de trop. Heureusement que la scène n'était pas longue  :)
Mais le reste du film est vraiment très bien!
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Jevanni

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #226 le: 16 février 2012, 23:33:36 »
J'ai regardé Always,  film coréen proposant une comédie romantique autour de personnages singuliers, l'un étant un boxeur déchu et l'autre une aveugle depuis le collège. C'est une assez bonne surprise, moi qui suis d'habitude assez réticent sur les dramas. Le film adopte un ton naturel, chose que j'ai beaucoup apprécié, les acteurs sont très convenables. L'idée de départ est très bonne et le développement est un peu lent comparé à ce que l'on a l'habitude de voir dans nos productions occidentales, mais franchement c'est pas du tout un mal. Forcément ça joue sur le rythme, pourtant au final on passe un agréable moment, je le recommande si vous ne savez pas quel film regarder un soir.

escafleiko

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #227 le: 18 mars 2012, 18:31:40 »
ALIVE

Synopsis

Tenshu Yashiro est condamné à mort pour meurtre et attend l'heure de son exécution. Le jour J est arrivé mais, à sa grande surprise, on lui propose une autre solution. S'il veut vivre, il doit servir d'expérience. Il accepte pensant avoir une chance de vivre mais il se doute pas de ce qui l'attend....

Synopsis soumis par kuchiki byakuya tiré du manga.

Mon avis Quel ennui !


Pour mon retour sur le forum après une longue attente car mon ordinateur était en réparation depuis la fin janvier, je reviens pour vous parler d'Alive.
Diffusé sur Gong le week-end dernier,  j’en ai profité pour découvrir Alive dont j’avais entendu parler ici ou ailleurs (je ne sais plus). Et quel ennui !
Hormis la scène de la chaise électrique et la salle d’observation des scientifiques, le fiml se déroule dans un hui-clos. Un hui-clos est une arme à double tranchant car il faut arriver à créer une ambiance afin de garder en éveil le téléspectateur. En éveil ! J’ai plutôt eu envie de zapper.
L’idée était intéressante. La première partie nous plonge dans une expérience scientifique. Les deux survivants de la chaise électrique subissent des tordus psychologiques afin de les pousser à bout. Mais dans quel but ? Très vite nous pensons à une expérience sur la résistance humaine et surtout le fait de voir les deux condamnés à mort s’entretuer.
La seconde partie est plus action est moins psychologique. Bourré d’effets spéciaux pour des combats dantesques vers la liberté.
L’idée maitresse aurait pu être mieux exploitée mais au lieu de cela, on a droit à deux parties radicalement différentes et une fin qui m’a donné un sentiment d’inachevé. Est-ce que le manga continue là où le film a cherché une fin ?

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir je parlerai de la mise en scène catastrophique. Quelquefois on a des droits à des gros plans, d’autrefois, elle donne l’impression de scènes de théâtre grâce à une des caméras d’observation.

Franchement, j’ai trouvé cette adaptation live catastrophique et ne m’a pas donné envie de lire le manga.
Et pourtant le début commençait bien avec une idée d’expérience scientifique qui teste la volonté humaine pour finir dans un trip psychédélique compoètement accoté de la plaque.
 

Je n'ai pas trouvé les informations concernant ce film. Sii vous les trouvez, n'hésitez pas à faire une édition.

Edit Modal: Y a un sujet réservé au cinoche asiatique.
« Modifié: 19 mars 2012, 01:16:08 par escafleiko »

azorni

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #228 le: 27 mars 2012, 17:30:24 »
J'ai regardé Always,  film coréen proposant une comédie romantique autour de personnages singuliers, l'un étant un boxeur déchu et l'autre une aveugle depuis le collège. C'est une assez bonne surprise, moi qui suis d'habitude assez réticent sur les dramas. Le film adopte un ton naturel, chose que j'ai beaucoup apprécié, les acteurs sont très convenables. L'idée de départ est très bonne et le développement est un peu lent comparé à ce que l'on a l'habitude de voir dans nos productions occidentales, mais franchement c'est pas du tout un mal. Forcément ça joue sur le rythme, pourtant au final on passe un agréable moment, je le recommande si vous ne savez pas quel film regarder un soir.

Ahh ça me fait penser à un film (coréen je crois) dont l'histoire est celle d'une aveugle sans emploi dont son entourage décide de lui faire croire qu'elle a un travail en l'embauchant dans un faux salon de massage.  J'arriive jamais à me souvenir du titre de ce film qui m'avait énormément plu.

Quelqu'un voit de quel film je parle ?

EDIT.  Ayé, j'ai trouvé les bons mot-clefs.  C'est « happy times ».

http://www.imdb.com/title/tt0303243/
« Modifié: 27 mars 2012, 17:37:59 par azorni »

Unicorn

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #229 le: 21 avril 2012, 16:48:35 »
Suicide Club

54 lycéennes se suicident en se jetant sous un train. D'abord considéré comme un fait divers quelconque, l'inspecteur Kuroda se rend vite compte que ce n'est que le premier maillon d'une chaîne de suicides qui va rapidement ensanglanter tout le Japon ...

Cliquez pour afficher/cacher
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #230 le: 07 juillet 2012, 14:06:20 »
J'ai rencontré le diable, film coréen de Kim Jee Won

Cliquez pour afficher/cacher

Une femme attend une dépanneuse sur une route de campagne, la nuit, avec son fiancé au téléphone. Un homme s'approche de la voiture et lui demande si elle a besoin d'aide. Celle-ci refuse poliment, mais l'homme insiste, jusqu'à ce que ça tourne au cauchemar... Retrouvé morte, le fiancé ne tarde pas à découvrir l'assassin et compte lui faire payer chèrement le crime. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Ouah, excellent thriller... C'est glauque, violent, parfois gore... L'historie possède des personnages assez hallucinants, avec les antagonistes qui sont complètement cinglés... Le héros va lui aussi suivre une évolution assez intéressante. D'un point de vue technique, aucun soucis, il y a de belles images, c'est bien rythmé et le jeu des acteurs est très bon. Bref, si vous avez l'estomac bien accroché, lancez-vous sans hésiter.

Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee Won aussi...



Nous sommes dans les années 30 en Mandchourie. Un homme (Le cinglé) vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais, l'armée colonisant actuellement le territoire. Un autre homme recrute un tueur à gage réputé (La Brute) pour la récupérer. Un autre homme (Le Bon) veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime sur sa tête. Une course-poursuite de folie s'engage...

Imaginez vous un bon western de famille mais avec le petit grain de folie coréen. Vous obtenez un gros délire, avec des scènes d'action superbement filmées. Mais ne cherchez pas la réalité, il y a des scènes absolument dingues (le Bon qui explose l'armée Japonaise à lui tout seul :D). On ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages dégagent un charisme de folie (surtout la brute et le bon... Je suis tombé sous le charme de ce dernier :rolleyes:), l'humour ne manque pas... Bref, ça ne se prend pas du tout au sérieux, vous vous amusez bien, il y a du gunfight de qualité (oublié la réalité, hein), un rythme soutenu, de l'humour... Tout ce qui fait un  bon divertissement!
« Modifié: 07 juillet 2012, 14:42:31 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Deluxe Fan

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #231 le: 13 octobre 2012, 18:01:57 »
Ace Attorney le film, par Takashi Miike (2012)


Si l'affiche vous fait déjà marrer, c'est mal parti.

Pour ceux qui connaissent pas, Ace Attorney (ou Gyakuten Saiban) est un visual novel de Capcom sorti sur GBA puis NDS, et qui est aussi disponible sur Wii et iOS. J'en ai fait une critique sur AK.
A l'annonce d'un film sur la licence, ma première réaction était la joie avant de me rendre compte qu'adapter un truc comme Ace Attorney allait forcément s'avérer compliqué. Certains jeux vidéos peuvent passer au cinéma, mais pas celui-là. Pourtant, ils ont persisté.

Pour l'histoire, ils se sont pas fait chier puisqu’il reprennent le scénario de Ace Attorney 1, en particulier la deuxième et la quatrième affaire -les plus importantes. Mais ne vous faites pas d'illusions: si vous ne connaissez pas déjà de quoi il retourne, vous ne comprendrez rien.
Ace Attorney a beau se dérouler dans le monde des tribunaux il n'a rien de réaliste ni même de crédible. Dans le jeu ça passe comme une lettre à la poste mais au cinéma avec de vrais acteurs et de vrais décors ça rend juste ridicule. Et burlesque. Et pathétique.

Enfin, je dis "vrais acteurs" mais la performance des comédiens, couplée à leurs costumes et leurs coiffures grand-guigolesques, me fait plutôt penser à une réunion d'attardés mentaux dirigés par un clown.


Phoenix Wright ne m'a jamais paru aussi con.

La mise en scène est un doigt d'honneur envers toutes les règles et tous les principes de la réalisation de films. Déjà, le machin est affreusement long, presque deux heures et quart. Ensuite, ça a beau être un long-métrage j'ai eu l'impression que le budget était celui d'un téléfilm allemand, du genre de ceux qui passent sur M6 l'après-midi pendant les vacances. C'est notamment assez visible avec les effets spéciaux à peine plus réussis que ceux du Joueur du Grenier, ou sur les costumes des figurants qui définissent à eux seuls le mauvais goût.


Nous sommes d'accord : le figurant tout à fait à droite est un mec avec une sorte de grappe de raisins sur la tête ?

Je pense que l'intention du réalisateur qui a commis ce film était sincère, qu'il aimait vraiment Ace Attorney et qu'il a voulu y rester fidèle. Sauf que quand l’œuvre orignale ne s'y prête pas, quand on manque de moyens, quand on ne sait pas diriger des comédiens, quand on ne sait pas monter un film, alors il vaut mieux s'abstenir.

Et attendu que les autres moyens ne seraient pas fondés à permettre l'admission du pourvoi ;

PAR CES MOTIFS : CASSE et ANNULE, en toutes ses dispositions, ce film nanaresque qui ridiculise plus qu'il ne rend hommage à la licence qu'il adapte ; condamne le réalisateur aux dépens.


Ça illustre bien mon sentiment devant le film.

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #232 le: 01 janvier 2013, 11:24:16 »

Synopsis : Soyeon, une jeune toiletteuse travaillant dans une animalerie, se retrouve à la charge d'un étrange chat blanc nommé Silky, délaissé suite à la mort mystérieuse de sa maitresse. En présence de Silky, Soeyon commence à être exposée à diverses hallucinations mettant en scène une fillette maléfique...

Cliquez pour afficher/cacher

• Mon avis : Un film coréen très fidèle au genre des films d'épouvante asiatiques, ne m'en déplaise, délaissant le gore et autres geysers de sang pour jouer finement sur les bruitages, les jeux d'ombres et lumières, et surtout avec nos nerfs. Bien que la recette ne soit pas innovante, j'avoue avoir trouvé l'ensemble très efficace. Étant un adorateur des chats, j'ai été surpris de voir comment Seung-wook Byeon, le réalisateur, a su transformer ces attachants animaux en bêtes inspirant la crainte, voire la terreur.

Park Min Young fournit une belle prestation en tant que Soyeon. Son jeu est crédible et catalyse bien l'angoisse omniprésente, d'autant qu'à la base ce personnage souffre déjà de claustrophobie (histoire d'en rajouter une couche).

Quant au déroulement de l'histoire, on entre très vite dans le vif du sujet. Quand je dis très vite, c'est genre en moins de cinq minutes du début, puis le rythme se maintient bien jusqu'à la fin, sans aucune longueur. Le mystère qui plane autour de Silky est bien entretenu. On se fait ses hypothèses, mais sans jamais pouvoir deviner, sauf peut être vers quinze minutes du dénouement.

Un film que je recommande donc, pour frissonner un petit coup avant d'aller dormir avec son chat au pied du lit (d'ailleurs le mien avait l'air de bien apprécier, il a bloqué sur l'écran pendant une bonne moitié du film).


"Minou, minou !..."
« Modifié: 04 mars 2015, 02:00:14 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #233 le: 14 janvier 2013, 13:08:22 »
J'ai rencontré le diable, film coréen de Kim Jee Won

Cliquez pour afficher/cacher

Une femme attend une dépanneuse sur une route de campagne, la nuit, avec son fiancé au téléphone. Un homme s'approche de la voiture et lui demande si elle a besoin d'aide. Celle-ci refuse poliment, mais l'homme insiste, jusqu'à ce que ça tourne au cauchemar... Retrouvé morte, le fiancé ne tarde pas à découvrir l'assassin et compte lui faire payer chèrement le crime. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Ouah, excellent thriller... C'est glauque, violent, parfois gore... L'historie possède des personnages assez hallucinants, avec les antagonistes qui sont complètement cinglés... Le héros va lui aussi suivre une évolution assez intéressante. D'un point de vue technique, aucun soucis, il y a de belles images, c'est bien rythmé et le jeu des acteurs est très bon. Bref, si vous avez l'estomac bien accroché, lancez-vous sans hésiter.
Ouaip c'est bien dit toussa ! Bah j'ai mis le temps mais je t'avais reçu cinq sur cinq... Et m'suis enfin maté "Jai rencontré le diable". ;) Surtout que Lee Byung Hun est un acteur que j'admire depuis le film A Bitter Sweetlife (film classé dans mon top 20 et dont l'OST, elle, est classée dans mon top 10. xD). Pis c'est sans compter sur Kim Jee-woon un réalisateur dont je suis fan depuis "A Bitter Sweetlife", mais aussi "2 Soeurs" et "Le Bon, la Brute et le Cinglé".

Bien, j'ai maté ça hier soir et j'ai été complètement aspiré par cette histoire de vengeance, ce duel psychologique a distance et cette époustouflante réalisation-tout-comme-j'aime chez certains de nos amis Coréens. Rhaa j'ai pas trop de mots parce que c'est tellement ma came ce type de film que j'en reste sans voix. En tout cas c'est 2h10 intense d'un film que je n'ai pas vu passer. Un vrai film avec un très bon scénario qui propose son lot de bons rebondissements, des personnages complexes et un jeu du chat et de la souris bien prenant. Bref, je me suis mangé une grosse-grosse claque^^. 8)


Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Zero70

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #234 le: 01 février 2013, 18:45:37 »
Festival international du cinéma d'Asie à Vesoul du 5 au 12 février, plus d'infos ci-dessous :
http://www.cinemas-asie.com/
Qui a dit qu'il n'y avait rien en Haute-Saône ?  =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #235 le: 01 février 2013, 19:16:59 »
Festival international du cinéma d'Asie à Vesoul du 5 au 12 février, plus d'infos ci-dessous :
http://www.cinemas-asie.com/
Qui a dit qu'il n'y avait rien en Haute-Saône ?  =D

J'en ai parlé dans les coups de cœur ... tu es dans le 70 aussi ?

Zero70

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #236 le: 01 février 2013, 21:46:47 »
Yes  ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Einzbern

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #237 le: 28 avril 2013, 23:45:31 »
J'ai vu Oldboy il y a quelques temps, film qui m'a complètement retourné je dois dire, quelle tuerie! L'acteur principal est vraiment superbe dans ce film ce fut une grande révélation pour moi qui n'ai jamais été fort attiré par le cinéma asiatique auparavant. Tant de violence gratuite sous toutes les formes possibles et inimaginables, finalement j'y ai un peu retrouvé la même esprit que dans le film animé Aashi & Ssipak.

Après Oldboy beaucoup ont suivi. Presque dix années de cinéma asiatique: Mother, Breathless, 3 Extrêmes, Tokyo!, Vengeance, Battle Royal, Audition, peut-être quelques autres que j'oublie et encore pas mal à voir (J'ai rencontré le diable, Bittersweet life, etc.)

J'ai particulièrement aimé le film The Host. Je me l'explique pas... C'est tellement pathétique, tout est tourné en dérision, à la fin, je ne savais même plus si je devais rire aux larmes où pleurer comme une fillette. Un coup de génie? Certainement... Rien que la famille complètement barge, le gros soulard, la championne de tir à l'arc, ahaha je n'ai que trop rarement l'occasion de voir un truc aussi wtf. Dément, c'est le mot juste. Un film que je recommande chaudement à tout le monde.

Un petit déterrage pas volé pour un sujet qui le mérite.

Cerberos

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #238 le: 12 mai 2013, 12:48:10 »
Je me permets de partager une vidéo où Christophe Gans parle du Hara-Kiri de Kobayashi et du cinéma japonais. Avant d'être un cinéaste, qu'on peut apprécier ou non, Gans est avant tout un grand cinéphile, un entretient vraiment passionnant.

Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne.

Makashimi

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #239 le: 30 mai 2013, 19:55:57 »
Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee Won aussi...


Imaginez vous un bon western de famille mais avec le petit grain de folie coréen. Vous obtenez un gros délire, avec des scènes d'action superbement filmées. Mais ne cherchez pas la réalité, il y a des scènes absolument dingues (le Bon qui explose l'armée Japonaise à lui tout seul :D). On ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages dégagent un charisme de folie (surtout la brute et le bon... Je suis tombé sous le charme de ce dernier :rolleyes:), l'humour ne manque pas... Bref, ça ne se prend pas du tout au sérieux, vous vous amusez bien, il y a du gunfight de qualité (oublié la réalité, hein), un rythme soutenu, de l'humour... Tout ce qui fait un  bon divertissement!

Je passais par là à tout hasard et je dois avouer que j'ai beaucoup ri en lisant cette critique.
Le bon, la brute et le cinglé est tout simplement ce que le westhern a fait de pire.. J'ai beau avoir pris ce film au 48ème degré que rien n'y a fait. Un jeu d'acteur scandaleux dont les asiatiques ont le secret, un scénario sans queue ni tête qui nous emmène de scènes kitsch en scènes kitsch, le tout servie par une mise en scène brouillonne. Je ne parlerai pas de la fin en carton, prévisible à souhait ni même de la bande son car pour le coup, inexistante.

Après le westhern spaguetti, le westhern nouille.

 

 
10519219192251421522152119191018151212518