Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #45 le: 09 février 2008, 13:25:11 »
Est-ce que tu as vu Sympathy for Mr Vengeance ? Au niveau de la réalisation c'est le plus sobre des trois mais c'est peut-être le plus "choquant". Pour Je suis une Cyborg, je devrais poster une critique bientôt ! ;)

Je n'ai pas vu Sympathy for Mr Vengeance : on m'a dit que c'était très lent et qu'il ne se passait rien, ça m'a pas donné envie de le voir.... Où est-ce que tu vas poster une critique? Il n'y a pas de rubrique Cinéma Asiatique dans les bases de données... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #46 le: 09 février 2008, 13:29:33 »
J'étais sur d'avoir posté sur ce topic mais non apparemment  :huh:

Comme beaucoup, j'ai vu Hero, Le Secret des Poignards Volants, Battle Royal, Zatoichi, Old Boy. Je les ai tous aimé sauf Zatoichi que j'ai un peu moins apprécié. Sinon, dans les moins connus, il y a Seven Swords (dans la lignée de Hero).

Mes vrais coups de coeur sont plutot My Sassy Girl, film coréen qui m'a fait beaucoup rire. Infernal Affairs que j'adore, A Millionair's First Love, film quasi inconnu mais très beau et touchant et In The Mood for Love.

Mais le film qui m'a le plus marqué c'est sans conteste 2046. J'ai littéralement été scotché dans mon fauteuil. Les acteurs sont magistraux, l'ambiance est presque magique, bref, un pur moment de bonheur (oui, j'aime beaucoup de film de Tony Leung).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #47 le: 09 février 2008, 13:43:22 »
HONTE A MOI!!!!! J'ai oublié de parler des films de Wong-Kar Waï.... :wacko: :wacko:

J'ai donc oublié de parler du coup de foudre que j'ai eu pour In the Mood for Love et sa mise en scène subtile et raffinée, pour sa musique lancinante, pour les robes de Maggie Cheung et la fumée des cigarettes de Tony Leung, qui forment ici un des plus beaux duos du cinéma... Mais c'était sans avoir vu 2046, qui pour moi est LE chef d'oeuvre de Wong-Kar Waï, où se succèdent tout de même Zhang Ziyi, Faye Wong, Gong Li et Maggie Cheung autour de Tony Leung, dans une ambiance tellement irréelle et raffinée qu'on ne peut l'expliquer avec des mots, il faut l'avoir vu pour la comprendre...

Mon oubli est réparé, mais bon, comment j'ai pu oublier d'en parler? Il y a des jours où on ne sait pas ce qu'on fait.... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Svia

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #48 le: 09 février 2008, 14:46:02 »
Je ne ferai certainement pas preuve d'originalité, mais j'apporte ma pierre :

- Pour rester scotché 2 heures devant une histoire et des décors superbes : Tigre et Dragon ou Hero.
- Pour expérimenter des micros-arrêts cardiaques à répétition : Ring (le 1er, vous embêtez pas avec les 2 autres).
- Pour voir un Jackie Chan et pouvoir le dire à vos amis sans jeter un froid : Drunken Masters. Sans rire, c'est juste impressionnant.

Voila voila..
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #49 le: 09 février 2008, 19:38:57 »
Bah une critique peut se poster sur le forum non ?  ^_^

Et moi j'ai bien aimé Ring 2 jap', bien mieux que le Ring 2 américain, et pourtant les deux films sont de Nakata !  :rolleyes:

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #50 le: 11 février 2008, 13:01:51 »
I'm a Cyborg but that's OK (de Park Chan-wook): ayé je l'ai enfin vu. Le générique est énormissime et se paye le luxe de se prolonger pendant de longues minutes en collant les différents noms à des endroits insolites ^^
Presque tout le film se passe dans un hôpital psychiatrique (ou peut-être en section psy ?) et c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Chaque patient souffre d'une "maladie" ou "psychose" particulière qui suscite moult situations burlesques et décalées : mythomanie, cleptomanie (les objets mais aussi les comportements et les sentiments voire les techniques de ping-pong !), s'excuser en permanence, marcher à reculon, croire posséder des chaussettes magiques et... se prendre pour un cyborg, ce qui est le cas de l'héroïne qui refuse donc de se nourrir, préférant coller sa langue sur des piles 9V et parler aux machines à café. Je ne voudrais pas en révéler trop mais sachez que l'histoire est finalement très touchante, en plus d'être une grande réussite visuelle.

Le film est sensé être sorti sur nos écrans en décembre dernier mais perso il n'est pas passé dans ma ville.  :huh:
« Modifié: 11 février 2008, 13:10:20 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #51 le: 11 février 2008, 17:17:06 »
Le film est sensé être sorti sur nos écrans en décembre dernier mais perso il n'est pas passé dans ma ville.  :huh:

A Toulouse ils ne l'ont passé que dans une petite salle Art et Essais, et je ne l'ai su qu'une semaine après les dernières séances.... :angry: :angry: :wacko: Mais je pense que je me l'achèterai en DVD dès sa sortie (j'avais fais ça pour Lady Vengeance, et j'ai pas été déçu... ^_^).


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #52 le: 22 février 2008, 17:47:00 »
Bon:

Azumi 1 et 2(J'ai vraiment adoré)
Samurai 1 à 3(c'est sur Miyamoto Musashi , mais les films datent des années 50)
Les sept samouraï
Battle Royale
Héro
Zatoichi

On rajoute:

seven sword: Vraiment été déçu
Tigre et Dragon: J'avais oublié de le mettre
Curse of the golden Flowe: Une fin folle, mais les costumes sontvraiments super, je conseil ce film.

J'annonce le mieleur acteur qui est  Toshirô Mifune qui a joué dans les sept samurais, il fait le rôle de  Miyamoto Musashi  dans la sage samurai, beaucoup trop d'autre. C'est l'homme de main de Akira Kurosawa. Il a même joué dans Shogun.

http://imdb.com/name/nm0001536/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toshir%C5%8D_Mifune
« Modifié: 22 février 2008, 17:49:04 par shadow8 »

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #53 le: 10 mars 2008, 14:22:23 »
The eye : après une greffe des yeux, une ex-aveugle commence à faire d'étranges cauchemars et, plus inquiétant, découvre qu'elle peut voir - et entendre, c'est là que c'est un peu con - des morts. Bon c'est pas flippant pour un sou mais la mise en scène est plutôt efficace et l'histoire assez prenante. La dernière partie du film est surprenante. 

Kairo : j'ai tenu une demi-heure puis j'ai décroché, l'ennui devenant insupportable. Je réessayerai sûrement plus tard mais là je me suis vraiment emmerdé comme un rat mort.  :rolleyes:

Ring 0 : je m'attendais au pire et en fait j'ai plutôt bien aimé. Cette fois Sadoko est l'héroïne et l'histoire prend vraiment une tournure inattendue. Par contre c'est clairement moins effrayant que le 1 ou le 2 mais y'a quand même un malaise qui plane du début à la fin...  Bonne surprise donc.  -_-

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #54 le: 20 avril 2008, 02:47:43 »
A bittersweet life : film sud-coréen avec des morceaux de gangster dedans. L'histoire est assez banale : le bras droit du boss tombe sous le charme d'une demoiselle qu'il doit éliminer et tente de lui sauver la mise ni vu ni connu. Pas de bol le patron apprend l'affaire et décide de liquider son employé jusqu'alors modèle. Celui-ci morfle mais parvient à se sauver. Et c'est parti pour une belle vengeance de tout ceux qui lui en ont fait voir...

Bastons très dynamiques, scènes choc, passages burlesques étonnants, tout y est. Un très chouette film de gangster, d'une efficacité rare.  -_-

A savoir que le réalisateur non concocte un The Good, the Bad, and the Weird pour cet automne, l'histoire de trois hors-la-loi coréens en vadrouille dans la Mandchourie des années 30, tout un programme.  ^_^
« Modifié: 20 avril 2008, 02:51:08 par El Nounourso »

Makenko

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #55 le: 01 mai 2008, 15:45:05 »
Comme beaucou j'ai vu les "Battle Royale", les "Ring" et compagnie, mais j'ai aussi vu :

Suicide Club : D'après le titre on pourrait s'attendre à un film bien sanglant. Ben c'est au delà de ça je crois. L'histoire ne tient pas debout le jeu d'acteur est mauvais...Moi qui croyais passer un moment agréable comme devant Battle Royale...

Avalon : Film de Mamoru Oshii racontant l'histoire d'une époque ou les gens joue à un jeu interdit, puisqu'il peu "lobotomiser" le joueur si il n'y prend pas garde. Le personnage principal essaye de pénétrer le secret de ce jeu, en voulant trouver l'accès d'un niveau secret. Un peu dans l'esprit de Matrix ce fil joue sur la limite entre le réel et le virtuel. Esthetiquement magnifique, scenaristiquement accompli, sur des musique de Kenji Kawai, interprétée par l'orchestre Philharmonique de Varsovie, ce film est un pur chef d'œuvre. Je considère ce film comme Japonais car le réalisateur, le scénariste et le compositeur le sont. Pour le reste l'action se passe en Pologne (dans le film ils ne disent pas ou) et les acteurs ne sont pas asiatique. Mais c'est une merveille

Dark Water : Par le réalisateur de Ring, Ce film retrace l'histoire d'une mère qui vient de divorcer et qui risque de perdre la garde de sa fille si elle ne met pas un peu d'ordre dans sa vie (trouver un travail stable, arrêter de déménager et de changer sa fille d'école...). c'est alors qu'elle s'installe dans un appartement d'un vieil immeuble ou d'étranges choses se passent. Si vous avez aimée ring, vous adorerez. La mise en scène particulière à Hideo Nakata à elle seule suffit à faire peur...il ne se passe rien, mais ça fait quand même peur. Il faut aussi signaler que ce film à remporté le grand prix du film fantastique à Geradmer, lors du festival Fantastic'Art

Breaking News Film Coréen sur le quel je ne vais pas m'attarder : j'ai pas aimé. Le thème est la police et les média, quand ces dernier prennent le contrôle des premiers lors d'une prise d'otage. Ça avait l'air bien sur le papier pourtant...

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #56 le: 02 mai 2008, 14:27:38 »
Avalon m'a ennuyé au plus au point, et pourtant les thématiques m'intéressaient beaucoup. Chais pas, c'était juste super relou. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Je réessayerai à l'occasion, histoire de...  :rolleyes:

Par contre Dark Water et vraiment sympa, même si ça reste super proche de Ring à tous les niveaux.

Svia

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #57 le: 02 mai 2008, 15:08:35 »
Avalon m'a ennuyé au plus au point, et pourtant les thématiques m'intéressaient beaucoup. Chais pas, c'était juste super relou. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Je réessayerai à l'occasion, histoire de...  :rolleyes:
Je confirme. Pressez-vous quelques oranges avant de voir le film, car il vaut mieux être au top de sa forme pour ne pas sombrer dans un doux sommeil, bercés par des musiques effectivement très jolies mais un peu soporifiques. Dommage, car l'histoire avait l'air vraiment sympa, mais pas très prenante.
L'un des rares films où je me suis réellement endormi dans une salle de ciné (avec Metropolis).
I look pretty tall but my heels are high.

Scalix

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #58 le: 02 mai 2008, 16:24:41 »
Je rejoins El Nounourso et Svia à propos d'Avalon, je me suis fait royalement chier devant aussi :x

En fait, le thème est excellent, certaines scènes sont classes, et les musiques sont belles, mais ça ne va pas plus loin, et ça ne suffit vraiment pas à faire un bon film. Le rythme est totalement raté et la trame est houleuse à souhait =|

Nakei1024

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #59 le: 02 mai 2008, 16:52:56 »
Tigre et dragon: Si les combats et leur mise en scène m'avaient plus, ce n'était pas le cas du scénario, un peu trop tiré par les cheveux à mon goût (en même temps, j'avais 14-15 ans quand je l'ai vu).

Taï chi master: Du grand n'importe quoi, on voyait bien les trucages foireux (les épées en carton notamment) et les personnages n'étaient pas crédibles pour 2 sous.

Battle Royale: Du grand art, au début on est horrifié devant tant de violence gratuite, et puis plus on avance, plus on se marre tellement ça devient irréel. Sûrement l'un de mes favoris en matière de cinéma asiatique.

Crazy Kung Fu: C'est bon, c'est frais, c'est déjanté et ça défoule, j'ai vraiment été plié en deux d'un bout à l'autre, même si on n'évite pas quelques clichés du genre.

Ring: Mon frère (cinéphile, fan d'Audrey Haupburn et amateur de cinéma d'horreur) m'a montré ce film un soir. Pas vraiment flippant, mais très bien monté, et la dernière scène est gravée dans ma mémoire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...