Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #60 le: 03 mai 2008, 23:24:07 »
J'ai Crazy Kung Fu dans un carton depuis longtemps... faut que je le mate. J'avais commencé mais le côté "comédie musicale" avait fait peur au pote qui regardait avec moi ^^'

Et Battle Royale est culte, définitivement.  :mellow:
J'ai pas vu le 2 mais il parait que c'est une daube.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #61 le: 02 juin 2008, 00:33:57 »
Audition, de Takeshi Miike

La montée en tension est très bien gérée et la dernière partie du film est assez terrifiante. J'avoue ne pas avoir adhéré à certains choix graphiques et narratifs (sauf la double fin, extrêmement efficace), mais dans l'ensemble c'est vraiment excellent. Cerise sue la paquebot : les acteurs sont très bons.

Merci du conseil Diyo, c'est un must-see du cinéma d'horreur jap'  -_-

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #62 le: 04 juin 2008, 00:09:46 »
Nouvelle cuisine (2004), de Fruit Chan, avec Tony Leung

L'histoire d'une femme qui prépare des raviolis à base de foetus et qui les vend à des clientes souhaitant rajeunir.
Très originale, bien mise en scène et complètement barrée, cette comédie morbide est une fort belle surprise.

Délicieusement répugnant !  ^_^

Diyo

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #63 le: 04 juin 2008, 01:12:13 »
Nouvelle cuisine (2004), de Fruit Chan, avec Tony Leung
J'ai vu sa version courte dans le film "3 extrêmes" qui regroupe, comme son nom l'indique, trois courts métrages. Les deux autres courts ont été réalisés par Park Chan-wook et Takashi Miike. Rien que ça. Mais finalement, seule l'histoire de Fruit Chan m'a marqué =x J'ai complètement oublié les deux autres.

Sinon, si vous voulez voir un film franchement extraordinaire, je vous conseille d'essayer Survive Style 5+.
Si vous décidez de suivre mon conseil, évitez de lire quoique ce soit à son sujet (synopsis, critiques ou autre...), la surprise et le plaisir n'en seront que plus grands =}

Dans un tout autre genre, il y a The Host, un film de monstre coréen, que j'ai vraiment adoré. Esthétique, drôle, touchant et flippant. Ceci dit, il ne faut pas être allergique au jeu d'acteur typiquement coréen, volontairement surjoué.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #64 le: 04 juin 2008, 07:47:13 »
J'ai vu sa version courte dans le film "3 extrêmes" qui regroupe, comme son nom l'indique, trois courts métrages. Les deux autres courts ont été réalisés par Park Chan-wook et Takashi Miike. Rien que ça. Mais finalement, seule l'histoire de Fruit Chan m'a marqué =x J'ai complètement oublié les deux autres.
J'ai appris l'existence de ce film... je vais essayer de le voir, rien que pour comparer la version courte et la version longue de Nouvelle cuisine. Mais les autres doivent aussi valoir le détour vu la carrure des réalisateurs !
Sinon, si vous voulez voir un film franchement extraordinaire, je vous conseille d'essayer Survive Style 5+.
Si vous décidez de suivre mon conseil, évitez de lire quoique ce soit à son sujet (synopsis, critiques ou autre...), la surprise et le plaisir n'en seront que plus grands =}
Ca marche, je vais résister à la tentation et me lancer yeux fermés.  ^_^
Dans un tout autre genre, il y a The Host, un film de monstre coréen, que j'ai vraiment adoré. Esthétique, drôle, touchant et flippant. Ceci dit, il ne faut pas être allergique au jeu d'acteur typiquement coréen, volontairement surjoué.
J'adore ce film. Vu au ciné puis revu en DVD, j'avoue avoir pris mon pied à chaque fois.  -_-
Du même réalisateur, je crois que j'en encore préféré Memories of murder, un film policier surfant entre le drame et la comédie burlesque, avec le même acteur principal (le fils ado manqué de The Host).

Scalix

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #65 le: 05 juin 2008, 17:33:24 »
Tiens ? Tu m'avais pas dit que t'avais vu Survive Style 5+ Diyo ! J'aurais aimé connaître tes commentaires sur cette...tuerie =]

Je me joins d'ailleurs à notre admin pour vous conseiller vivement ce chef-d'oeuvre du cinéma japonais ; parce que pour le coup, c'en est vraiment un =' }

Diyo

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #66 le: 05 juin 2008, 22:08:01 »
Tiens ? Tu m'avais pas dit que t'avais vu Survive Style 5+ Diyo !
Nouille, c'est toi qui me l'avais conseillé =}
Un soir, ne sachant pas trop quoi regarder, j'ai pioché un peu au hasard dans mes films à voir. C'est tombé sur celui là. J'aurais voulu qu'il dure une dizaine d'heures!

Citer
Du même réalisateur, je crois que j'en encore préféré Memories of murder, un film policier surfant entre le drame et la comédie burlesque, avec le même acteur principal.
Vu. Excellent aussi. Un polar comme on n'en fait plus.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #67 le: 06 juin 2008, 00:28:14 »
Le bonhomme a aussi réalisé une comédie (Barking Dogs Never Bite), je mate ça bientôt.  -_-



A part ça je viens de mater My Sassy Girl, film coréen de 2001 avec le splendide Gianna Jun, vous savez celle qui jouera Saya dans la prochaine adaptation de Blood !



Pour ce qui est du film, et bien je crois qu'on tient là la comédie romantique ultime. J'en ai pas vu des dizaines mais il me semble que dans le genre, on ne fait pas mieux. Y'a rien de révolutionnaire mais l'ensemble est un parfait mélange d'humour (burlesque) et de tendresse (assez léger de ce côté là, mais y'a juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache aux personnages). Vraiment très sympa.

Un remake français est prévu pour tout bientôt, avec Yann Samuell aux commandes, le réalisateur de Jeux d'enfants avec Canet et Cotillard. Je ne l'ai pas vu mais apparemment c'était plutôt pas mal du tout. Les deux films ont en commun leur lots de défis idiots entre amoureux.

kuchiki byakuya

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #68 le: 06 juin 2008, 00:41:05 »
Je suis d'accord avec toi sur My Sassy Girl. Drole et touchant, le mélange parfait. J'ai vu d'autres films du méme genre qui ne sont pas aussi réussis. 

J'avais beaucoup aimé aussi A Millionair's First Love qui m'a presque arraché une larme.

Scalix

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #69 le: 06 juin 2008, 00:42:01 »
Eh bien, il a pas mauvais goût le El Nounourso en matière de cinéma asiatique =]

Entre My Sassy Girl et Memories of Murder, tu as déjà cité deux super films qui étaient incommensurablement meilleurs que la plupart des autres films asiats que j'ai vu.

A côté de ça, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'avais beaucoup aimé, à l'époque de sa sortie, le film corréen Frères de Sang, qui est, si ma mémoire est bonne, le film le plus cher jamais réalisé en Corrée ^^'

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #70 le: 06 juin 2008, 00:58:53 »
J'avais beaucoup aimé aussi A Millionair's First Love qui m'a presque arraché une larme.
Je vais me renseigner. ;)
A côté de ça, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'avais beaucoup aimé, à l'époque de sa sortie, le film coréen Frères de Sang, qui est, si ma mémoire est bonne, le film le plus cher jamais réalisé en Corée ^^'
Exact, je viens de vérifier : 12 millions de dollars. Ca parait assez peu comparé aux 175 de Terminator 3:rolleyes:

The Host doit être juste derrière :avec ses 11 millions (par contre que c'est le plus gros succès au box-office avec 13 millions d'entrées :P )

En tout cas je vais choper ce film au plus vite...  ^_^

Starrynight

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #71 le: 06 juin 2008, 09:00:20 »
Tiens, My Sassy Girl, je l'ai vu il y a quelques années en VOST, du temps où des films asiatiques transitaient via mon ordi  :rolleyes:

J'avais pas trouvé ça génial, mais c'était assez barré. La fille fait vraiment subir les 400 coups au gars.

A la même époque, j'avais vu Old Boy comme film coréen. C'était assez space aussi  ^_^

Plus récemment, et dans un tout autre genre mais toujours dans la catégorie film coréen, j'avais vu Printemps, Eté, Automne, Hiver et Printemps de Kim Ki-Duk. Pas mal du tout ce film. Le cadre du récit est magnifique.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #72 le: 06 juin 2008, 10:12:18 »
Ouep, plutôt sympa ce film, j'aime bien le concept et le découpage de l'histoire. Et le décor...  :rolleyes:

Du même réalisateur, j'ai beaucoup aimé Locataires , l'histoire d'un jeune homme qui s'amuse à squatter les maisons de riches pendant les vacances. Sa technique :  coller des prospectus sur toutes les portes d'entrée et revenir le lendemain pour voir s'ils sont encore là. Si oui, la voix et libre ! Avant de partir, il remet tout en état et change de lieu. Sa routine est brisée par, pour changer, la rencontre avec une femme.  -_-

Et Old boy, c'est bien sûr culte mais perso j'ai trouvé le scénario trop capillotracté. Je compare en ce moment avec le manga. Par contre visuellement c'est du grand art, en opposition totale avec la premier volet de la trilogie, très minimaliste.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #73 le: 07 juin 2008, 00:45:17 »
Sinon, si vous voulez voir un film franchement extraordinaire, je vous conseille d'essayer Survive Style 5+.
Si vous décidez de suivre mon conseil, évitez de lire quoique ce soit à son sujet (synopsis, critiques ou autre...), la surprise et le plaisir n'en seront que plus grands =}
Vu. Grandiose.

J'ai suivi ton conseil et au début j'ai cru à un polar moisi avec un tueur psychopathe. J'étais assez loin de la vérité.

En un mot : merci (et à Scalix aussi du coup)

Scalix

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #74 le: 07 juin 2008, 01:35:57 »
Merci aux scénaristes, aux acteurs et au réalisateur surtout ^^

Faut dire, c'est quasi mon coup de coeur number one des films japonais =}

Avec le même acteur aux cheveux longs (oui vous savez celui à la maison aux multiples facettes), y'a The Taste of Tea qui est pas mal dans son genre, assez décalé aussi, mais beaucoup plus contemplatif. J'avais bien aimé ^^
« Modifié: 07 juin 2008, 11:06:34 par Scalix »