Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 80876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #75 le: 07 juin 2008, 01:46:52 »
Avec le même acteur aux cheveux longs (oui vous savez celui à la maison aux multiples facettes), y'a The Taste of Tea qui est pas mal dans son genre, assez décalé aussi, mais beaucoup plus contemplatif. J'avais bien aimé ^^
Vu aussi, très chouette film, avec une bonne dose de fantasie et d'inventivité, sans toutefois atteindre le niveau de nawak de Survive Style 5+.

edit : après vérif imdb, l'acteur aux cheveux longs était l'oncle de Taste of tea, exact.  ^_^
« Modifié: 07 juin 2008, 11:07:05 par Scalix »

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #76 le: 07 juin 2008, 23:59:24 »
Les démons à ma porte (2000), film chinois de Wen Jiang

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un paysan chinois se voit refiler un prisonnier japonais et son interprète par des soldats chinois qui promettent de venir les récupérer plus tard. Les deux hommes sont planqués dans la cave et nourris pendant des mois, sans que personne ne vienne finalement les réclamer.

En gros c'est une comédie (très drôle d'ailleurs) en contexte d'occupation, avec quelques passages tragiques aussi rares qu'impressionnants. Un film très touchant, surprenant et sacrément original, avec un héros sympa comme tout. Une fois n'est pas coutume, le N&B rend l'oeuvre encore plus belle.
« Modifié: 08 juin 2008, 00:01:38 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #77 le: 13 juin 2008, 17:33:57 »
Le roi et le clown (2005), film coréen de Lee Jun-ik

Juste derrière The Host, c'est un des plus gros succès public au box office coréen : 12 millions d'entrées !

L'histoire se passe au début du XVIe siècle. On suit les aventures d'un couple théatral aux relations assez ambigues : deux hommes complices qui se soutiennent mutuellement et construisent ensemble des mini-pièces de théâtre comiques, ainsi que des chorégraphies acrobatiques. Ils décident d'aller tenter leur chance à Séoul, où ils enrôlent d'autres artistes pour monter une troupe. Ils ont un franc succès en parodiant le roi, mais des soldats les remarquent et menacent de les condamner à mort. Pour tenter de se sauver leur peau, les saltimbanques demandent une audience devant le roi. Ils seront épargnés s'ils arrivent à faire rire le monarque, réputé tyrannique et particulièrement cruel...

Les décors et les costumes ont bien la classe, les personnages sont attachants, l'humour se dispute souvent avec le drame... et le scénar est vraiment orginal. Perso j'ai trouvé ça incroyablement réussi... même si ça peut paraître un poil surjoué par moments. Une excellente surprise et encore une autre perle au palmarès coréen !

J'ai de la chance d'avoir pu le voir au cinéma.  -_-
« Modifié: 13 juin 2008, 17:37:04 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #78 le: 15 juin 2008, 23:41:27 »
Ma mission : remplir une page complète de posts sans que personne d'autre que moi n'intervienne !
Je suis plutôt bien parti. :P

Public enemy (2002), film coréen de Woo-Suk Kang

A Séoul, un flic un poil dépravé est à la poursuite d'un tueur. Ses méthodes de travail si particulières et son look clochardesque font de lui l'attraction du commissariat. Le côté polar ne vole pas très haut mais l'histoire tient bien en haleine. En fait c'est surtout la description de la police coréenne qui vaut le détour... et pour cela le film mise clairement sur l'humour, avec succès le plus souvent. Le résultat est très honnête, bien poilant et parfois gore. Un bon mélange des genres, même si on reste très loin de la qualité d'un Memories of murder.

Diyo

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #79 le: 16 juin 2008, 00:03:29 »
Mon pauvre, t'enchaînes les posts tout seul^^'
Je n'ai pas vu de film asiatique depuis Survive Style 5+. Je m'essaierai peut être à The Taste of Tea quand j'aurais un peu de temps.
Le problème avec moi c'est que j'ai du mal à me motiver pour regarder des films qui ne rentrent pas dans mes critères de prédilection (horreur et/ou déjanté). Et, depuis la vague Ring et Dark Water, les bons films d'horreur asiatiques se font un peu rares depuis quelques temps.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #80 le: 16 juin 2008, 00:12:16 »
Je te tiens au courant si je tombe sur quelque chose qui entre "dans tes cordes" ;)

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #81 le: 17 juin 2008, 00:46:43 »
Killer Tattoo (2001), film taïwanais de Yuthlert Sippapak

Les aventures d'une bande de bras cassés qui se disent truands et d'un mec vénèr' qui cherche l'assassin de ses parents. Encore un film d'action avec des mafieux et des vannes partout. Franchement c'est trop long, pas très drôle, et ça fait mal au crâne. Le scénar est bidon et inutilement complexe, on se demande vraiment où on nous mène. La réponse est simple : nulle part. Médiocre mais ça se laisse regarder.

Seulement 165 votes sur imdb, j'ai trouvé une "perle" rare dis donc...  :rolleyes:
« Modifié: 17 juin 2008, 00:48:25 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #82 le: 12 juillet 2008, 00:47:21 »
Nuages flottants (1955), film japonais de Mikio Naruse

Une histoire d'amour à l'ancienne. Yukiko Koda et Kengo Tomioka tombent amoureux en Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale. Une passion fougueuse, mais à la défaite tout s'effondre. Crise économique, chômage... l'homme retourne auprès de sa femme qu'il n'ose finalement pas quitter, malgré ses promesses. Yukiko reste très attachée à lui, alors que c'est un peu un looser.

En effet, Kengo va de boulot en boulot sans réussir à se fixer, il pique même la femme d'un autre gars, tout en restant avec son épouse et sans pour autant rejeter complètement Yukiko. Bref il craint un max ce gars. Y'a plein de petites péripéties mais les deux personnages sont cools, chacun dans un style différent. Souvent sarcastique, Kengo semble d'abord assez détestable mais il finit par être sympathique. Il est juste dépassé par les évènements et ne fait pas les bons choix. Quant à Yukiko, c'est une battante, une femme forte pleine d'humour mais qui rêve encore de son idylle en Indochine...

Ca a beau ne pas être mon style de film, j'ai bien apprécié. Les acteurs se débrouillent, le cadre du Japon d'après guerre est intéressant, et puis la qualité d'image est bonne pour l'époque. Un chouette film.  -_-
« Modifié: 12 juillet 2008, 00:51:34 par El Nounourso »

Soulanubis

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #83 le: 24 juillet 2008, 13:17:09 »
Ca tourne toujours au tour de ça

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #84 le: 24 juillet 2008, 13:42:32 »
Ca tourne toujours au tour de ça

Euh, bonjour... On se connaît? :rolleyes: Tu as posté dans le topic "Présentation"? Comme ce n'est pas le cas, je t'encourage à le faire avant de continuer à poster... -_-

Et d'ailleurs, quelle est l'utilité de ton post : tu ne pourrais pas aller un peu plus loin dans l'argumentation? On ne sait même pas de quoi tu veux parler...

A bientôt!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #85 le: 25 juillet 2008, 00:28:24 »
Merci pour ton commentaire Soulanubis.  ^_^

Funky Forest, the First Contact (2005), film japonais de Katsuhito Ishii (réalisateur du fameux The Taste of Tea, cf. plus haut dans le topic), Hajime Ishimine et Shunichiro Miki   

Un grand n'importe nawak du début à la fin : pas évident à résumer. En gros le film est une suite de sketchs mettant en scène plusieurs groupes de personnages. Quelques infimes liens unissent ces petites histoires mais on peut dire que chacune est indépendante, tant et si bien qu'on a du mal à trouver une unité à l'ensemble. Pas sûr qu'il y en ait d'ailleurs... Tout est si décalé, surréaliste, déjanté, voire complètement débile. Parfois c'est drôle, mais le plus souvent on reste consterné, un peu frustré de ne pas trouver de chute aux sketchs, de ne pas rire aux incompréhensibles vannes (mais est-ce sensé être drôle ?), de ne pas savoir où les réalisateurs veulent en venir.

Quelques exemples de situations :
- un mec qui s'entraîne à la guitare pour draguer les nanas et demande l'avis de son petit frère, qui est un mangeur obsessionnel de snikers
- un gars qui rêve qu'il danse, de nuit, sur une plage avec une femme géante en dessin animé
- une fille qui joue du violon dans une forêt. Le son est modulé par un groupe de trois autres filles qui jouent avec des boutons implantés à la surface des arbres ou des rochers
- un lycéenne qui se plante un tuyau dans le nombril pour faire fonctionner une étrange machine qui donne naissance à un mini cuisinier de sushis de 50 cm

Etc...

J'avoue avoir bien aimé certaines situations ou dialogues complètement absurdes, mais bon, on finit pas s'ennuyer ferme. Visuellement le film n'est pas spécialement beau, et puis ça dure quand même 2h30 ! Vraiment étrange ce truc... mais une chose est sûre : c'est bof, malgré une belle inventivité.
« Modifié: 25 juillet 2008, 00:32:31 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #86 le: 25 juillet 2008, 08:03:46 »
Oulala, mais c'est quoi ce délire? Un trip à l'acide ou quoi (surtout le coup du tuyau dans le nombril.....)? ^_^

Sinon, dernièrement, je me suis revu les excellents Old Boy et Lady Vengeance de Park-Chan Wook avec beaucoup de plaisir : quels films géniaux!!!! -_- Tant au niveau du scénario qu'au niveau du rendu visuel, ces films regorgent de trouvailles vraiment très intéressantes : quand sort Je suis une Cyborg en DVD? ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #87 le: 25 juillet 2008, 11:01:35 »
Et tu tu as boudé Sympathy for Mr Vengeance ? N'as-tu pas honte ?  :wacko:

Quant à Je suis un cyborg, il est sorti il y a trois jours chez Wild Side Video. Tu peux le trouver sur amazon.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #88 le: 25 juillet 2008, 11:25:54 »
Et tu tu as boudé Sympathy for Mr Vengeance ? N'as-tu pas honte ?  :wacko:

Ben on m'a dit qu'il était vraiment moins bien que les deux autres, mais il faudra quand même que je le voie...

Quant au DVD, je pense que son achat ne fais plus aucun doute.... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #89 le: 25 juillet 2008, 11:38:30 »
Ben on m'a dit qu'il était vraiment moins bien que les deux autres, mais il faudra quand même que je le voie...
Je le trouve aussi un cran en dessous des autres mais bon, comme c'était le premier, c'est logique que je l'ai vu en premier.  ^_^

Sans rire, il est quand même loin d'être sans intérêt, et c'est sans aucun doute le plus glauque de la trilogie. Quelques scènes bien cultes au compteur et une ambiance assez unique...  :rolleyes: