Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 35097 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #120 le: 23 octobre 2011, 11:59:14 »
J'ai pas regardé ce match et quand je vois le score, je me dis que j'ai vraiment bien fait  :D Mais sans déconner, au niveau du jeu, c'est pas la pire coupe du monde de l'histoire ?

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #121 le: 23 octobre 2011, 12:04:22 »
Grosse déception que cette finale. Pas au niveau du jeu, loin de là. Les français ont été incroyables, surtout en défense. Mais l'arbitrage... Les allblacks ne roulaient pas lors des regroupements français, nous génant, les all ont fait un bon nombre de plaquages haut non sifflés... Bref, très sincèrement et selon moi, pour ce match, les all ne méritaient pas de gagner. Ils ont été pas mal avantagés. Quant à la France, elle s'est largement rattrapée aujourd'hui. Très beau match.

Et juste un point d'écart... Si seulement Parra n'avait pas été blessé dès le début d'un coup de genou à la tête, on aurait gagné... J'suis triste :'(

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rydiss , la France a dominé et mis une pression incroyable aux All Blacks en deuxième mi-temps .... Et tellement peu de pénalités sifflées contre eux ! A croire que l'arbitre avait peur de se faire lapider par tout un peuple après le match .
Bon aller , faut relativiser .. on avait été tellement mauvais/moyens pendant tout le reste de la coupe du monde , ce tournoi est juste à oublier finalement .
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #122 le: 23 octobre 2011, 12:05:49 »
Les défenses sont de plus en plus en place donc forcément le volume de jeu... Si on plus on ne siffle pas les hors-jeu ou les fautes au sol d'un côté, ça n'aide pas..

Victoire de Joubert donc, pardon des Blacks. Nos Français ont été héroïques et on fait démentir ceux qui prédisaient qu'ils se prendraient 20 points mais ils trébuchent sur la plus petite des marches. Dommage, l'exploit n'était pas loin.

Elry

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #123 le: 23 octobre 2011, 12:22:30 »
Ah, et on vient de me dire que les Français ont bougé pendant le haka et ont fait une formation en V puis en ligne en se tenant la main, en signe de défi.
Alors, les gars, ça s'appelle un manque de respect. Le protocole (et la politesse) demande à ce que l'équipe adverse regarde ses adversaires pendant le haka, qui est un chant rituel destiné à montrer la passion et la force du peuple néozélandais. Bouger sur le terrain, c'est comme siffler un hymne national. Même dans les matches où deux équipes qui font le haka s'affrontent, ils se regardent à tour de rôle bon sang!

Exemple:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JuhcZX9rFRM[/youtube]
Membre de la Bunny Team!

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #124 le: 23 octobre 2011, 12:27:25 »
Et allez, ça rage sur l'arbitrage...comme dans le foot alors  :D

D'ailleurs, je suis en train d'écouter RMC, un auditeur rage comme vous et Bernard Laporte et Serge Simon viennent de le remettre en place car ils on trouvé l'arbitrage bon.

Kanapeach

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #125 le: 23 octobre 2011, 12:30:31 »
Moi cette histoire de Haka et autres danses rituelles, si on pouvait les supprimer, ça me ferait plus plaisir qu'autre chose. Je sais que c'est totalement psychologique mais j'ai toujours l'impression que les néozélandais se moquent de l'équipe adverse en le réalisant.

Pour ce qui est du match, sur l'ensemble de la compétition, c'est le résultat logique, sur le match en lui même ça ne l'est pas. On reçoit ce qu'on a fait aux gallois en somme.
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #126 le: 23 octobre 2011, 12:32:18 »
Respecter quelque chose ou les adversaires font signe de t'égorger à la fin pour amener la pression psychologique ? Oui, bien sûr. :P

Et non mais là, même les anglo-saxons gueulent sur l'arbitrage.

Elry

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #127 le: 23 octobre 2011, 12:37:57 »
Et allez, ça rage sur l'arbitrage...comme dans le foot alors  :D

D'ailleurs, je suis en train d'écouter RMC, un auditeur rage comme vous et Bernard Laporte et Serge Simon viennent de le remettre en place car ils on trouvé l'arbitrage bon.

C'est savoureux! D'autant que vendredi, tout le monde s'accordait à dire que c'était un arbitre impartial, le meilleur du monde etc, etc.

Kana: non, en fait ils le font pour eux, pour se donner du courage, pour montrer leur force aussi, certes, et en quelque part, pour marquer l'importance de l'événement. Pour les Néo-Zélandais, c'est un rituel maori et ça fait partie intégrante de leur culture, pour reprendre la comparaison avec les hymnes, c'est comme si nous on nous empêchait de chanter La Marseillaise parce que c'est un chant violent (alors que les paroles du Haka ne le sont pas d'ailleurs).

Le signe de l'égorgement, ils le font souvent parce que l'équipe adverse a manqué de respect envers leur culture ou leur équipe... Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui ceci dit.
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #128 le: 23 octobre 2011, 12:55:42 »
Mais Joubert est un excellent arbitre, personne ne dit le contraire mais sur ce match il (l'IRB ?) avait choisi son côté. Tout comme les NZ mérite de gagner le trophée pour leur Coupe du Monde, tout ce qu'ils représentent et tout ce que leur pays a enduré mais sur ce match, les Bleus auraient mérité un arbitrage moins à la maison. Ce n'est pas dit qu'on aurait gagné, les AB auraient pu être moins crispés. On ne le saura jamais.

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #129 le: 23 octobre 2011, 13:01:58 »
Tu as raison ,c'est certain, Panzer .
Mais tel le fanboy qui ne peut admettre les défauts de son anime culte , la passion pour un sport et une équipe fait perdre toute raison et honneteté a ses aficionados .
Bref , les néo-zélandais ont gagné , c'est indéniable , mais que ca fait mal !
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Kyoshi

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #130 le: 23 octobre 2011, 14:21:17 »
J'ai pris la peine de me réveiller pour voir le match, en en fin de compte je ne suis pas déçu. Contrairement aux deux matchs précédents, j'ai vu du bon jeu et ça m'a suffit. Je préfère ce qu'on a eu là à une victoire non méritée des bleus.

Par contre, j'ai eu l'impression d'entendre beaucoup de sifflements, et c'est quelque chose que j'ai moyennement apprécié. C'est la norme pour un match de foot mais en rugby je n'ai pas souvenir que ça soit si coutumier.

Squik

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #131 le: 25 octobre 2011, 14:57:25 »
Ah, et on vient de me dire que les Français ont bougé pendant le haka et ont fait une formation en V puis en ligne en se tenant la main, en signe de défi.
Alors, les gars, ça s'appelle un manque de respect. Le protocole (et la politesse) demande à ce que l'équipe adverse regarde ses adversaires pendant le haka, qui est un chant rituel destiné à montrer la passion et la force du peuple néozélandais. Bouger sur le terrain, c'est comme siffler un hymne national. Même dans les matches où deux équipes qui font le haka s'affrontent, ils se regardent à tour de rôle bon sang!

A mon avis c'est pas quelque chose que les Français ont improvisé sur le coup hein. Ca a certainement du être répété, et l'équipe du France a sûrement demandé l'autorisation à l'organisation du la CdM de pouvoir faire ce fameux "V". Autorisation qui leur a donc été accordée, et quand en plus la NZ est le pays organisateur, c'est que tu dois bien être la seule personne que ça gène dans l'histoire.
Mon compte SensCritique.

Elry

Re : Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #132 le: 25 octobre 2011, 16:45:52 »
A mon avis c'est pas quelque chose que les Français ont improvisé sur le coup hein. Ca a certainement du être répété, et l'équipe du France a sûrement demandé l'autorisation à l'organisation du la CdM de pouvoir faire ce fameux "V". Autorisation qui leur a donc été accordée, et quand en plus la NZ est le pays organisateur, c'est que tu dois bien être la seule personne que ça gène dans l'histoire.

La France a été sanctionnée par l'IRB pour ce geste, je viens de le voir. C'est . Même si en effet, les Néo-Zélandais étaient prêts à passer l'éponge, semble-t-il.

Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #133 le: 25 octobre 2011, 17:04:30 »
Précisons que c'est interdit depuis cette CdM seulement de franchir la ligne médiane, ce n'était pas le cas avant. Après rappelons que les Français ont laissé les NZ jouer en noir alors qu'ils avaient gagné le toss (bon que l'équipementier est choisi un bleu sombre, c'est une autre histoire) donc pour l'impolitesse... De même, le Kapo O Pongo où les AB miment un égorgement (oui je sais, ça a une autre signification mais la symbolique du geste est bien là) a longtemps été interdit mais ré-autorisé pour cette CdM

Dans un autre registre, le New Zealand Herald accuse Thierry Dussautoir d'avoir fait une fourchette sur McCaw avec à l'appui une image où on voit effectivement la main du capitaine sur le visage du AB mais à plat. Photo très bien choisie car on voit McCaw en position de hors-jeu, sur le côté de regroupement et en train de jouer le ballon sans être sur ses appuis... Leur presse sportive est pas meilleure que la notre.

Squik

Re : Re : Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #134 le: 25 octobre 2011, 19:00:55 »
La France a été sanctionnée par l'IRB pour ce geste, je viens de le voir. C'est . Même si en effet, les Néo-Zélandais étaient prêts à passer l'éponge, semble-t-il.

Au temps pour moi alors. Faut croire que j'étais trop naïf de penser que ce genre d'initiative serait prise avec l'accord de l'organisation. :(
Mon compte SensCritique.