Auteur Sujet: Recherche d'animes : épisode 4  (Lu 11109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Recherche d'animes : épisode 4
« le: 04 juin 2010, 15:11:10 »
Bon, cette fois, c'est pour savoir si vous n'aviez pas des animes (comédies ou pas) avec un héros qui ne soit pas un type anodin, mais plutôt un tombeur, ou alors un type occupé (style death note)...
Si possible dans un contexte lycée ou boulot...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

MissPacMan

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #1 le: 04 juin 2010, 21:35:40 »
Hummm pourquoi pas Moyashimon :

Moyashimon suit la vie d'un jeune homme en première année de ses études universitaires dans une école d'agriculture, Tadayasu Sawaki. Il peut voir et communiquer avec les micro-organismes et bactéries, qui apparaissent pour lui en taille beaucoup plus grande que normale. Ce pouvoir fait de lui une célébrité mineure à l'université. Il apprend que l'un de ses professeurs, Keizô Itsuki, connaissait déjà le pouvoir de Tadayasu, ayant parlé au grand-père de celui-ci. Le collègue du professeur Itsuki, Haruka Hasegawa, ne croit pas au pouvoir de Tadayasu mais finit par l'accepter. Tadayasu entre à l'université avec son ami Kei Yûki, dont la famille tient une brasserie  de sake.

Source : wikipedia

ou bien Sayonara Zetsubou Sensei :

Sayonara Zetsubō Sensei raconte la vie d'un professeur de lycée très pessimiste, Nozomu Itoshiki. En effet, la série commence sur une tentative de suicide de sa part : il essaie de se pendre à un cerisier. Malgré ses efforts, il est sauvé par une fille particulièrement optimiste appelée Kafuka Fuura (même si dans sa tentative elle l'a presque achevé). Elle lui explique que c'est impardonnable de se pendre un jour où il fait si beau, et devant de si beaux arbres. Elle décide de le surnommer le «vice-président rose» (桃色係長, Momoiro Kakarichō), et pour ce faire elle lui offre une compensation monétaire de 50 yen. En ayant assez de cette fille étrange, Nozomu se rend au lycée où il commence son cours, mais sa tentative de fuite est vaine, car il se trouve que Fuura Kafuka est l'une de ses étudiantes. Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg, puisque chacun des étudiants et étudiantes de sa classe possède une personnalité particulièrement excentrique ou une étrange obsession, ce qui entraîne un lot de difficultés que le professeur à tendance suicidaire devra surmonter, en dépit de lui-même.

Source : wikipedia (désolée j'ai la flemme de faire des résumés  =D)

En tout cas, ces 2 animes sont super !
Pa pa Pa pa Panda Neko...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #2 le: 04 juin 2010, 21:55:39 »
Citer
désolée j'ai la flemme de faire des résumés
Tu peux reprendre ceux des fiches du site lorsqu'elles sont disponibles  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Badass07

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #3 le: 10 juin 2010, 20:15:29 »
Essaye Sora No Otoshimono, le côté anodin qu'on retrouve en général dans ce genre d'Ecchi est ici remplacé par un caractère pervers prononcé, c'est assez marrant. Le thème du lycée n'est pas le thème le plus présent mais on en trouve quand même les bases.
Plutôt que de faire le copié/collé d'un résumé, visiter la fiche suffira amplement à te faire un avis je pense.

Sinon dans un genre tout autre, j'ai trouvé le héros de Kanon assez décalé, je ne saurais pas dire exactement ce qui m'a frappé mais je crois que c'est le fait - que je trouve assez inattendu dans ce type d'animes - que  le héros n'est pas un pantin qui se retrouve entraîné par un autre personnage ou par le fruit du hasard dans telle ou telle situation, c'est vraiment lui qui " force " les rencontres qu'il fait... enfin je sais pas trop comment m'expliquer... En tout cas c'est vraiment axé sur le thème du lycée.

Ou alors, un excellent anime dont la première saison est à fond comédie tandis que la seconde s'apparente plus à de la romance : Hayate No Gotoku! .
Je pense qu'il remplit à peu près tous les critères que tu recherches : le héros est un " tombeur " même si c'est malgré lui, il est assez occupé, pas dans le style de Death Note, mais il travaille en tant que Majordome. Pour ce qui est du contexte, c'est un mixe boulot/lycée.

Sinon, je trouve que Sayonara Zetsubo Sensei est un bon conseil.

Voilà, j'espère que dans ces propositions au moins une te plairas :D !

illidark58

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #4 le: 11 juin 2010, 10:55:31 »
Hélas, j'ai déjà tout vu et...

Non, je n'ai pas aimé sora no otoshimono, et encore moins de rendre le héros minuscule et horrible
Non je n'ai pas aimé hayate no gotoku, parce que ce n'est que du HS, il n'y a pas vraiment d'histoire
Kanon, j'ai abandonné

et l'histoire de moyashimon ne m'intéresse pas vraiment

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Veji

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #5 le: 11 juin 2010, 18:58:06 »
Antique Bakery et Ristorante Paradiso pourrait correspondre, pour le style tombeur et boulot.
Pour Antique Bakery, le côté shonen-aï est très soft, donc ne prends pas peur.  :D

illidark58

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #6 le: 13 juin 2010, 11:34:00 »
Je cherche maintenant des inhumains, du style onizuka, le type de school rumble, ou encore usui de kaichu wa maid sama... Si possible dans des comédies (ça n'existe pas ailleurs de toute façon)

Vous auriez ça ??
« Modifié: 13 juin 2010, 20:18:53 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #7 le: 17 juin 2010, 18:23:09 »
Bon, bah... UP ^^

Sérieusement, je n'ai plus grand chose à regarder, et tout ce qui reste dans mes animes à voir, ils sont longs et semblent assez (trop ?) prenants... alors s'il vous plait, répondez vite ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lukeichi

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #8 le: 17 juin 2010, 20:41:30 »
Tu peux essayer Seto no Hanayome, et aussi Gantz si tu veux.

illidark58

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #9 le: 18 juin 2010, 10:42:16 »
Désolé, déjà fait...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lukeichi

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #10 le: 18 juin 2010, 11:14:48 »
C'est pas grave si ça ne correspond pas à tes critères?
Si c'est pas grave, tu peux essayer Trapeze, Natsume Yuujinchou, Lain, Haibane Renmei, Nie under 7...

illidark58

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #11 le: 18 juin 2010, 11:20:13 »
faudrait que je regarde Natsume, lain et trapèze, ils sont dans ma wishlist, mais je vais attendre peu ^^

sinon, les deux derniers sont déjà faits

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #12 le: 18 juin 2010, 16:43:17 »
Dis donc t'en manges des animés Illidark! Arakawa under the bridge?

Citer
et l'histoire de moyashimon ne m'intéresse pas vraiment
Pourquoi n'essayes-tu pas? Tu pourrais être surpris  :D

Et les bons vieux animés des années 80, t'as pioché dedans?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

illidark58

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #13 le: 22 juin 2010, 19:03:27 »
Je recherche pour me détendre un peu des animes comiques style DMC, arakawa, GTO, FMPFetc...
En clair de l'absurde, comique de situation, caractère ou comique tout court !

Merci de ne pas mentionner trapeze que je file regarder...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Recherche d'animes : épisode 4
« Réponse #14 le: 22 juin 2010, 19:24:34 »
t'as déjà essayé gintama ?^^