Auteur Sujet: Evangelion [Films]  (Lu 58642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Evangelion [Films]
« le: 07 juin 2010, 17:38:35 »
    

    *  Format: Film
    * Année: 2009
    * Titre original: Evangelion Shin Gekijōban: Ha
    * Nombre d'épisodes: 1
    * Site officiel: http://www.evangelion.co.jp/
    * AKA:
          o - ヱヴァンゲリヲン新劇場版:破
          o - Rebuild of Evangelion 2.0: Division
          o - Rebuild of Evangelion: 2.0
          o - Evangelion New Theatrical Version: Destruction
    * Relations: 2 fiches en relation
          o Neon Genesis Evangelion (Série TV - 1995)
          o Evangelion 1.0 : You are [not] alone (Film - 2007)

Staff technique

    * Studio d'animation: Studio Khara
    * Réalisation: Masayuki, Tsurumaki Kazuya (co-réalisateur)
    * Chara-design original: Sadamoto Yoshiyuki
    * Mecha-design: Yamashita Ikuto
    * Auteur: Anno Hideaki
    * Musique: Sagisu Shiro, Utada Hikaru (ED: Beautiful World -PLANiTb Acoustica Mix-)
    * Script: Anno Hideaki
    * Assistance à la réalisation: Komatsuda Daizen, Nakayama Katsuichi
    * Directeur artistique: Katô Hiroshi, Kushida Tatsuya

Plus d'informations

    * Directeur de l'animation: Honda Takeshi, Matsubara Hidenori, Okuda Atsushi, Suzuki Shunji
    * Directeur de la photographie: Fukushi Tôru
    * Directeur exécutif: Anno Hideaki
    * Distribution: Nikkatsu Corporation
    * Montage: Okuda Hirofumi

Version française

    * Licencié: oui
    * Titre français: Evangelion 2.0 : You can [not] advance
    * Editeur: Dybex

Doublage

Hayashibara Megumi (Rei Ayanami), Mitsuishi Kotono (Misato Katsuragi), Miyamura Yuko (Asuka Langley Soryu), Ogata Megumi (Shinji Ikari), Kiyokawa Motomu (Kouzou Fuyutsuki), Tachiki Fumihiko (Gendo Ikari), Yamadera Kouichi (Ryoji Kaji), Yamaguchi Yuriko (Ritsuko Akagi), Hayashibara Megumi (Pen Pen), Koyasu Takehito (Shigeru Aoba), Nagasawa Miki (Maya Ibuki), Yuuki Hiro (Makoto Hyuga), Sakamoto Mayaa (Makinami Mari Illustrious)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4vM_Ub231Vw[/youtube]

Tout le monde en parle plus ou moins, et j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont vu, et bien ce qu'ils en pensent. Pour ma part cet animé me laisse perplexe, et il me faudra le revoir surement deux ou trois fois minimum, pour me faire un jugement plus précis.
La première chose qui me parait déjà être un bon point assurément, et l'animation, c'est elle qui supplante déjà le film 1.0 a tout les niveaux, par contre le second point, et c'est pas un des moindres, c'est que l'histoire m'as moyennement passionné. Ce que je veus dire par la, c'est que j'ai revu la série original il y as peu, histoire de bien l'avoir en mémoire, et ce film ma parut moins passionnant, pas nul mais pas très accrocheur finalement.
Pour moi au final comme ca a chaud, seule l'animation de qualité se démarque des autres œuvres EVA, pour l'histoire pour l'instant je me prononce pas trop.
« Modifié: 20 novembre 2012, 01:14:39 par allbrice »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

RadicalEd

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #1 le: 07 juin 2010, 18:41:32 »
J'avais juste laissé une impression sur une autre file, un peu pour la même raison... Il me faudra le revoir plusieurs fois aussi pour avoir un avis définitif.

Cependant, j'ai trouvé ce film plus intéressant que le premier dans la mesure où ce n'est pas un simple remake avec peu de différences vis à vis de la série, il y a matière à creuser et j'ai cru comprendre que les spéculations vont déjà bon train sur le net par rapport au trailer du 3ème film, présent à la fin.
En dehors de l'animation, il y a quelques autres différences que j'ai apprécié comme le côté plus vivant de Tokyo-3 (désespérément vide dans la série) ou d'autres éléments liés à l'univers qui sont différents de la série mais ça reste plutôt anecdotique.

La différence principale avec la série reste le changement de personnalités effectués au niveau du caractère des pilotes.
On aime ou pas, ça dépendra des goûts de chacun mais la tournure prise me semble s'éloigner vraiment de la série originale même si le déroulement des évènement peut paraître très proche.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, même si une grosse partie de l'intrigue de ce film ne m'a pas surprise, il m'a suffisamment accroché pour que j'attendes la suite, contrairement au premier film que j'avais trouvé ennuyeux. Paradoxalement, je pense qu'il me faudra attendre de voir cette fameuse suite pour savoir si faire ces films valait la peine.

P.S. Fiche reliée à ce topic et nom d'Asuka corrigé sur la fiche ;)

Red Slaughterer

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #2 le: 07 juin 2010, 18:51:26 »
Différences subtiles ? Oô

On a vu la même chose ? xD
Personnellement, j'ai vu un troll de 1h20. J'ai eu l'impression que ce film me disait "tu crois savoir ce qu'il va se passer, hein ? Alors tien, prend ça dans les dents !". Et puis cette fin, sérieusement. Mais Anno, qu'as-tu fais ? T-T
Je sais que je suis qu'un fanboy, mais à vous lire, on pourrait croire que c'était qu'un film comme un autre.

Evangelion, quoi.
Je suis venu, je l'ai vu mais il m'a vaincu.
Amen.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Evangelion [Films]
« Réponse #3 le: 07 juin 2010, 19:19:58 »
Anno est de toute façon maître parmi les trolls ("Pourquoi toute cette symbolique chrétienne ?" "Ben, parce que c'est cool")

J'attends le troisième film pour me baffrer la trilogie d'un coup. Et pondre un joli troll.

Red Slaughterer

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #4 le: 07 juin 2010, 19:25:26 »
Ben tu risques d'attendre très longtemps, parce que y'a quatre de prévus.
Dis moi, ils t'ont pas appris à compter à l'école, toi ? x]

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Evangelion [Films]
« Réponse #5 le: 07 juin 2010, 19:50:20 »
Au temps pour moi, j'étais resté sur l'idée que ce rebuild serait une trilogie, je sais plus où j'avais lu ça. Mea culpa. Après, vu les ventes, ils ont du vouloir prolonger le filon, ça se comprend. :P Bon j'attendrai un peu plus du coup.

RadicalEd

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #6 le: 08 juin 2010, 09:44:38 »
Citation de: Red Slaughterer
Différences subtiles ? Oô

On a vu la même chose ? xD
Personnellement, j'ai vu un troll de 1h20. J'ai eu l'impression que ce film me disait "tu crois savoir ce qu'il va se passer, hein ? Alors tien, prend ça dans les dents !". Et puis cette fin, sérieusement. Mais Anno, qu'as-tu fais ? T-T
Je sais que je suis qu'un fanboy, mais à vous lire, on pourrait croire que c'était qu'un film comme un autre.
Ben j'ai regardé le film avec un à priori assez négatif car je craignais que ça reste un remake (dispensable) de la série. Je ne l'ai peut-être pas vu de la même façon que toi à l'arrivée.
Et, pour info, je suis aussi un fanboy de Neon Genesis mais j'ai plutôt apprécié le fameux côté "troll" du film.

Citation de: Afloplouf
Au temps pour moi, j'étais resté sur l'idée que ce rebuild serait une trilogie, je sais plus où j'avais lu ça. Mea culpa. Après, vu les ventes, ils ont du vouloir prolonger le filon, ça se comprend. Tongue Bon j'attendrai un peu plus du coup.
Pour être précis, il y a 4 films mais les 2 derniers étaient initialement prévus pour durer 45 minutes chacun et sortir en même temps.
Etant donné les ventes pour celui-ci, je pense que cette idée est abandonnée et qu'ils feront 4 films pour faire rentrer un maximum d'argent.

Red Slaughterer

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #7 le: 08 juin 2010, 12:39:24 »
Citer
Et, pour info, je suis aussi un fanboy de Neon Genesis mais j'ai plutôt apprécié le fameux côté "troll" du film.

Oui, moi aussi, pas d'inquiétude.
C'est Evangelion, j'en serais presque que que ce soit trop simple à regarder.

C'est assez incroyable qu'en changeant certains point de manière habile, alors que dans le fond c'est très proche, tout change.

AngelMJ

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #8 le: 08 juin 2010, 13:19:08 »
Où a-t-on moyen de voir ce film légalement? C'est sorti au ciné? Ou direct en DVD?

Faustt

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #9 le: 08 juin 2010, 13:40:56 »
Où a-t-on moyen de voir ce film légalement? C'est sorti au ciné? Ou direct en DVD?
Légalement, rêve pas...même en tipiakant, j'arrive pas à le trouver en VOSTFr...
« Modifié: 08 juin 2010, 15:05:43 par PanzerFaust »

RadicalEd

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #10 le: 08 juin 2010, 14:58:08 »
Dybex fait une projection du film à Annecy mais je ne crois pas qu'une sortie en salles soient prévues... http://www.annecy.org/edition-2010/festival/programmation:201029

Faudra attendre qu'il sorte en BluRay, à mon avis...

emilie

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #11 le: 12 juillet 2010, 19:44:28 »
Je l'ai vu Samedi au festival Fantasia de Montréal sur grand écran et j'en suis restée sur le derch' tellement je ne m'attendais pas à ça.

Au niveau de l'animation je m'en suis pris plein les yeux, mais surtout à cause d'une scène en fait qui m'a subjuguée, je ne sais pas si c'est l'effet ciné ou pas mais je m'en suis pas remise.
Cliquez pour afficher/cacher

Après les caractères de chacun j'ai bien aimé, l'évolution est rapide ou je la perçois de façon plus cool sans doute.

Et puis la fin... J'attends le 3.0 avec impatience là pour le coup.

Nakei1024

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #12 le: 12 juillet 2010, 20:19:49 »
Veinarde va. J'ai lu ta critique, qui n'a fait que me conforter dans l'idée qu'il faut que ce film sorte le plus rapidement possible en salle puis en DVD, qu'on puisse en profiter.

Simple question: la nouvelle tête, elle est comment?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #13 le: 12 juillet 2010, 20:21:53 »
Hum...
Elle a des côtés bizarres mais c'est une forte tête tout en étant sympathique et je l'ai bien aimé.

emilie

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #14 le: 23 juillet 2010, 18:20:40 »
Critique de Panzer que j'aime bien, au moins on sait ce que tu n'aimes pas et juste ton propre constat.
Et c'est là que je vois la différence entre les gros fans qui veulent pas de changement et moi qui ait apprécié Evangelion sans que cela soit la passion ultime.
Parce que justement les changements de comportement je les ais apprécié, là j'avais pas envie de cogner ou secouer Shinji pour qu'il ait enfin de la consistance même s'il reste très niais dans le film.
Après y'a du fan service c'est clair, je me suis sans doute résignée là dessus mais pour moi il n'est pas aussi outrancier que celui que l'on peut voir dans les films de Bleach. Après je reste d'accord que le nouveau personnage m'a laissé un peu perplexe.
Mais j'ai apprécié le 2ème film pour ses changements contrairement au premier qui n'était pour moi justement que commercial vu qu'on reprend exactement ce qui a déjà été fait dans la série et on met un peu plus de technique. Y'a pas d'intérêt pour moi à ce niveau là. Evangelion a été fait dans les années 90 et ça fait partie de la série, refaire un film où rien de nouveau est apporté, ce n'est pas de mon goût, comme tu l'as dit Panzer, je fais partie de ceux qui sont blasés par cette facilité.

Pour moi, faire des OAV ou des films ou quoi que ce soit qui dérive d'une série mais qui reste dans les mêmes faits, les mêmes situations etc... me lassent.
Après je comprends que les fans accrocs apprécient de voir leur série fétiche avec plus de moyens, mais je reste de ceux qui pensent que la date de sortie d'une série fait aussi partie de son charme (ou de l'inverse).