Auteur Sujet: Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos  (Lu 109477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #90 le: 14 janvier 2013, 21:38:53 »
Je suis sûr que quelqu'un sur le forum voudra vendre du Giant Robo à la pelle. Fais leur confiance, si en plus tu leurs demandes.  :D

Red Slaughterer

Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #91 le: 15 janvier 2013, 15:09:21 »
Ca vaut le coup, très largement.

C'est des OAV, c'est les années 90 et c'est même pas du robot géant comme tu l'imagines. Cette série à été réalisé par un lecteur passionné de Yokoyama, l'auteur d'un certain Tetsujin-28, le grand-père du robot géant. C'est vraiment un style d'une autre époque, mais animé avec la qualité des années 90.

Par contre, faut avouer que c'est un peu déroutant par moment. Si vous avez trouvé Xam'd confus, le visionnage va pas être de tout repos. Je crois que c'était dû à des problèmes légaux, mais le plupart des personnages du manga d'origine étaient inutilisable. Du coup, Imagawa a réutilisé d'autres personnages de Yokoyama pour faire une histoire complétement différente.
Ca donne un cast aussi étrange que cool, mais qui ne va jamais justifier sa présence dans l'histoire. Et dehors de Ginrei, Daisaku et quelque autres personnages, les OAV sont trop occupées à te vendre des trucs géniaux pour développer les personnages. Et c'est tant mieux, le format ne l'aura pas permis correctement, de toute façon.

Mais c'est à voir, sans le moindre doute. Même pour les allergiques aux robots géants, puisque le Giant Robo n'est pas autant au centre de l'intrigue qu'on ne peut l'imaginer (on plus proche de Heroman que d'Evangelion).
Sans aucun doute parmi ce que les années 90 ont fait de mieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #92 le: 15 janvier 2013, 20:06:28 »
Ouais bon, je ne le prendrai pas malheureusement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #93 le: 15 janvier 2013, 21:11:10 »
Giant robo à 15 euros au lieu de 50.
Moi ce coffret je l'ai pris pour 13 euro seulement à la FNAC (celle de St Lazare à Paris). Donc a voir /verifier si cette offre est valable sur tout le territoire. :)
★★★★★

Jevanni

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #95 le: 16 janvier 2013, 00:21:37 »
Juste comme ça si t'es au courant, Jevanni. Declic-Collection est le distributeur de combien d’éditeurs  ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #96 le: 16 janvier 2013, 00:37:58 »
D'ailleurs, en parlant de Déclic Image et les autres qui vont avec, me semble qu'il y a eu des histoires pas nettes autour. Quelqu'un a une idée claire de la chose ?

Jevanni

Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #97 le: 16 janvier 2013, 00:58:42 »
Allbrice -> Tu me prends un peu au dépourvu là, je ne sais pas trop mais il me semble qu'il y ait tous les principaux acteurs du marché.

Kyoshi -> L'histoire est assez longue en fait, mais dans les grandes lignes ça donne ça : Avant Declic Collection, il y avait un site appelé Manga-Distribution. Le truc c'est que les gérants de Manga-Distribution jouaient une double carte, d'un coté ils ont proposé des animés de très bonne qualité et à des prix réduis, de l'autre ils ont entubé les ayant-droits japonais. Par exemple il y a eu la célèbre histoire Goldorak, mais aussi celle de Candy, la dernière en date a été celle de Hajime No Ippo. Ils vendaient les séries sans obtenir les droits et ce de manière totalement culoté, car ils proposaient un package tout à fait normal au milieu de leur catalogue. Leurs idées, c'était un peu vendre le plus de coffrets possibles avant de se voir attaquer en justice par des japonais qui ne sont pas du tout habitués à ce genre de démarche, et donc réagissent à deux à l'heure. C'est par exemple pour cette raison qu'on risque de ne jamais avoir de coffret HnI chez nous, ils ont détruit la licence en france.

D'un autre coté Manga Distribution était super pour récupérer des anciennes séries (notamment de l'éditeur IDP) et non trouvables ailleurs (je pense par exemple aux coffrets de la saison 1 de Lupin). C'est pour ça qu'ils entretenaient un avis un peu coupable avec la communauté de fan d'animation.

L'histoire, c'est que Declic Collection n'est pas présidé par le mec de Manga Distribution (le gars n'a plus le droit légalement de tenir une société), mais une collègue super proche (je crois même que c'est de sa famille, lol). Et donc il ne serait pas très étonnant que le credo soit un peu le même bien que je n'ai pas encore entendu d'histoire sur le sujet pour le moment. Donc les anciens ont une certaine rancune avec ce site et c'est surtout en rapport avec MD que l'on en fait des critiques, même si le changement de nom fait clairement parti d'une opération afin de gommer cette image. Mais y'a pas que ça, leur opération d'abonnement GOLD a aussi fait beaucoup parler car c'était totalement impossible à gérer pour les concurrents, surtout que ça a été la période où de grands éditeurs se sont crachés, comme Beez (RIP, on t'aimait).

Bref, ça se résume globalement à ça mais si tu veux en soir plus, des sites en ont parlé bien plus en profondeur (va voir là par exemple).

escafleiko

Re : Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #98 le: 16 janvier 2013, 18:23:08 »
Juste comme ça si t'es au courant, Jevanni. Declic-Collection est le distributeur de combien d’éditeurs  ?

D'après le service de Declic-collection, il semblerait que ce soit IDP qui se trouve derrière cette société. Je tiens cette information d'une des responsables du service clientèle. Seulement je ne trouve plus le mail car il est perdu dans un amas d'autres.
On y retrouve pas mal d'éditeurs tel que Déclic Image, IDP, AB distribution, Black Box, Dybex et certainement d'autres.

Pour l'affaire Manga Distribution, cela a fait beaucoup de mal . Pour l'affaire Goldorak et Candy, c'est surtout la société du chanteur de générique de l'époque (pas Bernard Miné, un autre)   qui avait récupéré les oeuvres sans payer les droits et les avait même doublé. On ne reverra plus jamais Gqoldorak et Candy. C'est certains. Toutefois pour le manga Candy, il me semble que le manga a été éditéces dernières années.  

EDIT :

Il s'agit de Saban quelque chose qui a distribué aux chianes des animés non licenciés et qui s'est enrichit dessus. MD a, elle,  édité des oeuvres dont elle n'avait pas le droit. Après cela reste du domaine juridique.
« Modifié: 16 janvier 2013, 20:29:11 par escafleiko »

Jevanni

Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #99 le: 16 janvier 2013, 19:34:09 »
Oué enfin les dirigeants de MD étaient fortement impliqués dans l'histoire. Et je crois que les sous-titres de HnI, ça venait même de fansub d'après mes souvenirs ...

Kyoshi

Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #100 le: 16 janvier 2013, 20:16:52 »
Ho la vache, c'est plus compliqué que ce que je pensais. Je me sens pas terrible d'avoir acheté un bon nombre de leurs coffrets, maintenant...

Merci pour l'éclaircissement !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #101 le: 30 janvier 2013, 00:06:27 »
Gamekult propose en partenariat avec Kazé un accès gratuit non-premium de 10 jours sur la plateforme de VOD KZPlaY.

Cela exclut les films mais offre toujours un découverte intéressante et puis cela garantit une traduction pro. Je viens de voir que certains titres, non seulement propose des sous-titres, mais également directement la VF.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #102 le: 30 janvier 2013, 01:38:19 »
C'est cool ça pour les non abonnés, mais j'attends toujours que ces lépreux rajoute Higashi no Eden à leur catalogue VOD depuis la refonte de leur plateforme :angry:
Il faut préciser pour d'eventuels curieux que le catalogue KzPlay n'est absolument pas représentatif de la bibliothèque Kaze sur les animes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #103 le: 11 mars 2013, 17:12:16 »
The Cave à 4 GBP soit 5€ sur GMG avec le code GMG20-P4DLK-FKYRS. Steamable. Valable jusqu'à demain. Sinon les trois Bioshock à 28€ sur le même site (mais là le code ne marche pas) et toujours steamable.
« Modifié: 11 mars 2013, 18:25:10 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cadeaux - Concours - Offres Spéciales - Promos
« Réponse #104 le: 11 mars 2013, 21:57:59 »
C'est très tentant pour Bioschock, série que je connais sur la base de sa renommé. L'environnement et le pitch du troisième opus me tentant, je me laisserai bien aller pour enfin faire connaissance avec la licence.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."