Auteur Sujet: Koi Kaze  (Lu 18037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sweetkisschris

Koi Kaze
« Réponse #45 le: 31 octobre 2005, 14:54:52 »
édit=> j avais oublié de dire salut à tous!( alors je le fais :P )

Grace au déterrage de topic effectué précedemment par Grabouh, j ai pu jeter un coup d 'oeil aux scans anglais du mangas ( le lien est posté dans l 'un des posts de Diyo). Je ressort de là vachement frustrée.
Je veux dire, d'un coté je suis intéressée par l 'histoire, le scénario, le délicat sujet est traité avec beaucoup de finesse,c'est vraiment dépouillé de vulgarité, ce qui permet d'appréhender différemment cette abomination qu'est l'inceste;
Mais d'un autre coté, il m est vraiment impossible de me plonger dans l histoire:le chara design me gène énormément, j aurais aimé des dessins plus soignés ou travaillés ( je sais pas trop comment le dire...) mais en tout cas des dessins différents; du coup, je ne suis pas arrivée à m imprégner de l atmosphère du manga. J ai aimé le contenu mais pas le contenant! Pauvre de moi :'(

Peut-etre que l animé me plaira plus :unsure:
« Modifié: 31 octobre 2005, 14:58:15 par sweetkisschris »

Pharaoh

Koi Kaze
« Réponse #46 le: 31 octobre 2005, 20:12:17 »
Citer
ce qui permet d'appréhender différemment cette abomination qu'est l'inceste;
 
Je vois pas en quoi c'est une abomination...

sweetkisschris

Koi Kaze
« Réponse #47 le: 31 octobre 2005, 20:25:20 »
Je ne concois tout simplement pas d'avoir des relations sexuelles avec mon frère ou ma soeur, ou mon père.Après, chacun fait ce qu'il veut...

Pharaoh

Koi Kaze
« Réponse #48 le: 01 novembre 2005, 10:04:07 »
Tu ne conçois pas mais bon, ça a l'air d'être horrible l'inceste, tout ça la la, mais si c'est d'un commun accord, ... C'est une relation qui n'a rien de différent des autres relations finalement... J'imagine pas non plus que ça m'arrive, mais ça ne me choquerait pas que ça arrive à quelqu'un que je connais.
Enfin bon...

D'ailleurs, dans l'anime (dont je ne parlerai pas sinon ça va froisser certains...), c'est présenté comme une relation un peu différente, pas du tout abominable.

 

sweetkisschris

Koi Kaze
« Réponse #49 le: 01 novembre 2005, 14:01:15 »
Citer
c'est présenté comme une relation un peu différente, pas du tout abominable.
Justement c'est la raison pour laquelle j ai dit que ce manga permettait d'appréhender l'inceste de manière différente. Je n'ai pas du tout été choquée par cette relation dans le cadre de Koi kaze. Il n en reste pas moins que personnellement je ne pourrai avoir ce genre de relations avec un membre de ma famille proche.

Pharaoh

Koi Kaze
« Réponse #50 le: 01 novembre 2005, 14:23:32 »
Ok.


(ouais heu laissez le message quoi, c'est juste pour dire que j'ai bien lu et qu'on est tombés d'accord ~_~)

Sirius

Re : Koi Kaze
« Réponse #51 le: 20 octobre 2008, 11:23:51 »
Je termine à l'instant cette série et je dois avouer que j'ai apprécié. L'histoire est intelligemment racontée et les personnages sont assez attachants. Au niveau de la réalisation j'ai été assez surpris par les sourires des personnages marqués par un simple blanc sans contours qui emplit les trois quarts de la bouche.
Sinon je trouve que la série était proche de Someday's Dreamer, pas par son propos mais par les notes de piano qu'elle propose, par le format et la vitesse à laquelle on avale les épisodes.
Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Koi Kaze
« Réponse #52 le: 20 octobre 2008, 15:19:29 »
J'ai vu cette série il y a maintenant 2 ans et pour moi elle fait partie de ces séries un peu discrètes qui passent comme ça, mais qui te marque.
Car oui le sujet est vraiment pas quelque chose de facile à appréhender et je trouve qu'ils s'en sont vraiment bien sorti.
De plus j'aime beaucoup le design, léger, qui atténue un peu le sujet que beaucoup trouvent inadmissible.
Et bien non, cette série nous montre que lorsque ça arrive et bien les protagonistes souffrent vraiment, qu'est-ce que l'on peut faire aussi face à ses sentiments hein?

Cliquez pour afficher/cacher

Le problème étant que l'inceste tant qu'il est consenti, n'est pas malsain pour moi, après chacun son idée, mais c'est aussi le fait que depuis tout petits on nous met le mot "malsain" derrière "inceste" alors qu'au fond ce qui est malsain ce n'est pas ça mais le viol.. Faut dire que cette série m,a beaucoup aidé à changé mes aprioris aussi.

Sirius

Re : Re : Koi Kaze
« Réponse #53 le: 20 octobre 2008, 22:32:30 »
Cliquez pour afficher/cacher
Là il m'a plutôt semblé que la petite soeur était un peu trop simple d'esprit et qu'elle ne comprenait pas vraiment leur situation. Sa confrontation avec la collègue de son frère fonctionne en ce sens comme un déclic car elle lui lance à la figure un point essentiel qui n'est sous-entendu mais pas véritablement abordé : la tristesse de leurs parents.

emilie

Re : Koi Kaze
« Réponse #54 le: 21 octobre 2008, 00:02:14 »
Justement je la trouve pas simple d'esprit, mais comme elle est plus jeune, elle n'a pas encore été confronté à la société, le regard des gens quoi, qui est un point essentiel dans la vie des japonais et de beaucoup de gens vivant en société, et du coup elle ne s'encombre pas de questions trop inutiles.
Car au final, te soucier d'avis de personnes qui ne te connaissent pas, je trouve que ça t'enferme plutôt qu'autre chose.
Ensuite pour ce qui est des parents, je pense qu'un vrai parent, qui a eu ses enfants pour les aimer tels qu'ils sont cette situation ne les gênerais pas plus que ça.
Car après tout que peux-tu faire face à des sentiments qui sont bien réels? Un parent va pas faire souffrir ses enfants juste pour lui se sentir mieux. C'est ma façon de concevoir l'état de parents en tout cas.
Si tu préfères faire souffrir ton enfant pour ton bien-être "moral" plutôt que de l'aider, le guider et voir ce qu'il y a de mieux pour lui, tu n'es pas un vrai parent pour moi.
Mais après c'est mon avis, et dans la série je me rappelle plus trop du père, je crois qu'il est quand même assez effacé au final, donc a-t-il vraiment un rôle à jouer dans cette histoire?
Pour moi c'est encore la collègue, qui est une représentation de la "société" et du "bien pensant" général.

Mais bon je pars un peu en HS, pardon.

Au final voilà, je trouve la soeur juste jeune, elle a pas été confronté à ce que les gens peuvent penser, du coup elle s'accepte plus facilement.

Faustt

Re : Koi Kaze
« Réponse #55 le: 21 octobre 2008, 01:24:27 »
A ceci près que ce n'est pas la "société" ou la "morale" qui est contre ce genre de relation mais la nature elle-même, sinon pourquoi est ce que ça engendrerait des monstres ?

Et je ne sais pas quel âge tu a Emilie, mais je doute que tu penseras toujours ce genre de choses quand tu aura l'âge d'être parent...;)

Diyo

Re : Re : Koi Kaze
« Réponse #56 le: 21 octobre 2008, 04:31:31 »
A ceci près que ce n'est pas la "société" ou la "morale" qui est contre ce genre de relation mais la nature elle-même, sinon pourquoi est ce que ça engendrerait des monstres ?
Je crois beaucoup de gens seraient très heureux d'entendre ça...

Et puis bon, nous sommes tous frères et soeurs =P

Et bon anniversaire Emilie ;]
« Modifié: 21 octobre 2008, 04:33:29 par Diyo »

Faustt

Re : Re : Re : Koi Kaze
« Réponse #57 le: 21 octobre 2008, 04:33:49 »
Et puis bon, nous sommes tous frères et soeurs =P
Justement, ça ne me viendrait pas à l'idée de coucher avec toi  ^_^

A 4h30, faut pas espérer autre chose qu'une conversation floodesque... -_-

Sirius

Re : Koi Kaze
« Réponse #58 le: 21 octobre 2008, 08:25:51 »
Je tiens juste à préciser que la série essaye surtout de faire accepter la relation frère-soeur par le fait que les deux ne se sont pas vu depuis une dizaine d'années : ils ne se sont pas du tout reconnus et ne se connaissaient pas vraiment à vrai dire étant donné l'âge de la petite soeur au moment de la séparation des parents.

En ce sens une série telle que Boku wa Imouto ni Koi wo Suru est beaucoup plus polémique.

N'empêche que le procédé ne va pas sans rappeler certaine série dont la mère n'est pas vraiment la mère mais la belle mère pour justifier on sait quelles conséquences  ^_^

Ah et bon anniversaire emilie, tiens voilà qui répondra à Panzerfaust ^^

beragon

Re : Koi Kaze
« Réponse #59 le: 21 octobre 2008, 11:18:30 »
Citer
A ceci près que ce n'est pas la "société" ou la "morale" qui est contre ce genre de relation mais la nature elle-même, sinon pourquoi est ce que ça engendrerait des monstres ?

Oui mais non,  je vais me répéter un peu car j'avais déjà fait quelques remarques la dessus.

En Europe, au sein des sociétés judéo chrétienne, en général les mariages entre parente jusqu’au second degré sont proscrites. L'interdit était surveille et assure par l'Eglise (il fallait une dispense pour union entre cousins du premier degré) mais c'est aussi la continuation de certaines traditions qui avaient des raisons pragmatiques [1]. Au sein de la même cellule familiale c'était carrément interdit.

D'un point de vu culturel, les japonais ne partagent pas l'interdit des unions entre membres proches (cousins du premier degrés) mais en revanche au sein de la même cellule familiale même chez eux c'est mal vu. Les relations incestueuses étaient parfois pratiques dans certaines cultures pour des raisons religieuses et/ou politique (certaines des dynasties égyptiennes par exemple).

L'interdit semble donc issu du fait religieux et culturel.

[1]= Les unions consanguines surtout chez l'humain ont pour résultat de favoriser certains traits génétiques mais aussi l'apparition ou l'augmentation de fréquence des déficiences (récessives normalement). Il faut voir par exemple certaines malformations typiques qui existent au sein de certaines populations en France (Bretagne, régions montagneuse). Dans le sud de la Bretagne, a cause d'un pool génétique assez peu diversifie, il existe certaines malformations bénignes chez les femmes (déformations des hanches qui donnent une démarche un peu chaloupe).

Dans l'immense majorité des cas, les animaux n'enfantent pas de façon consanguine pour des raisons évidentes  mais ce n'est  néanmoins pas systématiquement vrai. Certaines espèces de singes (chimpanzés) pratiquent occasionnellement des reproductions consanguines. Le male alpha conservant sa progéniture femelle dans le clan et se reproduisant avec ou un des membres de la fratrie devenant le male alpha faisant itou avec ses "soeurs". Les chercheurs sont partages sur l'intérêt réel de la chose, du point de vue évolutionnaire, le gain par le renforcement des caractéristiques  du male alpha est fortement contrebalancé par l'augmentation du risque de fréquence de deficience (un article publie dans La Recherche en 2004 si je me souviens bien).

Enfin, ca n'empêche pas l'homme de forcer des reproductions consanguines chez certaines de ses espèces domestiquées, ce qui démontre aussi la dangerosité des reproductions consanguines. Les chiens, espèce polymorphe au possibles, ont été grandement sélectionné et élevé par les hommes, pour aboutir a certaines sous types qui dégénèrent (race étant impropre, tout les chiens même si physiologiquement incompatibles sont interféconds, enfin je ne veux pas voir un chihuahua engrossé par un doberman). En race dégénérant citons par exemple, les bergers allemands, de plus en plus atteint de malformations osseuses, les labradors qui présentent de plus en plus des problèmes de diabètes aigus et j'en passe.

En résumé, la nature, elle vit sa vie hein, venez pas la faire chier, fait ce qu'elle veut.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr