Auteur Sujet: Broken Blade  (Lu 11532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Broken Blade
« le: 31 juillet 2010, 16:10:09 »
    *  Format: Film
    * Année: 2010
    * Titre original: Break Blade
    * Nombre d'épisodes: 1
  Broken Blade

    * Site officiel: http://breakblade.jp/
    * Tags: action - fantasy - mecha - robot
    * AKA:
          o - ブレイク ブレイド
          o - Broken Blade
    * Relations: 1 fiche en relation
          o Broken Blade (Manga - 2007)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Production I.G, Xebec
    * Réalisation: Amino Tetsurô, Habara Nobuyoshi
    * Chara-design: Norita Takushige
    * Idée originale: Yoshinaga Yunosuke
    * Musique: Hirano Yoshihisa
    * Couleurs: Sekimoto Mitsuko
    * Directeur artistique: Kohama Toshihiro
    * Directeur du son: Tsuruoka Yota
    * Montage: Itô Junichi

Le manga a été publié par Flex Comix au Japon et licencié en Amérique du Nord par CMX. Le film, réalisé par Tetsuro Amino et Nobuyoshi Habara, est produit par les studios de Production I.G. et Xebec. Sur les thèmes des Mechas et de la science-fiction, l’histoire se passe dans un monde où les habitants ont le pouvoir de manipuler des cristaux pour faire fonctionner des robots. Un seul habitant n’est pas doté de cette capacité et lorsque son pays va entrer en guerre d’autres dons vont lui permettre de contrôler un puissant et ancien Mecha !

Source : digital univers

Jolie premier épisode ou film plutôt, puisse que sorti au cinéma là-bas. Ça ne dure pas loin de 50 minutes au bas mot, et j'ai trouvé l'animation vraiment plaisante a tout les niveaux, l'alliance IG prod et Xebec fait merveille, j'aurais pas cru ca possible venant d'eux mais si ! Du moins en ce qui me concerne, je trouve tout ça très à mon gout.

Je l'ai attendu cette licence la , et pour une fois, ça a valu le coup d'attendre, c'est un peu moins péchu que dans le manga pour une entrée en matière, mais quelque part je dirais tant mieux, comme ca l'animé se démarque un peu de l'œuvre papier, c'est un petit plus pour moi en tout cas. Il réussi le pari de respecter le manga mais sans trop faire copier coller non plus.

Alors on a le contenu du manga sur le principal, et les personnages pourtant connus pour moi (pour une fois que je lis un manga, chose rare ) m'ont captivé pendant les 50 minutes. mais par contre en parlant d'une bonne animation plus haut je me réfère a une série télé lambda, donc un peu surpris par l'animation, car je m'attendais a mieux, et c'est juste bien, mais a peine au niveau d'un OAV de qualité. ca ma un peu surpris et en même temps je m'y attendais tout de méme.
Après je ne me prononce pas pour les autres films qui vont suivre, 6 ou 9 je sais plus, mais bon vu le premier, j'attends déjà la suite ! =D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jTkcQc5gsQY[/youtube]
« Modifié: 06 août 2010, 11:42:07 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8261
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Broken Blade
« Réponse #1 le: 01 août 2010, 00:04:13 »
Quitte à choisir un titre en anglais, il aurait au moins apprendre les bases de la grammaire "Break Blade"...
l'alliance IG prod et Xebec fait merveille, j'aurais pas cru ca possible venant d'eux mais si !
Mauvaise langue, I.G. a un long passif derrière lui (pas en mécha certes) et Xebec, avant de se tourner vers la pornographie infantile, s'est fait connaître pour Fafner.

J'ai aussi regardé ce premier film-épisode et même si c'est assez scolaire, ça donne envie de voir la suite. Le passage par la case cinéma s'explique que les studios sont mieux rémunérés et moins contraints par les chaînes avec ce format. De plus, ça leur permet de lutter contre le piratage. Il est donc probable que de plus en plus de projet naissent sur grand écran. Mais les japonais ne sont pas encore habitués à ce format. Il paraît que c'était le cas avec le premier film de Higashi no Eden souffrait de ce syndrome, là je l'ai bien ressenti. Broken Blade n'est pas un film, c'est deux épisodes mis bout-à-bout.

Hors ce défaut, je regrette un chara-design anguleux (le menton des gonzesses, tu parles d'un tue-l'amour !), des personnages déjà-vus et une introduction des plus classique. Mais malgré tout j'ai de l'espoir. Si le développement ne va pas forcément me surprendre, ça restera divertissant avec de l'amour, de la guerre et tout ce qui va avec. En plus, la technique est très bonne (en deçà d'un film mais au delà d'une série) et le mécha-design est très joli.

A suivre.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Broken Blade
« Réponse #2 le: 01 août 2010, 11:23:58 »
j'assume :wacko: faux dire que je suis pas un grand fan d'IG prodmachinbidule a la base. =D
Pour fafner je confirme, mais bon de mémoire il y avait du Hirai aussi en bonus! Ça aide pas vraiment l'animation a ressortir en plus du charac design. =D
Ont note un retour en force du mecha sur la fin d'année, faux croire qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait une forte demande, ou que les spectateurs nippons ce lassent des Genres Moe et autres machins ecchi qui envahissent complétement l'animation nippone.
Ils sont ou les concepteurs des GITS, gundam, macross, technolyse, noein, ergo proxy et j'en passe. enfin je veus dire ceux qui raconte quelque chose dans leurs animés.

Je suis assez d'accord sur le terme scolaire quand tu parle de l'animation globalement sur broken blade, mais par contre j'adore le charac design, même si un peu beaucoup différent du manga pour certains personnages.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Giggles

Re : Broken Blade
« Réponse #3 le: 30 mars 2011, 13:03:23 »
Et bin, une super bonne surprise pour ma pomme !

je deteste littéralement les mécha.

J'ai essayé full metal panic, j'ai laissé tombé apres m'etre forcée à regarder la premiere saison.
J'ai regardé les gundam seed, et seed destiny je me suis gravement fait chier pendant la centaine d'épisodes
j'ai regardé la moitié d'Eureka Seven, je me suis autant ennuyée, et je ne saurais meme plus vous dire de quoi ça cause en fait, m'en rappelle meme pas.


Pi je sais pas pkoi j'ai essayé Broken blade ...

Bon, pourquoi ai-je aimé ? aucune idée.

L'histoire franchement ça casse pas trois pattes à un canard, ça ressemble à gundam, les deux héros supers potes qui doivent se battre l'un contre l'autre etc etc, mais allez savoir pourquoi, ils m'agacent moins que les deux autres de Gundam.

Bon bin quoi alors ? Les dessins ? ouai, faut avouer qu'ils sont beaux, si on aime les bisho. Bon, c'est mon cas, tant mieux. Mais il ne doit pas y avoir que ça.

Et les histoires d'amour ? pour mon plus grand soulagement, la nana copine des héros est mariée avec l'un d'entre eux (le roi, rien que ça), cas réglé donc dès le départ, meme si j'ai l'impression que ça nous cache qqch. Je vois bien venir le coup où en fait, celui qu'elle aime, c'est le beau blondinet qu'est le plus fort de tous, meme si ça fait 5 minutes qu'il sait utiliser le robot.

Bon, l'animation ? là je dois dire que oui, c'est magnifique. Dans les autres séries que j'ai citées, les bastons avec les mecha ressemblaient franchement à rien. Là j'avoue que y a du visuel. Et, petit détail qui m'a bien plu, les mecha dedans, ils sont rouillés, tachées et meme pas beaux.


Je crois aussi que la musique m'a bien inspirée. Je suis restée scotchée avec le générique de Kokia, chanteuse que j'adore, le morceau Fate est tout bonnement sublime.

Au final ? bin j'adore carrément.

J'ai commencé Gurren-Lagan en parallèle, et j'accroche bien aussi au bout de trois épisodes. (Ce qui n'a jamais été le cas pour les autres mecha que j'ai pu matter)
trop de signature tue la signature.

Madao

Re : Broken Blade
« Réponse #4 le: 30 mars 2011, 13:35:00 »
J'ai commencé Broken Blade bêtement "parce qu'on disait que c'était bien" sans vraiment chercher à comprendre de quoi ça parlait, quand j'ai commencé à regarder je me suis dit "et merde c'est du mecha  :angry:)
Bon finalement j'aime beaucoup (sans être devenu un fanatique), j'aime pas vraiment l'opening par contre mais c'est pas le plus important de toute façon...

Citer
je deteste littéralement les mécha.

J'ai essayé full metal panic, j'ai laissé tombé apres m'etre forcée à regarder la premiere saison.
J'ai regardé les gundam seed, et seed destiny je me suis gravement fait chier pendant la centaine d'épisodes
Dommage pour FMP, moi j'ai trouvé l'histoire et l'animation intéressante même si c'est du mecha, j'ai même regardé les 3 saisons  :rolleyes:
Gundam par contre c'est sympa au début mais au bout d'un moment ça devient lourd et vraiment lassant (enfin pour moi en tout cas)

Giggles

Re : Broken Blade
« Réponse #5 le: 30 mars 2011, 13:50:25 »
dans FMP y avait quand meme un peu d'humour, j'ai apprécié cela. Mais j'ai pas accroché au reste. Avec Gundam ... ouf, du lourd là, niveau drame, ça m'a gonflé, et visuellement j'ai vraiment, vraiment pas aimé.

j'en avais déduit que les mecha c'etait pas pour moi.

Bin je suis contente avec Broken blade ! j'ai tenté aussi un peu au pif, les images étaient jolies  hum :rolleyes:
trop de signature tue la signature.

Anibal 93

Re : Broken Blade
« Réponse #6 le: 01 avril 2011, 20:28:21 »
J'aime bien aussi Broken blade, et pourtant comme les autres je ne trouve par l'histoire extra, enfin rien de nouveau, mais pourtant je suis accroché a cet anime, j'y retrouve l'esprit de certains vieux animes, et pas forcément des mechas en plus, ca ratisse large comme histoire.

C'est un bon anime sans prise de téte du style d'un X'amd ou encore Macross frontier ou d'un TTGL comme dit par Giggles.
Ont regarde ca avec les pop corn et puis voila c'est tout tranquillou  =D
En tout cas j'ai rien trouvé a redire jusque la, mais bon j'ai pas vu le reste encore, donc je garde une certaine reserve

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10526
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Broken Blade
« Réponse #7 le: 13 mai 2011, 21:53:36 »
J'ai engagé aussi la campagne Broken Blade et comme certains d'entre vous, je suis amplement satisfait de son résultat jusqu'à présent.

L'histoire, s'apparentant grandement à celle de Valkyria Chronicles, est certes classique mais dynamique. On parle ici de guerre, de recherche de minerais le tout dans un contexte géopolitique des plus instables entre les états  voisins. Que vous faut-il d'autre encore ? Ah oui, un soupçon de romance, mais vraiment un tout petit peu. Manœuvré par un narration des plus scolaires, le cocktail des ingrédients ci-dessus est réconfortant et notable. Le récit se reflète aux yeux du spectateur et on baigne pleinement à l'intérieur de cette aventure.
Les graphisme m'ont principalement charmé en raison de la splendeur de cet environnement désertique. Serait-ce du cell-shading :huh: En tout cas, c'est vraiment joli. Le visuel donne une autre répartie sur sa qualité grâce à une animation qui passe bien lors des phases de combat. D'ailleurs, le côté tactique misé sur ces derniers est bien trouvé avec une bonne retranscription de plans de guerre. Reste le meilleur pour la fin - le Shee-gyun Service (© Soren) ... Miam miam  :ph34r:

Non, pour l'instant, je trouve cette série de films réussie et accessible aussi aux réfractaires du genre mécha.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Broken Blade
« Réponse #8 le: 13 mai 2011, 23:25:59 »
En fait, comme je l'avais dit dans le topic "que lisez-vous..." ça m'a tellement plu que j'ai acheté les mangas. je peux t'assurer que ça ne fait que se bonifier avec le temps: le dernier tome sorti, le 8, m'a laissé sur les rotules. L'attente est bien longue pour la suite!
Quant à l'adaptation, elle est nickel, aussi bien techniquement que sur le plan de la réalisation ou de la mise en scène.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

Ferokia

Re : Broken Blade
« Réponse #9 le: 14 mai 2011, 02:32:21 »
Ha bah ca me fait plaisir d'apprendre que le manga est bien!!
Perso l'anime me plait tellement que des que j'ai visionner les deux prochains films, je commence la version papier!
Quand je pense que le mecha d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé, la ca ma scotché! La réalisation est super bien faite et ce type de format qui sort du lot joue sur l'originalité du truc.... Alors vite! La suite!
Ferokia

Anibal 93

Re : Broken Blade
« Réponse #10 le: 14 mai 2011, 05:36:15 »
Oui c'est pas mal du tout, mais ca reste assez similaire a un Macross frontier voir aussi un Gundam 00, ca reste un shonen mecha classique, a mon avis ont retrouve tout les ingrédients propre à un mecha, c'est peu être juste le ton qui est sensiblement différent, et encore je me pose la question.
Alors l'ayant vu jusqu'au numéro 4 pour l'instant j'aime bien, mais sachant que seulement six films seront produits en même temps je m’inquiète de ce que va donner la fin.
Faudrait pas que ce soit une fin a la Canaan, juste histoire de pousser les gens a acheter la version papier ou les jeux et etc...

Zankaze

Re : Broken Blade
« Réponse #11 le: 14 mai 2011, 11:44:20 »
Broken Blade n'est clairement pas un shonen mais un seinen, et un bon en plus. Si tu n'as fait que regarder l'anime, tu ne peux pas savoir pk (et je ne vais pas te spoiler ;)) mais si les tomes 6 à 8 sont adaptés aussi, tu verras par toi même que BB n'a rien d'un shonen.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

G.O.D michel

Re : Broken Blade
« Réponse #12 le: 14 mai 2011, 12:14:00 »
Citer
Non, pour l'instant, je trouve cette série de films réussie et accessible aussi aux réfractaires du genre mécha.

ça m'intéresse grandement du coup!! quelqu'un connaitrait-il le planning de sortie des 2 derniers films??
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10526
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Broken Blade
« Réponse #13 le: 14 mai 2011, 12:33:30 »
ça m'intéresse grandement du coup!! quelqu'un connaitrait-il le planning de sortie des 2 derniers films??
Selon le planning d'ANN, les films 5 & 6 sont déjà sortis. Respectivement le 22/01/2011 et 26/01/2011.
Sinon, la série Broken Blade est bel et bien un shonen si l'on se réfère au magazine de prépublication du manga.
Au fait, on pourrait m'expliquer
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 mai 2011, 12:36:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Broken Blade
« Réponse #14 le: 14 mai 2011, 12:40:50 »
Cliquez pour afficher/cacher