Auteur Sujet: Recherches d'animes  (Lu 2490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cedia

Recherches d'animes
« le: 16 août 2010, 18:19:35 »
Bonsoir.ca fait belle lurette les AKiens ^^ (mais bientôt je ferai mon coming back :p)

Je viens vous demander votre aide pour ma soeur qui est trop exigente en animes,je n'ai pas beaucoup regardé le genre qu'elle aime c'est pourquoi je refais appel à vous

voilà ce qu'elle a vu et ce qu'elle a apprecié

Basilisk,Elfen lied,Death note,Samurai champloo,Ergo proxy,Jigoku shoujo (première saison),Night head genesis ( vers le début),Shingetsutan tsukihime,Black lagoon,Berserk,Hellsing,Claymore,Baccano,Wolf's rain...je crois que c'est tout.

je sais que c'est pas facile,mais j'espère que ça vous a donné une petite idée de son genre.( très très éloigné du mien  :D)
si possible,animes dans les années 2002-2010.

Merci d'avance ! ^^et à plus sur les fofos.
« Modifié: 16 août 2010, 18:34:46 par Cedia »
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Kyoshi

Re : Recherches d'animes
« Réponse #1 le: 16 août 2010, 19:09:05 »
Tous des trucs bien sombres, ça. On pourra donc peut-être penser à Kara no Kyoukai.

Madao

Re : Recherches d'animes
« Réponse #2 le: 16 août 2010, 19:41:22 »
Récemment j'ai vu Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit que j'ai vraiment aimé (enfin surtout la saison 2), on se retrouve avec une ambiance assez sombre et ça donne envie de se poser beaucoup de questions
Si elle a aimée Baccano peut être qu'elle aimera Durarara du même auteur, je préfère Baccano mais il n'est quand même pas à mettre de coté, après il y a aussi Darker Than Black qui pourrait lui plaire (la 1ère saison en tout cas, beaucoup n'aiment pas la 2ème)
Ga-Rei, Paranoia Agent pourraient aussi faire l'affaire par rapport à ta liste

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Recherches d'animes
« Réponse #3 le: 16 août 2010, 20:12:05 »
J'approuve Higurashi.Dis lui d'essayer toutes les œuvres de Satoshi Kon.Shigurui aussi quoiqu'un peu lent reste un bon anime.Gilgamesh.Et Blood+
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Recherches d'animes
« Réponse #4 le: 16 août 2010, 20:28:59 »
Pour ma part, je propose Ghost Hunt, prenant, avec un bon mélange des genres (c'est assez sombre par moment), et Black Butler, l'époque victorienne, connue en partie pour son côté sombre semble bien retranscrite. Et puis Fullmetal Alchemist, shonen mature, Noir qui même si c'est lent vaut le détour au moins pour sa bande son, Phantom Requiem for the phantom est un peu dans le même genre, et enfin Code Geass, vu qu'elle a aimé Death Note.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Recherches d'animes
« Réponse #5 le: 16 août 2010, 20:44:47 »
 Tous les animes qu'elle a déjà vu je les ai bien apprécié, donc je peux te recommander Cassherns Sins que j'ai vu dernièrement et qui m'a vraiment surpris, sublime série :)

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Recherches d'animes
« Réponse #6 le: 17 août 2010, 19:58:55 »
Je rajoute Gungrave et Gantz. Ah,et Monster est excellent.

Il y 'a aussi Witch Hunter Robin,loin de crier au chef-d'œuvre,il reste palpitant par moments ^^

Je lui conseiller également de regarder Ninja Scrool ( petite préférence pour le film ! )

Voilà,je repasse si autre chose me vient à l'esprit.^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Cedia

Re : Recherches d'animes
« Réponse #7 le: 18 août 2010, 13:17:14 »
Je vous remercie tous pour les réponses ^^ je m'en vais donc de ce pas lui filer tout ces (bons ?) aniimes ^^
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Cyann

Re : Recherches d'animes
« Réponse #8 le: 04 septembre 2010, 18:29:01 »
Si elle a aimé Baccano! (tout comme moi!) il se peut fortement qu'elle aime Durarara!! (même studio même realisateur il me semble)!

Sinon dans le genre sympa et tranquille, gentil mais pas fleur bleue bref du shonen qui te ménage ya Eureka7 ETTTTTTTT SURTOUTTT le plus important au regard de tout ces animés ya moyen que l'efficace Neon genesis Evangelion lui plaise!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kaez

Re : Recherches d'animes
« Réponse #9 le: 17 septembre 2010, 00:52:39 »
Je vais proposer Blood+, L'arme ultime, Casshern Sin et GunGrave. Pour ma part, comme d'hab je place l'arme ultime largement devant ;)