Auteur Sujet: One Outs  (Lu 2399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

takaha-san

One Outs
« le: 05 septembre 2010, 08:34:32 »

Grosse surprise en apprenant qu'aucun sujet n'a été ouvert sur One Outs! L'un des premier, pour pas dire le premier, anime que j'ai vu entièrement et qui m'a donne un avant gouts dans le monde de l'anime.

Synopsis :
Kojima Hiromishi, est considéré comme un des tout meilleurs batteurs du championnat japonais de Base-ball. Toutefois, malgré les nombreuses distinctions individuelles glanées durant sa carrière, le titre national continue à le fuir. Son rêve semble même quasiment inaccessible puisque son équipe, les Lycaons de Saitama occupe souvent la dernière place du championnat ces dernières années.

Tokuchi Toua est une légende invaincue du One Outs, une sorte de duel tiré du Base-ball, opposant un lanceur à un batteur très populaire auprès des soldats américains stationnés dans l’ile d’Okinawa. Malgré le fait qu’en tant que lanceur, il ne dispose pas d’une puissance ou d’un technique exceptionnelle, Tokuchi compense largement par son intelligence et sa parfaite compréhension des psychologies de ses adversaires.

Lors d’un séjour de Kojima à Okinawa, il est amené à faire face à Tokuchi dans un duel de One Outs. Cet affrontement va changer le cours de leurs vies.

Petite critique :
J'ai pas été emballé par la musique de l'anime, quoique l'opening est sympas mais vraiment sans plus.
Le style graphique très correcte puisqu'il amplifie le caractère des personnages, mais ça n'atteint pas le niveau de Kaiji ou les traits des visages sont parfaitement complémentaire à l'anime.

En ce qui concerne le scénario je l'ai adoré mais c'est en très grande parti du au personnage qui est l'attrait numéro un de l'anime. Tokuchi est monstre du genre, comment il arrive à contrôler les autres m'a bluffer.
Bémol tout de même à la deuxième parti de l'anime ou j'ai trouvé un manque de souffle, quelque chose n'allait plus. Je sais pas exactement si c'est le fait de voir tous les épisodes d'un coup à chaque fois ou que l'histoire retombe d'un cran. Mais bon cette deuxième partie reste très bien mais pas autant que la première.
Vraiment dommage que le manga n'est pas sorti en France sinon j'aurais déjà mit la main dessus.
A voir et a revoir absolument, j'arrête pas de le revoir et a chaque fois j'adhère totalement à l'anime.

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : One Outs
« Réponse #1 le: 11 septembre 2010, 00:14:35 »
J'ai aussi adoré cet anime, même si je trouve les dessins moins bon que ceux du mangas. Ces derniers ont un style assez particulier, qui se perd uu peu dans l'anime.
Néanmoins, la réalisation reste très bonne, excepté peut-êt pour les musiques qui, comme tu l'as fait remarquer, ne sont pas inoubliables.

Un très bon aime, qui aurait gagner à continuer, parce que l'histoire est vraiment passionnante, et crée le meilleur anime de sport avec Eyeshield 21 pour moi.

PS: la OPS team a commencé le scan des One Outs si ça t'intéresse.

takaha-san

Re : One Outs
« Réponse #2 le: 11 septembre 2010, 10:11:39 »
ça pourrait m'intéresser si j'ai le temps ^^. Y a des différences entre le manga et l'anime?

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : One Outs
« Réponse #3 le: 11 septembre 2010, 10:29:39 »
Vu que ils ont commencé au début, pour l'instant je n'ai pas vu de grandes différences, mais c'est possible que ça ne soit pas vrai pour tout le manga.

topachook

Re : One Outs
« Réponse #4 le: 11 septembre 2010, 19:29:24 »
J'ai bien aimé cette série, d'ailleurs je n'aurais pas dit non à une suite
Cliquez pour afficher/cacher
.

Une bonne série qui commence très bien, connait un ptit coup de mou au milieu pour se rattraper au final ... ça ressemble beaucoup à Akagi, le perso principal est semblable (exceptionnellement calme et confiant dans toutes les situations, très perspicace et rusé, observant et manipulant psychologiquement ses adversaires, n'hésitant pas à parier gros), les stratégies et les ruses sont omniprésentes (et sont d'une qualité comparable ... mais ptit avantage à One Outs vu que je m'y connait un peu plus en Base Ball qu'en Mah Jong et que ça fait que ça m'était plus compréhensible) ... seul divergences réellement significatives, les enjeux sont plus extrême et les adversaires plus givrés dans Akagi, ce qui fait que ça reste autrement plus palpitant
Cliquez pour afficher/cacher
.

« Modifié: 11 septembre 2010, 19:31:40 par topachook »