Auteur Sujet: Club manga  (Lu 21665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Club manga
« Réponse #120 le: 02 mai 2012, 17:42:57 »
Je n'ai rien relancé sciemment. ^^"
J'étais plutôt d'avis d'enterrer le topic et de commencer à réciter un Pater Noster. Étant pratiquement le seul à commenter, et peut-être à lire, ces derniers temps, je ne tenais pas à proposer un nouveau manga puis à n'entendre me répondre que le vent.

A moins d'une remontée de motivation tenace, je pensais abandonner moi-aussi, et claquer la porte derrière-moi ~
Après, si c'est juste pour le geste, je peux quand même annoncer l'oeuvre et lui faire une présentation. Cela ne mange pas de pain.

Edit :
Citer
L'important ce n'est pas de laisser des commentaires (moi-même je ne le fait pas car j'ai du mal a m'exprimer via ordinateur, pourtant chez moi je suis une vrai pipelette  :P...) c'est de découvrir!  =D
Oulah, pardon ! Voilà que je réponds en autiste maintenant, n'ayant qu'à demi-lu.
Si c'est ton sentiment, bien sûr que je propose le titre suivant. Je m'en occupe dès que je suis rentré chez moi ~
« Modifié: 02 mai 2012, 17:55:40 par Virevolte »

Virevolte

Re : Club manga
« Réponse #121 le: 02 mai 2012, 20:43:14 »
Double-post assumé ~

Pour les aficionados de la découverte, cette poignée d’élus, j’ouvre aujourd’hui mon coffre à trésors. J’y empile soigneusement, depuis toujours, ces titres plus ou moins controversés auxquels je trouve un éclat foudroyant (et sur lesquels d’aucuns expectorent joyeusement).

J’ai eu un mal fou à me décider, et entre Hoshi no Samidare et autres Mx0 (je vous vois grimacer ^^"), c’est Majin Tantei Nougami Neuro que je vais vous proposer.

Donc en français, Neuro le mange-mystère.

Cliquez pour afficher/cacher

Lien de la fiche sur AnimeKun.

Sans vouloir critiquer le synopsis, il y aurait peut-être eu une ou deux phrases à tourner autrement pour rendre justice à l'oeuvre. Enfin, sur le fond, c'est correct.
Citation de: Synopsis de manecha pour AK
L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.
Pour ceux que cela intéresse, la fiche s’agrémente d’une critique rédigée de ma modeste plume (la troisième et dernière en date, profitez-en, c’est tellement rare que c’en devient presque collector ~)

Voilà, à vous de voir ce que vous en faites ~

japmanga13

Re : Club manga
« Réponse #122 le: 02 mai 2012, 22:50:36 »
J'adore! Je n'ai regarder que l'anime...cette fois ci je ferai un effort pour posté un (ou plusieurs) commentaire(s)! Faudra pas se moquer
Si j'aime bien je ferai peut être le série papier (sa dépendra de monsieur porte monnaie et madame volonté)

Kanapeach

Re : Club manga
« Réponse #123 le: 10 mai 2012, 03:42:08 »
Me voilà de retour frais et dispo à toutes propositions de lecture. Vu la date je suppose que la proposition de Virevolte est toujours de vigueur. Je m'y mettrai certainement demain mais il n'y a aucun topic pour partager ses impressions il me semble...
I'm burning through the skyyyy yeah