Auteur Sujet: La scène la plus...  (Lu 39916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elora

Re : La scène la plus...
« Réponse #30 le: 16 septembre 2010, 04:58:17 »
One Piece un anime de bisounours ?
Un shonen bourré de clichés sur l'amitié et le courage, certes. Mais qui possède plusieurs passages émouvants ou violents.
Et arrêtez avec cette histoire de "Ya pas de morts dans OP." Dès le premier chapitre il y a au moins deux morts et un mutilé ! Ah oui, mais les morts sont jamais des personnages importants... Sans vouloir spoiler, lisez le manga.

Et pour le principe, je vous mets le passage le plus traumatisant à ce jour dans l'anime : le départ "mouvementé" des mugiwara de Shabondy...
Cliquez pour afficher/cacher


Pour rester dans le thème...
Un passage grandiose, à la fois exaltant et poignant au possible : TTGL, la fin de l'épisode 8 bien évidement.
Cliquez pour afficher/cacher

La fin de la série mériterait aussi de figurer ici.


Il y a aussi une courte séquence dans Porco Rosso.
Cliquez pour afficher/cacher
Cette scène est sublime, de très loin ma préférée de tous les films de Miyazaki.
J'ai beau adorer Chihiro, Mononoke, Laputa ou Totoro, je crois que Porco Rosso restera mon préféré pour son ambiance si particulière et ses scènes magnifiques.

"Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste."
 :)

spinster

Re : La scène la plus...
« Réponse #31 le: 16 septembre 2010, 13:46:16 »
Sinon, un autre grand moment:

Higurashi no Naku Koro Ni
Cliquez pour afficher/cacher

Ah... Cette scène... Une de mes préférés aussi. Même si l'ultime scène of the death de la mort qui tue sa maman est
Cliquez pour afficher/cacher

SilentSib

Re : La scène la plus...
« Réponse #32 le: 16 septembre 2010, 13:48:30 »
Bouarf. Je savais que ça allait déclencher un mini-troll. M'enfin. Parait que la version manga est un peu moins bisounours que la version animée dans le sens où c'est un peu plus cru, mais étant donné que j'ai jamais lu le manga, je pourrai pas dire. Je sais que y'a certains persos dits importants qui finissent par crever (merci aux spoils que j'ai lu) mais sur les 260 épisodes et des quelques que j'ai vu jusqu'à présent bah... à chaque fois que j'ai cru qu'un perso était mort on le voyait revenir plus tard. Enfin voilà. Quant aux moments dit émouvants bah... je suis désolé mais bon, je trouve que ça verse un peu trop souvent dans la surenchère de sentiments, notamment à cause des clichés qu'Elora a mentionné.

Quoiqu'il en soit, je considère l'anime comme étant un bon divertissement quand même, mais pour l'émotion, c'est pas ici que je vais chercher.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Red Slaughterer

Re : La scène la plus...
« Réponse #33 le: 16 septembre 2010, 15:35:05 »
Citer
Ouais mais ça tu le sais pas que ça va arriver à la fin.

 :rolleyes:
C'est pareil pour n'importe quelle autre série.
Mai Hime n'est absolument pas décevant dans ces conditions.

Et puis je voulais citer au moins une scène de Dennou Coil dans ce sujet, mais j'arrive pas à en trouver une seule. Cette série est un pur win sur tellement de points, que d'essayer de la représenter avec une seule scène, c'est impossible. Mais pour la forme, on va prendre deux gros climax des grosses intrigues de la série :

(Spoil Majeurs sur la dernière partie de la série)
Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est la série entière qui mériterait de figurer sur ce sujet. Il y a parfois des scènes de quelques secondes qui permettent réellement de construire la série. Vous vous rendez compte, un vrai travail de narration professionnel dans une série d'animation japonaise. C'est tellement rare.
« Modifié: 16 septembre 2010, 16:35:52 par Afloplouf »

Faustt

Re : Re : La scène la plus...
« Réponse #34 le: 16 septembre 2010, 15:36:05 »
:rolleyes:
C'est pareil pour n'importe quelle autre série.
Ben non puisque dans 99% des animes, aucun personnage principal ne meurt ;)

Red Slaughterer

Re : La scène la plus...
« Réponse #35 le: 16 septembre 2010, 15:41:31 »
Citer
Ben non puisque dans 99% des animes, aucun personnage principal ne meurt Wink

Je suppose que tu voulais que dans 99% des cas où un personnage principal meurt, il réssucite par la suite de toute façon ?  =D

Faustt

Re : La scène la plus...
« Réponse #36 le: 16 septembre 2010, 16:27:19 »
Euh...là, je crois que t'a perdu le fil. Relis les derniers posts, parce ce que tu dis là n'a plus aucun rapport avec le sujet du topic  ;)

Yuki Usagi

Re : La scène la plus...
« Réponse #37 le: 16 septembre 2010, 18:54:08 »
J'aurais aussi cité celles de Code Geass
Cliquez pour afficher/cacher

Dans un tout autre registre, un scène "mythique" de Lucky Star :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 septembre 2010, 09:47:17 par Yuki Usagi »

Zankaze

Re : La scène la plus...
« Réponse #38 le: 16 septembre 2010, 19:41:30 »
Que dites vous de ça?

FullMetal panic Fumoffu
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 février 2011, 23:51:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : La scène la plus...
« Réponse #39 le: 16 septembre 2010, 22:52:00 »
@ Yuki Usagi, ta vidéo de Lucky Star ne marche pas, c'est dommage ! (je me souviens de passage tout de même =P).Dans CG, la
Cliquez pour afficher/cacher
est vraiment vraiment émouvante aussi...j'y avais pas songé, sur le coup, mais c'est terriblement vrai.

Moi, on m'avait ce qui se passait dans l'épisode 8 de TTGL, alors même si j'ai trouvé ça un moment fort de l'anime, j'ai pas été surpris et ça a enlevé beaucoup de l'effet, je pense :(.

Le passage de fumoffu est excellent, surtout vers la fin...tout l'épisode est génial, d'ailleurs. 'Faudrait que je le revoie, il y a vraiment des passages de la série qui m'avaient tués, comme
Cliquez pour afficher/cacher
dans le dernier épisode.

En tout cas, c'est sûr que ce topic va donner lieu à une bibliothèque de scènes mythiques !

Je voulais mettre des vidéos des derniers épisodes de Wolf's Rain qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, mais je ne trouve pas de vidéo convenable pour le moment.

Zankaze

Re : La scène la plus...
« Réponse #40 le: 18 septembre 2010, 23:13:52 »
J'aurais aimé trouver la scène sur Youtube car je l'ai beaucoup aimé, mais bon vous devrez vous contenter d'une description:

Toshokan Sensou
Cliquez pour afficher/cacher

Et sinon, un autre grand classique:
Claymore
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 septembre 2010, 23:23:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : La scène la plus...
« Réponse #41 le: 18 septembre 2010, 23:54:23 »
Je viens de revoir FLCL avec ma mère, et il n'y a rien à faire, je le trouve toujours aussi génial...
J'ai adoré la scène finale avec le :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est rare d'avoir des animes avec très peu de vides ou de longueurs... Bon, à vrai dire, certains épisodes ce FLCL le sont un peu (le base-ball par exemple) mais ça passe quand même très facilement...
En plus, je trouve cet anime super en terme d'originalité... Rien que les passage à plat (south park), en manga (noir et blanc, avec des planches), américain (dessin un peu grossier) et en 3D, Sans oublier l'humour complètement décalé, rien à faire, je dis bravo à ceux qui n'accrochent pas...

Les films de Satoshi Kon et Miyasaki paraissent d'une longueur folle après avoir vu ça...
Faut que j'aille voir The tatamy galaxy, on en dit du bien...

Bon, retournons à nos fins :
J'adore la fin n°2 de code geass, la fin n°1 de clannad, le dénouement de Elfen lied, mais aussi la fin de Cowboy bebop, ainsi que celle de bakemonogatari 12, Les passages avec Tucker et sûrement plein que j'ai oublié

N'oublions pas un excellent passage de cowboy bebop, épisode 24
Cliquez pour afficher/cacher
Et dans un des épisodes qui suivent
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Comment-ai-je pu oublier Ballad of the fallen Angels avec green bird ?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 septembre 2010, 23:58:59 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : La scène la plus...
« Réponse #42 le: 07 février 2011, 22:46:11 »
Cowboy Bebop... Pratiquement chaque scène est culte.

Je ressuscite ce topic avec une scène légendaire qui n'y était même pas présente!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PYPZum8Pxvc[/youtube]

Allez, allez en chercher des qui vous ont marqué, c'est pas bien difficile et ce serait dommage de laisser à nouveau ce topic pourrir...
« Modifié: 07 février 2011, 22:59:26 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : La scène la plus...
« Réponse #43 le: 07 février 2011, 23:05:48 »
C'est vrai que ça serait bête de laisser tout ça sombrer dans l'oublie. Enfin, il est un peu condamné le topic parce que sa nature même est de spoiler...
Enfin, comme je suis en plein dans School Rumble, je mets un passages assez épique :

http://www.youtube.com/watch?v=oXFpYeAXmHk

La vidéo de Lucky star est vraiment pas mal, mais ce n'est pas un de mes passages préférés, surtout parce que cette parodie de Initial D est assez courante, non ?

Zankaze

Re : La scène la plus...
« Réponse #44 le: 07 février 2011, 23:13:40 »
Ah, elle est excellente, celle-là!

Citer
La vidéo de Lucky star est vraiment pas mal, mais ce n'est pas un de mes passages préférés, surtout parce que cette parodie de Initial D est assez courante, non ?

Peut-être, mais la rupture avec le graphisme de l'anime est hilarante, surtout vu qu'on se paie aussi la musique et la 3D...

Citer
Enfin, il est un peu condamné le topic parce que sa nature même est de spoiler...

C'est pas grave, les balises "spoiler sont là pour ça, et ça peu aussi faire découvrir des animes géniaux, sans compter que pour les vieux loups de la japanimation, la majorité de ces scènes sont déjà connues...


"Set your Heart Ablaze."