Auteur Sujet: "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant  (Lu 12403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #15 le: 21 septembre 2010, 20:26:43 »
- Dans les "anime" violent (que j'ai vu) : Baccano et Black lagoon (surtout au début de la saison 2  :wacko:) je voit que sa (spa trop mon trip en fait)
-Dans les mangas : Battle Royal , Gantz (je n'en voit pas d'autre)

Cyann

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #16 le: 21 septembre 2010, 20:42:25 »
- Dans les "anime" violent (que j'ai vu) : Baccano et Black lagoon (surtout au début de la saison 2  :wacko:)

Afin que Zanzake n'ait pas à reprendre son mode professeur je pense qu'une citation-précision, s'impose (avec les forums on n'arrête pas le progrès, se répéter sans se répéter) :

*ton professoral* Violent n'est pas sanglant, mon jeune padawan.

Pour autant je dis +1 à Baccano! qui est assez sanglant! Je crois Sci-fi Harry l'était aussi (ça fait loooooongtemps que je l'ai regardé). Maintenant que j'y pense, des passages dans Néon Génésis Evangelion (surtout sur la fin...) sont assez SANGLANT et accessoirement, violent



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #17 le: 21 septembre 2010, 20:48:10 »
 Je pense que Blood ~ The last vampire rentre dans la catégorie. Après pour dire vraiment le plus sanglant, je sais pas trop ... Elfen Lied, voir Ken le survivant, pourquoi pas?

Edit: En manga, je dirai que sans conteste et de loin, tous supports confondus, Ichi the Killer détient la palme. Mais je ne le recommanderai pas car c'est aussi le truc le plus malsain que j'ai lu (et vu) de ma vie, je pense.
« Modifié: 21 septembre 2010, 21:13:46 par Femto / Project D »

Red Slaughterer

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #18 le: 21 septembre 2010, 21:56:08 »
Umineko aurait du les écraser sans pitié, mais la version animée est assez censurée (c'est là qu'on se dit qu'Umineko aurait vraiment été mieux sous forme d'OAV).

Ce truc est absolument dégueulasse par moments. Et le pire, c'est que c'est complétement gratuit, histoire de mettre un peu d'ambiance. Mais les comparaison cradingues à coups de dinde au ketchup sur fond de Red Dred du jeu doivent y être pour quelque chose.

Sinon, je vois franchement pas. Dans animes réellement sanglant, y'en a pas de masses (ou généralement c'est pas l'intérêt principal, comme dans un Texhnolyze). Elfen Lied est tellement lolesque, on peut difficilement appeler ça sanglant. Bien sûr qu'il y des membres et des tripes qui volent, mais c'est tellement bidon. L'histoire de l'anime ne suit pas et les graphisme du manga non plus. C'est à mettre sur le même niveau qu'un 11 Eyes ou Ayakashi.

En manga, doit y en avoir un paquet. Ca m'étonne que personne n'est cité Tokyo Akazukin, on parle quand d'un manga dont l'héroïne peut faire un nœud papillon avec ses intestins.

Jevanni

Re : Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #19 le: 21 septembre 2010, 22:16:39 »
Shigurui, c'est bien gore mais pas si sanglant. Et c'est plus l'ambiance et les mentalités des protagonistes qui dérangent.
Je dirais Hellsing (Ultimate), Elfen Lied et Berserk, en manga.
Oué mais Shigurui ça déchire.  :P

RadicalEd

Re : Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #20 le: 22 septembre 2010, 09:57:24 »
Perso je fais une distinction entre un anime sanglant et un anime gore.
D'accord, j'avais répondu au sondage en pensant à gore...

Pour les mangas sanglants, je crois que l'habitant de l'infini est pas mal.

Pour la peine, je continue la propagande pour Genocyber. Si vous connaissez plus gore, ça m'intéresse  =D:
Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #21 le: 22 septembre 2010, 10:46:53 »
Les vieux animes sont souvent très gores je trouve, beaucoup les récents. Ou c'est juste une impression...

Zankaze

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #22 le: 22 septembre 2010, 14:12:02 »
J'avais effectivement oublié l'habitant de l'infini (et c'est pourtant un de mes manga préféré) et Baccano, que j'aime beaucoup.
C'est vrai que L'Habitant, avec un héros qui a l'habitude de finir ses combats à chaque fois à moitié étripé et avec un membre ou deux en moins, est pas mal dans le genre.
Genocyber, je connais pas. C'est bien?


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #23 le: 22 septembre 2010, 18:39:03 »
Je plussoie pour Hellsing même si je m'en suis tenue au manga, Elfen Lied et d'accord avec Enigma pour ajouter Basilisk.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Cyann

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #24 le: 22 septembre 2010, 19:50:32 »
Et +1 pour Blood the last vampire! Et j'oubliais Tokkô, surtout dans les premiers épisodes... Cette série a beau être moche, le sang coule bien tout de même! (Et Princesse Monoké, surtout au début avec les flèches qui font gicler les bras ou les têtes!)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #25 le: 18 décembre 2010, 11:26:19 »
Un animé sanglant que je viens de découvrir Kurozuka. Du sanglant vous en voulez, du sanglant vous en aurez! Bienvenue aux têtes coupées à tout bout de champs et aux hectolitres de sang qui giclent...Cela en devient lassant, à force ! :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Daicekt

Re : "sondage libre" Animé/manga le plus sanglant
« Réponse #26 le: 09 mai 2017, 17:38:33 »
moi dirai que Berserk et sanglant que sa sois l'animé ou manga