Auteur Sujet: Star driver  (Lu 11718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Star driver
« le: 08 octobre 2010, 23:58:06 »

Star driver

Studio d'animation: Bones
Réalisation: Igarashi Takuya
Chara-design: Itô Yoshiyuki
Mecha-design: Koyama Shigeto
Auteur: Bones
Musique: Kôsaki Satoru
Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS

Citer
Sur une île en forme de croix un gigantesque robot humanoïde appelé "Cybody" est découvert dans les ruines souterraines.  "L'organisation de la croix étoilée" tente de retirer tous les seaux des "CyBody" pour ce faire ils enlève les prêtresse de l'ile.  Takuto Tsunashi nouvel arrivant rencontre Wako Agemaki la "prêtresse du sud" qui lui sauve la vie. Ce dernier ne cherche qu'a vivre à 100% sa jeunesse, curieux de nature il décide d'explorer une mine dite abandonnée et interdite d'accès.  Mais voila la mine est en fait le repère de l'organisation de croix étoilée qui vient juste d'enlever Wako Agemaki pour d'obscure expérience.  Takuto Tsunashi fonce pour l'aider et se retrouve projeter dans un autre monde, où il y découvre son mécha, et devient le Beau Gosse Galactique.  Quelles aventures l'attendent-ils ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4NHzv0nQhBw[/youtube]

Avis: J'en attendais pas moins de Star driver! Bones quoi! Une animation splendide mais vraiment splendide!!! Ce premier épisode m'a vraiment booster à fond et m'as remis en confiance pour l'animation japonaise. C'est l'anime de cette saison je dirais!! Les combats sont tellement bien fait qu'on en ressort pas intact, sans parler des paysages perfect!!!! Cet anime est absolument magnifique, j'espère que ce sera le cas pour la suite! Impatient de regarder le second épisode!!

Kusanagi-San

Re : Star driver
« Réponse #1 le: 09 octobre 2010, 00:48:00 »
Je trouve pas cette animé si bon que cela. Le héros, t'as envie de lui foutre des claques et le design est assez médiocre. C'est bien jolie d'avoir une bonne animation mais faut que le reste suive.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Star driver
« Réponse #2 le: 09 octobre 2010, 01:03:59 »
On applaudit celui qui juge de la série sur le seul pilote. :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Star driver
« Réponse #3 le: 09 octobre 2010, 01:44:11 »
Pour l'instant, pas plus intéressé que ça mais je continuerai à suivre pour voir où ça mène.
Par contre, le robot m'a fait penser à un bretteur ou du moins un gentihomme du moyen-âge dans son allure. :)

Zankaze

Re : Star driver
« Réponse #4 le: 09 octobre 2010, 01:57:47 »
Vais regarder le premier épisode. En tout cas, sur le plan du mecha design, je reconnais que c'est original..


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Star driver
« Réponse #5 le: 09 octobre 2010, 02:13:57 »
On applaudit celui qui juge de la série sur le seul pilote. :P

Clair que dire c'est l'animé de la saison sur un seul épisode, c'est fort.

Mamdi

Re : Star driver
« Réponse #6 le: 09 octobre 2010, 03:35:01 »
Je vais tenter le second épisode, mais je ne risque pas de continuer cet anime. L'animation est plutôt bonne, le mecha design est original mais le chara design est complètement massacré et la majorité des personnages me donnent déjà de l'urticaire. On ne connaît pas grand chose de l'histoire pour le moment, mais on sait tous qu'on ne doit pas s'attendre à grand chose à ce niveau.
Ça peut tout de même être divertissant au final et j'aurais sûrement continué l'anime en temps normal, mais je suis trop blasé en ce moment pour suivre les aventures du Galatic Pretty boy...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Star driver
« Réponse #7 le: 09 octobre 2010, 09:46:19 »
Il est utile pour comprendre le projet de lire l'interview du réalisateur et du scénariste.

Le but n'est pas tant de faire un anime de grobotto qu'essayer d'accoucher l'enfant bâtard des comédies lycéennes type shojo (c'est le réalisateur de Ouran Host Club et le scénariste d'Utena faut pas l'oublier) et du mecha. Je ne veux certes pas donner le blanc seing à la série sur le seul pilote et les seules déclarations d'intention (Bones dit que ce sera l'anime avec les combats les mieux animés de mécha cette année, oui devant Gundam UC, et sur les quelques minutes qu'on a vu il y a du potentiel en effet) et surtout devant un mélange aussi improbable mais :
1) Alors que la japanime, comme toute industrie, a tendance, encore plus aujourd'hui, à ne prendre aucun risque je veux saluer ceux qui tentent des expériences comme çà, quitte à se planter.
2) J'ai suffisamment voulu que Bones arrête de faire certes des bonnes séries mais qui donnent l'impression de sortir d'un moule pour leur cracher à la figure quand ils essayent.
3) Au moins, l'animation va dépoter.

Je vois Star Driver comme marchant dans les traces d'un Full Metal Panic en fait ou d'un Code Geass dont on aurait retiré le plot wist trop d4rk pour attirer les emos. J'attends de voir.

illidark58

Re : Star driver
« Réponse #8 le: 09 octobre 2010, 11:59:54 »
Perso, je viens de voir le premier épisode, et je considère que ça relève plus de la parodie que de l'invention

le chara-design
Cliquez pour afficher/cacher

l'intrigue
Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire
Cliquez pour afficher/cacher

L'humour
Cliquez pour afficher/cacher

Après, si vous aimez, c'est tant mieux pour vous, mais rien que le fait que le héros soit :
Cliquez pour afficher/cacher
M'a dégouté de l'anime, et si le n°2 ne relève pas le niveau, j'abandonne direct
« Modifié: 09 octobre 2010, 12:05:59 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lukeichi

Re : Star driver
« Réponse #9 le: 09 octobre 2010, 14:20:05 »
Je ne dirais pas que c'est faux ce que vous dîtes parce que ça m'as fait pitié aussi lors des premières minute où on voit Episode 1 le beau gosse galactique! Mais pourquoi évoquer que les points négatifs! Moi lorsque j'ai terminer l'épisode tout ce que j'ai retenu c'est la magnifique animation de Bones!
Clair que dire c'est l'animé de la saison sur un seul épisode, c'est fort.
Je m'exuse mais je vois pas en quoi cette saison il y a autre chose qui promet (à part Super robot taisen OG2 peut être). On va pas me dire que Sora no othoshimono va m'épater, voir encore des seins se balader ok super, My Little sister can't be this cute le titre révèle tout!, Index 2 dire qu'il y a une deuxième saison, Panties and Stocking pourquoi ne pas aller voir Super nana à la télé!, To Love Ru 2
si on est en manque on va chercher des H****..... (Je précise, tout celà reste bien sûr mon avis! Je ne dis pas que ces séries sont merdique, parce que chacun possède son goût!)

Je ne sais pas pouquoi vous dîtes tous ça! Cette série n'est pas parfaite mais reste un anime totalement éblouissant pour les yeux, je dirais que l'animation de cet anime peut dépasser presque des films!! (On sait tous que les animes de Bones n'ont jamais une histoire palpitante donc on s'y attendait enfin je l'étais, exemple: Xamdou et Eureka, deux animes qui sont super mais qui ont une histoire assez bref! mais ça n'empêche pas d'aimer la série!)

illidark58

Re : Star driver
« Réponse #10 le: 09 octobre 2010, 16:09:48 »
Je n'ai jamais dit que cette série était nulle, et j'ai encore moins parlé de l'animation (à vrai dire, je n'y ai fait pas vraiment attention...). J'ai jugé sur le 1er épisode car c'est le seul que j'ai vu, mais j'attends le 2ème pour faire un bilan...

Je ne sais pas pouquoi vous dîtes tous ça! Cette série n'est pas parfaite mais reste un anime totalement éblouissant pour les yeux, je dirais que l'animation de cet anime peut dépasser presque des films!! (On sait tous que les animes de Bones n'ont jamais une histoire palpitante donc on s'y attendait enfin je l'étais, exemple: Xamdou et Eureka, deux animes qui sont super mais qui ont une histoire assez bref! mais ça n'empêche pas d'aimer la série!)

Xamdou avait au moins la particularité, comme Last exile, de faire une accroche en béton dès le départ...
Ici, je n'appelle pas ça une accroche en béton... Xamdou et LE avaient aussi un superbe chara design...
Ici, peut-être que l'animation est parfaite, mais personnellement , je n'aime pas du tout les têtes...
« Modifié: 09 octobre 2010, 16:11:47 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lukeichi

Re : Star driver
« Réponse #11 le: 09 octobre 2010, 16:13:14 »
En tout cas, pour ma part le chara design dans un anime me préocupe pas du tout, la preuve j'ai super bien aimé Eden of the east et le chara design n'était pas super!

Mamdi

Re : Star driver
« Réponse #12 le: 09 octobre 2010, 18:37:21 »
Il y a quand même un monde entre le chara design de Star Driver et celui d'Umino Chika. Je veux bien comprendre qu'on ait du mal à se faire aux traits de la mangaka au départ mais ça a le mérité d'être original et beaucoup adorent. Personnellement je considère que c'est l'un des gros points forts d'Higashi no Eden ou de Honey and Clover.
De l'autre côté on se paye de la bouillie style bishonen vue et revue. Ça ne me dérange pas forcément mais pour un anime qui joue sur le visuel, j'aurais préféré qu'il soit meilleur.   

Red Slaughterer

Re : Star driver
« Réponse #13 le: 10 octobre 2010, 00:39:55 »
En tout cas, pour ma part le chara design dans un anime me préocupe pas du tout, la preuve j'ai super bien aimé Eden of the east et le chara design n'était pas super!

On le brûle maintenant ou on fait un procès truqué maintenant ?
Le design d'Eden of The East était très bon.

Star Driver, c'est juste moche et banal. Honnêtement, s'il y a un point qu'on difficilement céder à cet anime, c'est bien le chara-design qui ne ressemble pas à grand chose. En voyant les scans, je m'étais que ça passait peut-être mieux une fois animé, mais pas vraiment.

Ca et le doublage, je pense que ce sont les deux seuls point qui m'ont freinés dans ce premier épisode.

Zankaze

Re : Star driver
« Réponse #14 le: 10 octobre 2010, 12:53:05 »
T'a raison, on voit Jun Fukuyama et le doubleur du héros partout, ces derniers temps.
« Modifié: 10 octobre 2010, 15:28:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."