Auteur Sujet: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai  (Lu 24300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #15 le: 20 octobre 2010, 21:26:49 »
Ouais, le fansub n'est pas toujours génial, et ça se voit bien dans des moments comme ça. En effet, au lieu de traiter son père de sous-merde, le jeune homme inconscient dit 'oyaji wo buttobasu'. (Il menace son père de le frapper, en gros). Il ne dit pas qu'il va se battre avec lui, mais plutôt qu'il va lui foutre une raclée, beat the crap out of him. Après, je ne fais pas de japonais depuis assez longtemps pour saisir les nuances entre toutes les façons de dire 'frapper' en japonais...il sont assez inventifs dans ce domaine-là, pour le coup. Ce n'est pas plus correct que d'insulter son père, mais la nuance donnée est complètement différente de ce que donne le fansub, je trouve.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #16 le: 20 octobre 2010, 21:28:41 »
WOW !
Euh, bon ben, mes excuses PanzerFaust, tu es tombé sur une VOSTF ... de merde. -_-
Et là, c'est le cas de le dire.
Comme le signale Kyoshi, il a dit qu'il n'hésitera pas à se battre avec lui si il ne laisse pas sa soeur avoir ses hobbys otakus mais il ne l'a clairement pas insulté de la sorte.
D'ailleurs, je pensais que tu regardais en VOSTA, ça m'étonne.

Faustt

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #17 le: 20 octobre 2010, 21:29:19 »
Effectivement ça n'a rien à voir...mais finalement ça revient un peu au même : un gars qui se fait dominer par sa petite sœur ne va pas menacer son père...
D'ailleurs, je pensais que tu regardais en VOSTA, ça m'étonne.
Je ne regarde jamais de la VOSTA, je ne pige quasiment rien à l'anglais (ça passe pour les VN, mais pour les vidéos, faire pause à chaque fois pour regarder dans le dico c'est pas super)
« Modifié: 20 octobre 2010, 21:31:29 par PanzerFaust »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #18 le: 20 octobre 2010, 21:31:23 »
Poussée d'hormones.
Le mâle se fait faible devant la femelle mais face à un autre mâle, il bande les muscles.
Je crois qu'on relève ce genre de symptômes chez certaines familles de primates. (Non, là, j'en sais rien)

Jevanni

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #19 le: 20 octobre 2010, 22:17:14 »
Citer
'oyaji wo buttobasu'
C'est familier comme langage, ça souligne l'énervement dont fait preuve le personnage à ce moment. C'est presque plus "je vais te défoncer la gueule" que "je vais te mettre une raclé".
Sinon Fausst, dire que tu n'aimes pas les personnages ne veut pas dire que cet anime est une merde. Je ne sais même pas si tu l'as dit un moment ou l'autre mais je précise tout de même aux cas ou.  :)

Faustt

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #20 le: 20 octobre 2010, 22:30:26 »
Sinon Fausst, dire que tu n'aimes pas les personnages ne veut pas dire que cet anime est une merde. Je ne sais même pas si tu l'as dit un moment ou l'autre mais je précise tout de même aux cas ou.  :)
Bah, un anime "slice of life" avec des persos qui me tapent sur le système et des interactions entre eux qui me semblent totalement grotesques...ça donne une merde selon mes critères  :D
(sinon Faust avec 2 S on me l'avait jamais faite...ça veut dire que je suis un anime-nazi ?)

Jevanni

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #21 le: 20 octobre 2010, 22:46:17 »
Citer
(sinon Faust avec 2 S on me l'avait jamais faite...ça veut dire que je suis un anime-nazi ?)
Pire que ça !  :D

Deluxe Fan

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #22 le: 21 octobre 2010, 00:38:30 »
On a l'air de bien s'amuser par ici ! [ironie/off]

Je vais tenter une comparaison bidon : la série actuelle qui pour moi se rapproche le plus de Oreimo, c'est Kuragehime. Pourquoi ? Parce qu'on y parle de geekettes, du regard des autres, du rapport entre la société et les otakus. Des thèmes maintes et maintes fois traités, mais qui font souvent mouche. Et puis la série se moque un peu d'elle-même aussi : la sœur adore les eroge incestueux mais n'imagine pas deux secondes son frère l'aimer de cette façon. De même, le frère ne comprend rien à ces jeux-là, et pourtant il y a manifestement une tension sexuelle entre ces deux-là (je ne dis pas que la série va se diriger sur des terrains malsains, mais bon, c'est une éventualité...)

Et puis les filles qui jouent,on les connaît, la preuve :
http://www.gameblog.fr/news_18647_les-gameuses-font-plus-l-amour-que-les-autres-c-est-prouve


Sinon, je suis bluffé par le nombre de japonisants par ici ! En même temps sur un site de japanime rien d'étonnant. Moi en japonais je sais compter jusqu'à 999 ! ichi, nii, san...

Papimoule

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #23 le: 21 octobre 2010, 00:50:06 »
Je suis pas totalement d'accord quand tu sorts que le garçon est soumis. Il est pas soumis, c'est juste un je m'en foutiste qui aime bien faire plaisir sans que cela lui coute quoi que ce soit. Si jamais ma sœur me réclamé de tester un truc qu'elle aime bien je pense que je le ferais je me sens pas soumis pour autant. Par contre je suis d'accord que la sœur est autoritaire.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #24 le: 21 octobre 2010, 00:51:09 »
Et si elle te frappe et t'insulte, tu répond pas ?

Il est pas soumis...à ce niveau là ce mec est une carpette...

Kyoshi

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #25 le: 21 octobre 2010, 01:03:10 »
Il est pas soumis...à ce niveau là ce mec est une carpette...

Je ne pourrais être plus d'accord. On se met plutôt bien à la place du héros, vu qu'il est plutôt terre à terre. Mais personnellement, si ma soeur se comportait comme ça, ça ne serait pas la même histoire. J'aime vraiment le personnage mais sa façon de réagir est trop typique du héros japonais de comédie romantique. Rappelez-vous tout ce que Keita de Love Hina a souffert sans broncher...
J'apprécie plus cet anime en le prenant au 2e voir 3e degré (dans le cas de la dispute avec le père), car c'est tellement irréaliste que si on le prend au sérieux il perd tout son intérêt. En fait, ça serait comme pointer les incohérences dans Kami nomi zo shiru sekai (la comparaison s'arrête là, par contre).
Autant que j'aime le héros, autant que j'apprécie (dans une certaine mesure) Kirino et les Tsundere en général, j'espère du fond du coeur que ça ne tournera pas au malsain. L'inceste, je veux bien le voir dans des animes comme Yosuga no Sora ou Koi Kaze (rien à voir entre les deux à part ça, hein), mais dans une comédie, non !

Sinon, Deluxe Fan, pourquoi ne pas t'y mettre ?  :D Moi, ça m'est venu tout seul quand je regardais Bleach et que je voyais que le vocabulaire était tout le temps le même.

Papimoule

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #26 le: 21 octobre 2010, 01:06:51 »
Les insulte il s'en balance royalement et ça fait pas de lui une lavette.
Après pour ce qui est de frapper faut faire la différence entre un coup qu'elle donne parce qu'elle est de nature à s'énerver pour un rien et se faire battre tout les jours jusqu'à en avoir des bleus etc...
Il me semble qu'on est dans le 1er cas et ne pas foutre une baffe à sa sœur est plutôt réfléchi dans ce cas là. Enfin j'ai l'impression que c'est plus une façon de penser. Pour moi c'était totalement normal que le père ne lui en colle pas une après une simple insulte de ce style là.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #27 le: 21 octobre 2010, 01:09:00 »
Pour moi c'était totalement normal que le père ne lui en colle pas une après une simple insulte de ce style là.
Hé bé...elle est belle la jeunesse  :D

Papimoule

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #28 le: 21 octobre 2010, 01:24:43 »
Non pas exactement je suis non violent, ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas collé une prune. Je pense que la violence est la connerie humaine à l'état pure. Je ne dis pas qu'il ne faut pas répondre lorsque qu'on te tape dessus par contre je pense qu'on ne doit jamais être le premier à frapper. Si on colle une beigne à son fils pour ça ben putain ils sont beaux les vieux... De toute façon c'est tellement plus simple d'en coller une plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi son fils c'est énervé de la sorte.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Deluxe Fan

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #29 le: 21 octobre 2010, 01:26:25 »
Pour entrer dans le débat, je ne pense pas que le héros soit du genre "soumis" mais plutôt du genre "blasé". Un peu à la manière de Kyon dans Haruhi : même si toute la merde du l'univers lui tombe dessus, il bronchera pas. Pour lui, sa sœur est juste un ennui de plus dans sa vie de merde.

Et puis, essayez de voir les choses sous un autre angle : les créateurs de cette série, manga ou anime, ont clairement voulu mettre Kirino en avant, ne serait-ce que par son chara-design qui dénote avec ses cheveux roux et ses yeux verts. S'ils avaient créé un héros avec du caractère et du répondant, il lui aurait fait de l'ombre. C'est un choix courant dans les harems et les anime à tsundere (vous vous souvenez comment Koyomi se laisse marcher sur les pieds par Hitagi dans Bake ?)

Et Faust, je suis parfaitement d'accord que la réaction du père n'est pas crédible... Mon fils me sort ça, c'est deux mandales et au lit ! (je parle de l'insulte). Mais tout est fait exprès : en évacuant la problématique des parents dès le troisièmes épisode, on va pouvoir se concentrer sur le frère et la sœur... Tout est logique.